Notre/Vôtre Generique en version Française (chanté) !

Démarré par Kakarotto-sama, 15 Mai 2010 à 17:13:07

« précédent - suivant »

mourad73

Bon et bien, je ne commence rien pour le moment. J'attendrais la version finale ;) !
Sinon, je fais tout de mon côté pour avoir une version clean. Je fais plein de recherches, au pire j'essayerais encore de m'arranger avec les mexicains. C'est vraiment abusé qu'il possède la version instru et qu'on puisse pas profiter entre fans.
Le coup de l'"opening officiel", j'y crois pas trop, il y a aucune info de la Toei, ni trailer, ni quoi que ce soit, même les espagnols sont sceptiques.

Kakarotto-sama

Whaooo,franchement c'est super ! J'adore la variante que tu a fait avec le passage "ange gardien",c'est bien trouvé ! ;)

mourad73

#77
Bon, je laisse tomber l'instru des mexicains et je me remets à ma vidéo, d'ailleurs, j'ai bientôt terminé, manque plus que le montage et l'upload ^^ !

Time : 100%
Karaoké : 100%
Montage audio : 100%
Montage vidéo : 100%
Encodage final : 100%
Upload : 100%
Cuisson ? : Demandez à Saiyuke le chef cuisto  ;D !

SGC-Gogeta



RyN

Vous avez géré ^^, même si quelques fois ça sonne faux  ;D !

SGC-Gogeta

Bravo :) mais je ne sais pas pourquoi je préfère la V2 :-X

DoudouNours

#82
 :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:
J'ai déjà refais la fin.

A part "le vent de l'infortune" qui me dérange, dites si le reste est cool.


:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

mourad73

#83
Salut ! ;)

Il y a quelques problèmes avec l'écho à certains moments de la chanson, mais le reste est pas mal ;) !

Par contre, ce serait possible que tu encodes avec une meilleur qualité, et que tu puisses régler ce problème d'écho ?

D'ailleurs, voilà le Karaoké en version TV Size, encodé en WAV

Sinon, bravo franchement, si on continue comme ça, l'opening va devenir la version officielle française ^^ !

DoudouNours

 :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:
Oups ! j'avais pas fais gaffe. L'echo ( le delay ) à eu un problème effectivement à l'export. Je règlerai le problème.
Continuez à critiquer et j'améliorerai dans la mesure du possible.
Merci pour le WAV MUROW.
:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

ShinGaijin

Waa super ! C'est mieux que la version us où espagnole...C'est du quasi parfait là...
Bernard Minet peut aller se coucher!!! :lol:

L'intro MS!Team est superbe :o




DoudouNours

#86
Citation de: Murow! le 29 Janvier 2011 à 17:51:36
Salut ! ;)

Il y a quelques problèmes avec l'écho à certains moments de la chanson, mais le reste est pas mal ;) !

Par contre, ce serait possible que tu encodes avec une meilleur qualité, et que tu puisses régler ce problème d'écho ?

D'ailleurs, voilà le Karaoké en version TV Size, encodé en WAV

Sinon, bravo franchement, si on continue comme ça, l'opening va devenir la version officielle française ^^ !
:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

Il faut faire gaffe qd même car cette chanson à des droits d'auteurs et il faut se renseigner par rapport à la SACEM si il n'y a pas de prob.
Si jamais pas de prob il y a, i'faut aussi protéger notre adaptation du générique français si jamais il devient l'officiel.
Je veux dire:
Cold Skin, protéger ses textes
Moi, protéger mes Chants
Et toi la nouvelle vidéo
Histoire de ne pas se faire avoir et gagner un peu d'argent si possible.

Je pense que ceci a un coté important.

:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

Citation de: Gaijin le 30 Janvier 2011 à 04:15:30
Waa super ! C'est mieux que la version us où espagnole...C'est du quasi parfait là...
Bernard Minet peut aller se coucher!!! :lol:

L'intro MS!Team est superbe :o




:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:

Merky GAIJIN. Pauvre Bernard minet héhé. >o<

Quoique lui, n'utilisez peut-être par de vocodeur ou autres ! enfin bon yavait mieux à faire je te l'accorde. ;D

:vegeta:        :vegeta:        :vegeta:        :vegeta:




ShinGaijin

#87
En ce qui concerne les droits, tant que ça reste du fanmade, il n'y a pas de soucis.
Par contre si par chance ça devient l'intro officielle, la maison d'édition française devra demander les droits à la Columbia Japan pour la version instrumentale (maison d'édition des OST qui elle même négociera avec Takayoshi Tanimoto, comme ça s'est sûrement passé pour les versions US ou Hispanique)

Ayant bossé un (tout petit) peu dans le milieu musical je vous conseille FORTEMENT de déposer TOUTES les versions de vos textes et/ou les pistes vocales ici : http://www.snac.fr/

Par contre tout le travail vidéo que vous avez fourni ne peut être rémunéré >:( vu que la maison d'édition intégrera tout simplement votre morceau sur les épisodes originaux.
(Après possible modification PAL/NTSC à cause de la synchro,  la musique sera sûrement accélérée très légèrement d'ailleurs.)

Tout ça c'est des plans sur la comète, j'extrapole à bloc, mais sait-on jamais ? :ha:

mourad73

Je confirme les dires de Gaijin, déjà, quasiment toutes mes vidéos ne sont pas dispos sur le territoire japonais, à cause du faite que FUNimation, avec la fonction ContentiD sur Youtube, m'auto-censure toutes mes vidéos (certaines vidéos sont passés, comme notre version française ^^ !).

Pour que ça devienne l'intro officielle, faudrait déjà que l'on ait des infos concernant une éventuelle sortie en France.
Si quelqu'un veut prendre le risque de demander des infos directement à la Toei, sa se passe ici : http://www.toei-animation.com/fr/%252Fcontacts/formulaire .

Personnellement, je sais pas si je vais le faire ^^ !

ShinGaijin

#89
@Murow: Ouais, FUNimation bloque tout, repère chaque vidéo issue de DBKai sur le net et vont pigner pour que Youtube les vire( à se demander si ils passent tout leur temps sur les sites de partage de vidéos en ligne).

Si FUNimation savait que des Perfect Rips de leurs différentes versions remasterisées se promènent tranquille sur Megablabla... ;D ;D ;D

Mais j'ai une question.Il me semble que juridiquement , Dragon Ball Kai et Dragon Ball Z Kai sont deux franchises différentes, non ?Or personne ne se sert de cette daube de DBZKai pour faire ses AMV où tout ce qui est fanmade.

Si tu étais sur le territoire américain et que tu avais utilisé une intro issue des bluray US Dragon Ball Z Kai , là oui tu serait en faute.

Sauf que tu utilises des TV Rip d'une série licenciée uniquement sur le territoire Japonais.
Il me semble que FUNimation pratique avec une délectation sans bornes l'abus de pouvoir pur et simple.
Il y a un site japonais de partage vidéo qui possède TOUT les raws de Dragon Ball Kai en streaming :o (via hébergement Hong-Kong) , ce site à pignon sur rue là bas , la TOEI me semble plus coulante.