[News] Dragon Ball Z Blu Ray Level 1.1 [FUNimation]

Démarré par ShinGaijin, 23 Octobre 2011 à 10:51:26

« précédent - suivant »

Noham

#15
Citation de: Gaijin le 29 Octobre 2011 à 23:32:21
Pour la piste Jap, il on essayé de spatialiser les effets sonores, ils avaient déjà fait ça dans DBZ Remastered, voilà pourquoi c'est bancal par moments.

Du coup quand j'ai téléchargé ladite version remastered, j'ai réencodé le son en mono, tout simplement...ainsi, image et son nickel.

J'imagine que je devrais faire la même chose si je télécharge cette nouvelle version.
Ah ok... J'espère qu'on entendra pas sans arret des sauts de son, ça pourrait etre un gros défaut...

Sinon, deux autres comparaisons est sorti, comparaison entre DBKai et DBZ 1.1 :
Une première comparaison
Deuxième
Et voici le résultat dans un lecteur BluRay ayant un anti-grain comme option

Je dirais à voir, mais c'est limite... D'une part, si on a pas de lecteur Bluray, on a une image, nette, mais ULTRA granuleuse ! Limite, on se croirait en analogique en temps de grosse pluie là ! C'est affolant !

A voir le 8 novembre (demain ;D), mais ça me laisse un peu perplexe... J'espère qu'un jour, la Toei pourra enfin faire un bon bluray avec les celluloïd ! ^u^ Là, franchement, ce serait magnifique ^^

Noham

Quelques photos du coffret "Level 1.1": (Ces photos ne sont pas de moi, mais de Echo64 (trouvé grâce à Google))






Quelqu'un ce l'est déjà procuré ?

Noham

#17
J'ai téléchargez via la team DorianHD l'épisode1 de Dragon Ball Z version "HD Bluray Level 1.1"

Voici quelques screens de l'épisode 1 + de l'Opening + de l'ending

Pour l'opening, une très belle image se fait remarquer. Peu granuleux, contour fin, image non tremblante. A ce moment la je me suis dit, toutes mes craintes ont disparu.
Dès qu'on arrive à l'épisode, OULA, le choc : Granuleux de chez granuleux !
Parfois, l'image devient un peu jaune. Et le blanc n'est pas vraiment blanc, plus blanc cassé/gris très clair. Un manque de contraste ? M'enfin, au moins ça pique pas les yeux comme dans le DVD "Remastered".

Et niveau son... Son anglais parfait, proposant 2 pistes, une piste "Anglais + Musique Anglaises", "Anglais + Jap Musique". Une troisième piste est "Jap + Jap Musique", qui est bien entendu la piste audio originale. Par contre là, son pourri, qualité VHS, son saturé.... Même dans le DVD AB Prod, le son est meilleure mdr

Et de plus, pas de BA "Prochain épisode". Mais on a toujours les eyecatchs, l'opening et ending originale (Juste l'ending pour le sonore anglais+Jap Music). Et l'écran titre remplacé par un titrage en anglais.

Déçevant, mais bon... Ca ne vient pas non plus de la Toei, donc on prend et je remercie quand même FUNimation.

Je n'ai pas encore comparez avec DBKai, je le ferai demain ^^

ShinGaijin

#18
La team CW a prévu de mettre les isos en ligne.
Tant mieux, l'enco de la team Dorian n'est pas top.(Vu en streaming pour le moment.)
J'ai trouvé ça pas mal, bon l'aspect granuleux c'est normal, mes Dragon Box produisent le même effet...ça reste bien moins spectaculaire que leur travail sur les films, je reste sur les Dragon Ball Z Remastered & Dragon Ball Kai...je suis camé au 16/9.


EDIT : Y'a du bon rip qui circule, full HD 1080p, 2,5 GB l'épisode (sic) je dois admettre que 1) je révise mon jugement un peu...hâtif, 2) je regrette amèrement que ça ne soit pas en 16/9... :o c'est ultra-propre comme boulot, on voit chaque détail, les couleurs sont moins flashy que l'édition Remastered, comme le disait Lasvideo.L'image présente un piqué, une précision assez bluffante.Un léger grain à l'image enrobe le tout, c'est vraiment très agréable à regarder.


Pour le son, je ne me suis pas attardé sur la piste US, la piste JAP est quasi-identique à l'édition Remastered...leur traitement de l'audio a permis de mettre la musique en avant, du coup les OST sont plus nettes dans les Dragon Box Jap, mais revers de la médaille, les voix sont plus aigues, avec une légère saturation, qui parfois vous titille le tympan  :-\ mieux vaut regarder les épisodes avec un bon système audio, ça atténue pas mal...avec des enceintes TV, ça rend très moyen.

J'attends les isos pour me faire un avis définitif, disons que cette nouvelle édition commence très bien, en espérant que le travail fourni par Funy reste constant...ce qui n'est pas leur fort. ^u^

Si il y en a qui veulent tester ça, j'ai mis un lien vers l'opening en .m2ts sur la 1ère page du post.

metis

Salut j'ai regardé cette version HD et comment dire c'est très très moche avec de gros point partout
je vous déconseille de regardé

ShinGaijin

??? Ah bon ? C'est nickel, je trouve ! C'est le son de la piste Japonaise que je trouve moyen.C'est quelle release que tu as vu ?

gwada-blazefire

#21
Bonjour, juste pour dire qu'il est possible d'énormément diminuer le grain.

Je suis actuellement entrain de travailler avec une autre personne sur une version ou le grain est énormément atténué pour un meilleur plaisir des yeux.

Petite question, c'est quoi la team CW? Je demande car moi je possède déjà les 34 premiers épisodes sorties mais la personne avec qui je travaille n'a que les 17 premiers et n'arrive pas a mettre la main sur le box level 1.2 (les liens sur lequel je l'ai téléchargé n'existe plus). Donc si vous pouviez me dire exactement quelle est cette team CW qui compte mettre les iso en ligne, cela serai vraiment très sympa.

Merci d'avance.

PS: Petite démonstration de ce que donne notre version (mais on travaille encore un petit peut sur les sous-titres pour plus de confort):

ShinGaijin

Pour répondre à ta question, CW c'est le forum de Cartoon World, le site US.
Et ils n'ont pas mis les isos pour le moment, je surveille quasiment tous les jours forcément  ;)
Je veux bien t'envoyer un MP quand elles seront dispo.

Sinon petit question : perso je préfère l'image d'origine, pour autant, quel outil utilises-tu pour virer le grain ?


gwada-blazefire

Ha ok, alors j'avais bien trouvé (j'y était tout a l'heure mais j'étais pas sur que c'était bien sa).

Pour le MP, c'est si tu veut, mais je pense que je vais y veiller aussi assez souvent.

L'image d'origine ne me dérange pas plus que ça non plus mais énormément de monde n'aime pas du tout le grain donc ont a décidé de le réduire (tu a regarder l'épisode que j'ai mis en lien?), et j'utilise le filtre TemporalDegrain pour le réduire.

ShinGaijin

Ah OK, je ne connaissais pas ce filtre, je vais tester ça (sur mes DVD Rip Tortues Ninja  :lol:)

gwada-blazefire


ShinGaijin

Les anciens, bien sûr ! ^^
En patientant, je vais télécharger l'épisode 1 que tu as mis, histoire de voir ce que ça donne sur un grand écran.  ;D

gwada-blazefire

Les meilleurs (même si j'ai pas vu les nouveaux, ils ne me tente pas).

Dis moi ce que tu pense de l'épisode que j'ai mis.

metis

Salut gajin je c'est plus qu'elle était la team mais les épisodes était très vilain bref je viens de maté l'OP de gwada franchement c'est superbe l'épisode ne fonctionne pas dommage je veux bien le lien en MP si c'est possible
sur ce bonne continuation

gwada-blazefire

Comment l'épisode ne marche pas?
Tu n'arrive pas a le télécharger ou a le lire? (et si c'est le lire, tu le lis avec quoi?)