[OAV 09] Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2010 à 23:15:51

« précédent - suivant »

saiyuke

Citation de: Gokū1325 le 30 Décembre 2010 à 15:34:52
Sinon j'ai une petite question, j'ai la VHS av la vf moisie, dc je ne suis pas obligé de racheter le dvd rassurez moi? :)

Si j'étais toi j'attendrais qu'un éditeur se bouge le fion pour faire (re)vivre la licence DBZ en HD, en France.
On a l'impression que l'animé DBZ est mort dans ce pays, alors que DBKAI vient juste de raviver la flamme.

3po

#31
 :ha: :ha: :ha:
Cette version est beaucoup mieux que celle de gyzmo qui n'était qu'un "simple rip" du bluray (ce qui est quand même très bien  :lol:).
En tout cas merci à Dedg et à sa team et prions pour qu'il en fasse d'autre à l'avenir  ^u^ ^u^ ^u^

duval1996

moi c'est sur que je les achètes!!! ils sont merveilleux! :o

trytrai

Citation de: Dedg le 30 Décembre 2010 à 15:01:28
Citation de: Sha-ka le 30 Décembre 2010 à 12:48:20
Bouais, les mercenaires de l'espace est un oav sympa, mais comme 80% des oav dbz, sa fin est juste pourie...

Spoiler
J'ai jamais compris pourquoi Bojack sacrifiait Aki à la fin vu qu'au final, ça ne lui fait même pas gagner de temps  :bojack:
[Fermer]

Chacun sa vision des choses mais je pense que ce passage est là pour démontrer la cruauté de Bojack. Voyant que Zangya ne sert plus rien (Gohan défonse ses 2 acolytes juste avant), Bojack tente une technique désespérée en se cachant derrière elle. On voit bien que la boule qui la tue, se dirige en fait sur Gohan. Une action qui ne sert à rien puisque Gohan l'évite sans difficulté. On voit que Bojack est désespéré face à la force de Gohan.

Sinon, je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que ce film est ait une fin pourrie, en effet quoi de mieux qu'un retour éclair de Goku qui met tout le monde d'accord, et un passage de Gohan en SS2, c'est si rare !  ;)

Moi je dis que Bojack tue Zangya de sa propre main parce qu'il veut pas la voit couper en 2 par Sangohan devenu très très méchant. Bojack a fait ça par amour, c'était un grand lover. Vous avez rien compris les gars, vous manquez de sentiments!  :D
Je suis d'accord avec Sha-ka pour dire que les fins des OAV sont assez médiocres. Les morts des adversaires sont un peu trop soudaine. Quand Sangohan frappe les hommes de Bojack et qu'ils se coupent en deux et disparaissent en explosant, je trouve ça un peu trop facile.
Sinon l'OAV est top, surtout pour le passage flash éclair de Goku qui met une bonne gifle à Gohan et surtout une bonne patate à Bojack. C'est le seul OAV où Gohan est vraiment le héros. Mais on voit qu'il ne s'en sort pas s'il n'y a pas Goku derrière.

Linkgohan

#34
Pour ceux qui ne connaissent pas la version de Gyzmo (VO+VF avec Sst pesant 1.78Gb)

http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre-143788d047.png

http://s2.noelshack.com/old/up/sans_titre2-5a1656ae8.png

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3406200655869_vlcsnap2010123116h05m22s33.png

Je trouve que cette version est un peu plus "granuleuse" enfin c'est ce que je pense.

EDIT:
CitationQuand Sangohan frappe les hommes de Bojack et qu'ils se coupent en deux et disparaissent en explosant
:

Ca fait écho au combat contre les Cell Jr. désolé mais je trouve ça assez logique. D'ailleurs ya toujours des phases de combats semblables au mangas dans les OAV.

trytrai

Pourquoi ce serait logique que des mecs coupés en deux explosent?
A la limite, les Cell Junior, je veux bien faire une effort et me dire que c'est parce que ce sont des cyborg. Mais pour les gars de Bojack, j'arrive pas à le concevoir. Des gens qui sont coupés en deux n'explosent pas, comme Freeza n'avait pas explosé!

Et puis la manière dont Sangohan coupe en deux le grand avec le bouc, avec un simple mouvement de bras. C'est abusé quand même.
En gros, ce que je critique, c'est: "je te touche, tu te coupe en deux et t'explose". C'est trop expéditif. Et que ça fasse écho à un épisode du Cell game, ça ne justifie rien.

Bardock14

Citation de: trytrai le 31 Décembre 2010 à 17:35:21
Pourquoi ce serait logique que des mecs coupés en deux explosent?
A la limite, les Cell Junior, je veux bien faire une effort et me dire que c'est parce que ce sont des cyborg. Mais pour les gars de Bojack, j'arrive pas à le concevoir. Des gens qui sont coupés en deux n'explosent pas, comme Freeza n'avait pas explosé!

Et puis la manière dont Sangohan coupe en deux le grand avec le bouc, avec un simple mouvement de bras. C'est abusé quand même.
En gros, ce que je critique, c'est: "je te touche, tu te coupe en deux et t'explose". C'est trop expéditif. Et que ça fasse écho à un épisode du Cell game, ça ne justifie rien.

Cela s'appelle l'effet de style  ;) :D Sinon TRYTRAI, si l'image est granuleuse c'est qu'elle n'a malheureusement pas été filtre, une "bête" compression en somme, les bandes noire n'ont même pas été enlever, il aurait pu gagner quelque Mo.

Sha-ka

Bon, j'ai regardé pour en avoir le cœur net.
Bilan : sur 50 minutes, la "fin" du combat, à savoir le retournement de situation et la mort de TOUT les méchants dure... 2 minutes. :/

trytrai

Citation de: Sha-ka le 01 Janvier 2011 à 21:36:40
Bon, j'ai regardé pour en avoir le cœur net.
Bilan : sur 50 minutes, la "fin" du combat, à savoir le retournement de situation et la mort de TOUT les méchants dure... 2 minutes. :/

C'est dingue ça!
Les mecs qui ont réalisé l'OAV  en ont eu marre vers la fin: c'était le week end, ils voulaient se barrer et ils ont fait: aller les gars, on met Gohan en SSJ2, ils les touche, ils explosent, puis on se casse!

Le fait que Songoku intervienne et remette Gohan sur les rails, c'est l'un des gros point fort de cet OAV. Mais après ça, c'est trop expéditif...

Cold Skin

Cet OAV est vraiment mon préféré, sans conteste, suivuit (pas par ordre de préférence particulier) par ceux de Broly, de Janemba et de Tapion, qui ont tous vraiment un niveau "au-dessus" des OAV habituels de Dragon Ball.

Avec celui-là :

- Des graphismes comme ce qui se fait de mieux dans l'anime (contrairement à d'autres OAV qui ont un style plus maladroit).

- Un scénario qui s'intègre parfaitement (ou presque pour certains) à la série.

- Le héros n'est autre que le charismatique "Gohan version Cell Game".

- Un tournoi original et rafraîchissant dont j'attends toujours la retranscription dans un jeu : zone multi-étage, mêlée générale au début, eau en guise de hors-ring, finale dans divers lieux sous forme de contre-la-montre...

- De l'humour efficace avec l'inimitable Mr. Satan, qui cherche à échapper à son destin et qui finit par sauver la situation malgré lui !

- L'intervention de Goku, qui laisse son côté paternel protecteur s'exprimer au-delà de toute logique et à encourager son fils à devenir autonome en grandissant et à prendre ses responsabilités... comme le ferait un vrai père ! Eh oui, Goku est prêt à défier les règles pour protéger sa progéniture et le convaincre de grandir ! Il peut être un père horrible par certains aspects, mais aussi très bon par d'autres !

- Une fin épique qui retranscrit toute la puissance incomparable de Gohan à cette époque : vous l'énervez, vous mourrez en un seul coup et sans effort. La classe, rappelant l'élimination des Cell Juniors similaire dans le manga mais trop longue dans la version anime là où tout le principe jouissif est justement "les ennemis meurent en quelques secondes et en un coup car fallait pas le chercher". On ne plaisante pas avec l'invincible Gohan Super Saïyen 2, et ça il fallait bien le montrer comme il se doit puisque sa puissance était amoindrie dans l'anime !

Shin Antares

Que dire de plus ?  :ha:   :ha:

L'un de mes OAV préféré de DBZ, cela va de soi. C'est l'un des plus beau graphiquement, on voit Gohan en SSJ2 (je ne m'en lasserai jamais), les OST sont excellentes. Bref, que du bonheur et en plus en HD.

Merci à Dedg et à sa team pour avoir remasterisé cet OAV. En espérant qu'ils fassent également les autres dans un avenir plus ou moins proche.

Daisuke

Il ne passe pas sur xbox 360. Quelqu'un peu faire quelque chose ?  :'(

Daisuke


saiyuke

Faut demander à la team Hadoken Fansubs qui a réalisé ce sub :)

SocGokû

#44
Citation de: trytrai le 06 Janvier 2011 à 00:38:50
Citation de: Sha-ka le 01 Janvier 2011 à 21:36:40
Bon, j'ai regardé pour en avoir le cœur net.
Bilan : sur 50 minutes, la "fin" du combat, à savoir le retournement de situation et la mort de TOUT les méchants dure... 2 minutes. :/

C'est dingue ça!
Les mecs qui ont réalisé l'OAV  en ont eu marre vers la fin: c'était le week end, ils voulaient se barrer et ils ont fait: aller les gars, on met Gohan en SSJ2, ils les touche, ils explosent, puis on se casse!

Le fait que Songoku intervienne et remette Gohan sur les rails, c'est l'un des gros point fort de cet OAV. Mais après ça, c'est trop expéditif...

Le fait que Gohan découpe en morceaux ses adversaires par un simple coup et qu'ils explosent, c'est tout à fait normal.  Déjà Gohan est chargé d'énergie à fond. Ces coups était tellement puissant et énergétique, que ca les tranche comme de la patte et puis ca se fini par exploser par l'énergie dégagé par Gohan. C'est logique... . C'est pas comme si il les avait découpé avec un couteau.

Je comprend pas c'est quoi le problème là.   :o