Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté) !

Démarré par Kakarotto-sama, 15 Mai 2010 à 17:13:07

« précédent - suivant »

DoudouNours

:vegeta:         :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

Excellent ! Good job ! :rage:

J'ai oublié de te demander de mettre Doudou au lieu de DoudouNours pour les CREDITS. Merci. ^u^

Si jamais il est facile pour toi de mieux caler les sous- titres, alors essayes STP, histoire d'être caler avec le chant à moins que ce soit dû à la version Beta. :)

Dans ce cas DSL  :P

mourad73

Roooh les crédits, qui les regarde franchement ? ^^
Et puis, ce n'est qu'une version beta, lors de la version finale, avec l'instru j'espère, j'arrangerais ça  :D
J'avoue que je me suis concentré que sur le karaoké.  ;D

Sinon pour le pseudo, je n'oublirais pas ;) !!
Merci en tout cas.  :goku:  ;D

DoudouNours

Qu'est-ce que ton travail sur le Karaoké en fait ?

Pour l'instru, tu comptes sur celle que j'avais dis que je ferais ? Je ne promets pas un grand résultat pour autant.  Il faut surtout que je recrée la percussion car je n'ai que la mélodie en midi.

Laeti

Alors la,chapeau les gars ;) ! Le clip dechire trop :ha: (j'ai meme appuye 4 fois sur le bouton replay ;D ) en tout cas ,il est mieux que le generique (officiel ? :-\ ) espagnol et le generique anglais :) .
Je vous souhaite bonne chance pour la suite ^u^ !

mourad73

Citation de: DoudouNours le 05 Février 2011 à 18:34:33

Qu'est-ce que ton travail sur le Karaoké en fait ?

Pour l'instru, tu comptes sur celle que j'avais dis que je ferais ? Je ne promets pas un grand résultat pour autant.  Il faut surtout que je recrée la percussion car je n'ai que la mélodie en midi.

Et bien, avec l'instru original et le tien ^^ ! L'instru original, t'inquiète pas, on l'aura au bout d'un moment ^^ !!  ;D

Concernant le Karaoke, j'ai modifié le time c'est tout, mais je n'ai bossé complétement dessus que cette après-midi ! =D

Faudrait que j'essaie de faire un karaoké entièrement à la sauce DBZ... je me rappelle du karaoké de l'opening 10 de One Piece, la Dattebayo-FR avait fait un super kara avec Luffy et les autres qui font leurs attaques ^^ !

SGC-Gogeta

Ah bon tu l'a fait avec One Piece aussi :o je veux voir ça :D

mourad73

Nan nan, je parlais de la Dattebayo-FR, pas de moi ! ^^
D'ailleurs, voilà l'OP si vous voulez voir de quoi je parle  :D :

http://www.youtube.com/v/KH0UoR9uMMA?fs=1&hl=fr_FR

M'enfin, je trouve ca normal qu'il ait beaucoup bossé dessus, c'était quand même les 10 ans de One Piece ^^ !

Cold Skin

La tournure que prenne les choses est épatante !

Quand j'ai crée les paroles de la VF et que je les ai proposées ici, je pensais surtout pouvoir alimenter l'imagination des membres du forum qui étaient intéressés par le sujet !

Puis, avec l'acquisition du Singstar et des micros qui vont avec, et en voyant que le sujet commençait à couler, je me suis dit que ce serait dommage que ce soit sans que quelqu'un se soit taper un délire à essayer, alors j'ai voulu que quitte à dépérir, ce sujet se finisse en beauté ! À ce moment, je croyais vraiment que ce serait le final vu que j'étais le seul à m'y être essayé, et uniquement pour porter un dernier honneur au sujet ! Il n'y aurait jamais de véritable suite, et faire une véritable version française du générique resterait dans l'imagination du groupe sans jamais se concrétiser !

Mais au final, les choses ont suivis leur cours, et nous voilà avec une ébauche de version française qui laisse clairement imaginer ce que serait un générique français pro ! Bien sûr, il y a encore l'auto-tune plus forcé que ce ne le serait si c'était fait par une entreprise pro, mais la différence n'est plus grande (pour rappel, même le chanteur américain utilise l'auto-tune sur leur version, même s'il est moins forcé, alors franchement, est-ce que la différence serait plus probante avec un choix de chanteur "professionnel", y a de quoi se demander).

Indépendamment de la qualité de chant, la voix de Doudounours correspond largement plus au générique que la mienne, elle est dans le même esprit que les versions japonaise et américaine ! Si une maison d'édition pro me demandait s'il faut prendre la mienne ou la sienne, je désignerai la sienne sans la moindre hésitation même si ce n'est justement pas la mienne, parce que la sienne correspond à l'esprit, et ça fait toute la différence !

En plus, on peut compter sur l'excellent Murow pour nous faire des montages mitonnés aux petits oignons !

Je pense que cette version du générique et les enco/traductions formidables de Saiyuke suffiraient déjà largement à coller ça au nez des éditeurs et à leur dire "vous voyez?! Vous voyez ce que de simples fans arrivent à faire ?! À nous seuls, et sans que ce soit notre métier, on arrive à faire une image plus belle que jamais, une traduction à la hauteur, des karaokés sur les génériques, des sous-titres stylisés et à concevoir une version française de générique - paroles, enregistrement de la voix, mixage et améliorations audio ET montage vidéo compris, rien que ça. Alors franchement, si vous avez pas encore fait un travail qui révolutionne tout, c'est que vous faites vraiment pas d'efforts !"

Mais enfin, je m'excite un peu là, non ? :) Tout ça pour dire que j'en reviens pas de la tournure de ce petit projet parti d'une simple suggestion délirante et arrivant maintenant à un niveau qui pourrait servir de base pour une version française suprême professionnelle ! Voilà, c'est peut-être trop, mais c'est dit ! ;)

Gohan35

Purée je viens juste de mater le générique Beta 4 et je dois dire que c'est tout simplement bien fait !!
J'adore ^^

Il ne manque plus qu'avoir une version sans les chœurs en japonais et la se sera super !

mourad73

@Cold Skin : En faite, c'est pas une question d'efforts des éditeurs ou non, c'est juste que la licence de Dragon Ball Kai a quand même un prix, et que ce prix doit être rentable.
Et ça, crois moi, plein d'éditeurs chez AB veulent bossez Dragon Ball Kai, sa sera leur premier animé en HD, sauf que... pour pouvoir distribuer sur support Bluray, faut signer un gros chèque à Sony pour la licence Bluray  :-X.

Bref, voilà pour rappel l'extrait de l'interview avec Florent Malet, coordinateur technique et éditorial chez Panorama (filiale du groupe AB) :
CitationQue pensez-vous de la version DBZ Kai diffusée au Japon pour les 20 ans de la série ?

C'est uniquement mon avis mais je pense que cette version Kai n'apporte rien. C'est une espèce de « revival » pour les plus jeunes, un outil marketing. On a là une version reformatée de DBZ sur laquelle il est difficile de recoller une VF. Tout est remonté, ils ont recréé un nouveau programme avec un nombre amoindri d'épisodes. Si la Toei veut exploiter ou revendre cette version de programme, il faudra alors procéder à un nouveau doublage. Par ailleurs, il s'agit d'une autre licence.

Une version en haute définition a-t-elle était envisagée en France ?

Nous réfléchissons plus globalement au Blu-Ray. Mais pour l'heure, ce sont les frais initiaux trop coûteux (authoring, licences...) qui freinent les projets HD. Aussi, sur la cible « animation japonaise », nous avons le sentiment que le public n'est pas prêt à acheter une série sur 291 épisodes pour prendre l'exemple de Dragon Ball Z. En plus, ce sont d'autres droits à acquérir et se pose toujours le problème des sources HD qui n'existent pas pour les programmes que nous exploitons. Il faut attendre que la situation évolue...

Avez-vous un message à passer pour conclure ?

Je voudrais souligner que si les gens veulent vraiment qu'une série sorte, il faut qu'ils se manifestent. Envoyez des e-mails, du courrier, écrivez-nous en masse à abvideo@groupe-ab.fr et dites-nous ce que vous aimez ou pas, quelle série vous voulez et pourquoi vous la voulez. Dites-nous tout. Dites ce qui ne va pas sur une édition, donnez-nous votre opinion. Car plus on a de matière, plus on peut aller voir notre direction et faire diligence. De même, dites-nous également quand cela vous plait. C'est important. Vos témoignages seront des arguments sérieux pour faire naître de nouveaux produits de qualité.
Enfin, je souhaitais également rendre hommage à la chaîne Mangas. C'est grâce au concours de cette chaîne et de son responsable éditorial que ces versions remasterisées de DBZ peuvent exister. Il y a en effet une justification par l'exploitation d'une diffusion sur AB Sat qui motive également la remasterisation. Ces versions remasterisées de DBZ sont largement mises à l'honneur sur la chaîne Mangas. Et c'est un véritable soutien pour la vidéo aussi.

Source : Coyote

DoudouNours

Merci à Laeti17 et à Gohan35. :-*

Cold Skin, je suis content que tu sois heureux du résultat comme vous tous d'ailleurs.

Saches aussi que j'avais commencé à faire ça juste pour m'amuser et comme j'avais dis, je suis moi même étonné du résultat car je ne connaissais pas ma voix chantée enregistrée (en français du moins).  :o  :o  :o
    Là où je veux en venir, c'est que je ne me suis pas non plus embêté à enregistrer professionnellement au niveau hardware (j'ai utilisé un SM57 et une SB audigy LS alors qu'à l'association ou je répète avec mon groupe, un micro chant AT4080 avec filtre anti-pop est disponible, + préampli et carte son PRESONUS) car si jamais on me demande faire de 1.5 à 2 fois mieux en terme de qualité sonore c'est donc logiquement possible. Par contre, il est également possible que les défauts chants s'entendent plus eux aussi (sauf si je chante encore mieux lol) :D.

Cold Skin

Murow, merci pour les infos ! Je me souvenais de la première réponse qu'il donnait parce que ça m'avait horripilé qu'il ose dire que Kai n'avait pas d'intérêt alors que l'intérêt simple d'une retraduction et d'un nouveau doublage serait le paradis pour les fans français, donc ventes garanties, et là, avec une série de seulement 100 épisodes pour l'instant, y avait aucune excuse comparée aux mangas habituels, ce ne serait pas un investissement à long terme !

Mais je n'étais pas au courant de ce qu'il dit ensuite, concernant la difficulté actuelle de mettre des mangas en haute définition en France. Effectivement, s'ils veulent diffuser Dragon Ball Kai en HD (sans se contenter du fait que ce soit raccourci, réorchestré et redoublé, mais en ayant TOUS les avantages de l'original y compris la HD), alors ils sont pieds et poings liés pour le moment. Mais ça reste étonnant de voir que Dragon Ball Kai est repris par de multiples pays (qui eux auraient donc des moyens plus conséquents ?) mais pas la France, qui est la première à avoir misé dessus, et où la license Dragon Ball a toujours un succès florissant (peut-être encore plus que dans les pays qui ont justement acheté les droits de Kai) et où il est certain que le succès soit au rendez-vous, avec un minimum de bonne promotion appuyant le fait que Kai sera le VRAI Dragon Ball français télévisé à découvrir pour la toute première fois.
Alors, je comprends mieux leur réticence, mais j'ai toujours un peu de mal à comprendre que la simple mention du nom Dragon Ball ne soit pas une motivation suffisante pour faire le grand saut, qu'il s'agisse d'acquérir les moyens techniques ou débourser les gros chèques qu'il faut. Je veux dire, s'ils ne le font pas pour une série aussi phénoménale que Dragon Ball, qu'est-ce qui pourra bien les pousser à franchir le pas ?

Doudounours, crois-moi, le matériel que tu as utilisé semble suffire largement, tu n'as pas besoin de viser plus haut à priori ! Si tu ne m'avais rien dit, j'aurais d'ailleurs carrément pensé que tu avait utilisé le matos de ton groupe en entendant la qualité sonore de la vidéo ! Enfin, c'est que mon avis, je n'ai entendu que la version mixée, pas l'acapella, mais moi il me semble que tu as déjà tout ce qu'il faut pour nous combler sur le plan audio, et Murow a tout ce qu'il faut pour nous combler sur le plan vidéo ! :)

Kakarotto-sama

DoudouNours

Ok d'ac avec toi Cold Skin.

Et je viens de me souvenir que Ségolène Royale s'était embrouillée avec Dorothée lors du "Club Dorothée" justement par rapport à la violence de ce manga visant les enfants. C'est peut-être pour ça. Enfin ça m'étonne qd même car il passe encore DBZ sur la TNT, Bref.

Pour te répondre Kakarotto-sama, j'attends de voir si on peux choper l'instru original et ensuite on verra. A mon avis , si on supprime les Choeurs JAP, il se pourrait qu'il y ait un manque de voix aigu sur quelques passages surtout le "Dragon Soul" de la fin. Donc, pour te répondre, ce n'est p'tète pas la dernière version audio en tout cas. héhé :D

A part ça je suis assez satisfait du rendu global et si jamais quelqu'un trouve encore un défaut, je suis tout ouïe.

Biz