Votre Film/Oav Préfèré ?

Démarré par Rony-Kun, 29 Mars 2009 à 12:55:21

« précédent - suivant »

Quel est votre OAV préféré ?

Le Légende De Shenron
1 (0.3%)
Le Chateau Du Démon
1 (0.3%)
L'Aventure Mystique
2 (0.7%)
L'Armée Du Ruban Rouge
5 (1.6%)
A La Poursuite De Garlic
2 (0.7%)
Le Robot Des Glaces
2 (0.7%)
Le Combat Fratricide
2 (0.7%)
La Menace De Namek
1 (0.3%)
La Revanche De Cooler
3 (1%)
Cent Mille Guerriers De Métal
16 (5.2%)
L'Offensive Cyborg
12 (3.9%)
Broly, Le Super Guerrier Millénaire
47 (15.4%)
Les Mercenaires De L'Espace
29 (9.5%)
Rivaux Dangereux - Le retour de Broly
2 (0.7%)
Attaque Super Warrior ! Bio Broly
0 (0%)
Fusions
54 (17.7%)
L'Attaque Du Dragon
25 (8.2%)
Salut ! Sangoku Et Ses Amis Sont De Retour !!
5 (1.6%)
Le Père De Songoku
40 (13.1%)
L'Histoire De Trunks
17 (5.6%)
Le Plan D'Anéantissement Des Saiyans
4 (1.3%)
Le Monde De Goku
1 (0.3%)
100 Ans Après
10 (3.3%)
Battle of Gods
20 (6.6%)
Episode of Baddack
4 (1.3%)

Total des votants: 182

trunks35

L'armée de Ruban Rouge !!

J'ai toujours eut un faible pour la première partie de Dragon Ball et cet OAV me l'a confirmé. J'adore les voix françaises quand ils sont petits. Tortue Géniale est excellent dans celui là et aussi j'aime bien toute la saga avec l'armée du ruban rouge. Et le commandant Bleu et C-8 alias Francky sont des personnages que j'aime bien.

Yo Riso Multigaming

J'ai voté Baddack même si j'ai beaucoup hésité entre Trunk's Story et Metal Kuura.
On va dire qu'il a ma préférence grâce à sa sound track mythique. J'écoutais les OST en boucle sur ma chaîne hifi et j'etais aussi trop fier de parler d'un personnage de la série que personne ne connaissait, on me disait mais Goku il a pas de père, en fait on me croyait pas jusqu'à ce que je montre la VHS, début 90 à part si comme moi tu trainais dans les librairies d'import JAP tout le monde ne jurait que par Club Dorothée Magazine.....et donc ne savait même pas ce qu'était un OAV.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Yo Riso Multigaming le 29 Mars 2015 à 03:59:44
et donc ne savait même pas ce qu'était un OAV.

Normal puisque pour Baddack, ce n'était pas un OAV mais un TV Special :freezer2:

Melio

Mon OAV préféré ?
Battle of Gods, si on peut considérer que c'est un oav.
Et si c'est pas considéré, je dirais L'Histoire de Baddack.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Battle of Gods est un film (un OAV dure entre 30-60 minutes,  pas plus, et le plus long, je crois, est celui avec Thalès).
L'histoire de Baddack est un TV Special, pas un OAV :rage:

Teen_Gohan_757

'Faut dire que le titre lui-même est déjà trompeur et qu'en France, les films sont sorti sous forme d'OAV, d'ou l'erreur commune  :P

Et le film le plus long, c'est BoG maintenant mais avant c'était "Broly, le Saiyen Légendaire"  :p 

Les seuls OAVs sortit ce sont :

Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saïyens
Dragon Ball Z : Réunissez-vous ! Le Monde de Gokû
Dragon Ball : Salut ! Son Gokû et ses amis sont de retour !!

Mais bon, par chez nous quand on parle d'OAV, on parle des films et comme BoG a fait un Direct-to-DVD en France, on pourrait le considéré comme un OAV :P   

RyN

Je l'ai déjà répété de milliers de fois :

Citation de: RyN le 25 Janvier 2015 à 14:06:27
Vous êtes beaucoup à vous tromper sur le sujet.
Il y a trois types d'OAV, les courts (qui peuvent durer moins de 20 minutes ou la durée d'un épisode), les moyens (dont la durée est moyenne genre 40 minutes) et les longs (donc les films). En gros, un film, c'est un long OAV, c'est aussi une appellation acceptable mais on utilisera le terme "film" pour éviter la confusion. D'où le fait que Saiyuke ait choisi "OAV" pour le nom de la section du forum.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Original_Video_Animation

Melio

Akirato > Non, le TV-film, c'est : "Le père de Gokû"
L'OAV, c'est l'histoire de Baddack. (celui où il se transforme en ssj.)

Teen_Gohan_757

Sauf qu'on peut pas appeler un film ou un TV Special,  "OAV" car comme le dit l'article :

CitationOriginal video animation [...] est une production d'animation de différents formats (court métrage, moyen métrage ou long métrage) destinée à l'exploitation sur support vidéo (VHS, Laserdisc, DVD, Blu-ray Disc...) sans diffusion télévisuelle ni cinématographique préalable.

Donc pour rester juste, un film ou TV Special ne peut s'appeler OAV (en tout cas au Japon)  :P

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ok Méliodas, je pensais que tu parlais de celui de 1990

Devil-Sayajin

Pour moi le meilleur c'est avec Broly, je trouve que de tout les film c'est le seul qui a réussi a mettre vraiment de la peur chez les perso.
Voir Vegeta limite faire dans son ça na pas de prix.
C'est aussi grâce a cette OAV que je me dit que Vegeta n'est pas si fort que sa

lolek2rbx

Mon préféré reste "L'Attaque du Dragon"  :goku:

Je vais me le visionner afin d'argumenter lorsque j'éditerais ce message  ^u^

Spinak

Je dirais Fusion. (suivi de prêt par l'attaque du dragon ^^)

Stanis64

Moi je vote le plan d'éradication des super sayajins (  :ha: ) avec l'histoire, le placement dans l'histoire de DBZ et aussi le grand méchant pas beau (pas de spoil !), comment il le batte et les persos principaux ! Au fait, je suis nouveau et j'adore le site !  :gohan:

Kyabe キャベ

L'histoire de Baddack  :love: Baddack, Supa Saya-jin :love: