[OAV 09] Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

Démarré par saiyuke, 27 Décembre 2010 à 23:15:51

« précédent - suivant »

saiyuke



A l'occasion de la release de cet OAV par nos amis de la team Hadoken-Fansubs avec Dedg en tête (http://www.hadoken-fansubs.fr/), j'ouvre ce topic en pompant scrupuleusement mon pote wikipedia :

_________________________

Dragon Ball Z : Les mercenaires de l'espace (ドラゴンボールゼット 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴, Doragon Bōru Zetto: Ginga Giri-Giri !! Bucchigiri no Sugoi Yatsu) est un film d'animation japonais réalisé par Yoshihiro Ueda sorti en 1993.

Sommaire

1 Synopsis
2 Fiche technique
3 Distribution
4 Autour du film
5 Voir aussi
5.1 Liens externes

Synopsis

Ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue.
L'histoire commence alors que le Cell Game est à peine terminé. Un nouveau Tenkaichi Budokai très spécial est organisé par un milliardaire. Ce tournoi-ci est inter-galactique. Des extraterrestres débarquent pour participer à ce match exceptionnel. Mais parmi les participant se trouvent une bande de malfrats conduits par Bojack. Trunks, Piccolo, Son Gohan, Krilin et Ten Shin Han devront se défaire de ces mécréants sans l'aide, cette fois, de Son Goku...

Fiche technique

Titre original : ドラゴンボールゼット 銀河ギリギリ!!ぶっちぎりの凄い奴 (Doragon Bōru Zetto: Ginga Giri-Giri !! Bucchigiri no Sugoi Yatsu)
Titre français : Dragon Ball Z : Les Mercenaires de l'espace

Réalisation :
Yoshihiro Ueda (réalisateur)
Takahiro Imamura (assistant réalisateur)
Scénario : Takao Koyama, adapté du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama
Montage : Shinichi Fukumitsu
Direction artistique : Ken Tokushige
Musique : Shunsuke Kikuchi
Producteurs : Chiaki Imada, Tomio Anzai
Société de production :  Tōei animation
Pays d'origine :  Japon
Format : Couleur
Genre : Science-fiction fantastiques
Durée : 49 minutes
Date de sortie :
10 juillet 1993

Distribution

Hisao Egawa (VF : Georges Lycan) : Bido
Hiroko Emori (VF : Céline Monsarrat) : Chaozu
Toshio Furukawa (VF : Phillipe Ariotti) : Piccolo
Tōru Furuya (VF : Éric Legrand) : Yamcha
Tesshō Genda (VF : Éric Legrand) : Bojack
Daisuke Gōri (VF : Patrick Borg) : Mr. Satan
Ryō Horikawa (VF : Éric Legrand) : Vegeta
Takeshi Kusao (VF : Marc Lesser) : Trunks
Tomoko Maruo (VF : Céline Monsarrat) : Zangya
Kōhei Miyauchi (VF : Pierre Trabaud) : Kamé Sennin
Toshiyuki Morikawa (VF : Marc Lesser) : Gokua
Masako Nozawa (VF : Brigitte Lecordier) : Son Gohan
Masako Nozawa (VF : Patrick Borg) : Son Goku
Hirotaka Suzuoki (VF : Georges Lycan) : Ten Shin Han
Mayumi Tanaka (VF : Claude Chantal) : Krilin
Naoki Tatsuta (VF : ?) : Bubbles
Naoki Tatsuta (VF : Phillipe Ariotti) : Oolong
Hiromi Tsuru (VF : Céline Monsarrat) : Bulma
Hiromi Tsuru (VF : ?) : Trunks (bébé)
Naoko Watanabe (VF : Céline Monsarrat) : Chichi
Naoko Watanabe (VF : ?) : Puerh
Jōji Yanami (VF : Pierre Trabaud) : Maître Kaio
Jōji Yanami (VF : Georges Lycan) : Narrateur
? (VF : Brigitte Lecordier) : Bujin
? (VF : Pierre Trabaud) : Mr. Multimillionnaire

Autour du film

Ce film est sorti en même temps que le film 7 de "Dr. Slump" lors de la Toeï Anime Fair de juillet 1993. Il s'intègre très bien (pour une fois) dans la chronologie de Dragon Ball. L'histoire se passe quelques mois après le départ de Trunks et ce dernier est revenu pour informer ses amis du bon déroulement des évènements dans son futur alternatif. Goku reste au paradis. Tout reste donc logique.
Une incohérence est toutefois là. Goku n'a pas pu revenir. Il lui faut de l'énergie donnée au Paradis pour revenir sur Terre. Et il a pu revenir pendant quelques secondes grâce au déplacement instantané

Asgard

Je pompe honteusement (et puis non après tout !!) cet OVA qui reste l'un de mes préférés également, en espérant retrouver (bientôt) les autres OVA avec un aussi bonne qualité !!

PS: Oui, je vais les acheter !!!  :P

Bardock14

#2
En espérant que ça vous plaises ;)

PS : Saiyuke, pour le nom de la team, c'est fansub avec S à la fin  ;)

Edit Saiyuke : Désolé! ^u^

Asgard


saiyuke

J'ai réjouté le "s"! ^u^

J'ai déjà vu cette version que Dedg m'avait passé "sous le manteau", et c'est clair que vous masterisez l'encodage les gens! Voilà une vraie team de fansub! :D (bon, je range ma crème)

Sinon, comme je le dis, pour moi ça reste l'un des meilleurs OAV avec Broly, Janemba et Tapion. (Chacun ses goûts quoi). Dommage que ça soit le seul OAV avec Gohan en Super Saiyajin 2! :gohan: (c'est d'ailleurs aussi pour ça qu'il figure parmi mes favoris).

Y'a aussi le fait les les perso sont mythiques, entre Bojack et Zangya qui étaient sur Super Nintendo dans Super Butoden 2, on était gaté... :bojack: :zangya:

Jyoh

J'ai déjà le DVD du film en VOSTFR sorti en coffret ya 2 ans, y'a une très grosse différence par rapport à cette version 'HD' ?

rauriiuzumaki

J'ai les 2 coffret des films et oav et la qualité bof. Donc la je télécharge j'ai hate de voir la qualité en HD

mourad73

#7
J'ai déjà vu la release DVD de Asgard-Project, et la release "classique" HD de gyzmo-bzh, je suis impatient de voir cette version ;) (je posterais mon avis après l'avoir vu, mais d'après vos commentaires, ca doit être du bon).

Impatient de voir d'autres releases en HD, notamment Fusions (Janemba) et L'attaque du dragon (Tapion) en HD, je les trouve absolument nul part, alors qu'ils sont disponibles aux States  :-\ ...

Alors après, je sens venir certains rabats-joie qui vont dire "Oué, DB-Z.com et Hadoken font des releases d'animés licenciés"... oué mais déjà, on a même pas le droit à des releases HD chez AB Vidéo (Bluray ? Ah non on connait pas ça...), et surtout, je crois qu'ils ne vont jamais se fouler à remastérisé tout ça...  :-X

rauriiuzumaki

Sayer super la qualité bien que les couleurs soit un peu sombre. Mais c'est méga c'est comme si vous mater DB Kai mais en film! J'èspère il va faire tous les films en HD.

Saiyajin5

OUAIS mega super cette oav en HD!!!!

peut etre qu'il les metttraient en hd avec les autre films mais se seraient  long boulot. :bojack: :zangya:

Bardock14

Tout les films en HD je doute, Dedg à fait cet OVA pour lui seul à la base, comme c'est son préféré. En tout cas c'est pas dans les projets d'Hadoken.

KuroTenshi

#11
J'ai moi aussi encodé (pour moi également) tous les OAV film en HD voire FHD pour Fusions et L'attaque du Dragon il y a quelques mois. J'ai également revu en HD l'OAV 2008.

J'imagine que ça doit intéresser du monde. Par contre, ce ne serait pas un peu illégal de le diffuser comme ça ?

trytrai

C'est génial d'avoir cet OAV en HD!!!
J'adore l'intervention de Songoku qui remet en place Sangohan.
Dans l'ancienne version, Goku disait à Gohan: "Arrête de te comporter comme un gamin, tu dois protéger la Terre".
Ici c'est traduit par "cesse de compter sur moi, c'est toi qui doit défendre la terre".
Je me demandais quelle était la traduction la plus juste...(pareil pour le générique, la trad est quand même différente)
Je préfère l'ancienne trad, c'est pas si souvent qu'on voit Goku être sévère!
Et c'est vrai que Gohan baisse vite les bras par rapport à Goku

Bardock14

Citation de: trytrai le 28 Décembre 2010 à 16:03:35
C'est génial d'avoir cet OAV en HD!!!
J'adore l'intervention de Songoku qui remet en place Sangohan.
Dans l'ancienne version, Goku disait à Gohan: "Arrête de te comporter comme un gamin, tu dois protéger la Terre".
Ici c'est traduit par "cesse de compter sur moi, c'est toi qui doit défendre la terre".
Je me demandais quelle était la traduction la plus juste...(pareil pour le générique, la trad est quand même différente)
Je préfère l'ancienne trad, c'est pas si souvent qu'on voit Goku être sévère!
Et c'est vrai que Gohan baisse vite les bras par rapport à Goku

Tu dois surement parler de la version xvid de AR_F non ?

dd68440

Excellent pour les petits nouveau.
Pour ma part il ne me manque que Bio Broly pour tous les avoir en HD (certains VF-VO, et d'autre que VF)
Sinon c'est aussi l'un de met préféré avec "La revanche de Cooler" et "Fusion".