[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 079

Démarré par saiyuke, 31 Octobre 2010 à 08:21:15

« précédent - suivant »

saiyuke

- D'un côté on a des gens comme Trytrai qui disent que l'épisode est trop lent...

- D'un autre côté on a des gens comme Harb qui regrettent que l'épisode va trop vite.

Personnellement, j'ai trouvé le rythme impeccable. Je ne dis pas ça car je fais les trad évidemment (surtout moi qui critique souvent sans retenu ^u^)

S'ils avaient retiré l'assaut de Trunks sur Cell, j'aurais vraiment eu les boules parce que l'animation est tout simplement géniale, avec presque 10 ans d'avance sur son époque (à l'époque). Et pour Harb, j'aimerais bien savoir pourquoi tu trouve que l'épisode s'enchaine, alors qu'il correspond presque seulement à l'épisode 159 de DBZ :-\

Solids

Ca va encore le "attennttiiionnnnn" de Végéta ^^ Quand je pense qu'il aura fallu attendre presque la fin de Dragon Ball pour que Sangoku arrête de changer de nom au Kaméhaméha à chaque épisode je me dis qu'on a pas à se plaindre ^^

harb

En fait,j'ai regardé tellement de fois l'épisode 159 (un que je revois plusieurs fois récemment)
Par exemple je trouve que le passage ou cell tient C18 qui lui lance 2 kikohas dure quelques secondes alors que dans le vrai dbz c'est beaucoup plus lent,quand on voit pour la première fois l'anime on se demande si il va l'absorber,et la on a pas le temps de se poser la question que c'est déjà fini.
Aussi la transformation de Cell aurait du être plus longue.

Tu va me dire que c'est normal,DBKAI est un résumer,mais j'ai ressentis vraiment cela qu'avec cet épisode :lol:

Edit pour SOLIDS : "Il va utiliser la technique de PULVERISATION PAR LA LUMIEEEERE" :ha: :lol:

Cell Game

Exelent épisode , je me demande pk il ya des gens qui disent que l'épisode passe trop vite alors que je vois le contraire

pour les dessins , ils sont superbe sauf  :vegeta: au début d'épisode

les OST  déchirent  :ha:

Juste une point pour la transformation de  :cell: c'est la première fois que je vois cet scéne
Spoiler

[Fermer]

Je ne souviens pas que j'ai vu ça ds DBZ

Gokū1325

Quel plaisir cet épisode!!!
Episode 79 DB Kai, ou comment choisir judicieusement de garder des HS :) . Pourtant je suis un détracteur de fillers d'habitude, mais là ils sont parfaits, insistent sur des points pertinents et ne sont pas là uniquement pour rallonger la fréquence de parution. Que du bon, et un épisode sans cette trompette qui hante l'animé depuis Namek ça fait vraiment plaisir ;) . Peut-être un léger bémol pour le double kikoha de c-18 sur Cell et sur la durée de la transformation. Mais à part ça , c'est un des rares épisodes Kai ou je dis : Bravo pour le montage!!
Sinon évidemment merci à DB-Z.com et particulièrement son administrateur pour sa rapidité une fois de plus, malgré les péripéties d'un déménagement dans la capitale française.
Merci Saiyuke!

Alors pour moi encore un épisode violent puis on passe à une pléthore d' "avant le Cell-game" (genre 3/4 épisodes), pour enfin arriver au jour J et l'arrivée de l'excellent champion du monde de lutte avec ses tuiles :D .

A la semaine prochaine!!

kakashi

Citation de: cell game le 31 Octobre 2010 à 17:59:55
Exelent épisode , je me demande pk il ya des gens qui disent que l'épisode passe trop vite alors que je vois le contraire

pour les dessins , ils sont superbe sauf  :vegeta: au début d'épisode

les OST  déchirent  :ha:

Juste une point pour la transformation de  :cell: c'est la première fois que je vois cet scéne
Spoiler

[Fermer]

Je ne souviens pas que j'ai vu ça ds DBZ

sisi cette scéne y est :)

saiyuke

Perso, la scène qui m'a le plus agréablement impressionné graphiquement, c'est celle-ci :

y'a rien de bien sorcier, mais ça fait super joli je trouve. :)

Asgard

Idem pour moi, j'ai halluciné quand j'ai vu cette scène là, C'est ce genre de choses qu'on aimerait voir plus souvent dans DB KAÏ !!  :o
C'est l'un des meilleurs épisodes, en terme de qualité graphique, Trunks comme Cell ou Bejita sont tout simplement parfait !!  :ha:

trytrai

Citation de: Saiyuke le 31 Octobre 2010 à 16:32:55
- D'un côté on a des gens comme Trytrai qui disent que l'épisode est trop lent...

- D'un autre côté on a des gens comme Harb qui regrettent que l'épisode va trop vite.

Personnellement, j'ai trouvé le rythme impeccable. Je ne dis pas ça car je fais les trad évidemment (surtout moi qui critique souvent sans retenu ^u^)

S'ils avaient retiré l'assaut de Trunks sur Cell, j'aurais vraiment eu les boules parce que l'animation est tout simplement géniale, avec presque 10 ans d'avance sur son époque (à l'époque). Et pour Harb, j'aimerais bien savoir pourquoi tu trouve que l'épisode s'enchaine, alors qu'il correspond presque seulement à l'épisode 159 de DBZ :-\

J'avais dis que le rythme de l'épisode était bon. Mais maintenant, après avoir vu la VOSTFR, je trouve comme toi que le rythme est impeccable.
Ce que je critiquais, c'étais juste des scènes qui me donnait l'impression de n'être là que pour rallonger les épisodes et qui donne une impression que la saga s'étire en longueur. Et certains passages de l'épisode me donnent cet impression. Ca concerne la saga Cell en général.
En ce qui concerne cet épisode, au niveau de la longueur, je le trouve parfait. C'est juste certains passage, que je trouve incohérent, qui auraient pu être remplacé par quelques scènes plus intéressante.

Sinon comme Goku1325, ya plein de HS que j'adore dans cet épisode, ça ajoute une super mise en scène par rapport au manga: la scène quand Béjita flotte dans la mer, C16 et Kuririn qui s'interpose, et surtout: la mise en scène de la transformation!!! Je trouve qu'ils ont bien pris le temps qu'il fallait. Le passage où le regard de Cell se reforme et quand il brille sont sublimes.
L'idée d'un adversaire qui mue comme un insecte pour devenir l'être parfait est géniale. Après avoir été un "monstre", son style est tout en finesse. Le passage où il pose à peine le pied a terre et qu'il flotte reflète bien cette légèreté.

Mais quand il a commencé à marché, je me suis posé une question: il aurait pas les même chevilles que Broly? :lol:

pitou

Très bon épisode ! J'ai bien apprécié le fait que la transformation de Cell soit coupée car elle durait vraiment très longtemps dans les épisodes originaux. Les musiques, bien que je les trouve moins bien que dans l'originale m'ont agréablement surprises. Enfin, mon coup de cœur restera la voix de Trunk : je n'ai pas vu la version japonaise originale mais je trouve que dans cet épisode, le perso qui fait sa voix y met beaucoup de sien et on ressent son envie que cette époque ne ressemble pas à son futur !!

Julyen85

Pour ma part, épisode nickel, et bon enchainement niveau timing.

Mon seul regret ?
Spoiler
que Gohan ne soit pas devenu ssj dans cet épisode, je m'explique: Dans DBZ Gohan devient SSJ dans le même épisode que Cell a le corps parfait (160) et je trouvais cette "coïncidence" étonnante, car Cell devient parfait et Gohan passe au niveau supérieur tant attendu !!! Et il s'agit des 2 protagonistes qui nous reservent des surprises à la fin de la saison Cell.
Je sais pas si vous avez compris ce que je veux dire.... Pas toujours facile de retranscrire nos sentiments en quelques lignes....
[Fermer]

Et sinon, comme dab, Bravo Saiyuke et toute l'équipe qui suit derrière.

rauriiuzumaki

Super l'épisode et Kuririn qui est tellement courageux.

neclord

Citation de: Julyen85 le 31 Octobre 2010 à 21:26:25

Mon seul regret ?
Spoiler
que Gohan ne soit pas devenu ssj dans cet épisode, je m'explique: Dans DBZ Gohan devient SSJ dans le même épisode que Cell a le corps parfait (160) et je trouvais cette "coïncidence" étonnante, car Cell devient parfait et Gohan passe au niveau supérieur tant attendu !!!.
[Fermer]

Il me semblait bien que ça se passait en "même temps" dans DBZ bon ils l'ont juste décalé d'un épisode

Citation de: harb le 31 Octobre 2010 à 17:02:19

Edit pour SOLIDS : "Il va utiliser la technique de PULVERISATION PAR LA LUMIEEEERE" :ha: :lol:

OMG !!!! Qu'est ce que j'ai pu passer pour un con quand j'étais minot à coté de mes amis qui lisait le manga. Je me demande quand même ce qui leur a pris de traduire Kamehameha par lumière, lumière infini au bout de 180 épisodes.

mourad73

Petite comparaison de cette scène : Vidéo non disponible

Oui "Petit Coeur", c'est la "technique de pulvérisation par la lumièèèèèère" ! xD !!!!!
Mon dieu, si dans la probable version DBKai en VF ya ça, je fais un saut dans la société de doublage et je vais leur faire voir ce que c'est que la lumière ! Et puis... :

-Goku : "Lumièèèère infinie !"
-Kuririn : "Quoi ?!!"
-Murow : "+1 Kuririn !!"

Spoiler
Petit HS, mais avec l'épisode précédent par contre : Vidéo non disponible
Cette vidéo n'est plus disponible en raison d'une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur envoyée par TOEI ANIMATION CO.,LTD.

Nan mais, le "Coucou" de Bejita là... MDRR !! Ça va rester dans mon best-of des meilleurs "meublages" de la VF (ceux qui ont regardé le HS du Joueur du Grenier sur les dessins animés comprendront ce qu'est un "meublage" dans le doublage français xD !!)
[Fermer]

saiyuke

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs j'en profite pour dire un grand merci.