[PS3/X360] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Démarré par mourad73, 24 Octobre 2011 à 22:06:01

« précédent - suivant »

SupaFlow

Merci BenJ-san, des détails sur le gameplay et sur les possibilités du mode story et hero seraient les bienvenus. Ne l'achetant pas à sa sortie, je compte également sur tous ceux qui l'auront de bien signaler les spoil sur les modes story et hero afin que l'on puisse les éviter... ^^

Pour ce qui est des musiques persos, dans le mode histoire je trouve de toute façon que ça gâche un peu puisqu'en général on lance une liste de lecture mais c'est rare que la musique qui passe soit adaptée à la situation d'une cinématique par exemple.
Par contre pour les combats c'est vraiment top. Mais il faut aussi écouter les OST du jeu, elles ne sont peut-être pas si nulles que ça.

Allendor

supersaiyajin

Bam ! Le jeu viens de se prendre un bon gros 5 chez Gamekult :

http://www.gamekult.com/jeux/test-dragon-ball-z-ultimate-tenkaichi-SU00009400t.html?pf=playstation-3-160032

Je savais que le jeu serait pas génial, mais j'aurais quand même pensé à un 6...

Bardock Super Saiyan

Moi aussi mais j'ai remarqué Gamekult est toujours sévère :o
Par exemple le dernier Uncharted a récolté un 18 alors que tout le monde pratiquement a mit un 19, etc...

Fred69

Le jeu a peut-être des défauts, mais on ne peut pas nier qu'ils ont fait des efforts.
On peut pas se plaindre que c'est toujours la même chose, cette fois le Gameplay a totalement changé, seulement il se sont malheureusement planté.
N'empêche ils nous reste le mode histoire qui a l'air super, les passages animés et le mode héro dont on a beau se plaindre qu'il est incomplet, c'est un plus par rapport aux autres...

5/20, sérieux je trouve ça trop injuste...

Ganjalow

Ouaip.

Sinon, il a eu 7,5/10 sur IGN, soit 2 points de plus que Raging Blast 2 :)

Jyoh

C'est 5/10 sur gamekult non ?

J'ai le jeu sinon, je l'ai récupéré tout à l'heure lors de la séance de dédicaces à la fnac des Ternes. Je commence le mode Hero, il y a très peu de choix au départ, seulement 3 coiffures et 4 tenues dont 2 similaires par exemple, j'espère que ça s'étoffe ensuite en avançant dans le jeu.

BenJ-san

En fait, la version présente lors de la journée communautaire, début Octobre, était bien une version beta, car là, il n'y a pas 15 mais 18 scènes animées. Idem pour la video du mode hero où on voyait Bandai choisir les attaques pour son perso. Celle ci présentait seulement 25 attaques ultimes et 40 attaques spéciales, il n'en est rien... je n'y est pas encore jouer mais plusieurs ont dit qu'il y avait proche d'une 50taine d'ultimes.

Bardock Super Saiyan

supersaiyajin

Citation de: Fred69 le 26 Octobre 2011 à 20:12:28
5/20, sérieux je trouve ça trop injuste...

Citation de: roro le 26 Octobre 2011 à 20:25:01
domage quil a eu un 5/20 se jeux et pourtan il et bien  :-\

Non, rassurez-vous, sur Gamekult, on note sur 10, ils sont pas aussi sévère que ça quand même !  :lol:

Fred69

Ah d'accord ! Merci de nous avoir éclairé !  :D
Ah bah là ça va mieux, car en effet 05/20 serait un peu abusé. ;D

Je me suis trompé, désolé autant pour moi. ^u^

Edit Hikarii : Mon Dieu... quel inculte ! xD En plus, ça juge le test sans même l'avoir lu... :p

DBZ predateur

y peux sortir demain le jeux je me demande ?   jespere que oui  ^u^ ^u^ ^u^ ^u^

Edit Hikarii : Si tu continues avec tes messages illisibles, ne t'étonnes pas si je n'arrête pas de les supprimer ;) Surtout que j'ai l'impression que tu le fais exprès.

Allendor

Le « système de combat » s'est le cœur d'un jeu de baston si il est foiré, mal pensé ou répétitif tous le reste du jeu en subira les conséquences. Spike a bon avoir réussi à faire un mode story digne de ce nom et un mode héro sympa le jeu n'en reste pas moins mauvais et mal pensé pour son système de combat.

De plus je constate que depuis le passage au next gen Spike fait des menus et interface vraiment dégueulasse, trop futuriste et trop en déca par rapport à Dragon Ball alors que pourtant sur PS2 ils faisaient vraiment des trucs sympa.

Ce n'est pas encore aujourd'hui que Budokai 3 et Tenkaichi 3 seront détrôné et ils ne seront sans doute jamais si Spike continue à se rythme la.

@8D0U73mu1

Bon je vais me lancer pour un ptit avis vu qu'on m'a prêté le jeu sur PS3 et que j'ai eu l'occasion de le tester hier soir pendant 3 heures!

Introdcution superbement animée avec le cultissime "Chala Head Chala" que j'ai adoré.
Ensuite le menu principal, ''Vérification de contenu téléchargeable" donc on peut s'attendre à des persos customisés et optimisés en dlc comme les précedants opus.

Et cette musique qui passe en boucle, dans les menus et options, dans le mode didacticiel, elle finie par vous hanter!!!

Apres, on s'essaye au mode histoire. Et la surprise, les vidéos d'animés sont trop belles et rien que pour ca,  on ne passe pas les cutscenes! Avant d'engager un tournoi ou un combat historique, la carte ou l'on se déplace m'a beaucoup fait rappelé à Budokai 3 (bon point).

On commence par le combat de Bardock contre Freeza mais c'est la que je suis un peu décu car les techniques spéciales sont trop bizarres à sortir. En fonction  de votre style de combat (corps à corps ou à distance) les techniques sortent différement. Autant vous dire que j'ai vraiment eu du mal à maitriser le gameplay apres avoir terminé Raging Blast 1 et 2!

L'animation des persos est magnifique mais les combats sont ultra répétitif!
Combo Carré x3 => Janken Carré ou Triangle => Si vous réussisez au janken avec Carré ce sont des attaques météor avec des poursuites, si vous réussisiez avec Triangle, ce sont des coups téléportés que vous effectués.
Le systeme du Janken peut faire basculer votre combat au cauchemar surtout si c'est en mode tres difficile!
Ex: Vous laminez votre adversaire alors que vous ne vous etes pas fait touché une seule fois grâce à la chance. Et lui l ne lui reste que 500 pts de vie. JANKEN RATE!! Et la vous espérez qu'il ne monte pas son ki au max avant de vous attaquer car si c'est l'APOGEE, il sort sont Ultime Technique et ca fait tres mal! (P.S:faire monter votre ki le plus haut possible vous permet plus de possibilité lorsqu'on envoi des kikohas : esquive, garde, contrer. Si il en reste un peu seul l'option garde sera dispo)
Donc le JANKEN est à l'éliminer car l'issue de votre combat ne réside pas dans la maitrise du gameplay mais sur la chance au Janken.

Les décors sont fabuleux et la destruction de ceux ci n'est pas assez poussé. Car lorsque vous faites une super technique au sol genre Kaméhaméha, le sol se détruit avec le passage de la vague de ki mais lors du combat normal, ca redevient normal.

Il y a aussi le mode avatar (Hero) mais je vous conseille de finir le mode Histoire afin de débloquer des techniques pour votre perso que vous voulez créer.

Je n'ai encore essayé le combat en ligne. ( Trop fatigué...zzz...ZZZ)
C'est tout pour l'instant, dès que j'ai du moment de libre j'essairai l'Online.

Ciao!  :ha:

Gohan-Chan

J'ai eu le Jeu hier ,et je le trouve super.
Je l'ai pas acheté pour le tester ,mais pour m'amuser ,et je m'amuse vraiment.
Donc ,je ne vous ferais un p'tit test sur le Jeu ,car je suis pas fort pour tester un Jeu ^^'

J'attendrais d'avoir terminer le Mode Story avant de me lancer dans le Mode Heroes.