[OAV 2010] Le plan d'extermination des Super Saiyajin

Démarré par saiyuke, 08 Août 2010 à 11:53:05

« précédent - suivant »

leomaak

Merci à ceux qui nous fait des sous titre. Maintenant on complétement sur que le scénario est minable à souhait  :lol:
Un concentré du style DBZ, mais sans l'âme. Y a qu a voir les dessins!!! :-\ :vegeta:

Al Kasil

Citation de: SupaFlow le 07 Novembre 2010 à 12:27:53
Je vous trouve bien exigeants vis-à-vis d'un simple BONUS de jeu vidéo... Ce n'est pas vraiment un OAV à part entière.

Moi j'ai bien aimé l'épisode, évidemment trop court, ce qui nuit en effet au scénario.
Sinon les musiques ne sont pas si nulles que ça, non? Excepté le moment où Hachiyak apparait, c'est vrai que dans la première version il y avait une musique jouée à l'orgue on aurait dit, qui rendait la scène assez marquante. Tant pis!

PS: J'ai été assez étonné d'apprendre qu'il existerait une "version longue" du premier OAV... Info ou Intox? ça m'intéresse.

Si tu parles de l'OAV du Dr Raichi, je sais qu'il existait des fins alternatives qui correspondaient grosso modo aux choix qui étaient faits par le joueur sur la console Playdia, puisqu'à la base il s'agissait d'un dessin animé interactif. Je crois me souvenir d'une fin où Goku utilise un genkidama, bute Hatchiyaku en lisant un parchemin....etc...etc....tout cela est trouvable sur Youtube, mais bien moins convaincant que la fin que l'on connait tous.
Concernant une version longue proprement dite, je n'en ai jamais entendu parler.

saiyuke

Citation de: leomaak le 07 Novembre 2010 à 13:39:46
Un concentré du style DBZ, mais sans l'âme. Y a qu a voir les dessins!!! :-\ :vegeta:

Merci, ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser que les nouvelles techniques de dessin à l'ordinateur (donc sans peinture à la main) retire tout son charme à l'animé :)

SupaFlow

Citation de: Al Kasil le 07 Novembre 2010 à 13:44:07
Si tu parles de l'OAV du Dr Raichi, je sais qu'il existait des fins alternatives qui correspondaient grosso modo aux choix qui étaient faits par le joueur sur la console Playdia, puisqu'à la base il s'agissait d'un dessin animé interactif. Je crois me souvenir d'une fin où Goku utilise un genkidama, bute Hatchiyaku en lisant un parchemin....etc...etc....tout cela est trouvable sur Youtube, mais bien moins convaincant que la fin que l'on connait tous.
Concernant une version longue proprement dite, je n'en ai jamais entendu parler.

C'est ça tu dois avoir raison, il y avait plusieurs parcours possibles. Donc en gros les scènes coupées dans l'histoire qu'on connait ne servent à rien?
Ceci dit je vais quand même chercher sur youtube, merci.

Linkgohan

Citation de: Saiyuke le 07 Novembre 2010 à 13:53:53
Citation de: leomaak le 07 Novembre 2010 à 13:39:46

Merci, ça me rassure que je ne sois pas le seul à penser que les nouvelles techniques de dessin à l'ordinateur (donc sans peinture à la main) retire tout son charme à l'animé :)

Le style est plus enfantin.

SnaKou

Merci à la team anonyme pour ce rip (:p)!

Par contre, suis-je le seul a avoir des problèmes de visionnage avec cette v3 ? BSPlayer me lit la video en x10 avec un son normal et vlc plante carrément xD

Daisuke

Faudrait savoir quand on vous donne du DBZ non redessiné (Dbkai) vous vous plaignez que vous aimerez tout les dessins refaits. Quand on vous donne les dessins refait (qui sont vraiment super beau)Vous préférez les dessins originaux qui date de plus de 20 ans.

Il faut allez de l'avant ? Je veux juste une image propre moi  ;D

trytrai

Citation de: SupaFlow le 07 Novembre 2010 à 12:27:53
Je vous trouve bien exigeants vis-à-vis d'un simple BONUS de jeu vidéo... Ce n'est pas vraiment un OAV à part entière.
Bah logiquement, quand on refait, c'est pour faire mieux non? Donc on s'attendait à mieux et donc la déception fut grande!
Même sans avoir vu l'original, on peut se dire que c'est pas terrible.
Mais quand on a vu la première version, on se demande ce qu'ils ont foutus.
C'est comme pour l'intro du jeu (que j'aime bien malgré tout), on se demande si ce sont de vrais connaisseurs du monde de DB qui ont réalisé ce truc, parce que c'est tellement incohérent!
"Bonus" ou non, ça reste un animé qui a déçu.
Le budget pour la réalisation, ils auraient du l'investir pour faire comme pour DBKai avec l'ancienne version.

Citation de: Daisuke le 07 Novembre 2010 à 16:51:50
Faudrait savoir quand on vous donne du DBZ non redessiné (Dbkai) vous vous plaignez que vous aimerez tout les dessins refaits. Quand on vous donne les dessins refait (qui sont vraiment super beau)Vous préférez les dessins originaux qui date de plus de 20 ans.
Il faut allez de l'avant ? Je veux juste une image propre moi  ;D
Ayant connu DBkai par son générique, on pensait tous que la série allait être redessiné pareil (les passages Sangoku/Béjita, Sangoku/Frezza sont magnifique!!).
N'étant pas le cas, on se contentait de l'ancienne version en HD, ce qui est déjà pas mal.
Quand on se plaint dans DBKai, ce sont les plans salement redessinés, qui n'existaient pas dans l'animé d'origine.
La propreté du dessin ne fait pas tout.  Comme l'exprime parfaitement Al Kamil:
Citation de: Al Kasil le 07 Novembre 2010 à 12:12:46
On est très loin du trait de Naoyoshi Yamamuro qui savait si bien capter le dynamisme des planches de Toriyama.
Maintenant on sait ce que ça donne quand ya pas des gars de cette trempe!

Black495

Meilleur qualité oui mais pourquoi l'avoir autant raccourci. Il manque des bonnes scène de combat.

Houden

Yosh !

Je vient de voir l'OAV, pour les graphismes c'est magnifique sérieux ça change vraiment, j'ai été pas mal bluffé, mais de la à avoir ces graphismes sur les épisodes ... je sais pas :P

Par contre pour l'histoire j'ai vraiment eu l'impression qu'il on accéléré à fond la trame, ça se ressent vraiment ! Mais bon ce n'est aussi qu'un bonus d'un jeu et j'ai pris du plaisir à le revoir ;)

merci à l'inconnus héhé

saiyuke

C'est clair qu'ils ont accéléré la trame. T'as qu'à voir ce moment :

- Tout le monde se demande d'où vient le Destron Gaz

- Et là, comme par miracle, t'as Bejita répond : "C'est sûr, c'est un coup des Tsufurujin"...

Mouais... ^u^ Drôle de coincidence !

Edit à Daisuke :
Spoiler
Je viens de voir ton comparatif d'image entre la version HD Youtube et le fichier VOSTFR, mais je te signale que ce n'est pas comparable pour deux choses:

- Premièrement, tu parles d'un filtre de netteté un peu trop forcé... sauf qu'il n'y a aucun filtre de netteté dans la VOSTFR :-) C'est la netteté d'origine.
- Deuxièmement, pour les couleurs, sache que Youtube applique son propre filtre à absolument chaque vidéo que tu uploades sur Youtube. Fais le test si tu veux. C'est ce filtre spécial de YouTube qui augmente la luminosité et le contraste des couleurs de la vidéo. En conclusion, ce n'est pas le RAW qui est terne, c'est la vidéo de YouTube qui est trop contrastée. Nuance... C'est un peu l'histoire du "verre à moitié vide ou a moitié plein".
[Fermer]

Demi-sayen

http://www.multiupload.com/39PJYCOLU4

tenez l'OAV Complet ! et en HD ^^

lasvideo

Citation de: Demi-sayen le 07 Novembre 2010 à 20:12:16
http://www.multiupload.com/39PJYCOLU4

tenez l'OAV Complet ! et en HD ^^

C'est une autre fan sub?

Shin Antares

A part les graphismes, le fait que se soit en HD et la scène de fin quand tout le monde balance sa technique ultime, le reste est nul.

- La trame est beaucoup trop raccourcie
- Ils ont ajouté des scènes qui n'existent pas dans la version d'origine
- Les OST sont franchement pas terrible
- Le point faible du Destron Gaz
- La non destruction des autres Destron Gaz par nos héros
- L'arrivée de Bulma en plein combat
- La planète du Dr Raichi qui est largement trop près de la Terre et quand elle explose à la fin, on croirait qu'elle est seule dans l'univers
- L'arrivée trop rapide de nos héros sur cette planète
- Hatchiyaku un peu trop bavard

Bien que se soit un bonus de RB2, je suis assez déçu. Bref, merci quand même à l'inconnu d'avoir pris le temps de subber cet OAV.  ;)  Mais je préfère l'original et de loin.

saiyuke

Citation de: Antares le 07 Novembre 2010 à 21:47:36
Mais je préfère l'original et de loin.

Moi aussi, surtout que l'original dure plus d'1 heure (quand il est complet) et que les ptites musiques Jap sont marrantes ;D