[News] Dragon Ball de retour une suite

Démarré par dbzwalid, 26 Octobre 2010 à 11:31:15

« précédent - suivant »

Wan!!

Ouais si la rumeur est fondée, pourquoi pas... mais comme beaucoup, j'vois pas trop comment intégrer un ennemi encore plus puissant? Après faut faire confiance à Toriyama, si une suite est en projet, c'est qu'il a dû avoir une bonne idée.

Mais je me méfie, car si cela est vrai, plus l'attente est grande et plus la déception peut l'être aussi...

Eikichio_Onizuka

A prendre avec des pincettes oui, mais c'est sur ca ferait plaisir de voir naitre une suite...

Je ne sait comment Toryama pourrais se débrouiller de reprendre les rennes après la saga Bou...

Car pour moi dans ce qu'il a proposer jusqu'à la mort de Bou, c'est le max qu'il est pu proposer, pour moi Goku SSJ3 c'est déjà la forme de trop!

Même tout ce qui c'est passer après Nameck n'aurait pas du exister à la base, c'est sous la pression des studios animé qu'il a continuer, car DB aurait du se stopper quand Goku se transforme en SSJ, guerrier surpuissant et légendaire et devait mourir sur Nameck en ayant vaincu le plus fort de l'univers, Freeza!

Perso j'aimerais dans une problable suite, qu'il laisse de coter Bejita, Goku (tous les gros balezes en gros) etc et se concentre sur la descendance (que les plus vieux deviennent "sensei" lol), en reprenant des ingrédients de Dragon ball à ses débuts avec un coter entrainement plus "humains" et des aventures genre quete Dragon balls bien ficeler dans l'histoire, les dialogues etc (en rapport avec notre époque quoi)

luc1311

Pour ma part, je répondrai sur un point qui est la saga Buu de trop. Peut être pour certain, mais le côté humoristique de la saga revient aux origines du manga justement.
Et si on dit que Tori a été forcé à continuer à plusieurs reprises, imaginez surtout l'incentive financière qu'il a du recevoir pour le faire. Ca doit chiffrer en millions de Yens. Alors certes sortir 14 pages semaines c'est lourd, mais si il produit un book contenant une histoire valable pour la suite, en sortie mondiale, il peut gérer lui même le rythme de production et ne plus suivre ce que les autres lui imposent, et en plus cerise sur le gateau : EMPOCHER LE PACTOLE!!!!

trytrai

Citation de: Eikichio_Onizuka le 27 Octobre 2010 à 16:01:33
A prendre avec des pincettes oui, mais c'est sur ca ferait plaisir de voir naitre une suite...

Je ne sait comment Toryama pourrais se débrouiller de reprendre les rennes après la saga Bou...

Car pour moi dans ce qu'il a proposer jusqu'à la mort de Bou, c'est le max qu'il est pu proposer, pour moi Goku SSJ3 c'est déjà la forme de trop!

Même tout ce qui c'est passer après Nameck n'aurait pas du exister à la base, c'est sous la pression des studios animé qu'il a continuer, car DB aurait du se stopper quand Goku se transforme en SSJ, guerrier surpuissant et légendaire et devait mourir sur Nameck en ayant vaincu le plus fort de l'univers, Freeza!

Perso j'aimerais dans une problable suite, qu'il laisse de coter Bejita, Goku (tous les gros balezes en gros) etc et se concentre sur la descendance (que les plus vieux deviennent "sensei" lol), en reprenant des ingrédients de Dragon ball à ses débuts avec un coter entrainement plus "humains" et des aventures genre quete Dragon balls bien ficeler dans l'histoire, les dialogues etc (en rapport avec notre époque quoi)
Tout à fait d'accord, Sangoku en SSJ3, franchement j'aimais pas du tout.
Et Freeza aurait été une fin épique! Pour ce qui est d'une suite avec la descendance, là par contre, ya un probleme: ils sont déjà tous super saiyajin, c'est à dire plus puissant que Freeza (!!!). On ne pourra pas vraiment revenir à quelque chose comme Dragon Ball où c'était vraiment l'AVENTURE!!
Bah justement, qu'il nous fasse Dragon Ball en HD aussi!!!

Eikichio_Onizuka

Oui c'est vrai, tu as entièrement raison sur ce point, ils sont tous devenus méga balèze... à part la fille de Bejita et Bulma, et la fille de Gohan et Bidel...

Be déjà à la base, SSJ étais la forme la plus puissante des Sayan... Freeza étais le plus fort de l'univers, pouvant peter une planete avec un doigt et au final c'est refait déguingler mais en 2 seconde chrono par Truncks...

Ensuite on découvre les cyborg, histoire totalement tirer par les cheveux, car comment un scientifique du ruban rouge (donc de l'époque de goku petit) pourrait créer des cyborg aussi puissant qui mettrais en échec vraiment les mains dans les poches Bejita, Goku et Truncks ssj réunis, et pire encore créer Cell... c'est totalement dénuer de sens, je ne dit pas que je déteste la saga cyborg ou Bou, ca reste sympa à voir, mais dans la logique meme de l'univers Dragon ball, le manga et donc l'animé aurait du s'arreter à Freeza, le reste n'est qu'un pretexte à plus d'ennemi puissant et plus de baston (alors que l'échelle des puissances et elle meme incoherente) puisque si Freeza détruit la planete Bejita sous sa premiere forme, avec un doigt, et en ricanant dans son siège, je me dit qu'un Goku ssj 2 ou 3 ou Gohan et Bejita ssj2, Cell ou pire Boo peuvent tt peter d'un rien...

Hors il se bastonne pendant 50 épisodes, s'envoi des boules de feu pepere pendant 15 combats, normal! lol

M'enfin osef on aime DB dans son ensemble! :ha:

Solids

Cette idée me donne en même temps envie et pas envie. Je m'explique :

Tout d'abord pas envie parce que j'ai peur qu'il prenne en compte DBGT et alors là j'aurai même pas envie de voir à quoi ça ressemble. Idem si le chemin que prend l'histoire s'apparente à du n'importe quoi comme DBGT et qui laissent tout le monde sauf Sangoku comme des loques ne sachant plus rien faire que se plaindre (Si j'ai envie de regarder les Chevaliers du Zodiaque je regarde les chevaliers du Zodiaque :D) et voir des perso comme Végéta perdre tout ce qu'il y avait d'intéressant en eux, non merci ! Je préfère donc rester sur une note positive qu'est la fin de Dragon Ball.

J'ai peur également de voir arriver un scénario au combien prévisible avec du déjà vu de chez déjà vu.

Mais j'ai également envie parce que, même si ce n'est pas l'envie d'Akira, au début il voulait faire juste l'histoire d'un petit garçon bizzare qui apprend les arts martiaux. Puis il a continuer pour arriver à une histoire où ce petit garçon se révèle être un extra-terrestre pour enfin le confronter à l'être le plus puissant de l'univers (vous remarquez que c'est déjà pas du tout là où il voulait en arriver au début). Ensuite des pressions, du coup il continue son manga alors qu'il n'en a pas envie !!! et quoi ? La saga la plus aboutie de Dragon Ball qu'est la saga cyborg ! Il y développe de nouveaux personnages, le caractère de beaucoup de personnage commence à se tracer tandis que d'autre change petit à petit (je pense surtout à Végéta) et ce n'est donc absolument pas une vulgaire suite comme on pouvait le craindre.

Pour finir vient la saga Buu qu'il a voulu faire en adaptant l'esprit de départ à l'histoire finale. Certes le mélange n'a pas plus à tout le monde mais encore une fois cette saga apportée du neuf et pas mal de bon dans Dragon Ball et ça c'est bien.

Donc voilà, pour moi, il y a du bon et du mauvais et j'espère qu'Akira fera le bon choix.

Par contre je me demande vraiment quel ennemi et à quel moment cela se passe parce que si c'est après DBZ... je ne vois pas qui pourrait être plus dangereux que Buu o_O

Gohan35

Bon pour une bonne nouvelle c'en est une meme si cela reste à l'étape de rumeur.

On verra bien quand se sera confirmé donc pour l'instant je ne m'emballe pas !

RyN

Citation de: Eikichio_Onizuka le 27 Octobre 2010 à 16:01:33Je ne sait comment Toryama pourrais se débrouiller de reprendre les rennes après la saga Bou...

C'est pour ça qu'il a trouvé un élève : Uub ;).
Qui lui sera le descendant de Gokû, comme Gohan n'aime pas se battre et Goten traîne avec ses petites amis.
En effet, c'est dur à imaginer un personnage plus fort que Buu, peut être un extraterrestre qui vient d'une autre galaxie ?
Toriyama-sensei : je pense que ce sera le plaisir des fans qui va le pousser à se motiver.
Enfin bref, ce ne sont que des rumeurs.

Cronostar

Bonjour tous le monde !! Bien que je vous suit depuis le début ça doit être mon premier message ^^ Je voulais réagir par rapport aux suites possible ; depuis quelques années je me dit que la suite rêvée est un tournoi dans le monde des morts où tous les meilleurs combattants s'affronteraient pour savoir qui est le plus fort. Les méchants qui n'ont plus leurs corps auraient une autorisation spéciale pour le tournoi. Imaginez tous les anciens guerriers millénaires !! Ceux qui ne sont pas devenus fou comme Broly ^^ Et comme scénario pour rallonger la nouvelle série disons qu'un évènement fait qu'ils réussissent à s'échapper, Goku et sa clique partent donc pour les arrêter à travers tout l'univers. Je pense que c'est un des seuls moyens pour rester cohérent par rapport au puissance et j'en rêve depuis longtemps ^^

Eikichio_Onizuka

Bienvenus sur le forum ^^

Le truc c'est que Oub n'est pas un perso que j'affectionne beaucoup (peut-être a t'il mal été utiliser dans DGGT je ne sait pas...c est juste mon avis perso) m'enfin oui tu as raison il pourrait être dans la suite logique de DB!

Pour ton idée CRONOSTAR je la trouve pas mal, le seul probleme c'est qu'ils vont passer plus de temps à les chercher qu'à les pulveriser, car si t'as remarquer n'importe quel perso "fort" de la saga Boo étale tous les précedents ennemies de Goku jusqu'à Cell en sifflotant lol et encore... si Goku utilise ca teleportation par le biais de Kaio ils les retrouvent en 2 secondes chacun et ca ne durera que le temps de 3 épisodes mdr mais l'idée est bonne!

neclord

Je suis, évidement, pour une suite de dragon ball en papier mais Toriyama va-t-il renié DBGT ou continué sa série en incluant DBGT ? Ou même mieux va-t-il faire DBGT à sa sauce car il y a beaucoup de bonnes idées dans DBGT mais elles sont mal exploitées.

Espérons, en tout cas, qu'il reprenne la série avec le cœur et non pas pour des raisons financières. J'espere aussi qu'il ne subira pas trop de pression de son éditeur pour qu'il puisse aller là ou il veut aller.

RyN

Citation de: Cronostar le 27 Octobre 2010 à 19:11:12
Bonjour tous le monde !! Bien que je vous suit depuis le début ça doit être mon premier message ^^ Je voulais réagir par rapport aux suites possible ; depuis quelques années je me dit que la suite rêvée est un tournoi dans le monde des morts où tous les meilleurs combattants s'affronteraient pour savoir qui est le plus fort. Les méchants qui n'ont plus leurs corps auraient une autorisation spéciale pour le tournoi. Imaginez tous les anciens guerriers millénaires !! Ceux qui ne sont pas devenus fou comme Broly ^^ Et comme scénario pour rallonger la nouvelle série disons qu'un évènement fait qu'ils réussissent à s'échapper, Goku et sa clique partent donc pour les arrêter à travers tout l'univers. Je pense que c'est un des seuls moyens pour rester cohérent par rapport au puissance et j'en rêve depuis longtemps ^^

En gros c'est une suite à la Dragon Ball Multiverse ^^.

3po

Perso, je kifferai une suite du niveau des fics sur le forum (ex : le Flambeau)   ^u^ ^u^ . Si toryama est en manque d'idée , il faut lui envoyer on ne sait jamais  :lol:

BlueReepa

Tout ce que je sais, c'est que si il fait une suite à DBZ et pas DBGT, DBGT partira aux, pour ne pas être vulgaire, toilettes !

Cronostar

Merci pour l'accueil :-) Oui c'est vrai mais je pensais plus à des personnages que l'on a jamais vus. Ceux-ci auraient été les plus fort de l'univers mais à leurs époque, c'est un moyen simple de créer beaucoup d'ennemis forts et pourquoi pas de nouveaux sayajins ^^