[News] Dragon Ball Z Blu Ray Level 1.1 [FUNimation]

Démarré par ShinGaijin, 23 Octobre 2011 à 10:51:26

« précédent - suivant »

ShinGaijin

Dragon Ball Z Blu Ray Level 1.1

                   

- Voici le 1er trailer que nous livre FUNimation pour cette nouvelle version entièrement remasterisée en haute définition de Dragon Ball Z (oui oui, nous parlons bien de la série TV), avec ce premier coffret baptisé Level 1.1 dont la sortie est prévue le 8 Novembre 2011 aux Etats-Unis.Un deuxième volume, Level 1.2, suivra le 13 Décembre.Pas moins de 17 épisodes seront proposés par coffret,le tout sur 2 Blu Ray.

Le trailer est dispo sur Youtube, et, pour ceux qui voudraient en juger sur pièce, l'original en HD 720p est à télécharger ici (compatible PS3/X360) :


Et pous se faire un réel avis sur la question, voici l'opening au format .m2ts (donc extrait directement du Blu Ray sans aucun réencodage, pour les éventuels newbies  ;))

Lisible tel quel sur PS3, pour le lire sur X360 il faudra juste réencoder le son en AAC/remuxer en .mp4 avec avidemux.  ;)

Shin Antares

Très intéressant tout ça mais j'imagine qu'ils ont conservé la censure. Si c'est le cas, très peu pour moi.

ShinGaijin

Non, pas de censure, c'est les versions destinées à la télévision que FUNimation censure.
Sinon oui, c'est clair que ça ne vaudrait pas le coup !

C'est comme la piste son Japonaise, si elle n'est pas là, ce sera sans moi.

Shin Antares

Cool pas de censure.  :)

Concernant la piste son, je suis perplexe. Comme toi, s'il n'y a pas la version Japonaise, cela ne m'intéresse pas. Il faut être honnête, les voix US sont minables. Il n'y a pas de comparaison possible avec les voix d'origine.

mourad73

#4
Je vous confirme : il y a bien les 2 pistes sonores : Anglais et Japonais, avec des sous-titres en anglais.

La preuve : http://www.rightstuf.com/1-800-338-6827/catalogmgr/XoOqT6JqDQwJbVuTqM/browse/item/92657/60/0/0

Ok, restauration frame par frame avec les masters originaux... oui ok... mais c'est ca le problème... ON EN A MARRE DES PUTAINS DE REMASTERISATION DE MERDE !!! GRAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!

Pourquoi bon sang... pourquoi...
Je sais que c'est pas la même boîte, mais pourquoi Toei Animation se casse pas le cul à refaire intégralement DB et DBZ... DBGT tant qu'on y est aussi...

Quand je revois des vieux shonens complètement refait comme Hokuto No Ken, Hunter X Hunter... ou bien carrément une nouvelle version de FMA (FMA Brotherhood), sérieux je suis dégoûté quoi...
Toei Animation... Shueisha... Fuji TV... ouiii... le plus grand studio d'animation japonaise, l'éditeur du Weekly Shonen Jump, le quotidien le plus lu au Japon, et Fuji TV, une grosse chaîne, en concurrence avec TV Tokyo. Ne me dites pas que ces 3 boîtes n'ont pas de pognon, sans déconner...

Bon fini mon coup de gueule... on ne va pas cracher dans la soupe, il y a quand même eu du très gros boulot là-dessus, je suis impatient de voir le résultat en 1080p :D !

Shin Antares

Mouais. Comme je ne suis pas bilingue, j'attendrai un sous-titrage FR. Mais là aussi, j'ai des doutes car les boites de production ne sont pas exceptionnelles de ce côté. Donc, je ne pense pas que je m'achèterai ces coffrets DVD.

Biells

l'idéale serait que peut importe l'éditeur il balance une version dite véritablement ultime et qu'il s'agise de la derniere.

mourad73

Et bien... le seul qui puisse faire une version ultime de chez ultime, c'est Toei Animation et personne d'autre... FUNimation ont juste fait une remastérisation de l'image, la Toei est capable de refaire complètement DBZ de A.. à Z ^^"

Shin Antares

Je suis d'accord avec toi Murow. Reste à savoir s'ils la feront un jour. De toute façon, il faudra (j'imagine) l'autorisation de Toriyama.

Gohan-kun

Hum je pense pas qu'il faille avoir son avis, il a plus aucun droit sur son oeuvre :lol:

Biells

Je parlais bien entendu d'une Remasterisation optimale pas d'un Remake.

Noham

#11
ENFIN ! ENFIN ! :ha: Ahhh, là c'est sur, si le travail est de qualité, je me le procure ^^
J'espère que ce ne sera pas comme le bluray des Aventures de Tintin sorti récemment, qui à une image très sale... Et MERCI mon dieu, pas d'upscaping 16/9 ! MERCI !

Mais A QUAND UN BLURAY du premier Dragon Ball ?! On a l'impression que cette partie (qui est quand même la meilleure ;)) est vachement oublié à cause de son coté plus enfantin... M'enfin, je croit qu'au USA, Dragon Ball n'a jamais été diffusé, ou à diffusé que 4-5 épisodes avant d'être déprogrammé... Donc, aucune chance que le Bluray ou un simple DVD Remake sortent chez FUNImation..

Voici pour les billingues, une comparaison entre les Dragon Box, les DVD Originaux et le futur Bluray :
En images
Et voici quelques scènes des coulisses de ce remake HD :
(Une question technique ? Quel logiciel utilisent-t-il ? Premiere ? Car il m'a l'air vachement pas mal ^^)

Voici des images en VRAI HD du "Level 1.2"

Ce qu'on peut voir sur ces images, c'est qu'on gagne du bord d'image, mais qu'on a quand meme une image HYPER granuleux et des couleurs parfois plate (Dans un sens HEUREUSEMENT, car dans les DVD Box US, on avait des couleurs parfois trop pétante...).

Qui sait, un futur bluray sorti directement de la Toei prochainement ? ;) Mais hâte de voir ça quand même ;)

Ce serait drôle de comparez avec DBKai et de voir que la meilleure image viennent de ce futur bluray XD
DBKai n'aurait plus d'intérêt  :lol:

Citation de: Dr.Murow! le 24 Octobre 2011 à 22:22:14
Ok, restauration frame par frame avec les masters originaux... oui ok... mais c'est ca le problème... ON EN A MARRE DES PUTAINS DE REMASTERISATION DE MERDE !!! GRAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!

Pourquoi bon sang... pourquoi...
Je sais que c'est pas la même boîte, mais pourquoi Toei Animation se casse pas le cul à refaire intégralement DB et DBZ... DBGT tant qu'on y est aussi...

Quand je revois des vieux shonens complètement refait comme Hokuto No Ken, Hunter X Hunter... ou bien carrément une nouvelle version de FMA (FMA Brotherhood), sérieux je suis dégoûté quoi...
Toei Animation... Shueisha... Fuji TV... ouiii... le plus grand studio d'animation japonaise, l'éditeur du Weekly Shonen Jump, le quotidien le plus lu au Japon, et Fuji TV, une grosse chaîne, en concurrence avec TV Tokyo. Ne me dites pas que ces 3 boîtes n'ont pas de pognon, sans déconner...
+1 ^^
Si on pouvait avoir DBKai de ce niveau, ça le ferais :ha:

ShinGaijin

Je rappelle que DBNL et la Team C.W on prévu de ripper tout ça.  ;D Ca va donner...
Perso, je trouve ça mieux que DBZ Remastered, ça a l'air un peu plus homogène au niveau des couleurs.Quand on voit le trailer (merci Noham-el) du coffret Level 1.2, c'est clair, c'est vraiment du très beau travail.

Après, effectivement, je serais plus de l'avis de Murow...parce que quand on voit les parties "anime" de DBZ Ultimate Tenkaichi, par exemple, autant tout refaire.

Les films sont parfaits en Blu Ray, la série TV le sera sûrement aussi, m'enfin à quand une reprise intégrale de la série ?

Noham

#13
Citation de: Gaijin le 29 Octobre 2011 à 22:27:24
merci Noham-el
De rien ;)

Sinon, une vidéo comparative entre la Dragon Box et le bluray DBZ Level 1.1 est sorti
(Ne faites pas attention au décalage au début de la vidéo)

Bien que ce soit évidemment bien plus nette, que l'image ne tremble plus (et là, tu peux te cachez DBKai  >:( ) et que ce soit magnifique...

Que c'est ultra granuleux :o Il pouvait pas nettoyer un peu ça ?! Il y a une application pour ça.... un plugin je veux dire pour ça  :lol: Neat Video par exemple...
:'( :'(

Et le son japonais, ouahh, c'est quoi ce son VHS qu'on entend là ?! Meme un certains moment la musique part en vrille (comme sur une VHS) mdr
Ca me fait peur tout ça :lol:

ShinGaijin

Pour la piste Jap, il on essayé de spatialiser les effets sonores, ils avaient déjà fait ça dans DBZ Remastered, voilà pourquoi c'est bancal par moments.

Du coup quand j'ai téléchargé ladite version remastered, j'ai réencodé le son en mono, tout simplement...ainsi, image et son nickel.

J'imagine que je devrais faire la même chose si je télécharge cette nouvelle version.