[PS3/X360] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Démarré par mourad73, 24 Octobre 2011 à 22:06:01

« précédent - suivant »

Gohan-Chan

Aucune idée.
Mais il reste en faite 3 palettes ,c'est pour les Avatars.

DBZ predateur

oui mai apre il y a des case toute noir 6 je croi

Bardock Super Saiyan

Mouais mais je pense pas quand même il n'en ni aura pas comme pour DBRB2 :-\

Jag.

Achat de Dragon Ball "Ultimate" Tenkaichi Mardi.
Lancement du jeu.
Opening de qualité.
Écran d'accueil pas accueillant..
Langage anglais, berk.
Changement du langage en japonais.
Test du gameplay.
Fin du combat.
Ouverture du lecteur Xbox360.
Rangement du jeu dans sa jaquette.
Revendu mercredi. (bon en réalité j'ai pas eu le temps mais j'irai samedi !)

Il n'y a aucun mots pour décrire une tel déception. Ok le jeu est beau graphiquement mais c'est tout.
Je comprends même pas qu'il est eu la moyenne dans les tests...
Quant au titre, ultimate daube ok mais tenkaichi je ne suis pas d'accord.
Ils ont sali le nom « Tenkaichi »

Gohan-Chan

Ce n'est pas Spike qui a choisi le Nom "Ultimate Tenkaichi".
Ce sont les Fans ,suite à un sondages ,et ils ont finalement pris ce Nom.

Allendor

Citation de: Gohan-Chan le 03 Novembre 2011 à 17:37:45
Ça m'a fait bien rire lorsqu'ils ont parler du Mode Avatar :
"Seulement 3 coupes de Cheveux"
"Quelques Costumes"
Euh....Rassurez moi ,ils y ont joués au moins au Mode Avatar ,parce qu'on dirait pas :-X

De 1 : En tous ,il y a au moins une dizaine de Coiffure
De 2 : En tous ,il y a au moins une quinzaine de Costumes

Déjà ,ça ,c'est important ,car il baisse des points à cause de cette "tristesse" (D'après eux) au Mode Avatar.
Dans ce Jeu ,le Mode Avatar = Contenu qui fait remonté la Note du Jeu
Je suis désolé ,mais leur test du Mode Avatar est juste......"bidon" !

Dans l'ensemble ,leur test est plutôt pas mal ,mais il ne parle pas du Contenu du Jeu ,il ne parle uniquement que du Gameplay......C'est un Test ça :o

Oui je suis d'accord même si le jeu ne me plait pas pour son gameplay qui est le cœur du jeu, le contenu est quand même pas mal certes le mode héro "aurait" pu être mieux mais pour une première moi je trouve que c'est pas mal. ils ont aussi trouvé que le mode histoire était assez moyen pourtant il y a eu un réel effort sur celui-ci comparé à celui de Raging Blast 2 ou il était totalement absent.

J'ai tendance à préférer JeuxActu.com à JV.com mais sur se test ainsi que sur quelques autres ils m'ont quelque peut déçu dernièrement.

trunck-san

salut tous le monde je me pose une question est-que par hasard vous savez si cher namco-bandai il vont refaire une de leur reunion comme ils ont fait pour ultimate tenkaichi??

Jag.

Citation de: Gohan-Chan le 03 Novembre 2011 à 19:55:54
Ce n'est pas Spike qui a choisi le Nom "Ultimate Tenkaichi".
Ce sont les Fans ,suite à un sondages ,et ils ont finalement pris ce Nom.
Ok mais le nom d'origine était ultimate blast il me semble donc ça ne change pas grand chose, il reste inférieur à Blast.
Citation de: roro le 03 Novembre 2011 à 20:05:31
peut etre que toi taime pas mai nous oui en plus on a deja bacler se sujet il y a quelque temps
J'exprime mon avis. Tant mieux si ce jeu trouve preneur, je suis ravi qu'il te plaise. (Je me permet de te tutoyer)
S'il n'y avait pas de personnes comme toi, peut-être que cela aurait été le dernier de la firme.
Et le coup de "On a déjà bâcler ce sujet il y a quelques temps", pardon de m'intéresser au sujet initiale et de ne pas divaguer en sujet annexe voir hors sujet.

Je ne t'en tiens pas rigueur, bonne soirée !

Hikarii

Voici une phrase que j'ai pu lire dans le test de JeuxActu et qui m'as bien fait rire :

Citation de: JeuxActu[...] Des séquences de DBZ Kai en guise de cinématiques [...]

Cherchez l'erreur.  ^u^

Hmm, sinon... Autant, au début, je comptais m'acheter le jeu d'occasion, mais autant, maintenant... je n'en ai vraiment plus envie.
D'après tout ce que j'ai pu lire, le gameplay à l'air vraiment mauvais et trop axé sur la chance... le comble pour un jeu de combat.
C'est dommage, parce que j'aurais bien voulu un bon Dragon Ball sur PS3, mais cette année encore, je vais passé mon tour (si au moins ils auraient pris la peine de proposer une démo, qui sait, peut être que ça m'aurait plu. Mais puisqu'on n'y a pas droit, je n'ai pas d'autre choix que de me fier aux critiques).

En tout cas, je souhaite bon jeu à tout ceux qui l'ont apprécié et qui y ont pu trouvé leur bonheur, et de s'entraîner dur pour la futur compét' :D ! ^^

@8D0U73mu1

Hikarii-Schwaan ( ;) Sanji) si je peux me permettre, en y rejouant de façon plus approfondi, le gameplay possède quelques subtilités qui "comble" le  'jeu de la chance', si je peux me permettre cette expression!

En effet, lorsque vous montez votre ki à son maximum, vous pouvez activer le "Boost d'Aura" qui pâli vos échecs et vous fais gagner, à tout les coups, votre jeu de la chance tant que la jauge de ki ne s'est pas vidé complètement! Que ce soit pour les attaques de poursuites ou de téléportations, vous serez toujours vainqueur du tête à tête! Sauf si votre adversaire en fait de même, là, vos effets bénéfiques s'annulent.

Cela reste néanmoins très répétitif au niveau des coups! Je pense, malgré tout, que certains éléments ne sont pas à négliger dont, la jauge d'esprit, le boost d'aura entres autres.

Je vous signale, en aucun cas, que je veuille reconsidérer vos impressions et avis du jeu mais juste apporter plus de précision à ceux dont le jeu les rébuterait définitivement!

Sur ce, en de bon entendeurs, bonne journée à tous :D
Et vive Dragon Ball  :goku: ::) :bojack:

Freeza33

Citation de: trunck-san le 03 Novembre 2011 à 22:22:52
Salut tous le monde, je me pose une question, est-que par hasard vous savez si chez Namco-Bandai, ils vont refaire une de leurs réunions comme ils en ont fait pour Ultimate Tenkaichi??

Oui, une nouvelle réunion est prévu pour le futur DBZ de 2012, date indéterminée pour le moment!

SupaFlow

Ben les gens qui iront à cette réunion... les pauvres ils auront de quoi faire ! On dirait que ceux qui ont fait de Ultimate Tenkaichi ce qu'il est, ont vraiment compris certaines choses de travers pour finalement ajouter des choses qu'on ne veut pas (un gameplay scripté) et enlever des choses considérées comme acquises (nombre élevé de personnages).
Alors pour bien se faire comprendre, il faudrait vraiment résumer en seulement quelques idées ce que l'on voudrait. Cela a déjà été fait sur un forum de namcobandai mais beaucoup trop tard pour espérer "rectifier" Ultimate Tenkaichi, que ça serve pour le prochain!

(En gros:
- revenir à un gameplay basé sur Raging Blast / Tenkaichi
- garder les super attaques comme dans UT (garde/esquive/contre, enfin perso je virerais esquive et je mettrais "déviation", parce que pour moi "esquiver" ne demande pas plus de Ki que "garde", question de logique)
- mode histoire UT à compléter
- mode hero à approfondir
- personnages oubliés à mettre/remettre !!
- graphismes : cell-shading
...
pas si compliqué finalement?!)

trunck-san

Citation de: Freeza33 le 04 Novembre 2011 à 14:27:06
Citation de: trunck-san le 03 Novembre 2011 à 22:22:52
Salut tous le monde, je me pose une question, est-que par hasard vous savez si chez Namco-Bandai, ils vont refaire une de leurs réunions comme ils en ont fait pour Ultimate Tenkaichi??

Oui, une nouvelle réunion est prévu pour le futur DBZ de 2012, date indéterminée pour le moment!

ok merci et prions pour qu'ils nous ponde ENFIN de bonne idée.

Gakin

Je pense qu'il devrait faire un nouveau gameplay, qui soit encore mieux que tenkaichi. Avoir plus d'espace et beaucoup de liberté.  ;)

Avoir par exemple:
--des combats sur toute la planète,
--pouvoir voler plus haut jusqu'au nuage comme Burst Limit
--quand un adversaire fait un smash puissant vers le bas que l'autre adversaires s'étaler  au fond dans le sol ou ses rochers pour pouvoir combattre sous-terre,
--quand on envoie un kamehameha et que l'ennemi esquive que la trace reste au sol pendant tout le combat.

-Et surtout quand on envoie un kikoha que la trace reste au sol.

Je pense que ce serait intéressant un gameplay de ce genre.  :ha:
A vos avis.

Cordialement,  ^u^
Trunks-san.  ;D

Allendor

Citation de: @8D0U73mu1 le 04 Novembre 2011 à 06:53:19
Hikarii-Schwaan ( ;) Sanji) si je peux me permettre, en y rejouant de façon plus approfondi, le gameplay possède quelques subtilités qui "comble" le  'jeu de la chance', si je peux me permettre cette expression!

En effet, lorsque vous montez votre ki à son maximum, vous pouvez activer le "Boost d'Aura" qui pâli vos échecs et vous fais gagner, à tout les coups, votre jeu de la chance tant que la jauge de ki ne s'est pas vidé complètement! Que ce soit pour les attaques de poursuites ou de téléportations, vous serez toujours vainqueur du tête à tête! Sauf si votre adversaire en fait de même, là, vos effets bénéfiques s'annulent.

Cela reste néanmoins très répétitif au niveau des coups! Je pense, malgré tout, que certains éléments ne sont pas à négliger dont, la jauge d'esprit, le boost d'aura entres autres.

Je vous signale, en aucun cas, que je veuille reconsidérer vos impressions et avis du jeu mais juste apporter plus de précision à ceux dont le jeu les rébuterait définitivement!

Sur ce, en de bon entendeurs, bonne journée à tous :D
Et vive Dragon Ball  :goku: ::) :bojack:

Certes cela change un peut la donne mais pour certains joueurs comme moi qui ont connu de vieux jeux sont allergique au "quick time event" ses actions qui ne demande la pressions que d'une seule touche pour lancer instantanément une séquence spectaculaire, cela limite de plus 90% le joueur dans le contrôle de son personnage ou véhicule et moi je n'aime pas effectuer des actions que je ne contrôle absolument pas, les qte n'ont aucun sens il n'y a aucune logique la dans si ce n'est rendre un jeu encore plus simple qu'il ne l'est déjà moi je suis frustré que le jeu fasse les choses à ma place.

Et pourtant je suis plus casual que hardcore gamer un combat ça ne se joue pas à la chance ça bon être Dragon Ball le but premier est de sortir un jeu de combat dans un univers choisis (ex : Dragon Ball) et donc on est en droit d'attendre d'un jeu de combat un minimum de prise en main et de technique pour se différencier des autres joueurs en choisissant le personnage qui nous convient le plus dans ça façon de se battre (ici pas besoin ils se jouent tous pareil et font pour la plupart les mêmes actions).

Avec Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi Namco Bandai a divisé les joueurs en deux, ceux qui préfère avoir un jeu remplit de séquence fidèle à l'animé dont le gameplay importe peut tant que ça reste fidèle à l'œuvre, et ceux qui préfère un jeu de baston qui préfère que l'issu d'un combat se repose sur la technique et la façon de jouer du joueur plutôt que sur la chance pour gagner un combat tout en restant fidèle à l'œuvre original. Je pense que les QTE aurait du être réservé aux boss et que le système de combat soit repris de RB 1 et 2 pour l'étoffer encore d'avantage.

Par contre cela me fâche de lire que si l'on veut un vrai jeu de baston on doit se tourner vers une autre licence, c'est comme lire partout "si tu n'aime pas retourne sur WoW" c'est vraiment triste de voir que la nouvelle génération devient fan de se genre de réplique débile. Ce n'est pas parce que c'est un jeu dragon ball qu'il doit être hyper simple limité et que c'est très bien comme ça, l'optique principal c'est de faire un jeu de COMBAT sur un univers choisis peut importe lequel cela reste du combat et on est plus en droit d'espérer des combats plutôt que des séquences ou on a juste à poser la manette et regarder en buvant un café.

En tout cas je pense que les personnes qui vont participer à la réunion vont avoir beaucoup de boulot pour donner LES bonnes idées aux développeurs, même si on finit un jour par obtenir quelque chose de bien il faut savoir que cela ne plaira toujours pas à tous le monde il y aura des joueurs comblé et d'autre qui seront dégouté ainsi va la vie...

PS : J'espère n'avoir vexé personne mais cela fait un moment que je souhaitais poster en toute amitié mon avis général sur se que je pense des derniers jeux Dragon Ball, et merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout  :lol:.

Sinon à part cela juste pour annoncer que la critique Nolife est disponible dès aujourd'hui sur Nolife Online, faite comme moi prenez l'abo archive il y a plein d'excellent Tokyo Café et Chez Marcus à voir  :ha: :ha: :ha:
Nolife Online
Critique : Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi (PS3/X360)