Dragon Ball Kai - la fin au 98éme épisode

Démarré par kakashi, 04 Mars 2011 à 05:15:42

« précédent - suivant »

trytrai

Citation de: noham-el le 08 Mars 2011 à 02:25:00
Citation de: trytrai le 07 Mars 2011 à 18:13:25
moi j'aimerai que quelqu'un fasse un redécoupage "maison" de DBZ avec les musiques originales et sans les dessins pourris.
Je suis sur que ça plairait plus que ce qu'a pondu la Toei car ce sera réalisé par un vrai amoureux de la série
Je vais essayer de m'y mettre mais je suis pas un pro...
Et puis faut que je vois comment on fait pour passer ça en HD...
Je vais faire ça tout seul mais si ya des gens expérimentés et passionnés, alors je veux bien les laisser faire  ;D
Bon, je m' y met de ce pas ( et je n'ai qu'un bras de dispo...)

Bon, je viens de tester...
la qualité des épisodes est vraiment trop pourrie...
Ca dépend d'ou tu le prends les épisodes... Si les épisodes ce sont des TVRIP VF pris de Dailymotion, normal que ce soit pourrit ;D Ce qui faut prendre ce sont les DVD Rip des Dragon Box. La qualité était vraiment pas mal du tout.

Après, il te faut un logiciel de montage vidéo, soit si tu es un peu débutant Sony Vegas, sinon si tu as déjà fait du montage, Adobe Premiere est parfait.

Si tu veux faire du "HD", faudra déjà mettre ta composition en 16/9 (càd 1280*720). Là, tu te retrouve avec l'image de l'épisode DBZ au milieu avec deux barres noirs de gauche à droite. C'est un peu de travail, puisque il faut recadrez l'image 4/3 en 16/9. Mais, faut que toutes les scènes soit parfaites, donc, dès que tu voit que par exemple les yeux d'un perso coupé, tu montes la caméra pour que l'ont voit bien la tête. Pour les openings et endings, si tu voit que il y a des crédits dessus, cherche sur Google les opening/ending "no credits" et remplace les génériques de la table de montage (avec crédits) par ceux sans crédits trouvé sur Google ;)

Et enfin, si tu vois l'image un peu terne, n'hésite pas à mettre un peu de saturation en plus (pas trop).

Bref, du gros boulot quoi  :lol: Bonne chance pour les 291 épisodes à éditez  ;D
wow merci pour ces précieux conseils!!!
Je m'arreterai bien a la mort de Freeza :)
Ce qui m'avait stoppé net c'était le redimensionnement des images...
bref, c'était surtout pour lancer l'idée:
maintenant que DBkai va se terminer, ce serait bien que les fans lancent leur version de DBZ, remasterisé, redécoupé, avec les bonnnes musiques.
Si j'étais à la retraite je le ferai bien mais je suis encore si jeune ;D

Noham

Citation de: trytrai le 09 Mars 2011 à 00:02:33
wow merci pour ces précieux conseils!!!
Je m'arreterai bien a la mort de Freeza :)
Ce qui m'avait stoppé net c'était le redimensionnement des images...
bref, c'était surtout pour lancer l'idée:
maintenant que DBkai va se terminer, ce serait bien que les fans lancent leur version de DBZ, remasterisé, redécoupé, avec les bonnnes musiques.
Si j'étais à la retraite je le ferai bien mais je suis encore si jeune ;D
2r1  ;)
:lol: Le temps que tu arrives à la retraite, il y aura déjà Dragon Ball Kai 3D et Dragon Ball Evolution 2  ;D Et aussi la réedition HD de Dragon Ball GT (DBKai GT, aiiiiieee) :o
Sinon, une "fan" remasterisation DBZ en HD (16/9) a déjà été fait par DBNL (DBZ The Next Level). La plus part des releases sont trouvable en torrent ou en IRC sur Google.

Et niveau qualité, c'est quand meme beaucoup mieux que DBKai, pas d'image tremblante ou une image floue... C'est en MKV en plus, donc tu pourras ajoutez des sous-titres FR ou une bande son FR.

Citation de: dbzwalid le 08 Mars 2011 à 23:28:51
je viens de voire sa je suit êxtrement déçus je comprend pas pourquoi sa s'arrête d'un coup pourtant y a de l'audiance pour un mangas qui a presque plus de 15 ans ????
"Animes" plutot. Et DB n'a pas 15 ans, mais bientot 22 ans pour Dragon Ball Z et 26 ans pour l'anime Dragon Ball. 28 ans pour le manga papier. Dragon Ball Z s'est terminé au Japon, comme en France, il y a 15 ans. (Déjà :'()

Sinon, oui, c'est bien dommage  :-\ L'audience était au beau fixe pourtant... Mais loin face à Détective Conan par exemple qui était souvent devant DBKai...

ShinGaijin

#32
 :) Tu est bien gentil avec la DBNL, leur release est extraite des coffrets "Dragon Ball Z Remastered", ils n'ont rien fait de spécial, à part un très léger filtre de netteté...tout le tavail de remasterisation revient à FUNimation.J'adore le boulot de DBNL ceci dit.Et ce n'est pas une release HD (on peut tout au plus parler de "haute résolution", vous savez ce terme pompeux que l'on employait à tour de bras dans les 90's).Mais encore une fois je le dis,leur release cartonne.

Le mieux à mon humble avis pour faire une remasterisation "maison" c'est les RAWS des "Dragon Box" Japonaises, ou des coffrets "Dragon Ball Z Remastered" USA.Et ca, tu les trouves facilement sur Nyaatorrents, Pirate Bay, ou AccurateFiles si tu veux du ddl. Et si l'envie te prend d'incorporer des "rushs" de DBKAI il y a les raws sans horloge de la team Mujiwaras (encore une fois Google is your friend).

Noham

Pour tout te dire, je ne connaissait pas ces coffrets ^^

EDIT : Je comprend mieux pourquoi, ce sont des coffrets américains. Je comprend aussi pourquoi DBNL n'a refait que DBZ et GT, et pas DB1 ^^ Comme aux US, Dragon Ball premier du nom est inexistant, sauf en manga papier. Et ces coffrets, c'est la version originale non censuré ou la version américaine affreuse uniquement ?
Oui, ce n'est pas du HD, comme le terme est devenue générale aujourd'hui :lol: Mais Dragon Ball Kai n'est pas non plus du HD niveau qualité d'image ^^ Seul le générique et ending sont en HD en faites XD

ShinGaijin

#34
Alors en fait Dragon Ball existe bel et bien aux Etats-Unis, et a été remasterisé également par FUNimation, mais la team DBNL ne s'est bizarrement pas penchée dessus.Les coffrets américains des trois séries sont donc proposés en DVD, au format 16/9, en non censuré et avec la bande-son Japonaise.
L'intégralité de ces coffrets se ballade sur le net, et en ddl, cherche un peu sur le google.usa, tu ne devrais pas être déçu  ;)
Voilà pourquoi j'ai toujours trouvé que le thème"Il faut remasteriser le soldat DBZ" est un sujet stérile, pour la bonne et simple raison que ça a déjà été fait 3 FOIS (Dragon Box JP, DBZ Remastered USA, DBZ Remasterisé by AB Prod (2009 il me semble) 4 fois si on compte DBKAI (Je ne prends pas en compte la remasterisation allemande, ceux qui l'on vue comprendront pourquoi).

Oui DBKAI ce n'est pas de la vraie HD en effet, tu fais bien de le rappeler ! Mais les couleurs sont ravivées, et on gagne de l'image sur les côtés par rapport au "vieux" Dragon Ball Z.

Donc voilà Dragon Ball Kai est certes fini pour le moment, mais pour ceux qui veulent voir la suite dans d'aussi bonnes conditions qu'avec notre futur ex-totem dominical, il y a largement de quoi faire.

mourad73

Le truc que je ne comprends absolument pas avec Dragon Ball Kai, c'est que le travail a été bâclé de A à Z. Depuis la fin de la diffusion de Dragon Ball Z au Japon, la Toei Animation n'est même pas fichu de refaire une 150aine d'épisodes avec les nouvelles techniques d'animation. A l'époque de DBZ, il prenait environ 3 semaines à faire un épisode, car c'était des vrais dessins animés ^^ Or là, en 3 semaines, ils ont le temps d'en produire beaucoup plus. Comment ce fait-il que les Mugiwaras du dimanche ont eu droit aujourd'hui à presque 500 épisodes uniquement réalisés à l'ordi ?

La Toei a les moyens de le faire, mais non, ils ont préférés l'argent et la rapidité que les fans.

Dragon Ball Z = pur dessin animé, basé sur des purs celluloïds
Dragon Ball (Z) Kai = Dragon Ball Z + upscale en 720p/1080i + redimensionnement du master en 16:9 + flou gaussien + "Director's Cut" + nouvels OST/BGM

En clair, ils ont investis pour l'authoring Bluray avec Happinet, l'OST avec AKB48 et Takayoshi Tanimoto et les BGM avec Kenji Yamamoto.
Ensuite, ben c'est que du personnel : 2 qui redessinent les scènes à redessiner, 1 qui va fouiller dans les archives pour chercher les masters, 1 qui va lancer un script Avisynth (ben quoi ? Ya même des grosses boites qui utilisent des logiciels libres ^^) pour upscaler et redimensionner les masters, et 1 qui fait la réalisation avec Avid DS ou bien FinalCut.

Bref, je finis sur ces mots qui résument tout ce que je viens de dire :

"Je pense que cette version Kai n'apporte rien. C'est une espèce de « revival » pour les plus jeunes, un outil marketing."
Florent Malet (coordinateur technique et éditorial chez Panorama, filiale de AB)

luc1311

Citation de: Gaijin le 10 Mars 2011 à 03:58:20
Sur un autre post je disais "L'aventure Dragon Ball Kai oscille entre le sublime et le ridicule"-oui je me cite moi-même tel Jules César  :lol:.

Reprenons tout à plat.Si il avaient entièrement refait la série, on aurait entendu les puristes "mais comment on-t-ils osés, les salauds, DBZ intouchable".S'ils s'étaient contentés de remonter sans rien toucher, on aurait entendu"bande de salauds, fainéants, c'est juste pour le fric".Eh bien, ils on eu l'intelligence de couper la poire en deux (donc le 16/9,le remontage, les nouvelles OST, couleurs ravivées, la Haute Définition, plus les scènes marquantes recolorisées, un nouveau doublage...tout en se basant sur les rushs originaux DBZ.Ainsi, avec son côté moderne, la série aguiche le jeune public, mais en utilisant quand même les rushs d'origine, là, tu fais appel à la fibre nostalgique des plus anciens.Et je rassemble les deux publics avec cette promesse:un respect plus grand à l'oeuvre de Toriyama-sensei.De plus une nouvelle franchise permet de (re)lancer toute une gamme de produits dérivés, un formidable "outil marketing", comme cité plus haut par tonton Murow.
Tableau certes idillyque, sauf qu'à jouer les savants fous en créant la première série "Hybride" de l'Histoire, la Toei s'est en partie pris les pieds dans le tapis.
Le visuel, premièrement.L'alternance des scènes d'origine avec les recolos n'est pas du meilleur effet, le rendu est loin d'être homogène; ensuite, en ne gommant pas la ribambelle de faux raccords, dont souffrait DBZ, Toei Animation frôle la faute professionnelle.On ne compte plus les fous rires à ce sujet, rien que sur ce forum.De plus la saga Namek à subi un vrai lifting, le grain à l'image était magnifique, et puis subitement stop, on revient au flou ambiant, aucune explication rationnelle...bancal, tout ça.
Le nouveau catalogue des OST est bien maigre, et pas très recherché (dans un premier temps).Du coup, la "saison 1" est un vrai calvaire pour les oreilles, toujours les mêmes OST.Pourquoi ne pas avoir ajouté à celles de Yamamoto des versions modernisés de celles de Kikuchi ? Les OST 2 et 3 sont bien supérieures heureusement.
Dragon Ball Z, c'est aussi des scènes mythiques, qui ont marqué à jamais plusieurs générations de gamins.Force est de constater que cette nouvelle mouture les traite avec une légèreté assez hallucinante (Goku SSJ, la transformation de Trunks face à Freeza,etc).Le réveil est on ne peut plus tardif (Episode 92) mais la suite est vraiment débile (l'épisode 93 démarre avec l'un des plus beaux faux raccords de l'histoire du cinéma depuis la montre de Charlton Heston dans Ben-Hur.Pourquoi ne pas avoir viré cette scène ?).
Donc en résumé beaucoup de boulettes qui font un peu tâche quand on s'appelle Toei Animation.Mais il y a eu des moments de génie, ces rares fois où l'élève a dépassé le maître (le Final Flash de Vegeta vs.Cell, l'ultime transformation de Cell, Gohan SS2, Trunks vs Freeza et le Roi Cold).A partir de Cyborgs les OST sont assez saisissants.
En gros, ils s'y prennent trop tard. Et tout cela n'efface pas les boulettes passées.
Seule une série DBKAI allant à son terme, jusqu'à la fin de la saga Majin Boo, permettrait de dresser un vrai bilan de cette série qui de toutes façons, dans sa conception schizophrène, n'avait aucune chance de satisfaire pleinement les deux publics qu'elle vise, en contrepartie c'est deux fois plus de critiques.Souvent justifiées, parfois infondées, quelquefois exagérées.
A vouloir satisfaire tout le monde, la Toei s'est vilainement foutu les doigts dans la prise.Heureusement, au Japon, c'est du 110 Volts...  ;D

Excellent point de vue... C'est vrai qu'il y a un vrai sentiment de raté global. L'idée de base me plaisait beaucoup, mais la Toei c'est planté...
Sinon, je regrette vraiment l'arrêt. J'espère qu'ils feront la saga Buu... A suivre.
Mais en réalité, je préfèrerais qu'ils refassent tout complètement! De A à Z. Les puristes resteront sur ce qu'ils aiment, et on pourrait tout redécouvrir complètement. Le marché mondial est assez large pour ça!! On parle quand même du plus grand succès de tous les temps!!!

trytrai

#37
moi je me pense puriste et pourtant j'aurais voulu qu'ils refassent tout de A à Z aussi.
Quand j'ai vu dans le générique le combat de goku face à Béjita ou Goku face à Freeza (avant que DBKai ne sorte) j'en tremblais d'exitation! Je pensais comme beaucoup que DBKai serait comme ça et j'ai été déçu de voir que ce n'était qu'un redécoupage de l'ancienne série. malgré tout, j'ai été super content de revoir la série.

Pour les puristes, c'est le manga papier. Sinon c'est DBZ.
S'il fallait refaire la série, fallait la refaire complètement et nous éblouir.
Je critiquais souvent le musique de DBKai. On m'avait répondu que c'était pour donner un "coup de jeune à la série". Et bien c'est une erreur de faire ça car les "puristes" veulent la musique originale, qui est de loin supérieure à la nouvelle BO, et pour donner un coup de jeune à la série, il n'y avait qu'une solution: la refaire entièrement ET... avec des gens qui aiment et connaissent bien la série!

Je suis assez radical mais je pense qu'ils ont largement les moyens de le faire comme dit précédemment.

Malgré tout, je trouve que l'analyse de Gaijin est très bonne !

duval1996

nous sommes presque tous du même avis :lol:

Saiyajin5

#39
argh dommage :ha:COMME MOI POST
en tout cas j'ai hate de te voir courir mouahahahahaha :D :D :D

Faites que je puisse avoir mon ticket du TGV ^u^

sinon vous filmerez sa sur TF1 : Un malautrut cours sur les champs-élysées 
juste parce que la série Dragon ball kai s'acheve en mars on aura tout vu"

non je blage xD :P :lol:


trytrai

J'ai toujours critiqué le choix de faire "100 épisodes"...
Du genre, "c'est un chiffre rond, donc c'est bien"...
La série s'arrête là où elle doit s'arrêter, pourquoi se fixer un nombre d'épisode ???
par contre, ça fat con de finir au 98ème épisode.
99 ou 100, ça fait chiffre symbolique et on y est presque alors autant aller au bout du concept, mais "98", ça fait inachevé....

duval1996

j'avais jamais vue ça sous cet angle  :o mais maintenant que tu me le fait remarquer, c'est vrai, elle a l'air inachevée comme ça  :o

Saiyajin5

Dommage que sa finisse au si vite
j'aurais préféré qu'il poursuivent jusqu'a à la Saga buu mais bon
sa aurait été un boulot difficile, Très difficile :/

duval1996

mais il aurait été EXTREMEMENT apprécié et aimé :)

gfk

CitationConfirmed: Kai to End with Episode 97

Earlier this week Fuji TV updated their TV schedule indicating that the final episode of DragonBall Kai would be skipped and Toriko would in fact be taking over the 9:00AM time slot on 3 April 2011. As you may recall, everything had originally been thrown off an entire week due to the horrific earthquake that struck Japan the other week. Well, Toei Animation's official website for DragonBall Kai is now noting that episode 97 is indeed the "final episode" of the series. It appears they will be entirely skipping episode 98, even though we know it has likely been completed, as its episode title was previously released, the dialogue is recorded weeks in advance, and it was originally scheduled to air on Fuji TV this week.

There is still no word whether this episode will ever be broadcast or available on a home release. It may eventually be broadcast on Fuji TV Two, a satellite only channel that will begin re-running DragonBall Kai episodes on 30 March 2011, but that is mere speculation at this point. No matter how you spin it, the end of Kai has been quite the fiasco, and certainly nothing like what any of us expected it to be.

Kazentai.com

donc ils vont sauter l'épisode 98 pour diffuser tranquillou Toriko, comme c'était prévu... nawak jusqu'au bout...