Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.2%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
47 (15.4%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.7%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.1%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 182

Zenkaii

#105
Ha c'est dur, c'est dur !
Bon j'en ai deux, premièrement "Fusion", c'est le tout premier que j'ai vu mais c'est surtout avec Fusion que j'ai découvert DBZ en anime, la première fois que j'ai vu Goku bouger et parler à l'écran (en VF  :snif:) bon j'avais 9ans. Cet OAV m'a marqué mais sérieux, le scénario ...
enfin les personnages sont bon, la 2ème forme de Janemba est énorme et Gogeta quelle classe  :ha: Mais ... Goku est mort, Végéta aussi, et Trunks et Goten maîtrisent la fusion sans oublier qu'apparemment cela se passe avant Buu et même si ça aurait été après pourquoi Végéta est-il mort ?! Et pendant ? entre le temps ou Végéta s'est sacrifier et que Goku est mort, bah bien sur nos amis prennent du bon temps tout va bien xD Bon c'est un OAV et c'est celui qui m'a marqué étant petit.

Celui que je préfère vraiment, je dirai le 9ème "Les mercenaires de l'Espace" Gohan en est la vedette bien sur  :sourire: mais surtout le scénario est fortement possible et de ce fait en tant que fan on est pas trop déstabilisé, les combats sont bon et l'ennemi, Bojack, je lui trouve un certain style, surtout la transformation de sa race, le changement de leur couleur de peau ainsi que des cheveux dommage qu'on en apprenne pas plus sur leur race.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Pour moi, c'est fusions pour quelques détails :
"Je t'préviens, je n'suis pas une ballerine !!!!!"
"Je ne suis ni Sangoku ni Végéta, mais je n'ai pas besoin d'avoir un nom pour t'éliminer !"

Et puis je trouve cette OAV particulièrement bien foutu (même si la VF est censurée...)

Tinky Dan Dan

Faut dire aussi que l'animation est splendide.  ^u^

Yayann

Mon OAV préféré est FUSION  :goku:  :vegeta:
Pourquoi? C'est mon premier OAV ( oui je sais ) et j'admire cet OAV. Janemba est mémorable; d'abord moche et débile mais on finit par un janemba ............ SUPERBE.
La fusion est top, il y a de l'humour. Les combats sont tops. Puis on voit pas mal de persos de DBZ.


BlueReepa

Faut rajouter les nouveaux films non ?

RyN

Comme demandé : Battle of Gods (Kami to Kami) ajouté.  :goku:

Sam / SupaSceptic

Il manque aussi Episod Of Baddack è_é !

Fight4fight

J'ai adoré le film (le retour de broly) ayant gohan comme personnage principal et c'était cool de mettre goku en retraite un peu.
J'ai aimé que gohan adulte puisse prendre tous seul les choses en mains pour une fois et il a deja resister plusieurs fois contre broly.
De ce qui est du combat, il y avait de l'intensité et de l'émotion même si j'ai pas aimé les musique.
J'ai regardé la VA du film c'est juste magnifique car ils avaient ajouté des chansons rock et métal sa sonner bien avec le combat.
Bref j'attend un film avec mystic gohan en héro.

bills2003

salut moi mon oav préférer ces celui de broly parceque il est trop classe!!!!! :rage:

muggi

pour moi c'est celui de broly le guerrier millenaire

Clemsi

J'hésite, je dirais Battle Of Gods pour son originalité ( Goku qui perd...).

Sinon les spécial Baddack et Trunks du futur^^

Laeti

Alors, mes OAVs préférés sont les suivants  :sourire: :

Dragon Ball Z Battle of Gods (version longue, particulièrement): pour son ambiance détendue, l'humour, les sympathiques personnages de Bills et Whis, le retour de Pilaf et compagnie, et l'originalité de cet OAV sortant globalement des sentiers battus (Défaite de la Z-team, Amitié naissante avec les antagonistes, la légende du SSJ God, fin ouverte sur d'autres aventures...)  :ha:.

L'Attaque du Dragon : épisode plus axé sur les relations entre les personnages que sur le combat. La relation quasi-fraternelle entre Trunks et Tapion (et aussi Bulma) est sympathique à regarder. Tapion est un personnage plutôt mystérieux, classe, et sympathique. Goku, Végéta, Piccolo et Gotenks occupe des places de moindre importance par rapport aux vedettes Trunks, Bulma, et Tapion; ce qui n'est pas plus mal  :oui:.

Fusions :  cet OAV est plus classique que les deux premiers mentionnés, mais il n'en est pas moins super  :sourire: : Animation au top, (bref) retour des (grands) méchants tels que Freeza et Bojack (Mais où est donc Cell  :mmm: ...?), humour burlesque (Roméo et Juliette, Hitler, et Grogéta gèrent :hihi: :goku: :vegeta:), Janemba est plutôt classe, mais Gogéta l'est davantage  :oui: .

Les Mercenaires de l'Espace: OAV très sympa également, où les autres membres de la Z-team sont sous les feux des projecteurs, Gohan en particulier  :sourire:. Bojack et sa troupe sont classes, et Mister Satan est toujours à la fois lolesque et agaçant  :sourire:. De plus,les graphismes et l'animation de cet OAV sont superbes  ^u^ !

Broly, le Guerrier légendaire : inoubliable et très sympa  :love:

L'Armée du Ruban Rouge : une occasion de revoir le début de Dragon Ball, mieux animé mais  raccourci.  Sympatoche  :sourire: !

Cent mille guerriers de métal : cet OAV est super  :ha: .

Vidan

Le meilleur OAV pour moi est "Broly le super guerrier", un vrai nostalgie.  :snif: :love:

Jonah

Pour moi c'est l'histoire de Trunks, tout simplement parce qu'à l'époque il n'y avait que cet OAV où il y avait N°18.

taiyoû

je vote pour " le robot de glaces " le kaioken et pour moi magique^^ et c'est dans cette oav  qu'il l'utilise le plus

https://www.youtube.com/watch?v=72_4M0y1s3Y&feature=share&fb_ref=Default