Dragon Ball Kai - la fin au 98éme épisode

Démarré par kakashi, 04 Mars 2011 à 05:15:42

« précédent - suivant »

capsulecorp

Bonjour à tous,

j'ai lu quelque part (je vais voir si je retrouve l'article) que suite au succès rencontré par dbkai, la chaine envisagerait de commander la remasterisation de Dragon Ball.
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet?


shinobiguy

Un dépoussiérage de DB serait aussi une bonne idée, mais faut pas s'éparpiller. la saga buu mérite comme les autres d'être coupé et remastérisée (et non pas redessiné, parce que si ça ressemble aux générique ou au images avant et après la pub, ça va être bien bien vilain).

Mais du coup, le pari des DBK n'est pas tenu: pour moi c'était bien tous les DBZ en 100 éps ou presque, et on en sera loin (ça fait un moment qu'on le voyait venir mais tout de même, quelle déception).
Finalement, les japonais ne seront jamais capable de faire une vrai bonne adaptation animé d'un manga à succès....     

Laeti

Peut-etre que la saga Buu sera adaptee et "collee",plus tard, a cette pretendue "Suite de Dragon Ball " ,en tout cas c'est comme ca que je vois les choses :-p .

Eikichio_Onizuka

Je suis juste dégouter...  :-\

Même si je m'y attendais, la saga majin Buu est blinder de combat épique, et à titre perso, je trouve que c'est la saga la mieux dessiner avec beaucoup de protagonistes et c'est celle qui se pretterais le mieux à de la remasterisation HD + la version nette de Sayuke... bien dessiner et très colorer.

Bien dommage tout ca...

lecerf44

Personnellement, je préfère que ça se passe comme ça. La saga Cell comportait une vraie fin (contrairement à la saga Buu).

Plusieurs raisons à celà :

- Goku meurt une seconde fois, ce qui fait qu'il ne devrait plus pouvoir ressuciter par la suite.
- Il se sacrifie pour l'humanité. Celà prouve qu'il est et restera à jamais un héros pour le reste du monde.
- Gohan montre toute l'étendue de sa force et élève le niveau de SSJ à son paroxisme.
- Transmission de flambeau entre père et fils au cours d'un Kaméhaméha épique.
- Bejita qui intervient pour donner le coup de pouce à Gohan et prouve ainsi qu'il ne pense pas qu'à sa gueule.

Toutes ces raisons expliquent le fait que la série aurait dû s'arrêter avec la mort de Cell.

Je comprends tout à fait que tout le monde veuille voir la saga Buu. Moi-même, ça ne me dérangerait pas. Seulement, les fusions à répétition, les transformations trop nombreuses de Buu et Celles en SSJ3 de Goku et Gotenks, j'ai trouvé tout ça vraiment trop exagéré. Et encore, je pourrais également parler de l'évasion de la salle du temps grâce à un cri (niveau scénario, c'est pas ça du tout...).

Enfin bon, longue vie à Akira Toriyama. (><)/

steffler80

Citation de: lecerf44 le 06 Mars 2011 à 22:26:52
Personnellement, je préfère que ça se passe comme ça. La saga Cell comportait une vraie fin (contrairement à la saga Buu).

Plusieurs raisons à celà :

- Goku meurt une seconde fois, ce qui fait qu'il ne devrait plus pouvoir ressuciter par la suite.
- Il se sacrifie pour l'humanité. Celà prouve qu'il est et restera à jamais un héros pour le reste du monde.
- Gohan montre toute l'étendue de sa force et élève le niveau de SSJ à son paroxisme.
- Transmission de flambeau entre père et fils au cours d'un Kaméhaméha épique.
- Bejita qui intervient pour donner le coup de pouce à Gohan et prouve ainsi qu'il ne pense pas qu'à sa gueule.

Toutes ces raisons expliquent le fait que la série aurait dû s'arrêter avec la mort de Cell.

Je comprends tout à fait que tout le monde veuille voir la saga Buu. Moi-même, ça ne me dérangerait pas. Seulement, les fusions à répétition, les transformations trop nombreuses de Buu et Celles en SSJ3 de Goku et Gotenks, j'ai trouvé tout ça vraiment trop exagéré. Et encore, je pourrais également parler de l'évasion de la salle du temps grâce à un cri (niveau scénario, c'est pas ça du tout...).

Enfin bon, longue vie à Akira Toriyama. (><)/



Pareil pour moi. La saga Buu est pour sûr a certains niveaux très intéressante, mais les exagérations la tue. Tu oubliais de mentionner point de vue exagéré, Trunks et Goten qui devienne SSJ sans le moindre effort, sans le moindre entrainement, sans la moindre rage. J'adore dans la version anglaise la phrase que Bejita se dit après que Trunks se transforme et lui dise que Goten peut le faire aussi :  <<Off course, it's a Super Saiyan bargain sale!>> qui se traduirait par <<Bien sûr, c'est une vente liquidation de SSJ!>>

Sans compter qu'un moment donné... il faut bien que ça arrête ces histoires d'ennemis toujours 1000x plus puissant que le précédent, sinon les prochains risqueraient de carrément pouvoir absorber le Soleil afin de le faire exploser en super-nova x 1 000 000 afin de réduire en cendre toute la galaxie.

Lerey74

On trouve toujours plus fort que soi voyons^^

par contre si dragon ball c'est juste de la remasterisation et non une refonte je vois pas l'intéret du tout cornegidouille

trytrai

#22
ouais la saga Buu c'est trop...Ca va trop loin!
mais ça ferait quand même plaisir de se faire quelques épisodes de plus, même si je trouve aussi que c'est n'importe quoi.
Tout à fait d'accord avec Lecerf44 sur les exagérations de la saga Buu.

Par contre, pour moi, la vraie fin devrait être Freeza.
Je placerai Cell dans la catégorie "Bonus" de la série, comme un supplément.

Et Buu je ne saurai trop où le mettre...

Quand à la remasterisation de DB, il n'y a pas grand chose à faire je trouve, même les hs de la série sont bien!
J'espère qu'ils ne vont rien couper et surtout rien rajouter!!!!
Et la musique, s'ils y touchent, là c'est extrêmement grave....
Enfin bon, Dragon Ball est sacré pour moi, et les doublage de la version française me manquent parce qu'ils étaient excellent à l'origine, bien meilleurs que la VO.

Saiyajin5

#23
>:( >:( Rolala quelle dommage qu'il ne fassent pas la suite.
J'aurais bien aimée voir la saga Buu xD !
Bon ben tanpis alors   :-\

Edit Hikarii : Pas de balises center si ils ne sont pas utiles s'il te plait. Merci :) !

ShinGaijin

#24
Comme plan de com', on a vu mieux."Bon bah on arrête et puis bah pour la suite on verra".Pas très sérieux, ni crédible, surtout de la part d'une grande maison d'animation comme la Toei.Surtout après l'énorme vague de produits dérivés qui a inondé le Japon, c'est vraiment pas malin, parce qu'une fois la série terminée l'engouement va baisser d'un cran, tout ce beau business va faire "pshhiit", comme dirait un type actuellement en procès.
Un seiyu en guise de chargé des relations, c'est original, ça oui, professionnel, sûrement pas.
Pour l'export de la série à l'étranger, la carte de visite n'est pas très reluisante non plus :"Qui veut acheter ma série qui n'est pas finie, enfin si peut-être hein..." C'est FUNimation qui doit être content.
Surtout que la série ne devait vraiment pas coûter grand chose, le "socle" sur laquelle elle repose étant déjà produit et amorti depuis longtemps, la série est de toute façon largement rentable.C'est vraiment se tirer une balle dans le pied, la Toei prend le public pour des c***, point barre.

Finalement tout ce ramdam résume bien l'aventure Dragon Ball Kai: quelque part entre le sublime et le ridicule.Et plutôt sur le mode sublime ces derniers temps, ce qui rend la non-reconduction de la série d'autant plus regrettable.   :'(
Sur ce, je retourne bouder dans mon coin.  >:(
Signé:un c** qui va quand même engraisser la Toei en s'achetant les coffrets blu-ray

trytrai

#25
moi j'aimerai que quelqu'un fasse un redécoupage "maison" de DBZ avec les musiques originales et sans les dessins pourris.
Je suis sur que ça plairait plus que ce qu'a pondu la Toei car ce sera réalisé par un vrai amoureux de la série
Je vais essayer de m'y mettre mais je suis pas un pro...
Et puis faut que je vois comment on fait pour passer ça en HD...
Je vais faire ça tout seul mais si ya des gens expérimentés et passionnés, alors je veux bien les laisser faire  ;D
Bon, je m' y met de ce pas ( et je n'ai qu'un bras de dispo...)

Bon, je viens de tester...
la qualité des épisodes est vraiment trop pourrie...

Noham

#26
Citation de: trytrai le 07 Mars 2011 à 18:13:25
moi j'aimerai que quelqu'un fasse un redécoupage "maison" de DBZ avec les musiques originales et sans les dessins pourris.
Je suis sur que ça plairait plus que ce qu'a pondu la Toei car ce sera réalisé par un vrai amoureux de la série
Je vais essayer de m'y mettre mais je suis pas un pro...
Et puis faut que je vois comment on fait pour passer ça en HD...
Je vais faire ça tout seul mais si ya des gens expérimentés et passionnés, alors je veux bien les laisser faire  ;D
Bon, je m' y met de ce pas ( et je n'ai qu'un bras de dispo...)

Bon, je viens de tester...
la qualité des épisodes est vraiment trop pourrie...
Ca dépend d'ou tu le prends les épisodes... Si les épisodes ce sont des TVRIP VF pris de Dailymotion, normal que ce soit pourrit ;D Ce qui faut prendre ce sont les DVD Rip des Dragon Box. La qualité était vraiment pas mal du tout.

Après, il te faut un logiciel de montage vidéo, soit si tu es un peu débutant Sony Vegas, sinon si tu as déjà fait du montage, Adobe Premiere est parfait.

Si tu veux faire du "HD", faudra déjà mettre ta composition en 16/9 (càd 1280*720). Là, tu te retrouve avec l'image de l'épisode DBZ au milieu avec deux barres noirs de gauche à droite. C'est un peu de travail, puisque il faut recadrez l'image 4/3 en 16/9. Mais, faut que toutes les scènes soit parfaites, donc, dès que tu voit que par exemple les yeux d'un perso coupé, tu montes la caméra pour que l'ont voit bien la tête. Pour les openings et endings, si tu voit que il y a des crédits dessus, cherche sur Google les opening/ending "no credits" et remplace les génériques de la table de montage (avec crédits) par ceux sans crédits trouvé sur Google ;)

Et enfin, si tu vois l'image un peu terne, n'hésite pas à mettre un peu de saturation en plus (pas trop).

Bref, du gros boulot quoi  :lol: Bonne chance pour les 291 épisodes à éditez  ;D

Capitaine0aizen

C'est aussi bien que ça s'arrête.
J'ai adoré tout le passage avec les sayajins et freeza ainsi que l'arrivé de Trunk mais après ça, l'animé est passé en mode boucherie.

ryo59plus

#28
Hi minna san..
je suis tous nouveau ici sur ce forum Dragon Ball
et pourtant je suis fans de la serie depuis des annees , les annees 1989  a 1996
deja a l'epoque je suivait les episodes via le japon pour la version originale en VHS(enregistre a la tv japonaise)
Mais depuis beaucoup c'est ecouler, j'etais mainte fois au japon, et tous cela
je me suis acheter tous les box dvd limited , au secours le poids et le prix !!

Bref;..
j'etais peu etre un peu content du  remake Hd de Dragon ball Z, quoi que avec les quelques grosses censures, coupures sauvages et autre..
je suis peu etre content que cela s'arrete a la fin de Cell.
Perso je pourrais en profiter pour revoir la serie Majin Buu avec dvd en zappant les scenes inutiles, rire!!

matane

dbzwalid

je viens de voire sa je suit êxtrement déçus je comprend pas pourquoi sa s'arrête d'un coup pourtant y a de l'audiance pour un mangas qui a presque plus de 15 ans ????