Dragon Ball Kaï : Episode 050

Démarré par saiyuke, 28 Mars 2010 à 07:52:10

« précédent - suivant »

Capitaine0aizen

Faut savoir qui prend la xvid et pourquoi.

BlackSwan

Les sondages sont utiles dans ces cas-là.

Dji

Tout le monde ne peut pas lire le MP4 peut être ?  '^^

MacDonkey

Sans faire trop dans le HS, moi c'est vrai que je préfère la version normale plutôt que celle filtrée, mais la version XviD, c'est quand même pas mal pour ceux qui veulent mater l'épisode sur leur télé et qui ne possèdent pas de PS3 ou autre lecteur multimédia.

Ce que je trouve inutil pour ma part, c'est la version PSP car je ne vois pas comment on peut regarder une VO sur un si petit écran, mais il y en aura toujours qui diront le contraire, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
En plus, ce n'est pas très long à encoder, mais tout ça mis bout à bout, ça demande du taf.

Sinon, l'idée pourrait être de faire comme d'habitude mais en faisant la version "normale" en softsub, sans même la ré-encoder.
Ce qui demanderait beaucoup moins de temps et qui économiserai un peu la vie du PC de Saiyuke, car si j'ai bien suivi, il en a déjà grillé un donc ça pourrait être intéressant.

En plus, ça permettrait de sortir une version HD plus rapidement que d'habitude, le temps que les versions à encoder se fassent peut-être plus tranquillement.

Ce n'est que mon avis personnel, mais c'est vrai que ce n'est pas au fansubbeur de s'adapter aux envies et aux caprices de certains leecheurs.

Moi du moment que je peux regarder l'épisode, je me fiche un peu du reste, vu que je ne les garde jamais très longtemps, mais encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde. ;D 

Bonne soirée à tous !   ;)

mAn

Citation de: MacDonkey le 01 Avril 2010 à 00:42:03
Ce que je trouve inutil pour ma part, c'est la version PSP car je ne vois pas comment on peut regarder une VO sur un si petit écran, mais il y en aura toujours qui diront le contraire, et les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.
En plus, ce n'est pas très long à encoder, mais tout ça mis bout à bout, ça demande du taf.

Perso la version PSP me sert pour mon netbook 10" où la version HD est bien inutile, voir ne passe pas. ;p

MacDonkey

Comme quoi il en faut pour tous les goûts ! 

:lol:

Prince Of Persia

Moi je prends la version MP4 pour moi (lisible sur PS3, Xbox 360...)et la version XVID pour moi aussi (sur un lecteur) et aussi pour un pote.je pense que la XVID est parfaitement utile

Blaw

Citation de: Bapt le 31 Mars 2010 à 13:32:44
Je sais pas comment vous faites pour préférer la version normale à la version nette, y a vraiment pas photo...que je regarde l'épisode sur mon PC ou sur la PS3, la différence est énorme...

Peut-être que vous préférez avoir l'épisode tel qu'il est à la diffusion au Japon, mais sachez que même sur la version normale il y a déjà un filtre "couleur", donc aucune des versions que nous offre Saiyuke n'est identique à celles diffusées au Japon les Dimanche!

Mais ça m'intéresse d'avoir vos arguments et de savoir pourquoi vous n'aimez pas la version nette?

Concernant l'épisode, un peu long en effet, le rythme ralenti vraiment depuis quelques épisodes...on a l'impression de voir du DBZ!
Vivement la suite, et bon courage a Saiyuke.

- Car des fois, ça cause d'autres problèmes, les tremblements sur un épisode précédent même si le filtre a été retiré depuis.

- Car des fois les contours sont un peu trop accentués et que ça ne plaît pas à tout le monde.

- Car selon l'écran/téléviseur que possède la personne, ça peut rendre plus ou moins bien (par exemple, d'anciennes vidéos rendent mieux sur un écran cathodique que sur un écran full HD).

- Car la qualité est déjà bien meilleure que la version originale de DBZ, même si ça reste un peu flou pour le goût de certains et que ça nous suffit amplement ? (et que "pas/moins de filtres durant l'encodage = moins de temps d'encodage pour Saiyuke").

- Car Saiyuke laisse le choix.

- Etc...

La version PSP ne sert pas que pour la PSP, elle peut aussi être lu sur PS3, sur 360 (fichier MP4) et même sur PC.

Ca pemet aux gens d'avoir une "LQ" niveau taille (environ 100 Mo de mémoire)

Sinon quand tu joues sur PSP, tu ne la tiens pas à 10m des yeux, donc si tu peux lire des sous-titres sur certains jeux (GTA par exemple), je ne vois pas pourquoi des sous-titres d'animes seraient illisibles alors qu'ils sont censés être plus gros (tout dépend de la taille choisie des sous-titres avant encodage).

En plus, si je ne dis pas de bétises, l'écran de la PSP est au format 16/9, donc pas de perte d'image comparé à un écran 4/3 classique, et donc les sous-titres ne devraient en être que plus lisibles (plus grand en hauteur vu que la vidéo n'est pas rescalé en verticale)

piccolo

je sais pas vous...mais moi la voix de mr popo me fait delirer!
"kami sama, kami sama" :lol:

saiyuke

Salut à tous!

Je vous rassure, ça fait depuis 50 épisodes qu'on débat sur "quel format choisir" :goku:

Pour les plus anciens du site, vous vous souvenez même qu'au début je faisais une version iPhone! :D Mais en fait, je fais en priorité les PSP, H264 nette, et XVID normal... De toute façon y'aura toujours des gens pour vouloir telle ou telle version.

Pour prendre mon modèle de team (la dattebayo) eux ils font du HD seulement en H264, et du XVID seulement en format "standard" (non-HD). Bah on aura jamais la solution les amis...

piccolo

c'est sur que c'est impossible de mettre tous le monde d'accord!CECI dit saiyuke a raison de penser a la version psp car faut penser a ceux qui ne peuvent pas lire le hd...!surtous qu'il met aussi les versions hd!bref merci pour ton taf et si tu taf pas en solo merci a ceux qui t'aident!
:piccolo:

Capitaine0aizen

La version H264 normal est celle qui se rapproche le plus a l'œuvre original

BlackSwan

Citation de: tapions le 01 Avril 2010 à 14:59:37
La version H264 normal est celle qui se rapproche le plus a l'œuvre original

Voilà pourquoi j'insiste.
C'est une des raisons pour lesquelles je préfère la H264 normale, bien qu'il y ait déjà un filtre couleur appliqué apparemment.
Mais le filtre de netteté est ajouté par Saiyuke, et est pas "naturel" si vous voulez, pas "bio" xD, et ça se voit carrément pour les plus pointilleux comme moi.

Great Saiyaman

merci Saiyuke pour la fansub de l'épisode , c'est très généreux de ta part
tout en sachant que tu consacre beaucoup de temps pour faire plaisir aux fans francophones du monde entier ! ^u^

mes impression sur l'épisode 50 : il était long ...et rien de spécial ne c'est produit
je suis un peu déçu mais on verra la semaine prochaine! ;)

bon , j'ai lu tout en haut qu'il y avait un débat sur la qualité de l'épisode, personnellement je ne me casse pas trop la tête , je le regarde directement en  version streaming , même si la qualité laisse a désirer mais c'est plus pratique pour moi!

MacDonkey

Pour en revenir à l'épisode 50, je ne l'ai pas trouvé plus ennuyeux que les autres, pour ma part, je regarde Dragon Ball depuis que je suis tout gamin donc il n'y a plus vraiment de surprise. ;D

Je trouve que certains exagèrent un peu quelques fois, (je ne dis pas ça méchamment), c'est vrai que les combats c'est bien, mais il faut quand même que les épisodes suivent le cours du manga, et donc forcément même les moments où il y a pas mal de "bla-bla".

Personnellement, je n'ai jamais été déçu par un seul épisode, et même si je connais l'histoire sur le bout des doigts, je trouve toujours ça agréable de pouvoir la redécouvrir avec de nouvelles musiques, avec de nouveaux doublages et avec de nouvelles scènes remasterisées.

La seule chose que je trouve vraiment dommage, et même étrange, c'est que la TOEI n'ai pas repris toutes les scènes comme se fut le cas pour les Blu-ray de Yu Yu Hakusho, où là, la qualité est vraiment meilleure que Dragon Ball KAI.

Mais bon... En général, je trouve que le remaster est vraiment du bon boulot et personnellement, j'espère qu'il y aura plus de 99 épisodes comme l'indique le site d'Happinet car quand on aime, on ne compte pas !  :lol: