Dragon Ball GT : Le Débat

Démarré par mourad73, 30 Juillet 2012 à 14:56:46

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは


Shin Antares

Si tu savais le nombre d'incohérences qu'il y a dans DBGT, tu n'en parlerais même pas. En sachant qu'il y en a également dans DBZ.
Il y a eu quelques topics sur ça, libre à toi de les rechercher. Mais je te préviens, tu risques de saigner des yeux.

Battosai59

#167
c'est dans l'episode 35 bulma dit que vegeta n'a jamais eu de queue et baby insinue qu'il n'est pas un saiyan 100%, je précise que c'est la vf qui dit ça donc c'est peut etre la traduction qui est foirée car je n'ai jamais regardé la vo pour m'en assurer, ça m'a vraiment choqué en tout cas  :wtf:

c'est vrai qu'il peut y avoir quelques incohérences aussi dans DB mais si dans GT ce n'est pas des erreurs de vf il y en a quand meme des sacrées  :hihi: lol pourtant j'ai tous les animés qui existent sur DB ou presque et celle là est l'une des plus choquante

rectification j'ai trouvé une vostf de l'episode 35 et en effet c'est la vf qui est responsable de cette incohérence au lieu de simplement dire que vegeta n'a plu de queue ils ont cru bon de rajouter juste apres "et il n'en a jamais eu" qu'on me vire ces bons à rien de doubleur français de m*****, soit alors GT n'est peut etre pas si horrible, les fans qui le défendent ont peut etre vu la serie en vo ce qui enleve surement pas mal d'incohérences, bref autant pour moi  :haha:

Édit RyN : Double-post interdit, utilisez la fonction "Modifier".

theblaster-59_

Alors pour moi
les points positifs: Les openings et endings
ensuite pour des fillers sur les 45 premiers épisodes ça respecte l'histoire et l'univers créé par toriyama: 20 après majin buu, les personnages sont la ou ils devraient être: Songoku avec uub, pan a frandit , trunks est devenu un homme bourgeois, songohan un savant , songoten a perdu le fait de se battre car il n'a jamais vraiment connu son père, la transformation en hybride mi-gorille mi-sayen ce qui revient a l'état initiale des saiyen.  les tsufuls c'est logique, et c-17 est toujours sur terre.

Cotés negatifs: a partir du moment ou il y a super c-17 ou ils mélangent série et oav avec l'attaque du dragon fusions de goku vegeta avec fusions, vegeta a une machine ssj4..... Les dragons noirs viennent de quelles dragon balls parce que ce n'est pas clair. les vide lent tres peu de combat chorégraphier, les oav etaient bourrins et la rien.... songoku fusionne avec sheron mais oui...

Un bon sentiment de vouloir faire du fric lol comme l'a dit toriyama "ça existe"

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: theblaster-59_ le 16 Avril 2015 à 23:56:57
Les dragons noirs viennent de quelles dragon balls parce que ce n'est pas clair

Faux, les dragons précisent de quel vœu ils sont né chacun.

Tinky Dan Dan

Citation de: Battosai59 le 11 Avril 2015 à 12:38:29
Salut à tous, est ce que quelqu'un saurait si la phrase "vegeta n'a jamais eu de queue" est une erreur de la vf ou si elle apparait aussi en vo? car si c'est le cas vu que cet anime n'est déjà pas terrible, pour le coup il serait carrément à jeter aux oubliettes aprés une incohérence aussi grosse  :wtf:

C'est un peu ce que j'essaye de dire à tout le monde... Dragon Ball GT il ne faut surtout pas le regarder en VF, parce qu'après on fait la connerie de croire que les erreurs viennent de la toei.
Non, non, cette erreur est exclusive à la VF ! Et ça je peux t'en assurer, ces petites incohérences sont gommées en VO dans DBGT, je le sais car j'ai dû regarder l'anime GT 4 fois en VO et autant de fois en VF.

Il faudrait que je reprenne ma compil des erreurs de la VF de DBGT, il y en a tellement beaucoup que ça en est hallucinant...

Teen_Gohan_757

Ha ca, la VF de GT est encore pire que celle de Z à ce niveau là,  c'est fabuleux les âneries qu'on peut entendre  :non:


Ce serait d'ailleurs marrant de retrouver la scène en VO pour voir ce qu'il est dit vraiment, je suis sur que ce sera complètement autre chose :p

Tinky Dan Dan

Citation de: Teen_Gohan_757 le 17 Avril 2015 à 18:31:23
Ce serait d'ailleurs marrant de retrouver la scène en VO pour voir ce qu'il est dit vraiment, je suis sur que ce sera complètement autre chose :p

Vos désirs sont des ordres.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#173
Ça doit être handicapant, pour certaines choses :hihi:

Tinky Dan Dan

Surtout que ça sort de la bouche de Bulma... Y a pas plus fiable à ce niveau-là.  :sourire:

Melio

À ce stade, c'est même plus de la VF...
P'tain mais Gogeta qui a la voix d'un ours constipé c'est choquant !

Quand j'étais petit je m'en rendais pas compte !

Teen_Gohan_757

Citation de: Tinky Dan Dan le 17 Avril 2015 à 18:47:26


Vos désirs sont des ordres.


C'est bon à savoir ça ;D


Citation de: Tinky Dan Dan le 17 Avril 2015 à 18:47:26


Je m'attendais à une phrase bien plus différente, c'pas drôle :P   Mais merci tout de même pour ce screenshot !  Il y a donc "juste" une erreur de "pas" au lieu de "plus" ici, c'est peu mais déterminant tout de même.

Tinky Dan Dan

C'est peu mais ça te fout une incohérence qui n'est pas dans l'oeuvre de base.

Teen_Gohan_757

Et c'est parfois ce genre de petit détail qui entraîne des débats de folies comme les faux 100 000 de Freezer 2e forme. Mais en effet, ca nuit à l'oeuvre d'origine qui n'a certainement pas besoin de ça, vu comment GT est déjà décrié parmi les fans :P

SSJGZetto

#179
Tinky ! \o/
Cela pourrait être une question quelque peu bête, mais, est-ce-que c'est vrai que Son Gokû SSJ4 dit en VO, que ses boules de feu ont une température plus élevée que celle du Soleil ainsi que son Kamehameha a une puissance "équivalente" à celle du Soleil, et qu'il peut survivre à une telle température sans être égratigné ? Ah et aussi, est-ce-qu'il dit qu'il peut survivre à une explosion planétaire ?

Je n'ai pas une idée du moment où il le précise sois-disant selon un fan si sûr de lui, et comme tu as vu plus de fois la série, et notamment en VO que moi, je me retourne donc vers-toi.

Ah et vous autres aussi, vous en pensez quoi ? :)