Dragon Ball Z : Battle of Gods

Démarré par Dilo, 10 Juillet 2012 à 14:25:32

« précédent - suivant »

Allendor

Un très bon film que moi et mon frère avons vraiment apprécier regarder sur la TV bien installé dans notre canapé (merci à nôtre disque dur multimédia), un grand merci donc à DB-Z.com pour cette v1, j'avais déjà vue la raw mais revoir avec les sous-titres était aussi excellent que la première fois !

Par contre s'il vous plaît arrêtez d'utiliser le terme "doubleur" se mot comme le dit Éric Legrand (voix fr pour Yamsha & Bejita) est totalement erroné en France et beaucoup de gens même professionnel comme la presse qui font cette erreur.

Je vous invite à visiter se site : http://www.ericlegrand.fr/ et de vous diriger dans la section Article et de lire « Nous ne sommes pas des doubleurs » afin de comprendre pourquoi se terme est erroné.

Je m'excuse par avance pour cette petite parenthèses mais à chaque fois que je lis "doubleur" je ne peux m'empêcher de remettre dans le droit chemin certaines personnes pour qu'elles ne fassent plus cette erreur, Éric le répète assez souvent même quand il est interviewé dans les salons pour que les gens qui justement apprécie son travail ne se trompe plus.

Zenkaii

#1726
Ça fait un moment que je ne suis pas venu jeter un oeil sur le forum mais évidemment j'étais obligé de passer pour vous remercier d'avoir partagé le film que l'on attendez tous en tant que fan !  Et Merci à Murow d'avoir encodé et uploadé la vidéo j'ai beaucoup apprécié le film et je suis plutôt du même avis que Teen (c'est souvent je vous l'accorde mais si je ne respecte pas l'avis de Teen-sama je suis exécuté sur-le-champ...  :hihi:)

Spoiler
même si de mon côté le Great Saiyaman ne m'a pas dérangé, en plus Great Saiyaman en état d'ivresse  ça colle parfaitement  :haha:  Et j'ai été scotché par les scènes de combats et tout comme Teen j'adore Bills, de nombreuses critiques circulaient sur le personnage avant la sortie du film, personnellement je l'aimais déjà et là je suis vraiment satisfait du personnage que ce soit par son physique ou son caractère  :cool: Bon par contre déçu sur un certain point mais c'était prévisible, tous les autres personnages sont totalement inutiles, dégoûté pour Piccolo, deux coups de baguettes et couché  :snif:
Sinon y'a que moi qui trouve bizarre que la planète de Kaio soit revenu ? Je ne me souviens d'aucune explication à ce sujet mais logiquement depuis l'époque de Cell Kaio n'a plus de planète, non ?
[Fermer]

Enfin voilà un grand merci pour nous avoir fait partager le film  :ha:

goken

#1727
J'ai un peu de mal sans les musiques de Kikuchi qui faisait partie du charme de DBZ.

On a tous noté un certain manque d'intensité dans le film, je pense qu'avec ces OST, ça aurait été différent.


Broku

Citation de: tom-asse le 16 Septembre 2013 à 18:18:11
J'ai loupé un épisode moi ou quoi ??? Pourquoi la bande de Pilaf est redevenu gamin ?


Sinon bon oav, de toute façon ça fait toujours plaisir de voir des aventures de goku d'autant plus qu'ils annoncent plus ou moins une voir des suites, et un grand merci a la team db z.com pour avoir fait la vostfr en un temps record ^^

Je sais pas si tu la vue en VOSTFR mais Mai le dit .. en gros ils se sont trompé dans leurs formulation de leurs voeux la fois ou ils avaient réussi à  avoir les boules

luffy

C'est Mai qui le dit : <<Si seulement la dernière fois vous n'aviez pas demandé à Shenron : "Rendez-nous jeunes">> :haha: Mai a une voix trop chou (bidouwa)

Ana-Lora

Autre déceptions il y a aussi les personnages qui n'ont pas vieilli ou grandi. C'est censé se passer environ 5 après l'arc Boo. Et Goten et Trunks ont toujours 7 et 8 ans physiquement. Pareil pour la fille de Krilin, c'est toujours un bébé quasiment.

saiyuke

Je peux me tromper mais ça n'a jamais été dit que c'est 5 ans après Buu. On nous a juste dit que c'est après la fin du chapitre 518 (la mort de Buu).

Mais il n'a jamais été précisé quand, donc ça pourrait très bien être 1 semaine après la mort de Buu (chapitre 518).

Noctis

#1733
Je pars du principe qu'on est sur le topic de Battle of Gods pour discuter de film, donc pas besoin de balise de spoil après tout.

Donc voici ma petite analyse :

Spoiler
- GOKU SUPER SAIYAN GOD : Toriyama a fait un excellent choix en faisant un Goku au physique crédible (pas avec des gros muscle comme c'était la mode dans les années 80, ou comme les américains aiment bien imaginer dans DBAF...) En gardant sa coupe de cheveux original, Goku a vraiment la classe. Mais ce qui est aussi intéressant, c'est que Goku peut utiliser son pouvoir de Dieu même en Super Saiyan (il le dit dans l'espace), donc que les fans du Super Saiyan ne s'inquiètent pas !

- BILLS & WHIS : Enfin des personnages avec de vraies personnalité, pas comme Broly ou Hatchiyak qui ne servent à rien... Désolé, mais Broly et Hatchiyak sont chiant à mourir. Alors que Bills et Whis sont drôles, et avec des caractères vraiment complémentaires. Concernant le charadesign de ces perso, Toriyama n'aurait pas pu faire mieux... Bills respecte les représentations de divinité Egyptienne, donc ça apporte une touche de crédibilité que je ne saurais expliquer.

- FOCUS SUR WHIS : J'aimerais parler de Whis en particulier, car c'est sans doute le perso le plus mystérieux du film. On ne sait rien de lui, mais son apparence de Kaio Shin peut suggérer un tas de choses.
------> Pourquoi que c'est lui le n°1 de l'Univers ?
------> Pourquoi c'est lui qui choisi les Dieux de la Destruction ? (quand il propose le job à Goku)
Il est vraiment mystérieux et j'espère que Toriyama ne l'oubliera pas dans son prochain film.

- L'ARBRE DE BILLS : Quel est cet arbre ? Est-ce l'arbre qui donne la vie aux Kaio Shin comme il est dit dans le Guide Book de Toriyama ? http://db-z.com/images/makaioshin.jpg Ca pourrait expliquer pourquoi Whis le frappe à la fin quand Bills fonce droit sur l'arbre et que Whis s'énerve tout d'un coup en criant "ne faite pas ça!" :bave:
[Fermer]

Trop de théories ce film  :bave: :bave: :bave:

EDIT RyN : Utilisez la balise spoiler.

lil-algerino93

Tarble a été mentionné dans le film donc déjà c'est sûr que c'est 2 ans après la mort de Kid Buu sauf que Pan est née en 779. On ne connais pas le mois mais à partir de là on sait que les événements se sont déroulés 9 mois avant sa naissance donc 4-5 ans après l'arc Buu.

Il ne faut pas oublier que les sayens ont une croissance différente des humains, Goten doit avoir 11-12 ans et Trunks 12-13 ans jusque là rien ne me choque pas. Mais par contre pour marron 7-8 ans c'est autre chose :haha: ça ne vient pas du père vu la taille qu'elle a dans dbgt, peut-être le fait que sa mère soit une cyborg ralentie la croissance de la gamine qui est sans doute génétiquement modifiée ou pas.

Teen_Gohan_757

Citation de: saiyuke le 17 Septembre 2013 à 12:18:10
Je peux me tromper mais ça n'a jamais été dit que c'est 5 ans après Buu. On nous a juste dit que c'est après la fin du chapitre 518 (la mort de Buu).

Mais il n'a jamais été précisé quand, donc ça pourrait très bien être 1 semaine après la mort de Buu (chapitre 518).

Bah si on veut replacer le film dans la timeline de DB, ca devrait se passer genre 5-6 ans plus tard vu que Videl est enceinte et que dans les épisodes DBZ 10 ans plus tard,  Pan à 4 ans :P

Citation de: lil-algerino93 le 17 Septembre 2013 à 13:36:06
Il ne faut pas oublier que les sayens ont une croissance différente des humains, Goten doit avoir 11-12 ans et Trunks 12-13 ans jusque là rien ne me choque pas.

Ce sont des métis-saiyen donc ils ont une croissance à peu près normal, on l'a bien vu avec Gohan qui grandit pas mal entre ses 6 ans (Mecha Freezer) et ses 10-11 ans (Cell Game) :P

Zenkaii

Citation de: saiyuke le 17 Septembre 2013 à 12:18:10
Je peux me tromper mais ça n'a jamais été dit que c'est 5 ans après Buu. On nous a juste dit que c'est après la fin du chapitre 518 (la mort de Buu).

Mais il n'a jamais été précisé quand, donc ça pourrait très bien être 1 semaine après la mort de Buu (chapitre 518).

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi Saiyuke pour moi ce ne sont que de vulgaires incohérence et sans trop d'importance.
Premièrement Pilaf et sa bande ont eu le temps de rassembler les Dragon Ball et de formuler un voeu, Bulma les a également rassemblé pour le bingo ce qui signifie qu'une année s'est écoulée pendant laquel les Dragon Ball étaient des pierres (ou Pilaf les as réunies il y a dejà plusieurs années peut-être...)
Videl est enceinte, à la fin du Manga Pan a 3 ou 4ans, Videl semble être au tout début de sa grossesse et quand Pan a environ 3/4ans Goten a 17ans (le dernier chapitre se passe 10ans après Buu) bon après on peut considéré que Videl va perdre son bébé et ils en referons un autre plus-tard... mais certains personnages ont bien changé quand même, déjà Videl surtout, ensuite peut-être qu'avec l'âge de Bulma (38ans) ont pourrait déterminer à quel époque se déroule le film mais je ne suis pas assez calé en date sur Dragon Ball pour le dire.

Lil-Algerino nous fait remarquer que les Saiyans ont une croissance différente de celles des humains, c'est vrai ! Mais quelque chose me gène, Goten et Trunks sont des demi-Saiyans tout comme Gohan qui a eu une croissance tout a fait normal et quant on les voit 10ans après Buu à la fin du Manga on ne peut que se dire que leur croissance s'est déroulé comme celle d'un humain normal.

Pour moi ce sont des incohérences rien d'autre mais ça ne m'a pas gêné plus que ça, ha et surtout ce qui me turlupine le plus c'est la planète de Kaio, présente aussi belle qu'avant alors qu'aucune explication nous ai donné, elle fût détruite avec Cell mais tout le monde s'en fou :haha:

Broku

#1737
Citation de: saiyuke le 17 Septembre 2013 à 12:18:10
Je peux me tromper mais ça n'a jamais été dit que c'est 5 ans après Buu. On nous a juste dit que c'est après la fin du chapitre 518 (la mort de Buu).

Mais il n'a jamais été précisé quand, donc ça pourrait très bien être 1 semaine après la mort de Buu (chapitre 518).

Mais alors qui est dans le ventre de Videl alors :D
Faut pas chercher à comprendre Toriyama c'est encore planter dans les dates :p

chibi_damZ

Merci à vous pour le fansub de cet oav, je l'ai regardé 3 fois tellement j'étais heureux.

Pour vous remercier, voici un petit dessin


SupaFlow

#1739
"Bien vu pour la plausible fausse couche"? Arrêtez lol! On est dans Dragon Ball les mecs, pas dans un drame du style des feux de l'amour! :haha:
Plus de légèreté que dans Battle of Gods tu meurs! :)
Bien évidemment que c'est Pan dont Videl est enceinte, et bien évidemment que l'auteur s'est pas fait chier à faire grandir les personnages enfants... ^^'
Déjà que DBZ s'est arrêté il y a pas mal d'années, Toriyama et son équipe ont du trouver logique de conserver les personnages tels quels, en pensant que ça aurait été trop compliqué si pour le retour (tant attendu) de DBZ certains personnages n'avaient pas eu la même tête.