[VOSTFR] Dragon Ball Kaï : Episode 083

Démarré par saiyuke, 28 Novembre 2010 à 02:21:15

« précédent - suivant »

DX93

Merci encore pour l'épisode, bon boulot comme toujours :)
On va enfin voir HERCULEEEEE !!! XD
Vivement la version nette que jpuisse matter tranquillement sur ma PS3 :D

Lerey74

c'est clair que ce qui fait la différence entre goku et vegeta c'est sa personnalité.
sans ca jamais il n'aurait appris le kaioken et n'aurait pas tenu tete a lui. si super saiyen un jour,il ne l'aurait jamais ete aussi vite non plus.
(ca a pris 3ans de plus a bejita sans kaioken si je me souviens bien)

la encore le truc du super saiyen sans être énervé c'est grâce à sa personnalité.
il est pas con en fait goku vive la bosse sur la tête lol.(sauf  pour les études)

saiyuke

Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, un grand merci.

luffy

Merci encore et encore!
Dans la preview du prochain épisode, on sent que Goku a la voix cassé à la fin quand il dit qu'il s'habituera aux cheveux jaunes ;D La doubleuse prend de la bouteille! xD

Capitaine0aizen

Citation de: luffy le 01 Décembre 2010 à 09:30:17
Merci encore et encore!
Dans la preview du prochain épisode, on sent que Goku a la voix cassé à la fin quand il dit qu'il s'habituera aux cheveux jaunes ;D La doubleuse prend de la bouteille! xD

J'ai pas compris?
Le fondu sonore est foiré ou c'est le son qui est bizarre.
J'ai rien remarqué comme je ne connais pas un mot en japonnais.

Autrement cette épisode reste désespérément moyen.
Cette fois ce sont souvent les raccord entre les plans qui vont pas.
Il utilise le fondu entre deux image quand il y a un petit temps d'écoulé dans l'histoire. 

C'est une des premières erreurs quand on débute le montage -,-'

(exemple: quand le vaisseau de bulma arrive, on le voit pas atterrir, la transition se fait par un fondu trop trop moche)

Il y a pas que ça mais bon...
c'était tellement mieux quand on été à la saga freezer :'(

Asgard

Tout à fait d'accord. Je valide ! Et merci à tous pour vos contributions sur le forum, en rappelant que les liens illégaux sont interdits.

Capitaine0aizen

Bien sûr que c'est pas une daube.
Mais c'est quand même mieux quand c'est bien fait.

piccolo

je ne comprend pas que certains trouve que c'est un episode hs!
au contraire(a part certain passage inventé)tous se met en place dans cet episode...

C'est pas parce que ya pas de combat que ca sert a rien(piccolo dans boo ne se bat pas mai il est  tres utile ;D)

ps:ca ma toujour enerve que goku soit si gentil avec tao il a tué un povre marchan avec une belle moustache et surtous il a tué le commandant blue(certe il etait pas tres sympa)mais c'etait un des mechant les plus interessant de dragon ball!!!

trytrai

Personne n'a dit que l'épisode était HS. Il est peut-être à moitié HS...Mais il marque un tournant avec l'annonce du Cell Game, c'est en cela qu'il est important.
Pour ma part, je critique juste les trop longs passages HS, les passages "inventés" comme tu dis. J'aurai préféré d'autres passages de l'entrainement de Goku et de Gohan. Sangohan est devenu un vrai guerrier. Je trouve que le déroulement de sa progression était vraiment bien. On voit qu'il a bien galéré et qu'il n'est pas devenu puissant rien qu'en claquant des doigts. On voit aussi très bien, mieux que dans le manga, le rôle qu'à jouer Songoku dans cette progression, sa façon d'accompagner son fils dans le développement de sa puissance.

Songoku est gentil avec tout le monde, c'est un mec cool, il se prend pas la tête. tout ce qui l'intéresse c'est de s'améliorer au combat. Même si Tao Pai Pai a tué plein de monde (c'est un assassin professionnel), c'est comme un insecte pour Sangoku.
J'espère quand même qu'il y aura un épisode HS sur les quelques jours de repos de Sangohan et de Songoku en famille. Ca permettrai de souffler et de rigoler un peu. Comme quoi, je ne suis pas forcément contre les HS....

K-NaY_Du_69

:cell: n'a jamais été aussi bien fait tout au long d'un épisode que dans celui-ci. Super bien dessiné sur tous les plans. 

La phase d'entrainement de  :goku: avec  :gohan:... joli aussi, j'ai beaucoup apprécié.

Sauf pour vegeta, quand il se change, on dirait qu'il porte une baudruche :lol:

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'action dans cet épisode, mais il reste important car c'est le "pivot" qui nous mène aux Cell Game.

En gros, d'ac avec TRYTAI;

Cold Skin

Ouille, décidément, ce problème de PS3 est persistant, le coquin ! Heureusement, on peut compter sur Asgard pour y remédier illico, quel dévouement !

Le premier épisode qui permet de relâcher la pression. Ce genre d'initiative ne plaît pas à tous, mais je trouve cela nécessaire et salvateur de laisser les spectateurs respirer après beaucoup de tension. Dans cette courte période précédant le Cell Game, l'ambiance est un peu la même que durant les vacances qui précèdent un gros examen : on sent que quelque chose d'énorme va arriver, quelque chose auquel il faut se préparer, mais en même temps, on se sent plus léger et on peut se détendre un peu avant le grand final. Un moment qui permet à la fois de peaufiner la préparation à la grande épreuve, mais aussi de savourer le temps libre qu'il reste avant cet événement majeur.

C'est le genre de moment qui participe au génie de Dragon Ball, il y a toujours ces moments de retour au calme quelques heures ou quelques jours qui permettent d'éviter l'overdose de pression tout en la maintenant un minimum de par la perspective de ce qui nous attend à la fin de cette pause. Que ce soit les trois heures d'attentes que Végéta propose, le moment entre la défaite de Ginyu et l'affrontement avec Freezer, etc... Des moments rafraîchissants qui, comme je l'ai dit, rappelle ce qu'on peut éprouver au moment des vacances qui précèdent un gros examen : la pression reste présente en filigrane, mais on ne peut s'empêcher de savourer cet instant, de respirer, d'en profiter, de sentir un poids s'enlever momentanément de nos épaules le temps de récupérer des forces et de pouvoir affronter au mieux ce qui se prépare le moment venu.

J'ai toujours apprécié le moment où Cell construit avec attention son ring. C'est que monsieur prend soin de bien faire les choses, y compris esthétiquement, et ça rajoute un certain charisme au personnage, son tournoi spécial est très important à ses yeux et mérite d'être peaufiné. Il prendra même la peine d'ajouter de jolies finitions à son ring ultérieurement !

trytrai

C'est un beau gosse Cell, ya qu'à voir comment il parle aux demoiselles de l'accueil. S'il n'était pas issu d'un insecte, il aurait pu les charmer

Shin Antares

Episode de transition afin de nous amener vers le Cell Game. Gokû et son fils continuent leur entraînement. On sent bien que Gohan est devenu beaucoup plus fort.

J'aime bien le passage où Kame sennin raconte l'histoire des anciens Tenkaïchi Budokaï. Que de nostalgie.

Shenron

Episode qui apporte pas grand chose mais toujours sympa a voir, beaucoup de blabla et préparation du cell Game, vivement que le tournoi commence :)

P.S Merci a Asgard pour la version FIX qui passe parfaitement sur la PS3 , en passant par PS3media server :)

Blaw

Pour le problème de compatibilité, c'est peut-être un problème de "reference frames" ? (au pif, sans trop savoir avec quoi et comment est fait l'encodage).

J'ai eu le problème il y a quelques mois sur des encodages h264/aac (MP4) qui ne fonctionnaient pas sur PS3/360, et après avoir testé de désactiver/diminuer les valeurs de chaque option dans "MeGui", j'ai remarqué que la PS3/360 n'arrivait pas à gérer une valeur de "reference frames" supérieur à 3 (c'était à 8 par défaut dans le profil que j'utilisais).

Depuis que j'ai passé la valeur à 3, je n'ai plus jamais eu le moindre problème de compatibilité, que ce soit sur PS3 ou sur 360.

Shenron : N'importe quelle version doit fonctionner avec PS3MediaServer vu qu'il transcode l'épisode à la volée justement pour éviter les problèmes de compatibilité.

Le fix est fait pour ceux qui utilisent directement le menu vidéos (natif) de la PS3.