[PS3/X360] Dragon Ball Z : Ultimate Tenkaichi

Démarré par mourad73, 24 Octobre 2011 à 22:06:01

« précédent - suivant »

@8D0U73mu1

Citation de: Gohan-Chan le 29 Octobre 2011 à 19:00:00
Je trouve que c'est le meilleur Mode Story DBZ réaliser ,après celui de Budokai Tenkaichi 3.

Toi t'as pas joué à Budokai 1er du nom!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gfloqYwezq0

akuma

Citation de: @8D0U73mu1 le 29 Octobre 2011 à 20:22:41
Citation de: Gohan-Chan le 29 Octobre 2011 à 19:00:00
Je trouve que c'est le meilleur Mode Story DBZ réaliser ,après celui de Budokai Tenkaichi 3.

Toi t'as pas joué à Budokai 1er du nom!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=gfloqYwezq0

Et les musiques du mode histoire semblent excellentes dans ce premier opus PS2 (que je n'ai pas touché) :-*

Que dire de DBZUT ? C'est bien parti pour faire "PSCHIIITT" !

Gohan-Chan

Je connais le Mode Histoire de Budokai 1.
Mais je parle au niveau de la "réalisation" ,pas du "contenu" ;)

Super_Broly

Dragon Bouse Ultimate Ratage !

Tout partait bien : graphismes magnifiques, créations de personnages, cinématiques superbes en animées, attaques spéciales avec de beaux effets de lumières et une mise en scène très sympa.
Et pourtant, dès les premières secondes passées dans le menu, on s'inquiète : c'est moche, on a du mal à naviguer. Bon soit, ce n'est qu'un menu, mais c'est annonciateur.
Le gameplay, enfin si on l'appeler ainsi, est ennuyeux et ennuyant : une série de QTE entre coupé de quelques "vrais coups".
En clair, on commence façon raging Blast 2 a enchainer avec le combo de base "xxx"quand une première QTE surgit : un Pierre-Papier-Ciseaux (sans les ciseaux d'ailleurs). Du délire, après seulement trois coups, le hasard entre déjà en jeu... Et c'est parti pour un combat de 3 minutes on en fera pas beaucoup plus. Et quand nous prend l'idée d'envoyer un kaméhaméha, il faut se faire à l'idée que c'est impossible en corps à corps.

Alors, il faut s'éloigner, mais là encore, cela se fera au prix d'une nouvelle QTE pour savoir si on pourra reculer sans encombre (toujour Pierre-Papier donc). Et là, bon, on est en position de tir, on se dit enfin je vais lancer un kaméhaméha, bien kiffé comme il faut et c'est vrai, le premier envoyé fait plaisir à la rétine... et puis le suivant devient vite énervant tant c'est long, et quand on se rend compte que si la distance avec l'adversaire n'est pas adéquate, il faudra se farcir une autre QTE.

En fait, chaque action que l'on pouvait faire dans un Tenkaichi ou un Raging Blast se voit accompagner d'une QTE : se rapprocher au corps à corps (enfin là, c'est une simple animation de quelques secondes... à chaque fois), un combo (QTE), une attaque de suivi (QTE, et imposée,impossible de varié entre "Y" pour téléportation et "X" pour simple suivi, la touche est imposé, change, mais donnera toujours le même effet), se téléporter pour esquiver une attaque (matraquage de boutons quasi impossible puis QTE avec timing ultra précis)...

Bref, tout est sujet à la QTE, et au final on ne choisit presque pas ce que l'on fait. Le plaisir de jeu disparait, on ne ressent plus la puissance des combattants (qui se joue tous à l'identique, les différénces de gabarit ayant meme disparu). Si les Tenkaichi proposaient des personnages clonés mais de plusieurs familles (rapide, lourd, puissant, doués au corps à corps...), ici on joue toujours le même perso, ou presque...

La création de personnage est ridicule de minimalisme, la bande-son est vraiment mauvaise, exception faite de Head Chala bien sûr, le casting est loin d'être Ultimate (que des perso comme Guldo disparaissent, pourquoi pas, mais qu'un Trunks Combattant (armure), ou tout simplement Goten et Trunks soient absent du casting est ridicule).

Bref, la liste est encore longue des déceptions de ce jeu quand on recherche un jeu de combat, même casual comme pouvait l'être Raging Blast 2.

Après, on voit des joueurs à qui Ultimate Tenkaichi plait, alors mon conseil sera d'essayer le jeu avant d'acheter, et plus de 15minutes, pour se rendre compte des défauts et de la répétitivité du Gameplay. Si ça vous plaît, vous risquez de passer un excellent moment au vu des qualités de mise en scène et d'habillage. Dans le cas contraire, vous serez heureux de ne pas avoir mis 60euros dans ce jeu, erreur que j'ai faite.
À vous de juger donc.
Mais pour moi, Spike a clairement raté son jeu alors que jusqu'ici, ils m'avaient toujours permis de passer un bon moment dans l'univers de Toriyama. Et même si la qualité pouvait varier, jamais l'un de leurs jeux DBZ n'avaient été aussi frustrant et poussif que celui-ci ! Et c'est bien dommage !

@8D0U73mu1

YOU REACHED LEVEL 100 Super_Broly ;D

Gohan-Chan

Ce n'est pas un Pierre-Papier-Ciseaux ,c'est un Tête-à-Tête.
Un Janken ne se fait pas avec seulement 2 signes ,mais 3......

Le Ultimate Tenkaichi ,comme l'a dit BenJ-San : Ce sont les Fans qui on décidé ce Nom.

@8D0U73mu1

Oui t'as raison, c'est ennuyeux comme un tête à tête! Moi je suis partisan de l'ACTION! :lol:

KanaFab

Si vous voulez un vrai jeu de baston, allez jouer à Tekken ou street fighter par exemple, moi, j'ai un jeu Dragon Ball et j'en suis content  :goku:

Gohan-Chan

Citation de: KanaFab le 29 Octobre 2011 à 22:58:30
Si vous voulez un vrai jeu de baston, allez jouer à Tekken ou street fighter par exemple, moi, j'ai un jeu Dragon Ball et j'en suis content  :goku:

Ah !
Ben comme ça ,on est 2 ^^

PS : Je t'ai envoyé un MP

Alvigen

MOI J'AIME CE JEU !
Ok il est loin d'etre parfait niveau gameplay mais il y a beaucoup d'idées très bonne :
Le systeme de vie et jauge de ki et d'esprit par exemple. (même si les noms sont mal choisis).
Je trouve que ce jeu ,et désolé pour les fans qui l'on tester, est le plus proche de la série dragon ball. Evidemment il est loin d'etre parfait je le répète.
Mais bon il faut avouer qu'on est jamais content nous les fans, je pense que c'est un bon début vers une série de jeu dragon ball qui s'annoncera comme bonne. A par le mauvais gameplay du combat au corps a corps, qu'ils avaient enfin réussi a rendre vraiment indispensable dans le combat, un mode histoire haché par un manque de personnage, l'esprit de dragon ball est plutot bien respecter : Une seule attaque ultime par match, des kamehamehas pas trop nombreux, des graphismes dynamique (meme si les graphisme a la naruto auraient été bienvenues), et des cinématiques puissante (bien qu'un peu nombreuses).
Ils ont essayés de faire un jeu plus proche de l'animé pour combler les fans, évidemment c'est pas le jeu Dragon Ball le plus agréable a jouer si vous voulez des vrai jeux de baston retournez sur budokai ou tenkaichi 3, mais il faut avouer que ce jeu respecte beaucoup l'oeuvre qu'est Dragon Ball Z.
Après c'est chacun son avis.

ps : Jeuxvideo.com a mis 12/20 au graphisme de ce jeu alors qu'ils avaient mis 13/20 pour Raging Blast 2 je trouve que c'est quand même un peu du foutage de gueule.

King of the Saiyan

Hey ouai je le savais les mauvaise note, c'est bien mérite  :cell:
Et dire qu'ils sont payés... Mouai il devrait y avoir des sensations!

Enfin c'est décevant, et c'est pas nouveau.
Mais bon comme des mines, ils faut bien les utiliser sur quelqu'un, et dommage à ceux qui se sont fait avoir à marche dessu.  :-X

En tout cas je suis bien content, j'ai eu assez pour Sonic Génération & Dark Soul  :D

saiyuke

Citation de: torankusu le 30 Octobre 2011 à 02:34:49
ps : Jeuxvideo.com a mis 12/20 au graphisme de ce jeu alors qu'ils avaient mis 13/20 pour Raging Blast 2 je trouve que c'est quand même un peu du foutage de gueule.

C'est exactement ce que je me suis dit. On ne peut PAS faire pire que RB2 en terme de graphisme, d'autant plus que DBZUT a fait un réel effort en terme d'innovation (je parle de la couleur manga, même si je la trouve dégueu)

SupaFlow

Y en a qui disent "arrêtez de critiquer, si vous voulez un jeu de combat allez jouer à Tekken", non mais regardez les choses en face : Ultimate Tenkaichi est sensé être un jeu de combat. Donc non, je ne suis pas d'accord.

Si c'est pour faire un jeu où le mode histoire est important et que le mode versus est sans intérêt, autant faire un RPG/aventure, et pas un mélange de tout et n'importe quoi.

Gohan-Chan

Bref ,tout le monde à dis ce qu'il pensait du Jeu.
Y'en a qui aime ,et d'autres pas.

PS : Je trouve aussi que c'est un gros foutage de gueule pour les Graphismes ,c'est vrai quoi ,il ont quand même été revisité le Manga (En tous cas ,d'après ce qu'on a vu ,c'est l'Edition Kanzenban)

U$hiwa Sasuke

Citation de: SupaFlow le 30 Octobre 2011 à 08:53:28
Y en a qui disent "arrêtez de critiquer, si vous voulez un jeu de combat allez jouer à Tekken", non mais regardez les choses en face : Ultimate Tenkaichi est sensé être un jeu de combat. Donc non, je ne suis pas d'accord.

Je suis d'accord. C'est peut-être ce qu'ils oublient en essayant de faire des jeux à la fois mêlant RPG et combat (comme les actuels jeux Naruto et DBZ)

Citation de: Gohan-Chan le 30 Octobre 2011 à 09:46:55
PS : Je trouve aussi que c'est un gros foutage de gueule pour les Graphismes ,c'est vrai quoi ,il ont quand même été revisité le Manga (En tous cas ,d'après ce qu'on a vu ,c'est l'Edition Kanzenban)

Un jeu DBZ doit être fidèle à l'animé DBZ, sinon c'est pas la peine. C'est comme si on devait pardonner le film Dragon Ball Evolution pour être passé totalement à côté du manga quoi. Déjà à la base, les pochettes des manga Kanzenban ne font pas l'unanimité, donc les adapter en jeux vidéo, c'était du suicide.