[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 079

Démarré par saiyuke, 31 Octobre 2010 à 08:21:15

« précédent - suivant »

piccolo

super episode vegeta et trunks sont d'un charisme fou et enfin on a  :cell: d'ailleur ils ont tres bien agit en coupant la transformation!
les dessins de cet episodes sont parfait

MOI il y a un episode que j'adore depuis toujour et pourtant il y a un risque que dbz kai le supprime je sais pas si vous vous souvenez mais dans le da original il y a un episode ou il n'y a que une discussion entre cell et trunk...ON sent que trunk s'approche enfin de son but,il commence a voir la lumiere du jour,il est devant l'obstacle le plus dur a sa mission,...BREF j'adore cet episode et j'espere que dbz kai ne vont pas le raccourcir!

Solids

Ahahaha excellent j'avais oublié cette scène en VF :D Moi qui aimait encore bien la VF je suis déçu ^^

Par contre je viens de vérifier pour la transformation de Gohan en SSJ et le découpage est le même.

La transfo de Cell se terminer à l'épisode 159. L'épisode 160 est au 3/4 sur cette transformation justement et c'est seulement à la fin de l'épisode qu'on revient sur Cell qui frappe Krillin puis fin de l'épisode. Ici on va avoir Gohan qui se transforme (je sais pas comment ils vont raccourcir à ce point cette scène) Cell qui frappe Krillin et puis  :vegeta: Vs  :cell: et ça se coupera surement quand Végéta tombe dans l'eau ou quand il commence à faire son Final Flash.

Capitaine0aizen

Bon épisode, rien à redire :)

ça faisait un moment où les épisodes était de plus en plus mauvais.
C'est bon de retrouver un épisode bien fait.

trytrai

Citation de: tapions le 01 Novembre 2010 à 10:04:46
Bon épisode, rien à redire :)

ça faisait un moment où les épisodes était de plus en plus mauvais.
C'est bon de retrouver un épisode bien fait.

Absolument d'accord!
Et c'est mieux de tout point de vue: rythme, graphisme, musique
Et c'est vrai que les doublages de Trunck et  de Béjita sont particulièrement réussis

stitou2008

Bonjour,
Je voudrais féliciter celui qui nous offre toutes les semaines DBZ KAI surtout dans des conditions extrèmes! Merci amplement !!! :goku:

saiyuke

@Stitou2008 : De rien, mais retourne lire le 1er message de ce topic ^u^ C'est ton premier messsage, donc ça va ;) Welcome!

Ah Bejita il a toujours été mythique au niveau du doublage! Autant au Japon qu'en France :lol:

(Qui n'a jamais essayé de faire la voix de Bejita au moins une fois dans sa vie? :D )

kafelnico

Citation de: Saiyuke le 01 Novembre 2010 à 14:12:30
@Stitou2008 : De rien, mais retourne lire le 1er message de ce topic ^u^ C'est ton premier messsage, donc ça va ;) Welcome!

Ah Bejita il a toujours été mythique au niveau du doublage! Autant au Japon qu'en France :lol:

(Qui n'a jamais essayé de faire la voix de Bejita au moins une fois dans sa vie? :D )

exact !! je suis fan ! pour info, il s'agit d'Eric Legrand, qui double de nombreux acteurs dans des films, mais aussi Yamcha, par exemple !

neclord

Citation de: kafelnico le 01 Novembre 2010 à 14:21:23
Citation de: Saiyuke le 01 Novembre 2010 à 14:12:30

exact !! je suis fan ! pour info, il s'agit d'Eric Legrand, qui double de nombreux acteurs dans des films, mais aussi Yamcha, par exemple !

Et aussi le présentateur du Tenkaichi Budokai et lorsque je l'ai vu lors d'une conférence au Mang'azur de Toulon il nous a dit qu'il s'éclatait à faire ce dernier.

Sinon un très bon épisode malgré la scène Gokû/Gohan qui est, a mon sens, inutile.

Solids

Ah Eric Legrand c'est un comédien(pas le seul celà-dit) qui aura apporté une touche particulière à Dragon Ball quoiqu'en dise les gens. J'ai souvent écoute plusieurs de ses interview (récemment une de Génération Manga) et c'est terrible comme on est scotché quand il parle.

Le plus étonnant est qu'il n'aime pas du tout les dessins animés japonais alors qu'on peut dire qu'il est surtout connu pour Végéta (il fait aussi Yamcha, le commentateur en effet et Corbeau-génial ) et Seiya (et des dizaines d'autres chevaliers). Dans une interview il disait justement qu'il ne trouvait pas le personnage de yamcha intéressant, qu'il n'aime pas Seiya mais qu'il s'est par contre bien amusé avec Végéta et surtout pour le commentateur.

Ce que j'aime bien avec lui aussi c'est qu'il se bat doucement mais surement pour la reconnaissance des comédiens dans le doublage et contre les doubleurs (les maisons de production) qui font n'importe quoi et qui s'en foutent complètement des enfants qui écoutent les voix. Si vous avez le temps et que ça vous intéresse je vous conseil de faire une petite recherche google et/ou youtube sur des interviews ou quoi de lui (et d'autre comédiens qui ont doublé la VF) franchement on y trouve des trucs intéressants et on apprend quand même beaucoup.

Eikichio_Onizuka

Episode excellent!!!!

J'en ai pris plein les mirettes niveau qualiter graphique et de l'action qui se déroule!

J'ai trouver ca grave styler Bejita dans l'eau en train de flotter! tous les graphs de Bejita sont superbes, la transfo de cell aussi!

Au niveau du découpage des épisodes, vu que je ne connais pas par coeur chaque épisode de la série, je le trouve parfait, on ne voit rien de genant

(Hate quand meme de voir la saga Boo niveau graphismes, en HD ca va donner!)

Par contre j'ai vu le récap' de l'épisode de la semaine prochaine, et les graph' ont l'air par contre bof, traits arrondis, et peu détailler...

Spoiler
presser de voir la version nette de saiyuke :P
[Fermer]

trytrai

Citation de: Solids le 01 Novembre 2010 à 18:20:54
Ah Eric Legrand c'est un comédien(pas le seul celà-dit) qui aura apporté une touche particulière à Dragon Ball quoiqu'en dise les gens. J'ai souvent écoute plusieurs de ses interview (récemment une de Génération Manga) et c'est terrible comme on est scotché quand il parle.

Le plus étonnant est qu'il n'aime pas du tout les dessins animés japonais alors qu'on peut dire qu'il est surtout connu pour Végéta (il fait aussi Yamcha, le commentateur en effet et Corbeau-génial ) et Seiya (et des dizaines d'autres chevaliers). Dans une interview il disait justement qu'il ne trouvait pas le personnage de yamcha intéressant, qu'il n'aime pas Seiya mais qu'il s'est par contre bien amusé avec Végéta et surtout pour le commentateur.

Ce que j'aime bien avec lui aussi c'est qu'il se bat doucement mais surement pour la reconnaissance des comédiens dans le doublage et contre les doubleurs (les maisons de production) qui font n'importe quoi et qui s'en foutent complètement des enfants qui écoutent les voix. Si vous avez le temps et que ça vous intéresse je vous conseil de faire une petite recherche google et/ou youtube sur des interviews ou quoi de lui (et d'autre comédiens qui ont doublé la VF) franchement on y trouve des trucs intéressants et on apprend quand même beaucoup.

Même la meilleure série du monde peut devenir pourri à cause d'un sale doublage.
Dans les années 80, les doublages étaient nettement meilleurs qu'aujourd'hui (et c'est pareil dans les films de kung fu). On a l'impression qu'il y a, aujourd'hui, du mépris vis-à-vis des mangas. On veut de vrais acteurs, peu importe qu'ils aiment les animés, mais on veut des voix charismatiques et à fond dans leur role. Ce n'est pas à la portée d'amateur, mais de véritables professionnels.
Perso, j'ai vachement aimé les doublages de Dragon Ball au début, je leur trouvais énormément de charme (Goku, Krilin, Tortue Géniale, Bulma, Oolong,....). Dans Saint Seiya, la voix de Seiya était super, plein d'expression.
Aujourd'hui, quand on regarde GTO ou Naruto en français, on voit bien que le mauvais doublage pourri la série. C'est sévère comme remarque mais faut pas se moquer du monde! Il suffit pas de faire l'arrogant dans le doublage pour que ça passe!

Quant à Béjita, lorsqu'il est arrivé avec Nappa, je trouvais que sa voix était charismatique, le ton qu'il employait était celui d'une personne hautaine, un vrai prince, quoi!
Après, j'ai le souvenir qu'il avait l'air d'être toujours enrhumé. En tout cas, c'est comme ça quand on imitait sa voix!

Eikichio_Onizuka

Je suis en partie d'accord avec vous pour le doublage... m'enfin la chance que l'on a depuis quelques années, c'est d'avoir le choix de voir séries, films, mangas en VOSTFR ou en VF! Hors avant, on ne l'avait pas ce choix, donc faut avoir conscience de ca, car si on nous l'enlève du jour au lendemain ce "luxe", ca va faire tout drôle à beaucoup! (dont moi même)

Perso GTO j'ai aimer le doublage de Onizuka, c'est peut etre la seul VF "récente" que je trouve plutôt pas mal (je parle au niveau du personnage principal) bien que la VO restera toujours meilleurs... surtout chez les Jap' ou le doublage manga et sacré!

J'ai regarder Naruto sur Game one ou One piece sur Direct star récemment, c'est navrant tellement les voix sont ridicules et totalement éloigner de la personnalité des protagonistes!

Après les reproches que je peux faire aux doublages de l'époques, c'est d'utiliser les mêmes doubleurs pour differents personnages récurents dans un même animé! Comme DB, saint Seiya ou city hunter!

neclord

Citation de: trytrai le 01 Novembre 2010 à 23:10:13

Perso, j'ai vachement aimé les doublages de Dragon Ball au début, je leur trouvais énormément de charme (Goku, Krilin, Tortue Géniale, Bulma, Oolong,....). Dans Saint Seiya, la voix de Seiya était super, plein d'expression.

Quant à Béjita, lorsqu'il est arrivé avec Nappa, je trouvais que sa voix était charismatique, le ton qu'il employait était celui d'une personne hautaine, un vrai prince, quoi!

Pour Seiya j'ai toujours trouver sa voix en français de très bonne qualité. J'ai meme encore des frissons lorsqu'il lance son ultime Météores de Pegase contre Saga. Par contre pour Vegeta je n'aimais pas sa voix au début de la série il parlait trop avec le nez, Eric Legrand reconnait lui-même qu'il avait pris cette voix un peu comme ça pour symboliser son sale caractère car il ne pensait pas que Vegeta resterait aussi longtemps, elle s'améliore grandement par la suite.

A noter aussi l'excellente interprétation de Patrick Borg (Voix officielle de david Boreanaz, Angel dans Buffy et Booth dans Bones) dans le rôle de Son Gokû

trytrai

Citation de: Eikichio_Onizuka le 01 Novembre 2010 à 23:39:13
Après les reproches que je peux faire aux doublages de l'époques, c'est d'utiliser les mêmes doubleurs pour differents personnages récurents dans un même animé! Comme DB, saint Seiya ou city hunter!

Ahahah!!! Ouais !! Cell c'est le narrateur de DBZ :lol:

Solids

Ouais c'est sûr que Patrick Borg a fait également un excellent boulot sur Sangoku. (Je trouve même parfois que sa voix colle mieux que la VO) Il me semble que c'est lui qui faisait Buu aussi.

Dans les comédiens qui m'ont particulièrement plus, il y a Eric Legrand, Patrick Borg, Brigitte Lecordier (Sangoku petit, Goten et Gohan petit) ainsi que feu Pierre Trabaud (Tortue Géniale - que je n'aime pas du tout en VO d'ailleurs-) et le comédien qui double Picollo (plus dans Dragon Ball et au début de DBZ qu'à la fin). Après Freezer était pas mal mais c'était quand même des années derrières l'original qui est splendide.