[OAV 2010] Le plan d'extermination des Super Saiyajin

Démarré par saiyuke, 08 Août 2010 à 11:53:05

« précédent - suivant »

trytrai

Citation de: Gokuu le 12 Novembre 2010 à 23:08:37

Les OAV, à part les combats il n'y a rien... Mais bon tu as raison c'est aussi parce que ce n'est pas de Toriyama que je vois tout de suite un OAV comme mauvais.

Mais celui-ci c'est vraiment parce qu'il était mauvais.

C'est vrai t'as raison, il n'y que des combats...
Pour de la bonne aventure faut revenir au bon vieux temps de quand ils étaient enfants et qu'ils ne risquaient pas d'éclater la terre à chaque instant!
J'ai la nostalgie du "bon vieux temps", quand Dragon Ball m'avait vraiment charmé par l'humour, l'aventure, les arts martiaux...
Aaahhh je rêve d'une aventure avec Sangoku, Bulma et Kuririn...

Wan!!

Ouais encore que s'ils en feraient un d'au moins une heure trente, je pense que ce serait pas mal déjà  :goku:

Lerey74

c'est pour ca que je dis que rien ne vaut la version papier là ou les combat ont un sens sont bien rythmés,se démarquent les uns des autres suivant leur déroulement,et que db kai aurait du faire un copier coller du manga pour les combats.

c'est clair que dragon ball goku petit c'était excellent,je ne dirais pas mieux mais juste différent.

t'as pas de bol trytrai vu que même dans dbkai freezer met une plombe a crever c'était horrible. moins que dbz d'accord lol

aquaroro

Bonjour, j'ai un petit problème, l'oav ne fonctionne pas sur ma ps3, quelqu'un as-t-il une solution?

Merci.

Cold Skin

Pareil, j'avais mis tellement d'infos dans mon message que les gens avaient probablement oublié ma mention de ce problème au moment où ils avaient fini de lire tout ce que j'avais décrit d'autre... ;D

Rien ne presse, mais si on peut avoir un jour le meilleur des fichiers dispos (je suis un peu perdu entre les V1, V2, V3... et ne sait plus lequel est de meilleure qualité au final) en version compatible PS3, je pourrais en profiter sur ma télé HD (sachant que cet OAV est quand même prévu pour ça à la base ;)) et le montrer à mes amis en bonne et due forme (je vais pas faire une séance OAV tous réunis sur mon petit écran d'ordi quand même ! ;D).

Donc, merci à qui voudrait bien m'indiquer le lien vers la version optimale compatible PS3, ou la créer si elle n'existe pas parmi les V1, V2, V3... ;)

Ganjalow

C'te mauvaise foi ... Désolé mais graphiquement il n'y a RIEN à dire.

L'image parlera d'elle-même ...
http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/29/100829042500331317.png

Meilleure colorisation, largement moins sale, le coup du gaz apparaît clairement.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour préférer les dessins dégueulasses les 3/4 du temps de l'anime DBZ ( remercions pointuman qui a dessiné presque tous les épisodes ! Et sa magnifique technique de dessin ! )

Quant au scénario, je suis heureux que le "Freeza et compagnie battent la Z Team pendant 20 min parce que c'est des fantômes LOL ! Mais heureusement, dès qu'on sait que c'est des fantômes, et bah pouce, ils crèvent :)" soit remplacé par "Freeza et compagnie se font latter, et c'est normal parce qu'ils sont quand même 1000 fois moins forts que la Z Team, ensuite ils prennent l'avantage à cause du destron gaz mais Bulma rétablit la situation en jartant le gaz et ils se font relatter comme des merdes avant de mourir".

C'est rapide, oui. Un peu con d'avoir bâclé les transitions, surtout celle où ils vont dans le vaisseau du mec, Goku aurait dû dire un truc du genre "allons voir le vaisseau" avant. Mais à part ça ...

Certains regrettent que Hatchiyack ne casse pas la tronche à nos héros pendant 50 ans. Sérieux, lisez le manga, l'anime et les OAVs ont une lenteur exaspérante. Surtout quand c'est un combat sans aucun suspens où, par exemple, le méchant ne fait que taper le gentil pendant 2H. Comparez par exemple Freezer 50% vs Goku dans le Manga et Freeza 50% vs Goku dans l'anime : c'est pas DU TOUT la même chose. L'anime a tendance à dramatiser le truc genre "on est trop profonds vas-y on fait ressortir la souffrance de Goku" alors que dans le Manga Goku galère, mais pas plus. Et ça s'applique à énormément de scènes de l'anime.

Ici le rythme est bien plus Manga et c'est carrément moins lourd, pour ne pas dire mieux. Les combats sont bien plus fidèles à la série et à sa vitesse là où l'anime était souvent bien trop lourd.

Bref, une bonne surprise, bien sûr, ça ne rend pas l'OAV excellent vu qu'il était déjà bof au début, mais c'est carrément au dessus de l'OAV original et c'est agréable à regarder.

Kirina

Pour ma part, c'est la première fois de ma vie, que j'ai eu du mal a regarder un OAV, d'habitude, je prend géneralement du plaisir de revoir Goku et compagnie se battre contre des méchants inventé par Toei toei bidon, ou Ban Dai...

mais la je me suis fait incroyablement fait chier....

pour le Prologue, il est dénué de sens:

Dans une planète habitée par des Tsufuls, se fait attaqué par des saiyens... euh ouais il vivaient pas ensemble dans les filler de l'episode 20?

Après on voit des Tsufuls tiré sur des Singes géants (pour celui qui n'as jamais vu Dragon Ball, il va avoir du mal a comparer les Oozarus et des tête de Palmiers qui change la couleurs de leur cheveux en deux secondes  :ha:)...

après on sait pas trop ce qui se passe, des tsufuls se fait écraser par un Oozaru (normal on lui shoote  la gueule, depuis le début du prologue, normal qu'il réagisse par légitime défense...)

après on voit un toubib (Dr Raichi) faire décoller une fusée qui embarque un réacteur thermonucléaire qui capture de la haine (du Deutérium, ça marcherait mieux non?) avant de crevé comme une merde...

Après boom on le revoie entouré de bouboules, en position assez Bouddhiques (vachement spirituel les ingénieurs Tsufuls) avoir des poussées de haine tout seul comme un con ( il aurait pas pu se trouvé une copine sur meetic, vivant sur Freeza 78, celui là?)...

Enfin bref, j'aurai aimé qu'il developpe un peu le prologue et faire une histoire cohérente, avec un storyboard réadapté et potable....

Pour la suites... bah c'est un peu comme pour DBGT mais avec un délire DB Evolution (c'est quoi ce délire au japonais de faire comme les américains, il manquerais plus qu'il achète des X-boites!)

Mais déja le final flash de Vegeta, dans le Manga, cette attaque t'arrache la moitié de l'atmosphère terrestre avec Cell en bonus... dans cet OAV, il te pète une verrière... Oh My God!!!!

après c'est que des attaque énergetiques à la chaine, mais c'est quoi ce délire??? ils ont pas payé les frais avec DBGT?

Faire des Kamehameha et des masenko à la chaine, c'est super facile à faire sur photoshop (un trait bleue, une lueur externe et interne, et voila), mais faire des SSJ faire des vrais combat de mélée? c'est trop dur?

sérieux il avait l'occasion de refaire un peu naitre la saga avec ce petit OAV, il aurait pu se casser le cul de faire des combat de corps à corps, Dragon Ball ce n'est pas que des Vagues déferlantes à la chaine...

en plus le gros méchant trop fort, avec la stratégie toute bidon pour le vaincre, ou on voit Goku compter jusqu'à 15 (son exploit personnel, entre autres)...

Pour la réalisation, bah c'est juste passable, on voie que les mecs on beaucoup utilisé Photoshop et Studio Anime Pro, ce qui rend un travail plus fin qu'en 1993, mais après bon voila quoi... ça casse pas des briques... on fait largement mieux, surtout dans le marché du Jeu vidéo...

Minowa

On l'a tous regardé parce qu'on est fan mais franchement, avec la qualité de la new technologie, il aurait pu nous sortir un truc bien meilleur, c'est sur que l'enchainement des combats ressemble plus à ce qu'on trouve dans le manga, mais niveau graphique je trouve sa moyen, j'accroche pas trop à la nouvelle equipe ^^

Shinix

Et oué =S

Jtrouve abuser qu'il tire des Final flast, Des Kamehameha,ect... En 2 seconde, pas de chargement de puissance/ki ? Un tit fil bleu et hop la technique est faite !

Asgard

Tout à fait d'accord ! J'ai beaucoup aimé.

SGC-Gogeta

Je viens de regarder pour 2ème fois l'OAV et je viens de trouver quelques chose. Pendant le combat contre Hatchiyack, Goku dit qu'il serai bien plus fort que Broly. Donc cela veut dire que Goku peut aller jusqu'au SSJ3, Goku SSJ2 et Vegeta aussi. Alors pourquoi ne se sont-il pas transformés ???? Peut-être parce l'OAV est arrivé pendant la période de Cell ?

Bardock14

Citation de: Goku SS4 le 19 Décembre 2010 à 07:43:38
Je viens de regarder pour 2ème fois l'OAV et je viens de trouver quelques chose. Pendant le combat contre Hatchiyack, Goku dit qu'il serai bien plus fort que Broly. Donc cela veut dire que Goku peut aller jusqu'au SSJ3, Goku SSJ2 et Vegeta aussi. Alors pourquoi ne se sont-il pas transformés ???? Peut-être parce l'OAV est arrivé pendant la période de Cell ?

Quand Goku se transforme en SSJ3, Gohan est adulte. Là non ;). Donc oui, période Cell environ.

SGC-Gogeta

Oui ça je sais mais dans l'OAV avec Broly, Goku se transforme en SSJ3 alors que Gohan est encore un enfant.

Asgard

Ah non, tu confonds !!  ;) Dans L'OVA de Broly, Gokû ne se transforme pas en SSJ3, et Gohan est ado, mais pas encore en SSJ si je me trompe pas.

Minowa

Dans le premier OAV Broly, Goku est simple SSJ et Gohan (encore enfant) l'est aussi, puis dans le second Gohan est adulte ...

Cette OAV ne pourraient être placé qu'après le premier de Broly

Tu devrais rejeter un oeil sur tes animes !!