Dragon Ball Kaï : Episode 051

Démarré par saiyuke, 04 Avril 2010 à 02:31:42

« précédent - suivant »

Filou

Moi il y a un truc qui commence à bien me déranger depuis quelques temps ...

Les dessins pendant l'anime sont parfois hideux !!! Et même en regardant la H264 nette ! Autant pendant le générique ou l'eye-catch, ça fait baver, mais pendant l'anime ...

Et je suis sincère, je ne dis pas ça pour soulever les foules ! Par moment, on dirait que les dessins sont faits à l'aquarelle ! Pendant le HS de Gohan (inutile d'ailleurs), on dirait plusieurs fois que celui-ci a une coupe afro quand il combat Freezer !

Non sérieusement, à quoi ça sert d'avoir de la HD si les détails ne sont pas présents ... ? Et je n'ai pas souvenir d'avoir été aussi choqué dans les premiers épisodes ! Est-ce que les dessins étaient déjà bâclés et l'appréhension du début me jouait alors des tours, ou est-ce que les dessins se sont dégradés de plus en plus ?

Quoi qu'il en soit je suis un peu déçu de ce côté là !

MacDonkey

#76
Personnellement, pour les dessins, ce sont les mêmes que Dragon Ball Z donc je ne vois pas trop où est-ce que ça te choque ?  Mais bon, chacun à un avis différent.  :D

C'est vrai que DBZ est l'un des rares animes où un épisode sur deux c'est très mal dessiné, et c'est vraiment dommage, mais si il avait fallut que la TOEI se retape tous les dessins, on en serait pas aussi loin dans l'anime.

Après, lorsque tu dis "aquarelle", il ne faut pas oublier que les fansub proviennent de Rip HD-TV, donc ce n'est pas non plus le top niveau qualité, surtout après que la personne ai appliqué ses filtres pour nettoyer un peu la Raw + ceux que Saiyuke rajoute pour faire sa version "nette" . Forcément, on perd en détails mais certains y trouvent leur compte niveau compressibilité, c'est logique.

Mais honnêtement, quand on regarde les Blu-ray, la qualité du dessin ne change pas, mis à part la différence des scènes refaites avec les anciennes, le reste est plutôt pas mal.

Moi les deux choses que je trouve un peu étranges, c'est justement ces "recolos", car quand je les regarde de plus près, je ne comprends pas vraiment pourquoi certaines scènes ont été refaites et d'autres non.
Pareil, à la moitié de l'épisode 34, la TOEI nous offre une qualité irréprochable avec un joli sharp effectué sur les traits des personnages, mais qui se termine vite à l'épisode 39.
Donc si moi je devais faire un reproche à l'anime, ce ne serait pas que l'histoire traîne en longueur, mais plutôt que quelquefois le remaster donne une impression de travail "bâclé"

Ce qui ne m'a pas empêché, vous me direz, d'acheter pour le moment les deux coffrets Blu-ray et le premier DVD. :lol:

Mais bon... C'est quand même un peu dommage.

Bon, promis j'arrête de râler.  ;D