[PS3/X360] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Démarré par mourad73, 24 Octobre 2011 à 22:06:01

« précédent - suivant »

Gohan-Chan

Non ,ça fait bien longtemps qu'on l'a appris.
Je crois ,vers au moins 2 mois ou 3 avant la sortie du Jeu.

Je crois que c'était Tony Shoupinou qui l'avais dit ,je m'en souviens plus trop.

Mais Spike a dit aussi que le prochain Jeu serais peut-être fait en 2D (comme les Budokai).Mais rien de sûr à ce Sujet là.

alsodiuk

idem je les fini en moins de deux aprem, ce qui est rapide pour moi je trouve, oui certain combat sont effectivement long si l'on compare l'évolution des jeux dbz du premier que j'ai joué étant gamin sur nes a aujourd hui sur ps3

Ah ok j'avais pas vu que c'était leur denier pour spike, y auraient pu faire mieux quand même là si c'est leur conclusion sur la saga c'est dommage alors

@8D0U73mu1

Merci de l'info, tu vois je n'étais pas au courant, je savais que DBZ UT a été baclé à cause de NamcoBandai et du séisme! J'aimerais qu'il confie DBZ à CyberConnect 2 pour voir ce qu'ils peuvent faire pour un bon DBZ! ^u^

Gohan-Chan

Citation de: alsodiuk le 31 Octobre 2011 à 14:25:41
idem je les fini en moins de deux aprem, ce qui est rapide pour moi je trouve, oui certain combat sont effectivement long si l'on compare l'évolution des jeux dbz du premier que j'ai joué étant gamin sur nes a aujourd hui sur ps3

Ah ok j'avais pas vu que c'était leur denier pour spike, y auraient pu faire mieux quand même là si c'est leur conclusion sur la saga c'est dommage alors
Justement ,ils ont concentré toute leur attention sur le Mode Story et le Mode Avatar.

alsodiuk

Oui, le mode avatar est vraiment une bonne idée mais à développer un peu plus car je le trouve intéressant (depuis le temps qu'on voulaient notre perso dans un dbz, c'est plaisant).

Edit Hikarii : Un petit effort pour la ponctuation s'il vous plait :).

Freeza33

Citation de: Gohan-Chan le 31 Octobre 2011 à 14:14:37
Il n'y aura pas de UT 2 ou 3 ,car Spike a annoncé que c'était son dernier Jeu DBZ ;)

C'est faux, c'était une erreur d'interprétations de la traduction Japonais-Anglais-Français!

ça a été confirmé à la journée communautaire du 7 octobre par Tony Shoupinou lui
même, mais attention, ça ne veut pas dire que Spike reviendra forcément, il peut rester comme il peut laisser sa place, par ailleurs les développeurs qui pourrez être capable de reprendre la licence au Japon ne sont pas si nombreux!

Je vois que beaucoup souhaite voir Cyberconnect2 à cause de Naruto, mais prendre ce développeur ne garantie en aucun cas que si il font un jeu DBZ, il aura du succès, beaucoup ont l'air d'oublier que Naruto et DBZ, c'est totalement différent!

@8D0U73mu1

Naruto et Dragon Ball => Manga puis => Dessin Animé
Vu que Naruto + Cyber Connect 2 =  :ha:
Alors si Dragon Ball + Cyber Connect 2 peut etre =  :ha:

C'est pas compliqué!

Gohan-Chan

Non ,je pense aussi que ce sont 2 Mangas différents.Pourquoi ?
Simplement parce que les Combat de DBZ sont beaucoup plus rapide ,c'est très fluide ,imaginez ça dans la vie réel ,on ne verrais absolument rien ,on entendrais même pas un petit bruit.
Alors que dans Naruto ,c'est plus lent ,car l'essentiel dans les Combats est le Ninjustu ou Genjustu ou Taijustu (pour le Taijutsu ,c'est effectivement rapide ,mais les mouvements sont loin d'être aussi rapide que ceux de DBZ).

Donc ,même si ça à pas l'air trop dur pour les Développeurs ,ils vont devoir augmenter la Vitesse des Combat.
Je ne sais pas si ce que je dis n'a rien à voir ,mais je le pense.

Enfin ,ce que je veux dire ,c'est que ça n'aura pas le même rendu.

iLock0nO6

Je pense que je vais me le procurer, mais je vais attendre que le titre soit sur le marché de l'occasion et moins chère.

Tout a été dit dans les test et les avis sur les différents forums.

Par rapport à Raging Blast 2, quasi tous le monde reconnais unanimement que Spike a cette fois-ci fait beaucoup d'effort pour faire plaisir aux fans de la licence, effort salué mais néanmoins insuffisant pour beaucoup de monde.

Il y a de très bonnes choses sur ce UT, le mode solo inspiré de Budokai 3, des scènes de l'animé réarrangés, les boss géant directement inspiré de Naruto UNS, la création d'avatar..

Mais à coté on a un gameplay beaucoup trop axer QTE d'après ceux qui l'ont tester (limite on est trop spectateur du combat), des graphismes moins bling bling que RB2 mais encore trop éloigné de l'animé, des dégâts de map encore trop superficiel, le mode avatar pas assez poussé..

Voila la mini synthèse que je fais des points positifs et négatifs que j'ai pu observer sans avoir toucher le jeu.

Pour résumé: Des encouragements, mais peux mieux faire!

Concernant Cyberconect2, je serais tout à fais partant pour qu'ils reprenne la licence de DBZ le temps d'un épisode pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Effectivement, sur la forme Naruto et DBZ sont 2 mangas différents, mais dans le fond ce sont 2 manga/animé ou repose beaucoup de phases de combat.

Et Cyberconect2 a toujours revendiquer leurs passions pour le manga Naruto, d'ailleurs dans leurs studio, il y a une bibliothèque ou sont entreposer TOUT les volumes du manga et chaque personne travailant sur le jeu, doit l'avoir lu en entier.

Tout ça pour dire que c'est une histoire de passion pour une licence qui fais toute la différence et si Cyberconnect2 est passionné de DBZ autant que de Naruto, je pense qu'ils pourrais faire de grandes choses. Un retour des graphismes pure cell-sading notamment.

Le seul gros bémol que je peut émettre, c'est que Cyberconnect2 a eu une total liberté par rapport au temps de développement entre les 2 Naruto, soit 2 ans. Les personnes détenant les droits de DB/DBZ/DBGT sont parait-il extrêmement rigide  par rapport à ça et exigent apparemment de sortir 1 jeu estampillé DBZ par an ou rien.

Le problème vient pas nécessairement des studios mais bien des ayant droits du produit en lui-même.

C'est le chat qui se mord la queue, tous le monde veux ci ou ça,  les Dév' essaie tant bien que mal de nous faire plaisir pour faire repartir la machine, mais en ayant 1 an pour faire un jeu, on peut pas faire des miracles et donc, ils mettent la priorité ou l'accent sur certaines nouveautés mais qui sont bâcler faute de temps.

A la rigueur, il faudrait que Namco ai 2 studio (peu importe lesquels) qui alternent une année sur l'autre, comme ça chaque studio à 2 ans pour travaillé son opus et sa permettrais d'avoir une saine concurrence pour faire avancer la licence et pas la faire régressé ou être complètement paumé et dépassé par les événements comme aujourd'hui.

King of the Saiyan

Bien vos mieux qu'ils arrêter, c'est la meilleur choses a faire vu qu'ils sont trop limité pour faire un jeux!
Et j'en suis sur que l'editeur cherche a arrêté les productions sur la Licence DBZ.

Puis faire un Tenkaichi 3 HD et un Budokai 3 HD c'est pas compliquer non!
Ils ont qu'a seulement améliorer les graphisme et le gameplay.
Même un fan douée a l'informatique serai capable.   

@8D0U73mu1

Je suis d'accord avec toi ILOCK0NO6! DBZ et Naruto sont très différents dans leurs univers! Mais la base est là, ce sont tout deux des mangas qui ont été adapté en animés. Cyber connect 2 nous clairement montré leur maitrise du jeu naruto HD, Spike à l'époque 128 bits nous avait gâté avec le budokai 3 et les tenkaichi. MAis ce que la plupart des fans veulent pour un jeu DBZ c'est retranscrire les émotions de l'animé en jeu vidéo, les impressions grisantes de vitesse, les destructions massives des décors, les  techniques propres et styles de combat de chaque perso...

Moi je suis d'avis de laisser CyberConnect2 une chance de faire ressusciter la série via un jeu vidéo, et peu importe le temps que ca prendra (L.A.Noire à peu prés 6 ans de développement et vous avez vu le rendu final!). Meme si n'en déplaise à NamcoBandai qui pourrait faire un effort de sont coté car ils commencent à rejoindre capcom sur les jeux arnaques ( SF4, SSF4, SSF4:AE, MVsC3, UMVsC3....). Si CC2 développe DBZ et qu'ils arrivent à grappiller du temps a NB, on pourrait peut etre avoir le vrai Ultimate Tenkaichi!

saiyuke

Citation de: Freeza33 le 31 Octobre 2011 à 17:29:32
beaucoup ont l'air d'oublier que Naruto et DBZ, c'est totalement différent!

Totalement différent ? Pourtant moi je vois :
- 2 shonen
- 2 jeux de baston
- 2 histoires avec un schéma quasi-identique (=Un petit garçon qui rencontre son rival et qui affrontent des méchants de + en + forts)

Alvigen

Je pense que ce que "freeza" veut dire c'est que naruto et Dragon Ball Z sont totalement différent non pas par le déroulement de l'histoire mais pour la difference des combats. Et que ce n'est pas du tout pareil de retranscrire un combat dragon ball et un combat naruto en jeu video et c'est là que serait la difficulté pour cyber connect, et je suis d'accord avec lui. Bien que je n'insinue pas qu'ils n'en sont pas capable.

King of the Saiyan

Le gameplay des Naruto sur PS2 et PS3 sont les même que sur Budokai 3
(J'ajouterai mais les saint seiya sur PS2).
Sérieusement un nouveau Tenkaichi développer part CyberConnect2.
Avec le même gameplay que Naruto Storm, mais avec la possibilité de se battre dans les airs.
Et des graphismes fidèle à l'anime avec des animation explosif...
Pfff sa tuerai obliger

Oui CyberConnect2 sont les seul qui pourrait faire revivre la série.

KanaFab

Je préfère le gameplay de RB2 à celui des budokai (que je ne trouve pas fidèle à l'anime par ailleurs). En plus, dans budokai 3, il était quasi impossible de sortir une attaque spéciale car trop prévisible... Dans RB2, on peut trop très facilement sortir les spéciales mais elles ne servent à rien, il suffit de faire un écart et c'est dans le vent... Donc, pour moi, le meilleur jeu serait un gameplay RB2 mais en gardant le système de UT pour les spéciales. Il faudrait aussi que les transformations servent à quelque chose. Parce que la, tu te dis "ah je suis mal, mon adversaire et trop fort, je vais perdre, bon, je deviens super sayajin !".... et alors ? ça change quoi ? Ta jauge de vie est toujours aussi basse, ton KI n'a pas changé, tu tapes toujours comme une guimauve et encaisses toujours comme une lavette...

C'est le seul point que j'aimais avec les Budokai, quand on se transformait, la jauge de KI augmentait, celle-ci était vraiment bien gérée.

Donc, voilà, le jeu parfait n'est pas bien compliqué à faire, je suis certain que même en un an c'est faisable. On reprend le gameplay de RB2 avec les graphismes de RB1, on y implante la jauge d'esprit et tout le système de techniques spéciales de UT (ainsi que le même système pour les contrer) et un système qui fasse que les transformations ne servent pas juste à changer la couleur de tes cheveux. Et voilà, le tour est joué.