[News] Dragon Ball de retour une suite

Démarré par dbzwalid, 26 Octobre 2010 à 11:31:15

« précédent - suivant »

TCB

Citation"avec comme source Shueisha Publishing Company"

Ca à l'air officiel en plus  ^u^

Bardock

Oh la new de fou j'ai eu des frissons en la lisant ,j'espère sincèrement que c'est vrai.

DeeJay_Fire

ah si c'était vrai  :ha: et puis comme le dis si ma tante en avait aussi  :lol: non sincèrement j'espère que ça sera une confirmation de projet bientôtet puis dans le scénar noir pourquoi pas travailler sur la réalité alternative fournis avec trunks du futur enfin un truc dans le style avec toutes possibilités que Sieur Akira nous avait donné avec trunks du futur  ::) enfin  ^u^ pour que le maître revienne sur les planches a dessins  :goku:

sangoku45

je vois as comment peut etre l'ennemie mais avec l'imagination d'Akira Toriyama on peut s'attendre a tout :ha: :ha: :ha: :ha: :ha:

Zeus

CitationJ'aimerais que Toriyama soit un peu plus "mature" dans ses histoires. Un peu à la Naruto Shippuden où on a des scénarios assez noirs...
C'est une plaisanterie j'espère ?
Kishimoto est tellement prévisible que si tu veux je peux déjà te raconter la fin de son manga. * baille *

En tout cas y'a au moins une personne qui vient d'apprendre la nouvelle, moi.
En espérant que (si c'est) ce ne soit pas un reboot complet de la série.

rauriiuzumaki

Puréééééé le gars juste 2 mot : :goku: Le Rêve! :goku:

Lerey74

pauvre toriyama qui avait deja cedé sous la pression de ses editeurs a la fin de dragon ball ,a la fin de freezer,a la fin de cell lol. on ne change pas une equipe qui gagne

steffler80

Franchement je sais pas trop quoi en penser... Si Akira Toriyama fait une suite je crois qu'il doit la faire par intérêt et non pas par simple volonté de faire de l'argent avec les éditeurs. Il devra tourner et retourner les idées mille fois dans sa tête avant de pondre quelque chose du genre que Stalonne a fait avec son 6e Rocky et son 4e Rambo. Je dis pas que les films étaient si mauvais en eux... mais disons simplement qu'ils n'étaient pas nécessaire pour boucler la boucle. Ca ressemblait d'avantage a un dernier ptit coup d'argent.

Au fond de moi, dans mon coeur qui a suivi DB et DBZ a la télé dans ma jeunesse, je souhaite très fort une suite. Mais si Akira ne peut pondre quelque chose de magistral comme le reste de la série, il devrait songer a refuser. Parfois mieux vaut en rester la que de finir une série en fiasco.

saiyuke

@Zeus : Quand je parle du côté plus "sombre" qui règne dans Shippuden, je veux parler par exemple des perso qui meurent vraiment, et des passages plus ou moins dramatiques. :) Pare que dans Dragon Ball, dès qu'il y a un problème, tout se règle aux boules de cristal. :gohan:

Par contre j'avoue, la mort de Bejita contre Bou avait mis une claque à tout le monde. Surtout qu'il ne pouvait pas être ressusité! Ca changeait! ;)

Alvigen

Pourquoi nous donner des news de ce genre maintenant je vais etre en stresse tous les jours pour savoir si ça va exister  :lol:.
La suite de Dragon Ball Z qui n'en a pas rêvé franchement.
Je voulais dire deux choses j'espere qu'il ne reprendra pas dbgt mais je trouve que le concept dbgt du ssj4 est loin d'être mauvais : le Ozaru nlle ggénération en quelque sorte.
Puis je voulais commenter la réponse de steffler80 et lui dire que je comprend carrément ce qu'il veut dire mais je voulais lui dire aussi que toriyama pour la saga buu a été carrément forcé de la même façon et que entre le sacrifice de Bejita et les scène du Genkidama final je n'ai trouver mieu dans aucun manga.
ESPERONS POUR CETTE SUITE

Capitaine0aizen

Térrible nouvelle !!

Il en parlais déja il y a 1 an ou deux, de faire une suite après la saga bou, donc je pensé qu'ils allaient le faire en même temps que l'anime mais que ce soit akira qui le fasse, non!!

Trop bonne nouvelle.

Gotenks-57

Ouaaaaaaaaa si c'est vrai mais c'est fantastiqueeeeee ! :D :D

trytrai

Citation de: Saiyuke le 27 Octobre 2010 à 08:12:31
Pare que dans Dragon Ball, dès qu'il y a un problème, tout se règle aux boules de cristal.

Je suis absolument d'accord avec cette remarque! Il y a trop de facilité grace aux Dragon ball. Il suffit de voir la fin de la saga Freeza pour voir comment tout se remettait en place avec les Boules de Cristal.
Pour le coté "sombre", il y a bien sur le futur de Trunck où tout le monde meurt. Mais ça ne concerne pas notre dimension...
Ce coté "sombre" de Naruto, je suis d'accord. Mais par contre, j'espère que Dragon Ball gardera son coté "clair" dans le scénario, parce que Naruto c'est vraiment confus et j'ai l'impression que l'auteur a fait intervenir tellement de choses et de complot qu'il ne sait plus où il va.
Dans DBGT il y a une critique concernant l'utilisation abusive des boules de cristal et c'est comme ça qu'apparait le dernier adversaire. Le dernier épisode est émouvant, avec Sangoku enfant, comme on l'avait connu. Une fin de ce genre est vraiment belle pour boucler la boucle, c'est mon avis. Je ne suis pas fan de DBGT, même si j'ai toujours pensé que l'idée de base était géniale, la recherche des boules à travers l'univers et Sangoku qui redevient enfant. (Nos héros sont trop puissant pour rester sur TErre...).
Dans le manga, dans la saga Buu, Toriyama lui-même semblait blasé par l'utilisation abusive des boules, puisqu'il fait dire au vieux Kaioshin "Encore les boules de cristal...."

harb

Limite dès fois,je ne comprenais pas leur tristesse de perdre quelqu'un vu qu'ils ont les dragon balls :ha:

trytrai

J'ai eu des frissons en ayant lu cette news!
Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée de pousser Toriyama dans ses retranchements. Qu'est-ce qu'il va inventer après avoir poussé les perso aussi loin?
Et puis les Dragon Ball commencent à être hors sujet. Avant, c'était une course, une bataille, l'aventure pour les avoir. Maintenant ce ne sont plus que des "ustensiles" pour ressusciter les gens...
Pour moi, la meilleure fin, c'était la mort de Freeza. Et je crois que Toriyama voulait à ce moment que Sangoku meurt aussi. Avec la saga Freeza, la boucle était bouclée, beaucoup de mystere étaient résolus: l'origine de Piccolo, des boules de cristal, l'extermination des saiyens. Et puis un combat apocalyptique et l'éveil du Super Saiyen! C'était un énoooorme coup de génie de Toriyama d'avoir tourné l'histoire de cette manière (rappelons qu'il a créé DB sans savoir où il allait). Les scénario ont toujours été clairs. Certains diront "trop simple"mais je trouve l'histoire bien construite. Après avoir vu la puissance de Freeza, on se demande comment avoir un ennemi plus puissant...

Ayant été poussé à continuer, Toriyama créé les cyborg et Cell et tout le monde passe en Super Saiyajins! Même si je pense que Freeza aurait été la meilleure fin, Cell est une super saga aussi! L'intrigue sur l'existence de Cell était sombre et captivante et l'adversaire est "l'être parfait". Ca aurait fait une fin sublime. Mais je considère déjà que la saga Cell est une extension de ce qui aurait dû être la fin de la série. C'était déjà un super bonus.

Puis ya eu Buu, la série s'étire encore en longueur...Mais d'où sort cette adversaire (beaucoup) plus puissant que les autres? bah il était caché sur Terre depuis belle lurette. Là, contrairement à Cell, je trouve que la série s'essoufle sérieusement...

Mais comment Toriyama pourra-t-il relancer la série? par curiosité j'aimerai voir comment il peut nous surprendre.
Perso, comme adversaire (issu d'une bonne histoire et d'un bon scénario), je ne vois que Broly, le Super Saiyen Légendaire, ou Hachiyack, iissu des tsuful peuple massacré par les Saiyajins. Bon ce sont des OAV, mais qui pourrait-il inventer d'autre?