[OAV 2010] Le plan d'extermination des Super Saiyajin

Démarré par saiyuke, 08 Août 2010 à 11:53:05

« précédent - suivant »

Daisuke

J'ai pas suivi, elle est sortie la V3 ou pas ? Y'a un problème de son avec la V2 ??

SocGokû

Super OAV, j'ai bien aimé personnellement. Même si il est dommage que cela soit un peu trop raccourci  :)

Link91

#257
J'ai vachement aimé l'OAV ça fait plaisir de revoir Dragon Ball avec les dessins modernisé.

J'ai vraiment aimé lorsque que Goku lance le 1er Kaméha et qu'on le voit de profil, cela ma fait penser dans les jeux Butoden sur Super Nes.

Mais j'suis quand même deçu que l'OAV a était raccourci de 30min seulement. Malgré que je l'ai trouvé super avec d'excellent graphisme, je le trouve moins impressionnant que le 1er.

LTP87

Point positif de cet OAV :
- dessin net

Points négatifs :
- dessin trop net, çà perd de son charme ...
- scénario vraiment naze, on croirait voir les experts manhattan saiyajin ...
- c'est plus un gros épisode qu'un OAV (même pas 30 minutes ...)
- ennemi naze car dérouillé en 5 minutes avec la magie des 15 secondes (merci encore les experts manhattan  :lol:)

Une note : 2/10

1 point parce que çà reste du DBZ, aussi pourri soit-il
1 point parce que c'est bien essayé, mais c'est raté

Vivement la suite de Dragon Ball Evolution pour me consoler ...  ;D ou pas  :lol:

lasvideo

#259
Citation de: SupaFlow le 07 Novembre 2010 à 14:05:25
Citation de: Al Kasil le 07 Novembre 2010 à 13:44:07
Si tu parles de l'OAV du Dr Raichi, je sais qu'il existait des fins alternatives qui correspondaient grosso modo aux choix qui étaient faits par le joueur sur la console Playdia, puisqu'à la base il s'agissait d'un dessin animé interactif. Je crois me souvenir d'une fin où Goku utilise un genkidama, bute Hatchiyaku en lisant un parchemin....etc...etc....tout cela est trouvable sur Youtube, mais bien moins convaincant que la fin que l'on connait tous.
Concernant une version longue proprement dite, je n'en ai jamais entendu parler.

C'est ça tu dois avoir raison, il y avait plusieurs parcours possibles. Donc en gros les scènes coupées dans l'histoire qu'on connait ne servent à rien?
Ceci dit je vais quand même chercher sur youtube, merci.

Tu as tout ici  : 

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,610.0.html

SupaFlow

Merci lasvideo, il y a quelques scènes sympas en effet.
C'est dommage surtout qu'on revoit pas mal de persos (Kame-sennin, Yajirobe, Oolong sur les images etc).

Daisuke

Pour une Question de fric qu'ils ont raccourcis   :'(

SocGokû

En même temps, c'était juste pour faire acheter Raging Blast 2 qu'ils ont fait cet OAV...

Daisuke

Moi je ne suis pas contre du DBZ en vrais HD  ;D

La V2 a un son pourris ?

Tyrann

Jsuis le seul a avoir remarqué que dans l'oav , les Supa Saiyajin ont les yeux Bleu alors que normalement ils sont vert ? C'est quoi cette erreur grossiére ?

Sinon on voit vraiment trop les trais de crayon , c'est juste horrible ...  :o

trytrai

En voyant cet animé, on se demande ce qui se pense en amont de la réalisation, pourquoi telle ou telle décision...Il y avait des solutions plus simples et nettement meilleures. Certains disent "ce n'est qu'un épisode de jeu vidéo", mais pourquoi tant d'effort pour tout gacher?
Pourquoi avoir décider de couper certaines scènes, ajouter d'autres pourries, faire parler Hatchiyack et le faire sourir bêtement, etc...
Et pourquoi avoir rebaptiser ça "le plan d'extermination des SUPER Saiyaijins". C'est quoi cette décision de rajouter "Super"? Raichi veut tuer tous les saiyajins, il connaissait meme pas l'existence des "Super Saiyajins"...Ceci n'est qu'un détail mais il fait parti de cette somme de décision qui me fait douter des équipes derrière DB actuellement. On dirait des équipes qui retaillent l'histoire sans connaitre l'oeuvre en général.
La médiocrité est trop redondante avec DBKai, et cet épisode en remet une couche.
Ma critique ne va plus sur l'épisode mais directement sur l'équipe qu'il y a derrière. J'ai juste envie de leur demander: MAIS POURQUOI???

LTP87


saiyuke

N'exagérons rien, cet OAV n'est pas autant gâché que ça quand même :cell: En tout cas c'est un scénario "digne des OAV DBZ". Un méchant apparait, et on le bute. On a eu des OAV bien pire que celui-ci au niveau scénario (Le robot des glaces, l'OAV 2008 avec Tarble,...)

Perso j'ai appprécié cet OAV même s'il manque cruellement d'originalité sur le plan scénaristique ---> Mais ça on ne peut pas le reprocher car c'est un remake :P

Quoiqu'il en soit, c'est un remake qui avait été demandé par les fans depuis looongtemps! ^u^ Donc c'est vraiment sympa.

Wan!!

#268
Ouais même si on peut douter de la réelle ambition de cet OAV. Pour moi il fait juste "petite valeur ajoutée" à un jeu qui manque cruellement d'originalité (et ce depuis les DBZ Budokaï sur PS2). C'est simple, moi je n'achète plus les jeux DBZ, car on a l'impression de racheter sans cesse la même chose (et ça doit être encore plus le cas pour les raging blast, non?). Si seulement, ils pouvaient nous pondre un jeu à la Naruto Ultimate Ninja Storm 2, ce serait le pied.  ^u^

J'ai l'impression que, parce qu'il y a beaucoup d'atente autour de cette "franchise", les éditeurs font un peu n'importe quoi, et qu'ils prennent autant les fans que les joueurs pour des pigeons.

Concernant l'OAV en lui-même, je ne l'ai pas encore vu, mais ça ne serait tarder.  ;D

SupaFlow

Citation de: trytrai le 09 Novembre 2010 à 08:37:25
Et pourquoi avoir rebaptiser ça "le plan d'extermination des SUPER Saiyaijins". C'est quoi cette décision de rajouter "Super"? Raichi veut tuer tous les saiyajins, il connaissait meme pas l'existence des "Super Saiyajins"...

Tout simplement parce que les seuls Saiyajins survivants sont tous des Super Saiyajins... donc un terme ou l'autre revenait à viser les mêmes personnes. Et puis du coup changer légèrement de titre permet de faire la différence avec l'ancien.

Pour le reste je suis à peu près d'accord. On voit bien que les responsables ne sont pas "passionnés" par le manga, surtout vis-à-vis des jeux vidéo vu leur nombre, s'ils avaient vraiment apportés des choses nouvelles dans chaque opus, on aurait mieux qu'un Raging Blast 2. Pour les OAV je veux bien les excuser sachant que d'une part, ce sont des OAV isolés, donc un studio ou une équipe qui n'est pas forcément habitué à la franchise, et d'autre part parce que c'est tellement rare de nos jours de voir du DB animé que je ne préfère pas m'en plaindre.