[PS3/X360] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Démarré par mourad73, 24 Octobre 2011 à 22:06:01

« précédent - suivant »

Ganjalow

Budokai 3 n'a rien à voir avec un Gameplay vraiment DBZ.

La vérité, c'est que Cyberconnect2 pourrait faire un excellent DBZ ... mais qu'ils devraient s'adapter.

Naruto c'est des combats au sol, l'ennemi ne se fait jamais projetter comme dans DBZ.

Donc voilà, mais comme Cyberconnect sont super fidèles à Naruto, je pense qu'ils retranscriraient superbement DBZ.

Gohan-Chan

Mais là on est en train de parler d'un Studio qui n'ai peut-être pas dans la ligne de mire de Namco Bandai ,sinon ,ils leur aurait déjà demander un Contrat ou un truc du genre.

Mais ensuite ,c'est vrai que CyberConnect2 pourrait peut-être faire des Graphismes enfin fidèle à l'animé ,mais il ne faut pas comparer à Naruto ,car les Graphismes de Naruto et DBZ sont différents !Certes ,Kishimito s'est inspiré de DBZ pour son Manga ,mais ils ne sont pas identique !Donc ,pour ça aussi ,il faudra de l'adaptation.

@8D0U73mu1

Qui peut me rappeler depuis combien de temps Namco Bandai posséde les droits de licence de Dragon Ball pour les jeux videos? Si je me souviens bien, ca a commencé avec DB sur Nes!!  :-X
Ensuite , il y a eu DBZ sur NEC, sur Megadrive, Super Nes ....
http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00013960/la-saga-dragon-ball-en-jeux-video.htm
Plein de developpeurs sont sur la ligne de mire : Banpresto, CyberConnect2...

iLock0nO6

Ce UT n'est pas si mal niveau graphisme, je les préfères même à ceux de Raging Blast 1, mais pourquoi s'acharne t-il à garder cette palette de couleur horrible?

Je n'ai pas touché le jeu mais j'imagine que quand on regarde une cut-scene de l'animé en mode solo puis on repasse sur le jeu pour combattre on doit avoir un changement radical non? ça ne les choque pas? j'sais pas...

Quand on regarde le jeu que Toryama à supervisé sur Ps2, "Super Dragon ball Z" on vois parfaitement la symbolique de vouloir faire un jeu qui se rapproche de l'animé et que c'est faisable, pourquoi ne pas avoir continuer en ce sens pour les épisodes Next-gen?

Bah nan au lieu de ça ils nous mettent des décors qui rappel plus un film qu'un manga, et les perso brillent encore un peu et ont les ombres sur la peau et les visage qui sont beaucoup beaucoup trop présente et marqué! (limite on croirais qu'ils ont cramé au soleil et qu'on leurs a ajouté de l'huile pour faire brillé le bronzage  ;D )

Si on prend l'exemple d'une adaptation de manga très récente, suffit de regarder le jeu Bleach pour voir que l'on peut faire des graphismes qui collent parfaitement au manga, et pourtant, Bleach n'a rien à voir avec Naruto lol (même si le jeu Bleach est un peu rébarbatif je l'admet mdr)

Concernant Cyberconect2, j'aimerais ajouté qu'ils n'ont pas que Naruto à leurs actif, dernier exemple de jeu de combat, le futur Soul Calibur V qui sort en 2012.

Les dév' de cette grande et ancienne licence de combat, ont fais appel à Cyberconect2 pour les aidés à peaufiner certains aspect du jeu, et pourtant Soul calibur n'a strictement rien à voir avec Naruto et les mangas (en revanche, petit détail qui a son importance, la licence Soul calibur appartiens à Namco Bandai, donc la venue de Cyberconect2 sur DBZ n'est pas à exclure car ils aident d'autres studio et licence ;) )

Ce qui va nous donné (surement grâce au travail de Cyberconect2) un soul calibur beaucoup plus rapide et nerveux que dans le/les précédent Opus. Suffis de regardé une vidéo gameplay de Soul Calibur IV et du V pour voir une différence énorme de vitesse.

Je suis convaincus qu'ils ont l'intelligence, les idées et la passion qu'il faut pour travaillé et s'adapter à l'univers de DBZ, et je pense que, vu leurs âges, ils font plus partis de la génération Toryama que de celle de Kishimito et seront donc davantage à leurs aises sur un DBZ.

Ils ont toujours revendiquer qu'ils souhaitais simplement faire un jeu ou, en tant que fan du manga, ils se retrouvent immergé dans l'univers qu'ils aiment et puisse s'identifier à ce qu'ils jouent. Et DBZ leurs sciera à merveilles  ^u^.

HS: Je ne sais pas si vous avez vu des vidéos du futur One piece qui va sortir en exclus sur PS3, mais il a l'air de prendre le même virage graphique que DBZ, pas vraiment cell shading, perso brillant et ombrer.. Je parle même pas de St Seiya.. Je sais pas ce que Namco Bandai a avec les licence manga, mais faut arrêter de nous faire des graphismes à la Tekken 6 sur des mangas, sinon ils continueront de décevoir les gens et de se prendre des gamelles commercial. Ils ont réussis de bonnes adaptation (niveau graphisme) avec Naruto et Bleach donc ils sont capable, mais je ne sais pas pourquoi, pour certaines licences ils sont fidèle et pour d'autres ils partent en total freestyle, étrange.. :-\

Gohan-Chan

La principale question ,c'est tout simplement :
Pourquoi Spike a fait un Super BT 3 sur PS2 ,et pourquoi il nous fait des Jeux comme ça sur PS3 ,il a dû se passer quelque chose pour en arriver là ,soit ,ils ont fait ça de leur plein grès ,soit ,il s'est passer quelque chose.
Parce que ça semple illogique si on y réfléchis bien.

iLock0nO6

Tout à fais.

J'imagine qu'il y a eu du changement de personnel, que ce soit les hauts dirigeants ou les dév' depuis l'époque PS2..

Ce qui me semble pourtant peu probable étant donné que Tenkaichi 3 sur PS2 est sortis à l'époque ou la PS3 étais déjà sortis et Burst limit étais en cours de développement (ne parlons même pas de Burst limit lol).

Pourtant, avec tout ce qu'à entrepris Namco par rapport aux différentes réunions pour connaitre l'avis général des joueurs, je comprend pas que l'on arrive à nouveau à ce résultat.

Je dis pas que c'est décevant, Raging blast 2 étais assez décevant sur beaucoup de points car complètement creux, la c'est plutôt encourageant, il y a des signes qui montrent qu'ils ont envie de reconquérir leurs publics, mais voila quoi.. tant qu'en priorité ils ne reviendront pas à des graphismes fidèles à l'animé ils n'arriveront à rien de vraiment immersif et attractif pour les fans.

Qu'ils gardent la base du mode story de UT, la création d'avatar, les Boss géant etc se sont de très très bonnes choses qui ont été incorporé, mais revenir à un gameplay à la Tenkaichi avec quelques QTE mais en moins présent serais déjà une excellente chose, plus de persos jouables (ok si c'est pour avoir 150 persos qui se jouent de la même façon c'est pas extraordinaire, mais ça permet de jouer avec le ou les persos du manga que l'on affectionne, et c'est un gros + quoi qu'on en dise) des couleurs fidèles à l'animé..

Si déjà ils s'en tenais à ce "cahier des charges" si j'ose dire, ils tiendront la un jeu qui ravira je pense beaucoup de monde. On demande pas la lune, juste un jeu qui nous fasse plonger dans l'univers de Toryama quand on y joue.

EDIT: Ex cité plus haut, une image de Super Dragon Ball Z sur Ps2: http://hapshack.com/?v=superdrago.jpg

Cette image à elle seul illustre tout bêtement qu'il faut revenir à des valeurs plus simple et allé droit au but pour touché le publique et arrêté avec la stupide surenchère "Next gen", celle-ci doit servir à faire un jeu encore plus complet niveau solo, des maps plus grandes, des décors toujours plus destructible et des perso toujours mieux modélisé, mais il ne fallait surtout pas tombé dans le panneau de la surenchère graphique au risque de se planter, et c'est ce qui c'est passé malheureusement..

Gohan-Chan

Exactement !
Pour moi ,ce qui ferait un super Jeu DBZ qu'on attend (dans l'ensemble je pense) devrais comporter ça :

- Graphismes fidèle à l'animé (Toujours pas fait)
- Gameplay (Budokai Tenkaichi)
- Mode Story (Budokai 1 + Ultimate Tenkaichi + Budokai Tenkaichi 3)
- Mode Avatar (Ultimate Tenkaichi)
- Personnages (Budokai Tenkaichi 3)*

*Les Titre de Jeu entre () sont les Jeux où sont présent ces "Composants"

Enfin ,à mon gout ,ça serait pas mal.
Pour les Personnages de BT3 ,c'est vrai que beaucoup de Persos ne servaient pas ,mais c'était vraiment très sympa de nous offrir un tel nombre de personnages !

Maintenant ,reste à voir ce que Spike ,ou un autre Studio ,pourra nous pondre dans les prochaines années !

chibi_damZ

oh, je vois que ce jeu n'est pas aussi bien accueilli qu'à l'annonce, j'ai bien eu fait de me débarrasser de ma console alors.

C'est bête parce qu'il y avait du potentiel.
J'espère que quelqu'un pourra nous faire des copies des passages vidéos refaits, parce que moi j'aurai acheter ce jeu rien que pour ça.

Edit Hikarii : http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2500.0.html ;)

Allendor

Le futur One Piece ça va être un dynasty warriors like mon dieu... Pas d'histoire juste des marines clôné à buter à la chaine...

chibi_damZ

Gakin

Je trouve que niveau bruitage, ils ont bien travaillé chez Spike.

DBZ predateur

oui c vrai et qui peux me donner des ideer pour creer des perso dans dragon ballt

Allendor

Tu n'as pas d'imagination ? Essaye plusieurs combinaison jusqu'à se que ça te convienne ou est l'intérêt de laisser choisir les autres à ta place ?

Great Saiyaman

ça fait longtemps les gars, et oui tous simplement parce que j'en ai marre avec dragon ball , toujours la même chose, rien de neuf, on tous cas moi ça ne m'intéresse plus puisque  je regarde Détective Conan , du suspens de l'action, tous ce qu'on veut, et oui et comme j'abandonne dragon ball je dis A dieu Aux fans de DBZ, allez vous trouvez un autre Manga, parce que DB est mort et ne perdez pas votre temps avec lui! :ha:
salut songoku crois moi je t'appréciais beaucoup mais ma patience est arrivé à sa fin et les japonais ont détruit mon rêve!

Gohan-Chan

Citation de: Great Saiyaman le 02 Novembre 2011 à 21:45:16
ça fait longtemps les gars, et oui tous simplement parce que j'en ai marre avec dragon ball , toujours la même chose, rien de neuf, on tous cas moi ça ne m'intéresse plus puisque  je regarde Détective Conan , du suspens de l'action, tous ce qu'on veut, et oui et comme j'abandonne dragon ball je dis A dieu Aux fans de DBZ, allez vous trouvez un autre Manga, parce que DB est mort et ne perdez pas votre temps avec lui! :ha:
salut songoku crois moi je t'appréciais beaucoup mais ma patience est arrivé à sa fin et les japonais ont détruit mon rêve!

Euh ,c'est quoi le rapport avec UT ?
On est fans ,on a une passion ,ne nous donne pas d'ordre ,tu saisis ?