[Fanfic] Deux Frères (Terminé)

Démarré par Teen_Gohan_757, 28 Septembre 2012 à 15:26:41

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

Oui ce chapitre est assez court (4 pages au lieu de 8 :p ) mais c'est comme cela que je le voyais :p

De plus, tout comme Mirai Trunks dans le manga, Mirai Bra est largement au-dessus des Mirai Cyborgs donc logique qu'ils se fassent défoncer  ;D

Après pour Mirai Cell, c'est pas qu'il n'existe pas, c'est juste que je n'en montre car j'avoue que j'avais pas d'inspiration à le faire entrer en scène ^^

(et non j'aime bien Cell moi mais bon dans ma fic, il n'avait qu'un petit rôle c'est tout :p )

Citation de: samuo2 le 15 Avril 2013 à 23:27:13
Citation« Je sais, c'est dommage mais je suis certaine qu'il t'a vu de là-haut et qu'il est l'homme le plus fier et le plus heureux du paradis grâce à toi. »
Ça fait pas un peu ambiance mariage ça ? J'en etait sûr que Gohan avait des trucs bizarre avec elle , c'est pour ça qu'elle caressait tout le temps les cheveux de Gohan x)

Mais heuuuuu, y'a rien entre Bra et Gohan  >o<  Si ce n'est une tendre amitié  ^u^


Citation de: samuo2 le 15 Avril 2013 à 23:27:13
CitationCe n'était pas une vue plaisante et maintes et maintes elle a fort attristée la jeune métisse-saiyenne
J'ai été étonné de voir une faute en si début de chapitre  :o
Mais bon c'est rien^^ juste un petit oublie de mot ! :)

Pouah, c'est pénible ces oublis de mots -_-


Merci pour ton commentaire sinon et pour te récompenser voilà le chapitre 26  ;D (qui débute la dernière saga de ma fic snif  :'( )

---------


  Chapitre 26 : 4 ans plus tard.


Une paix durable s'était installé sur Terre, la vie avait repris son cours paisible.

Chez les Son cela faisait bien longtemps qu'il n'y avait pas eu une si longue période de calme et que toute la famille était là pour en profiter. Il faut dire que Goku n'avait pas ménagé ses efforts pour que sa famille reste unie en n'ayant cesse d'essayer de réconcilier ses deux fils qui s'était brouillé à la fin du combat contre Cell. Et à force d'effort, Goku vit assez rapidement le fruit de son travail car dès les premières heures suivant leur dernier combat, Goten semblait déjà enclin à pardonner son frère pour ses actions. Il avait fallu tout de même au jeune métis-saiyen plus d'une année pour finir par pardonner complètement Gohan et ainsi retrouver la forte relation fraternelle que les deux fils de Goku partageaient.
Cependant, cette relation ne fut pas entièrement comme avant. Goten s'était un peu détaché de son frère et passait bien plus de temps avec son père qu'auparavant, ce dernier partageant les centres d'intérêts du jeune garçon comme le combat et l'entraînement.

Comme il fut convenu entre Goku et Chichi, Goten eut tout de même l'obligation de suivre le cursus standard que tout enfant se devait de suivre pour avoir un minimum de connaissance et d'aptitudes autre que les arts martiaux. Et en matière d'études, Goten savait très bien qu'il pouvait compter sur Gohan pour l'aider ainsi que l'encadrer pour qu'il passe ce cursus avec succès. D'ailleurs c'était Gohan qui avait préparé Goten à son entrée à l'école pour qu'il soit au même niveau que les élèves de la classe où il allait entrer. Goten apprit donc à compter, à lire et à écrire grâce à l'enseignement que lui avait prodigué Gohan.

Concernant ce dernier, il avait bien sur reprit les études avec ardeur car il avait lui aussi prit beaucoup de retard même si ses études sur Asraya comblait déjà une bonne partie de son retard. Au départ Gohan prit des cours par correspondance pour pouvoir étudier à la maison et ainsi pouvoir étudier tout en préparant Goten à son entrée à l'école. Une fois son petit frère prêt à prendre le chemin de l'école, Gohan s'inscrivit lui aussi dans une école de la Capitale de l'Est proche de celle de Goten. 


Et c'est précisément devant l'école de Goten que l'on retrouve Gohan après une journée qui était devenue routinière depuis maintenant 3 ans. Le fils aîné de Goku n'avait pas beaucoup changé depuis la mort de Cell car a part avoir grandi en taille son apparence était identique, arborant toujours la même coupe de cheveux que Bra lui avait faite avant le combat contre Cell et vêtu de la même chemise blanche à boutons et du pantalon noir qu'il aimait porter quand il ne combattait pas. 

La cloche de l'école retentit alors et quelques instants plus tard, Goten sorti du bâtiment et c'est bien lui dont l'apparence avait le plus changé. Il n'avait plus la même coupe de cheveux que son père mais plutôt une coupe qui ressemblait assez fort à celle qu'avait Gohan sur Namek mais avec des épis de cheveux bien moins épais. Concernant ses vêtements, il ne portait plus en permanence sa tenue de combat mais avait plutôt un T-shirt vert sur les manches et jaune ailleurs ainsi qu'un pantalon bleu foncé.

« Alors ca a été ton contrôle de math ? » demanda Gohan qui avait fait réviser Goten toute la soirée  d'hier.
« Je crois bien, j'ai répondu à tout mais c'était pas facile. » répondit Goten pas trop sur du résultat qu'il aura pour ce contrôle car décidément, les maths c'est pas du tout son truc.
« Ce serait bien que tu ai réussi car ta moyenne est pas terrible » fit remarquer Gohan.
« On verra bien mais pour l'instant j'ai faim ! » déclara Goten un peu insouciant.
« Parfois, je me demande quand tu n'a pas faim ! » plaisanta Gohan.
« Quand je dors » répondit malicieusement Goten avec un grand sourire.

Gohan éclata de rire de cette facétie de son jeune frère puis, après s'être mis à l'écart dans une ruelle déserte, mis deux doigts sur son front et disparu en un instant avec son jeune frère pour réapparaître devant la maison familiale.

A peine arrivé Goten se rua à l'intérieur, déposa son cartable à l'entrée et fila vers à table pour voir ce qu'avait préparé Chichi. Cette dernière était d'ailleurs encore occupé à préparer le quatre heures de ses fils et quand elle eut fini, elle se retourna pour mettre la nourriture à table et vit alors Goten déjà à table avec ses baguettes dans sa main droite prêt à dévorer sa collation.

Gohan de son côté avait pris le temps d'aller poser son cartable dans sa chambre puis de revenir à table. Ce qui montrais bien qu'il n'était pas aussi affamé que son jeune frère.

La nourriture à peine posée sur la table que Goten se servait déjà une bonne portion tout en faisant attention d'en laisser tout de même pour Gohan sous peine de se faire gronder par sa mère.

Une fois les deux métis-saiyen rassasié, Chichi pu alors commencer à questionner ses fils sur leur journée passé à l'école comme elle le faisait chaque jour après la collation de quatre heures.

Goten préféra dire à sa mère que tout avait bien été et ne parla pas de son contrôle de math car Chichi avait toujours tendance à tout dramatiser puis à prendre Gohan comme exemple d'élève sérieux que Goten devrait suivre, etc..et toujours cette même comparaison ne plaisait que peu au jeune métis-saiyen. Comparaison qui ne plaisait pas plus à Gohan qui trouvait qu'une telle comparaison n'avait pas lieu d'être car lui et son frère ne partageait pas le goût des études et qu'il était donc normal que les résultats n'étaient pas les mêmes. Mais comme toujours, Chichi n'en faisait qu'a sa tête et c'est pour ca aussi que Goten préférait donc confier ses difficultés scolaires à Gohan qui était bien plus compréhensif, même si il restait assez sévère, car il ne dramatisait pas comme sa mère et ne se mettait jamais à crier, ce qui plaisait bien plus à Goten.

Gohan, lui, n'avait pas ce genre de problèmes, les études allant fort bien, Chichi n'avait que très rarement à redire. Elle rouspétait plus quand Goku ou Goten venait 'déranger' Gohan dans ses études pour aller s'affronter dans les montagnes alentours. Cependant cela ne dérangeait pas du tout Gohan qui, même si le combat n'était pas sa passion, ne disait pas non à un peu d'exercice physique après de longues sessions d'études car cela lui changeait les idées et le maintenait en forme, même si au départ, Gohan fut très réticent à l'idée de continuer les arts martiaux car il voyait bien que cela lui apportait plus de malheur que de bonheur mais Piccolo pensa que Gohan devait travailler la gestion de sa colère et se maintenir en forme car même si la paix était là, on ne pouvait jamais être sur qu'elle dure indéfiniment.

Ces conseils lui rappela ceux de Haakan et de Kvasir qui furent très judicieux car si Gohan avait totalement arrêté de s'entraîner, pas sur qu'il aurait pu vaincre Cell par après. C'est donc ces souvenirs et l'insistance de Piccolo qui convinrent Gohan de ne pas abandonner l'entraînement. Mais pour rassurer Goten qui voyait d'un très mauvais œil le fait que Gohan continue à se battre, ce dernier et Piccolo passèrent une année dans la Salle de l'Esprit et du Temps pour que le fils aîné de Goku maîtrisé la grande colère qui survenait lors de sa transformation en Super Saiyen 2 comme Goku avait nommé cette transformation.

Une année ne fut d'ailleurs pas trop court car Gohan avait eu encore plus de mal que sur Asraya pour maîtriser sa colère tellement elle était grande. Mais à force de persévérance et d'entraînement, ainsi que la ténacité de Piccolo, Gohan réussit à se contrôler et à pouvoir utiliser sa force nouvellement acquise sans pour autant s'en prendre à n'importe qui même si Piccolo remarqua que Gohan conservait un caractère plus dur et un peu impulsif.   

Alors que les deux garçons étaient occuper à débarrasser la table, Goku revint à la maison. Il s'était entraîné toute la journée avec Piccolo, ce qui rendait un peu jaloux Goten parfois, et maintenant il aimerait bien faire une petite session de combat avec ses deux fils qui était toujours un challenge bien plus relevé.

« Alors les gars, on va s'entraîner dehors ? » demanda Goku dont la tenue de combat était assez abîmée.
«Je me change et j'arrive Papa ! » cria Goten tout content de pouvoir se dégourdir les jambes.
« Goku ! Goten à école demain et sûrement des devoirs à faire donc tu ira t'entraîner tout seul ! » cria Chichi fort peu contente de voir que Goku ne se souciait pas trop de la scolarité de Goten.
« Mais Maman, j'ai été à l'école toute la journée, je peux bien aller m'amuser un peu ! » protesta vivement Goten.
« Pas question ! Les devoirs d'abord, les loisirs ensuite! » répondit Chichi, intransigeante.

Et comme souvent lors d'un désaccord entre Chichi et Goten, ainsi que Goku généralement, ce fut Gohan qui trancha la question

«Je pense que Goten peut bien aller s'entraîner un peu avec Papa du moment que cela ne dure pas trop longtemps car Maman a raison pour une chose, tu as sûrement des devoirs à faire pour demain. » fit-il d'un ton calme mais sérieux.

Voyant que même Gohan était pour laisser Goten aller s'amuser, Chichi se plia à l'avis de Gohan et laissa donc Goten aller s'entraîner avec son père.
Ce que ce dernier fit sans se faire prier, il alla se changer dans sa chambre puis revint dans la pièce de vie, remercia Gohan pour avoir convaincu leur mère de le laisser sortir et partit avec Goku, laissant Gohan et Chichi seuls à la maison, le fils aîné ayant décliné l'invitation de son père préférant faire ses devoirs d'abord avant de se reposer.

Comme promis Goten revint de son entraînement d'avec son père assez tôt car il savait très bien que si il restait trop longtemps, il serait privé d'entraînement le jour suivant par Gohan. Comme à l'accoutumé, Goten était dans un état lamentable, sa tenue de combat était sacrément bien abimée et l'odeur de transpiration qu'il dégageait ne plaisait pas du tout à Chichi mais elle n'eut pas à s'en  plaindre car Goten se dirigea de lui même dans la salle de bain pour s'y laver. Bien sur le temps où Goten prenait toujours son bain avec Gohan qui le lavait était révolu car il s'estimait trop âgé pour ça et qu'il pouvait prendre soin de son hygiène seul.

Vint ensuite le moment des devoirs pour le fils cadet de Goku. Il n'aimait pas ça mais le fait que souvent il passait ce moment là avec Gohan compensait largement l'aspect peu attirant des devoirs scolaires. Par contre pour Gohan c'était bien sur l'un des ses moments favoris car d'abord, les études c'était son truc et de plus, il aimait beaucoup aider Goten dans ses devoirs ainsi que lui ré-expliquer ce que Goten n'avait pas bien compris et souvent les explications de Gohan était plus claires que celles du professeur aux yeux du fils cadet des Son.

Les devoirs terminé pour chacun des deux frères, le souper pouvait alors commencer. C'était généralement un moment de grande discussion souvent animé par ce que Goku et Goten avait fait pendant leur entraînement quotidien. Gohan et Chichi, eux, écoutèrent religieusement ce que Goten racontait avec beaucoup d'entrain et de plaisir. Gohan restait lui plus discret sur sa journée et ne parlais que rarement de lui, préférant plutôt réagir sur les 'aventures' de son frère avec son père.

Après le souper, Gohan et Goten aimait aller contempler le ciel souvent étoilé de la région pour que Gohan fasse un petit cours d'astronomie à son jeune frère dont c'était bien la seule matière qu'il aimait. De plus Gohan avait toujours une anecdote ou une histoire à raconter sur l'une ou l'autre étoile.

Ce rituel d'observation des étoiles était l'une des rares choses qui était restés immuables depuis bien longtemps car datant d'avant Namek, ce qui paraissait déjà une éternité pour les deux garçons.

L'histoire raconté et la fatigue aidant, Gohan et Goten rentrèrent à la maison pour aller se coucher et ainsi attaquer une nouvelle journée.

Teen_Gohan_757

Une semaine plus tard et malgré qu'une période de vacances avait commencé, toute la famille était déjà levé de fort bonne heure car Chichi voulait aller faire les magasins avant la foule de l'après-midi et Goku et ses fils voulaient profiter de la radieuse journée qui s'annonçait pour aller s'entraîner et puis terminer par une séance de pêche au lac non loin de la maison.

Mais une annonce à la télévision, souvent allumée le matin, allait bouleversé le programme de la famille Son.


Cet après-midi venez participer au 2e Tournoi des Arts Martiaux Junior ! Le gagnant de ce grand tournoi sera récompensé d'une somme de 1 million de zénis et son challenger malheureux recevra lui la somme de 500 000 zénis.  Tous les enfants de 4 à 15 ans sont les bienvenus !

Les inscriptions sont ouvertes, venez nombreux!

La récompense assez faramineuse promise au vainqueur fit un choc à Chichi qui voyait enfin un intérêt au goût, bien trop démesuré à son avis, pour le combat de son fils cadet car cette passion  allait pouvoir renflouer les finances désastreuses du ménage.

« Tiens ils font des tournois juniors maintenant ? Y'avait pas ca quand j'y participait. » s'étonna Goku.
«C'est pas drôle ces tournois, y'a jamais d'adversaires intéressant. » fit Goten d'un air blasé.
« Pourtant tu vas y participer Goten ! On a besoin de cet argent ! » s'exclama Chichi qui était sortie de sa léthargie.
« Mais Maman, c'est pas drôle, je vais m'ennuyer ! Papa c'est un adulte et Gohan il voudra pas participer... » rouspéta Goten très peu motivé à participer à ce tournoi. 
« Je veux rien savoir Goten ! Pour une fois que ta lubie des arts martiaux va nous servir à quelque chose d'utile, tu ne va pas faire le difficile ! » répondit Chichi d'un ton sévère.
«Goten, pourquoi tu ne demande pas à Bra de participer ? Elle adore se battre avec toi et si ca peut rapporter de l'argent, ce ne serait pas plus mal car comme ça Maman pourra encore te cuisiner plein de bonnes choses à manger ! » intervint Gohan pour une fois de plus désamorcer la dispute naissante entre Chichi et Goten.
« Oh oui c'est une bonne idée ça ! Elle est forte pour son age, je m'amuserai bien avec elle ! » s'enthousiasma Goten qui venait de trouver de l'intérêt à ce tournoi.
« Bien ! Goten va donc chez Bulma voir si Bra peut participer  et si oui donne leur rendez-vous au tournoi pendant que moi je vais me préparer. » fit Chichi voyant que Gohan avait enfin convaincu son jeune frère.
« Tu veux que je t'y transporte Goten ? Ca ira plus vite. » demanda Gohan.
« Non ca va je peux y aller en volant, ca ira vite aussi. » répondit Goten en quittant la table et se dirigeant vers l'entrée de la maison.

Goten parti, Goku vit que Gohan fut légèrement déçu que Goten décline ainsi son aide.

« Hé bien Gohan, t'a l'air déçu. » dit Goku un peu étonné.
« Oh c'est rien, c'est juste que je me rends compte que Goten veut de plus en plus tout faire tout seul  ...je regrette un peu l'époque où je m'occupais de lui tout le temps pour tout, j'aimais bien moi... » répondit Gohan, un brin nostalgique.
« Goten grandit et veut montrer qu'il peut se débrouiller tout seul comme un grand, c'est pour ca qu'il a préféré aller chez Bulma tout seul mais quand il a vraiment besoin d'aide, c'est toujours chez toi qu'il vient n'oublie pas ça. » fit très justement remarquer Goku.
« Oui tu as raison Papa, il faut encore que je m'habitue à ca. »
« Bon je vais me préparer alors si on va tous à ce tournoi. » rajouta-t-il en se levant pour aller vers sa chambre.



Arrivé à la Capsule Corp. Goten se pressa de sonner à la porte de la maison pour demander à voir Bulma qui apparu quelques minutes plus tard.

Goten lui expliqua le but de sa visite et la réaction de Bulma ne se fit pas attendre.

« Oh c'est pas une mauvaise idée car au départ Bra voulait y participer mais Végéta lui avait dit qu'il n'y aurait sûrement aucun adversaire intéressant donc qu'il fallait mieux qu'elle continue à s'entraîner avec lui » expliqua-t-elle.
« Mais c'est clair que si toi tu y participe, ca sera plus intéressant pour elle. » rajouta Bulma.
« Alors elle peut participer ? » demanda Goten impatient.
« Oui ca lui fera plaisir de se battre contre toi. Allons lui annoncer avant qu'elle ne commence son entraînement. » répondit Bulma en se dirigeant vers la salle de gravité de Végéta.

La bas, se tenait une petite fille en kimono mauve, les cheveux bleu lavande qui formait une petite queue de cheval. C'était Bra qui attendait Végéta. Elle avait beau n'avoir que 4 ans, elle était déjà aussi passionné par le combat que ne l'était Goten.

La jeune métisse-saiyenne se retourna en entendant des bruits de pas et son visage s'illumina en voyant son second adversaire préféré car si elle aimait beaucoup s'entraîner avec son père car elle y apprenait beaucoup de choses, avec Goten c'était plus amusant car il était bien moins stricte que Végéta. En fait Goten ne l'était pas du tout car tout ce qu'il voulait c'était s'amuser à se battre contre elle, pas lui faire subir un entraînement draconien comme le faisait Végéta.

« Goteeen !!! » cria-t-elle en courant vers le fils cadet de Goku.
« T'es venu pour te battre avec Papa et moi ? Ou juste contre Papa ? C'était trop bien la dernière fois ! » s'enthousiasmait déjà Bra.
« Non non sinon on va encore casser la salle de ton Papa et ta Maman va encore se fâcher. » répondit Goten se souvenant de son dernier combat contre Végéta qu'il n'aimait toujours pas en tant que personne mais en tant qu'adversaire, c'était tout autre chose.

De plus, Goten et Végéta avait une affaire à régler tous les deux depuis le confrontation pour l'un des Dragon Ball bien avant le retour de Gohan d'Asraya. Mais cette revanche n'eut pas l'effet voulu car après une heure de combat intensif et le départ Bra, signe que les deux combattant pouvait vraiment se lâcher; où aucun des deux combattants ne semblait prendre l'avantage, ils se lancèrent dans un duel de vague d'énergie qui se résulta par l'explosion de la salle de gravité ainsi que des pièces annexes de la Capsule Corp., heureusement inoccupés.

Les deux combattant furent retrouvé inconscient dans les débris et emmenés auprès de Dendé pour une remise sur pieds expresse. S'ensuivit une engueulade mémorable de Bulma et Chichi dont Goten n'aimerais pas revivre.

« Mais t'es là pour quoi alors ? » demanda Bra.
« J'aimerais bien que tous les deux on participe au Tournoi des Arts Martiaux de cette après-midi. Ma maman veut que j'y participe pour gager la récompense mais ce serait plus drôle si tu y participais toi aussi. » répondit Goten.
« Oh oui ce serait trop bien ! Mais il faut voir si Maman est d'accord. » s'exclama Bra ravie de la proposition de Goten.
« Je lui en ai déjà parlé et elle est d'accord donc il n'y pas qu'a y aller. » expliqua Goten.
« Chouette ! Mais t'es pas habillé pour le combat, ca va pas ! » remarqua la jeune métisse-saiyenne.
« Je sais, c'est pour ça que je dois rentrer chez moi maintenant mais on se donne rendez-vous au tournoi tout à l'heure, OK ? » dit Goten pour pouvoir s'en aller, sentant que Végéta arrivait et n'ayant pas du tout envie de lui parler.

Bra hocha de la tête et Goten s'en retourna chez lui pour se préparer pour le tournoi.


A peine rentré que Goten fonça dans sa chambre, mit sa tenue de combat dans son sac de sport et ressorti aussi tôt pour aller trouver Gohan dans sa chambre, car depuis 2 ans les deux frères avait chacun leur chambre, et ainsi hâter son départ pour le tournoi.

La chambre de son frère étant vide, le jeune garçon chercha ailleurs et en se retournant vit Gohan sortir de la salle de bains avec juste une serviette de bain noué à sa taille.

« Dépêche toi Gohan, il faut y aller sinon les inscriptions vont être fermées. » pressa Goten.
« J'ai plus qu'a m'habiller et on y va, ne t'inquiète pas. Profite-en pour déjà te mettre en tenue de combat, tu gagneras du temps, une fois sur place. » rassura Gohan devant l'empressement de son jeune frère.
« D'accord mais je parie que je serai prêt avant toi ! » s'exclama Goten.
« Ca c'est ce que tu crois ! » répondit Gohan d'un air de défi.

Goten fila se changer aussi vite qu'il pouvait ne prenant même pas la peine de ranger ses vêtements et les laissant donc par terre en un tas informe. Il sorti assez vite de sa chambre pour finalement voir que Gohan l'attendait déjà devant sa porte. 

« J'ai failli attendre.. » se moqua Gohan.
« Comment t'a fait, j'ai été super rapide pourtant ?! » s'étonna Goten.
« C'est simple, moi j'avais juste à m'habiller alors que toi tu devais te déshabiller, sortir ta tenue de combat de ton sac et puis t'habiller, donc forcément que j'ai été plus vite, j'avais moins de choses à faire. » expliqua Gohan dont la capacité de réflexion épata une fois de plus Goten.
« Ah zut, j'y avais pas pensé, c'est malin. » fit Goten un peu dépité.
« Je t'ai déjà dit que tu étais parfois trop impulsif Goten, réfléchis un peu avant de dire ou faire quelque chose sinon ca peut te jouer des tours. » moralisa quelque peu Gohan.
« Oui je sais, tu me le dis souvent.. » dit Goten un peu déçu de son erreur.
« Allez viens, c'est pas très grave et au moins tu y pensera peut-être pour la prochaine fois » consola  Goten en mettant son bras gauche sur l'épaule gauche de Goten pour l'emmener au salon.

La famille Son, prête à partir, se ressembla autour de Gohan et disparu en un éclair pour réapparaître devant l'entrée du Tournoi des Arts Martiaux toujours situé sur l'île de la Papaye.

L'entrée était impressionnante avec ses grandes sculptures antiques de part et d'autre ainsi que le bâtiment tout au fond qui semblait assez massif.

L'importante foule présente était aussi impressionnante et oppressait un peu Goku et sa famille, peu habituée à tant de monde en un même endroit.

« Il y a encore plus de monde qu'à l'époque ou je participais, c'est incroyable. » dit Goku épaté.
« C'est vrai qu'il y a du monde, c'est étonnant » acquiesça Gohan en regardant tout autour de lui.

Mais cette foule n'intéressait que peu Goten qui était déjà parti à la recherche du stand pour les inscriptions au tournoi. Ce qu'il trouva aisément, le stand se trouvant adossé à l'entrée. Goten y donna son nom, son prénom et son âge plus une petite croix en signe de signature pour confirmer son inscription.

Gohan, Goku et Chichi arrivèrent peu après et la famille entière pénétra dans l'enceinte du Tournoi des Arts Martiaux qui était assez énorme et contenait moult échoppes vendant principalement à manger mais aussi des ballons pour les enfants ou des stand de tirs à la carabine ou autre distractions foraines pour amuser les spectateurs avant le début du Tournoi lui-même. Bien sur toute cette nourriture en étalage tentait beaucoup Goten tellement l'odeur était alléchante mais il préférait s'empiffrer après l'effort qu'avant, se sentant plus à l'aise avec un estomac moyennement rassasié que trop plein.

Teen_Gohan_757

A l'entrée du stade des éliminatoires se trouvait la famille Brief au grand complet, Bulma, Bra, Végéta et même les parents de Bulma étaient présents pour encourager leur petite fille.

Les familles Son et Brief se saluèrent chaleureusement alors que Végéta s'approcha de Goten d'un air toujours aussi désagréable.

« T'a pas intérêt à te transformer en Super Saiyen ou utilisé le Kaïoken sinon c'est moi que tu vas combattre à la place de ma fille » fit le saiyen d'un ton menaçant.
« Papa...arrête de faire toujours le méchant avec Goten » protesta Bra.

Puis se tournant vers Goten, elle ajouta :

« Mais Papa à raison, tu dois pas tricher avec tes transformations Goten ! »
« J'en avais pas l'intention Bra, ne t'inquiète pas car se serait pas amusant. » répondit Goten en ignorant splendidement Végéta et sa menace ce qui fit enrager le père de Bra qui voulu corriger le jeune métis mais en fut empêcher par Bulma qui lui avait pris le bras tout en lui disant tout bas :

« T'énerve pas pour si peu Végéta, pense à ta fille qui, elle, apprécie beaucoup Goten »

Végéta, d'un geste brusque se défît de la poigne de Bulma mais écouta sa compagne et ne fît rien à l'égard de Goten.

Une annonce micro priant les participants du tournoi à rejoindre l'intérieur du stade pour procéder aux éliminatoires stoppa les discussions entre les deux familles.

« Goten, je te confie Bra, fait bien attention à elle et bonne chance à vous deux ! » fit Bulma un peu inquiète même si elle avait confiance en Goten.

Gohan s'approcha de son jeune frère pour lui donner un dernier conseil avant leur départ pour les éliminatoires.

« Goten n'oublie ce que je t'ai ce matin, ne soit pas trop impulsif sinon ca te jouera des tours. »
« Et bien sur, amusez vous bien, c'est le plus important ! » rajouta-t-il en s'adressant cette fois-ci aux deux jeunes métis-saiyen.
« Oui j'oublierai pas cette fois-ci et c'est sur qu'on va bien s'amuser tous les deux, dommage que tu participe pas ! » répondit Goten d'un air enjoué.
« Hé non si il participe, je pourrais pas gagner ! » protesta Bra qui même si elle n'avait jamais vu Gohan combattre, elle savait très bien qu'il était très fort, son père l'avait assez dit pendant ses nombreuses séances d'entraînement. De plus Goten n'avait pas manqué d'en parler aussi.
« Ah parce qu'avec moi tu penses gagner ? » s'offusqua Goten sur le ton de la plaisanterie.
« Si tu transforme pas, bien sur que je peux ! » répondit Bra d'un air certain.
« Bon vous verrez bien ca sur le ring mais si vous partez pas maintenant, aucun de vous deux ne pourras gagner ! » rappela Gohan voyant que les deux jeunes métis n'était pas encore parti.

Ce qu'ils firent prestement pour ne pas rater les éliminatoires. Ces derniers ne furent d'ailleurs qu'une formalité et il n'était donc pas étonnant que Goten et Bra se retrouvèrent dans le stade principal où se tenait le tournoi à proprement dit.

Stade qui avait plus que doublé depuis l'époque où Goku participait avec ses amis. Le ring de combat était bien plus grand et des gradins avait été construit pour permettre l'accueil du public de plus en plus nombreux au fil des éditions. Surtout pour l'édition Senior du Tournoi mais l'édition Junior était certes moins populaire mais attirait pas mal de monde tout de même.

C'est d'ailleurs dans ces gradins que s'installèrent les familles Son et Brief en attendant que les éliminatoires se terminent car pour avoir une bonne place il valait mieux s'installer assez tôt.

A peine arrivé Goku et Végéta trouvait déjà le temps long car l'inactivité n'était pas dans leur nature et de plus ils n'étaient venus que pour faire plaisir à leur enfants respectifs car sinon ils auraient bien préféré rester chez eux à s'entraîner durement.
Gohan, lui, avait été prévoyant et avait apporté un petit cahier d'exercices de mathématiques pour combler l'ennui de l'attente du commencement du tournoi. Bien sur cette précaution plu beaucoup à Chichi qui était toujours ravie de voir son fils aîné si assidu pour les études. Cependant il fut parfois distrait par Bulma qui lui montrait des photos de ses dernières inventions dont Gohan était toujours friand. Il lui était même arrivé de participer à l'élaboration de quelque unes des inventions de Bulma. C'était d'ailleurs comme cela que Gohan se faisait de l'argent de poche en travaillant à la Capsule Corp. pendant les vacances scolaires. C'était pour le jeune garçon à la fois passionnant, rémunérateur et il voyait aussi les applications pratiques de certains cours qu'il suivait.

Le Docteur Brief regardait avec sa fille et Gohan les dernières inventions qu'elle montrait au métis-saiyen alors que Chichi et la mère de Bulma discutait ménage et chiffons.

Les gradins se remplirent peu à peu au fil du temps qui passait pour finalement être rempli après moins d'une heure. Il fallu encore une demi-heure pour enfin voir l'arbitre du tournoi arriver sur le ring et annoncer le début du tournoi.


Dans la salle d'attente des combattants, Goten regarda par la sortie qui menait au ring pour avoir un aperçu de la foule qui allait le regarder combattre. L'aperçu qu'il eu ne le rassura pas beaucoup car il avait beau avoir combattu des ennemis de la pire espèce, c'était toujours dans des endroits désert à l'abri du regard des gens et bizarrement le fait d'être regardé par tant de monde l'angoissait un peu. Pas qu'il ai peur de faire une piètre prestation mais tous ces gens l'oppressait quelque peu. Cela devait être du au fait qu'il n'y pas l'habitude d'être ainsi regardé par tant de monde.

Mais l'annonce du premier combat auquel Bra participait, sorti Goten de ses pensées.

« C'est déjà ton tour, ne fais pas trop mal à ton adversaire tout de même. » prévint Goten sachant que Bra n'avait pas toujours le contrôle de sa force.
«Je ferai attention promis ! » répondit joyeusement Bra.
« Bonne chance » répliqua Goten avec un grand sourire et en posant sa main sur la tête de Bra.
« Merci ! » fit la jeune fille tout en rejoignant le ring extérieur.

Arrivé sur le ring, Bra vit que son adversaire était déjà là et l'attendait de pied ferme. Il avait une tenue de combat similaire à celle Bra sauf qu'elle était verte foncé. Le garçon ne portait pas de chaussures, avait les cheveux noirs assez court mais hérissé. Il était déjà en position de combat quand l'arbitre annonça l'affiche du match.

« Le premier match opposera Bra, 4 ans à Eitarō, 10 ans ! »

Kapurikōn no Jeff

Chapitre prenant. J'espère voir l'entrainement de Gohan avec Piccolo sans la SET. Et dommage que Gohan ne participe au tournoi.  :-\
J'ai l'impression que Gohan a rouillé serait-ce une marque d'affection pour Gohan saga Boo.  :P

Teen_Gohan_757

Ravi que cela t'ai plu  :D

Pour l'entrainement  de Gohan avec Piccolo, ce ne sera pas montré dans ma fic mais en HS peut etre :p

Et Gohan ne participe pas car c'est pas son trip mais il ne rouille pas pour autant  :P

(et jamais je ne ferais une référence à Gohan Saga Buu, vil troll  >o< )

Merci pour ton commentaire !

Sam / SupaSceptic

Comme je l'ais déjà dit en voyant ce grand chapitre je m'attendais à des scènes d'actions mais non , mais il reste bien quand même^^

Citationrépondit Goten pas trop sur du résultat qu'il aura pour ce contrôle car décidément, les maths c'est pas du tout son truc.
C'est moi ou tu d'identifie à Goten là ? x)

Citationcar il avait lui aussi prit beaucoup de retard même si ses études sur Asraya comblait déjà une bonne partie de son retard.
Heu WAIT ... t'es entrain de me dire qu'une éspèce extra-terrestre qui est assez intelligente pour concevoir des vaisseux spatieux et la teleportation etudient la même chose que ce que le Japon apprend sur Terre en l'an 780 ...? Tu nous prends pour des billes là ? x)

T'as de la chances pas de fautes today ^^ .
C'est cool que Gohan ait (enfin) continué l'entraînement !

Teen_Gohan_757

Et comme déjà dit (lol), c'est un chapitre de transition entre Cell et la suite et donc j'y raconte ce que sont "devenu" les persos en 4 ans :p

Donc oui peu d'action et beaucoup de "bla-bla" mais j'adore ca moi  ^u^

L'action commence au prochain chapitre et la Saga suivante s'y met au 28 :p 

Citation de: samuo2 le 19 Avril 2013 à 23:05:24
Citationrépondit Goten pas trop sur du résultat qu'il aura pour ce contrôle car décidément, les maths c'est pas du tout son truc.
C'est moi ou tu d'identifie à Goten là ? x)

Un peu oui j'avoue  :D


Citation de: samuo2 le 19 Avril 2013 à 23:05:24
Citationcar il avait lui aussi prit beaucoup de retard même si ses études sur Asraya comblait déjà une bonne partie de son retard.
Heu WAIT ... t'es entrain de me dire qu'une éspèce extra-terrestre qui est assez intelligente pour concevoir des vaisseux spatieux et la teleportation etudient la même chose que ce que le Japon apprend sur Terre en l'an 780 ...? Tu nous prends pour des billes là ? x)

Bah quoi, Capsule Corp. fait des vaisseaux "spatieux" aussi  :D


Citation de: samuo2 le 19 Avril 2013 à 23:05:24
T'as de la chances pas de fautes today ^^ .
C'est cool que Gohan ait (enfin) continué l'entraînement !

\o/

Et oui je voulais pas que Gohan rouille trop quand même surtout que là il a Goten qui le pousse un peu à s'entrainé :p

Teen_Gohan_757

La suite \o/ (et l'action demandé par samuo  ;D )

Chapitre 27 : La Finale.


Eitarō s'élança sur Bra, confiant en sa propre force et le fait que son adversaire n'avait que 4 ans, la victoire ne pouvait donc lui échapper. Mais cet espoir fut brisé en un instant quand Bra esquiva le coup porté par le garçon tout en l'agrippant et le lançant en dehors des limites du ring.  Eitarō s'écrasa lamentablement sur le mur derrière Bra même si l'impact fut assez léger.

Quand Bra se retourna, on vit fort bien la déception sur son visage.

« C'est déjà fini ?! C'est pas drôle... » rouspéta-t-elle.

L'arbitre mit un temps avant de déclarer Bra vainqueur du combat tellement il fut étonné par la rapidité à laquelle ce dernier c'était terminé.

Bra descendit du ring quand l'arbitre annonça le match suivant, annonce qu'elle n'écouta pas, sachant que Goten ne passait qu'au 4e match. Elle alla cependant voir son adversaire malheureux qui était toujours affalé contre le mur, sonné et abasourdi par sa rapide défaite.

« Ca va ? Je t'ai pas trop fait mal ? » demanda la petite fille aux cheveux lavande.
« Non...ca va...merci..mais t'es sacrément forte, je m'attendais pas à ce que tu m'envoie si loin, si facilement... » répondit Eitarō encore un peu sonné.
« C'est normal c'est mon papa qui m'a entrainé et il est super super fort, c'est l'un des plus fort du monde ! » s'exclama Bra plein d'enthousiasme et de fierté.
« Je veux bien le croire vu ta force.. » fit alors Eitarō en se relevant.

Les deux jeunes combattant regagnèrent alors l'intérieur du stade, Eitarō dit au revoir à Bra alors que cette dernière se dirigea vers Goten.

« T'as vu ? Je lui ai pas trop fait mal ! » se réjouît Bra.
« C'est bien tu as bien réussi à maitriser ta force et le combat a été très vite. » répondit Goten souriant.
« Oui c'était pas drôle, je l'ai poussé trop fort... » fit Bra toujours un peu déçue de son combat bien trop rapide à son goût.

Alors que le 2e match était terminé et que le 3e était sur le point de commencer, dans les gradins l'ennui se faisait sentir chez les familles Son et Brief.

« Tseuh ! Quel ennui ! Ce gamin n'était clairement pas de taille face à Bra ! Si tous les combats sont comme ça, ca va vite me gaver ! » pesta Végéta.
« Arrête de rouspéter, Végéta, c'est amusant de voir tous ces enfants se combattre gentiment, ca change des tes combats violents dans cette salle de gravité » répliqua Bulma.

Végéta ne répondit rien car il savait qu'il était inutile de continuer vu le caractère têtu de Bulma.

«Je crois que de toute façons on aura pas de combat intéressant avant que Goten et Bra ne se retrouve face à face » dit Goku tout haut l'évidence que personne ne voulait faire remarquer.
« Oui pour vous deux ce sera surement le seul combat qui vous intéressera mais nous on est pas si difficile » persifla Bulma dont les plaintes des deux saiyens l'exaspérait un peu.
« Bulma à raison, je trouve ca aussi sympa ces petits combats entre enfants même si c'est vrai que Goten contre Bra, ca va être un sacré spectacle. » intervint Gohan tout en regardant la fin du 3e match qui annonçait donc le 4e et l'entrée en piste de Goten.

« Pour le 4e match nous aurons Goten, 11 ans contre Minoru, 15 ans. » annonça l'arbitre.   


Les deux adversaires arrivèrent en même temps sur le ring. Minoru semblait confiant alors que Goten laissait transparaitre un léger malaise du à la foule de spectateurs le regardant.

L'arbitre sorti du ring et les deux garçons se mirent en position de combat. Goten passa à l'action le premier en déplaçant en hyper-vitesse pour venir asséner un coup de poing dans le visage de son adversaire. Ce dernier ne vit pas venir Goten mais dans un réflexe il marmonna rapidement quelque chose. Ce qui eu pour but de stopper net le jeune métis qui était comme figé, ne parvenant pas à toucher son adversaire.

Après un court moment d'étonnement, Goten mit de plus en plus de force dans son poing qui recommençait à bouger mais assez lentement.

Voyant qu'il avait réussi à immobiliser Goten, Minoru se pressa de lui envoyer un uppercut, voyant que sa technique ne tiendra pas très longtemps contre la force de son adversaire.

Goten vola alors à l'extrémité du ring. Il se releva pour être en position assise et fixa son adversaire se demandant bien quelle technique Minoru avait employé car malgré son expérience du combat, il n'avait jamais fait face à ce genre de technique. Mais justement, cette technique inconnue et le fait de devoir trouver un moyen de la contrer redonnait un peu d'intérêt dans ce match dont Goten n'attendait pas grand chose au départ.

« Belle technique, je la connaissait pas ! Ce match devient intéressant ! » déclara Goten en se rapprochant de son adversaire.
« Merci mais je dois dire que tu es aussi très fort car ma technique d'immobilisation n'aurait pas duré très longtemps si je n'avais agis avant, tu es d'ailleurs le premier à avoir mis à mal cette technique, bravo » répondit Minoru.
« Merci aussi mais ma force ne servira à rien si je n'arrive pas à te toucher » fit Goten d'un ton presque excité par le challenge.
« Hé hé, c'est le but » répondit Minoru pas peu fier de sa technique.
« Mais je te battrai tout de même ! » se vanta Goten qui se replaça en position de combat.
« Je demande à voir...petit ! » ricana Minoru
« Hé ! Je suis pas petit ! C'est toi qui est grand ! » répondit Goten, outré.

Et comme pour se venger de l'outrage, Goten se lança à nouveau sur Minoru, poing en avant pour tenter d'atteindre Minoru, oubliant sa technique d'immobilisation. Le résultat de cette attaque fut identique à la dernière et Goten se retrouva, une fois de plus à terre au bord du ring.

« Ce Minoru n'est pas bête, il a fait exprès de traiter Goten de 'petit' pour qu'il s'énerve et fonce tête baissé...pourtant j'avais dit à Goten de ne pas s'emballer comme ça, après il fait n'importe quoi... » fit Gohan voyant son jeune frère se faire malmener par son adversaire.
« Oui, il est comme ça depuis quelque temps alors qu'avant il n'était pas si impulsif...c'est étrange... » mentit Goku car il avait bien une idée sur la raison du changement de comportement de Goten mais pour ne pas culpabiliser Gohan, il préféra ce mensonge.
« Mais je comprends pas, avec moi, il n'est jamais aussi vite irrité même si il est un peu trop impulsif parfois. » s'inquiéta Gohan.
« C'est normal, tu ne le vois que rarement en situation de combat depuis la mort de Cell et de plus, tu ne l'insulte pas toi ou quand tu le fais, c'est toujours sur le ton de l'humour mais tu dois le voir pendant les entrainements avec moi et Piccolo, on a vite fait de l'irriter et ainsi avoir le dessus. » expliqua Goku.

Ces explications montrait à Gohan que finalement, il ne connaissait pas aussi bien son frère qu'il ne l'aurait cru, ce qui l'attrista un peu, peut être devrait-il plus être présent pendant les entrainements de son petit frère ? Cela rentrait alors en conflit avec ses études dont Gohan consacrait beaucoup de temps.

« Mais tu n'a pas essayé de corriger ca ? » demanda Gohan.
« Oh je ne fais que lui dire mais parfois j'ai l'impression qu'il n'écoute que toi ! » répondit Goku.
« Bon... » fit Gohan en se levant pour se rapprocher le plus possible du ring.

A mi-parcours, il s'arrêta net en voyant que Goten se relevait mais qu'il ne se jeta pas de suite sur Minoru mais plutôt qu'il s'assît à terre, les jambes croisé et la main sur le menton.

Voyant cela, Gohan retourna vers son père et les autres.

« Hé bien tu n'allait pas aider Goten ? » demanda Goku.
« Non je crois qu'il a compris par lui même donc il n'a plus besoin que je lui rappelle ce que je lui ai dit ce matin. » répondit Gohan en s'essayant.
« Ah c'est donc ca qu'il fait assis par terre... » comprit Goku en regardant Goten.

Et en effet, ce dernier s'était assît à la grande surprise de son adversaire. Mais ce dernier décida d'attendre intrigué par ce que mijotais Goten.

Goten de son côté s'était bien rappelé la mise en garde Gohan et tenta de trouver un moyen pour contourner la technique de Minoru. C'est alors que le jeune métis-saiyen se souvint d'une technique que lui avait apprit Goku il y a quelque temps. C'était une technique très basique et peu efficace contre des adversaires vraiment fort mais avec son adversaire du jour, cela pourrait fonctionner.

Goten se releva, l'air confiant et se lança sur Minoru qui fut sur le coup un peu déçu que toute cette attente n'avait servi à rien vu que Goten continuait à faire la même erreur.  Gohan de son côté était plus circonspect car il se disait que Goten devait forcément avoir une idée en tête car il avait vraiment l'impression que son jeune frère avait enfin compris qu'il devait réfléchir.

Minoru, lui, n'eut pas eu le temps d'être déçu très longtemps car à mi-distance, Goten se déplaça  vers la gauche tout en laissant une image rémanente devant Minoru et répéta l'opération jusqu'à ce que Minoru soit entouré de doubles de Goten. Le terrien fut décontenancé par cette technique étrange et regarda tout autour de lui d'un air inquiet car il ne pouvait savoir ou était le vrai Goten et donc d'où allait sortir la prochaine attaque du métis.

Profitant de cette panique, Goten frappa Minoru d'un coup de coude dans le dos qui envoya valser le terrien sur l'arbitre qui s'effondra avec Minoru.

« Hum...Minoru est hors-ring ! Ce sera donc Goten le vainqueur de ce match étonnant ! » s'écria l'arbitre en se relevant.

Goten, ravi de sa victoire, descendit du ring et s'approcha de l'arbitre.

« Excusez-moi de vous avoir fait tomber, je vous avais pas vu. » dit-il en se grattant l'arrière du crane, souriant mais un peu embarrassé.
«Oh ce n'est pas grave, j'ai déjà vécu pire avec ton père ! Car tu es bien le fils de Son Goku n'est-ce pas ? » répondit l'arbitre
« Oui c'est bien mon père, vous avez bien deviné » fit Goten.
« Hé bien, je sens que ce tournoi va être intéressant si tu y participe ! » se réjouit l'arbitre.
« Merci ! » répondit Goten en se dirigeant maintenant vers l'intérieur du stade.

Une fois rentré, Bra se précipita sur lui pour le féliciter de sa victoire contre un adversaire certes faible mais avec une technique assez déconcertante au premier abord.

Les combats suivants se déroulèrent normalement et sans surprise, Goten et Bra se hissèrent assez facilement en finale. Le moment tant attendu par les deux métis allait enfin arrivé car leur précédant combats ne leur avait apporté que peu de satisfaction.

« Et maintenant, place à la Grande Finale de ce Tournoi des Arts Martiaux Junior avec les deux finaliste qui ont été plus qu'étonnant tout au long du Tournoi, cela promet un combat spectaculaire ! » annonça l'arbitre très enthousiaste à l'idée de voir le fils de Goku et cette petite fille que Goten semble connaitre. Cela allait lui changer des combats qui soit se terminait en 2 secondes soit était peu passionnant.

A l'intérieur du stade, Goten et Bra trépignaient d'impatience d'enfin pouvoir se battre contre un adversaire digne d'intérêt.

« Goten tu vas voir comment je me suis super bien entrainé depuis la dernière fois ! Je suis sur que je vais gagner ! » triompha déjà la jeune métisse-saiyenne.
« J'ai hâte de voir ça mais ne croit pas gagner si facilement ! » répondit Goten
« Mais n'oublie pas ta promesse sinon mon papa va venir te donner une fessée ! » rappela Bra.
« J'ai pas oublié ne t'inquiète pas. » fit Goten tout en évitant de faire une réflexion sur Végéta dont il était loin d'en avoir peur.

Soudainement ils entendirent un bruit assez caractéristique et puis sentirent une présence bien connue. Les deux métis se retournèrent quasi en même temps pour voir que c'était Gohan qui était apparu derrière eux.

« Gohan ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu veux te battre avec nous ? » s'étonna Goten tout en plaisantant.
« Oh oui, ce serait trop cool ! » s'enthousiasma Bra qui n'avait pas compris le trait d'humour de Goten.
« Non ce serait pas drôle, je gagnerais trop facilement. » se moqua quelque peu Gohan même si il n'avait strictement aucune idée du niveau de Bra et Goten.
« Mouais t'a peur c'est tout.. » répondit Goten tout aussi moqueur que son frère.
« On verra ça plus tard, petit malin mais je ne suis pas venu juste pour me moquer de vous. » fit alors Gohan qui reprit un peu de sérieux.

L'ainé des métis-saiyen s'accroupit alors plaça une main sur le dos de Goten et Bra et les regardait d'un air chaleureux.

« Bon, je sais que vous avez envie de vous battre à fond mais n'y allez pas trop fort non plus, ne réduisez pas le stade en ruine... »

« T'inquiète pas Gohan, on fera attention » répondit Goten un peu amusé de voir que Gohan que s'inquiétait pour le stade.
« Oui on fera attention, maman m'a déjà dit de faire attention avant le tournoi. » fit Bra.
« Très bien alors et Goten, garde bien en tête, ce que je t'ai dit ce matin, lors de ton premier combat, tu as failli l'oublier. » rappela Gohan.

Teen_Gohan_757

« Oui j'oublierai pas cette fois, je ferai pas la même erreur deux fois » répondit Goten.
« Heu...excusez-moi... » intervint l'arbitre. « On vous attends... » rajouta-t-il un peu gêné.
« Oui pardon, on arrive ! » dit Goten tout aussi gêné d'avoir fait attendre tout le monde.

Les deux jeunes métis se dirigèrent alors vers le ring tandis que Gohan retourna dans les gradins.

« Ca va t'es rassuré ? » se moqua légèrement Bulma.
« Oui ca va, je crois que tout ira bien. » répondit Gohan avec sourire un peu gêné.
« En tout cas, on va enfin avoir un combat intéressant ! » se réjouît Goku qui n'en pouvais plus des matchs précédant aussi ennuyeux les uns que les autres.
« Tss..ton fils à intérêt à se tenir tranquille, s'il pète un câble comme Gohan ca va mal se passer » fit Végéta d'un ton mesquin.

Cette petite phrase installa un silence pesant chez les familles Son et Brief, tous se rappelant les événements d'il y a 4 ans.

Gohan fut bien sur le plus touché par cette déclaration et malgré la colère qui montait en lui, le métis resta immobile, le visage fermé. Il tentait de réprimer sa colère car il s'était promis que jamais plus il ne se laisserait déborder par la colère. Mais cependant, il tenait à ne pas laisser la phrase de Végéta sans réponse.

« Laisse Goten tranquille, il saura se contenir. » dit-il d'un ton sec en se levant.

Gohan descendit les gradins jusqu'au muret qui séparait le ring des gradins. Il s'appuya dessus et regarda le début du match entre Goten et Bra.

Ces derniers venait en effet de commencer leur combat. Goten n'était pas encore tout à fait dans le match car il avait ressenti que quelque chose n'allait pas chez Gohan et le fait qu'il voyait son frère seul en bas des gradins tendait à confirmer ses doutes.  Cependant, il finit par se recentrer sur le match qu'il disputait en ce moment car son adversaire n'était plus un des ces faibles terriens mais Bra.

La métisse enchaina d'ailleurs coups de poing et coups de pieds pour tenter d'atteindre Goten mais pour l'instant, le frère de Gohan avait paré tous ses coups sans trop de difficultés.

Voyant que son offensive ne menait à rien, elle s'arrêta et mis un peu de distance entre elle et Goten.

Mais ce dernier ne laissa pas le temps à Bra de réfléchir et se lança vers elle pour lui mettre un coup de poing dans le ventre, coup qu'elle arrêta facilement.

« Goten, t'es pas drôle t'es pas à fond ! » maugréa Bra au vu de la mollesse du coup que lui avait porté Goten.
« C'est vraiment ce que tu veux ? » demanda Goten qui avait toujours son poing retenu par les deux mains de Bra.
« Oui, j'veux pas que tu me prenne pour un bébé ! » cria Bra un peu outrée.
« Bon c'est d'accord » répondit Goten en forçant bien plus fort qu'auparavant.

Si fort que Bra ne put résister très longtemps et le poing de Goten fini par lourdement atteindre le ventre de Bra qui se plia en deux et eu le souffle coupé.

La jeune métisse recula quelque peu tout en se tenant le ventre de douleur. Elle releva la tête montrant une expression de douleur sur son visage.

« Ca va Bra ? Je t'ai pas trop fait mal ? » s'inquiéta un peu Goten, peu habitué à bien réguler sa force.

Mais la jeune fille ne répondit pas, fit exploser son aura  et fonça sur Goten pour le frapper au visage de son pied droit. N'étant pas concentré, Goten ne pu parer ce coup et recula lui aussi de quelque pas du à la violence du choc.  La fille de Végéta ne s'arrêta pas en si bon chemin et tenta un coup de poing mais cette fois-ci Goten s'était reprit et bloqua son coup pour répliquer d'un coup de genou dans le ventre qui fut bloqué aussi par la jeune métisse-saiyenne. Goten donna un coup de tête sur le crâne de Bra qui chuta alors au sol.

La petite fille se releva assez vite et s'envola dans les airs. Une fois à bonne hauteur, Bra leva la main gauche, se concentra un instant et une boule d'énergie commença à se former et quand la sphère fut d'une taille respectable, Bra la lança en direction de Goten.

Ce dernier vit venir la sphère et préféra l'éviter plutôt que de la dévier et de risquer de l'envoyer sur le public. Goten s'envola alors tout en se déplaçant vers la droite. Bra avait anticipé ce mouvement et se trouvait déjà derrière Goten mais le fils cadet de Goku vit Bra au dernier moment et dans un geste-reflexe,  il mit une puissante manchette à la métisse qui se prit le coup en plein visage. Le coup était si fort qu'il envoya Bra dans un des murets séparant le ring des gradins. Le muret en question, cassa sous la force du choc.       

« Oh ! Bra est sorti du ring ! Goten est déclaré champion de ce Tournoi d'Arts Martiaux Junior ! » cria l'arbitre resté silencieux jusqu'ici, tellement épaté par le spectacle qu'avait offert Bra et Goten.

Les spectateurs ne réagirent pas tout de suite encore médusé par la sphère d'énergie qu'avait lancé Bra et le fait que les deux combattants pouvaient léviter dans les airs.  Mais après un court moment de silence, le public était en liesse, tellement ravi d'avoir pu assister à un combat aussi spectaculaire. Les bravos et les applaudissement n'en finirent plus.

Ce qui gênait un peu Goten, fort peu habitué à tant d'acclamation.

« Bra, ca va ? Je t'ai pas fait trop mal ? » s'inquiéta une fois de plus Goten tout en aidant Bra à se relever.
« J'ai un peu mal mais c'est pas grave » répondit Bra en se frottant le crâne de la main.
« Par contre j'ai perdu...Papa va être fâché... » rajouta-t-elle un peu déçue.
« Tu as juste perdu car tu es sortie du ring mais je suis certain que tu aurais continuer si c'était un combat sans ring. » réconforta Goten.
« En plus t'es devenue super forte depuis la dernière fois, tu m'a épaté ! » rajouta-t-il.
« C'est vrai ?! Tu trouves ?! » s'enthousiasma Bra dont la déception fut de bien courte durée.
« Oui je trouve et si tu continue comme ça tu deviendra aussi forte que moi » fit Goten.
« Un jour, je serai même plus forte que toi, tu vas voir ! » s'exclama Bra d'un ton fier.

Goten ne répondit pas mais fit un sourire amusé de voir tant de conviction et d'enthousiasme chez Bra.

Les deux métis rentrèrent alors dans le stade sous les acclamations du public, toujours ébloui par la prestation des jeunes combattants.

Dans les gradins, les familles Son et Briefs commencèrent à quitter leurs places pour aller rejoindre Goten et Bra à la sortie du stade réservé aux participants. Seul Gohan n'était pas présent car il était resté en bas des gradins puis avait disparu grâce à son Shunkan Ido. Ce comportement solitaire inquiétait un peu Goku et Chichi qui savaient pertinemment que quand Gohan agissait ainsi, c'était que quelque chose n'allait pas et la remarque très désobligeante de Végéta devait y être pour quelque chose. D'ailleurs Bulma n'avait pas manqué de faire remarquer à Végéta qu'il aurait très bien pu s'abstenir d'une telle remarque, ce à quoi Végéta avait répondu par un habituel « Pfeu ! » montrant bien qu'il n'avait aucun remords.

Peut être était-ce là une forme de vengeance pour l'humiliation subie il y a 4 ans ou une réelle inquiétude de voir Goten dans une colère aussi noire que celle de son grand frère ou alors c'était les deux en même temps.

A l'extérieur du stade, Goten et Bra s'étonnèrent de voir Gohan seul à les attendre et le sentiment de Goten qu'il y avait eu un soucis pendant son combat avec Bra ressurgit instantanément. Ce fut d'ailleurs sa première question.

« Gohan, ca va ? J'ai l'impression que tout à l'heure, il s'est passé quelque chose... » fit-il assez inquiet.
« J'étais sur que l'avais senti...mais ce n'est rien, juste Végéta qui a fait remarque pas très sympa mais assez vraie dans un sens.. » répondit Gohan d'un ton peu joyeux.

Cette explication rendit assez en colère Goten qui commençait sérieusement à ne plus supporter Végéta et son comportement.

Et c'est la dessus que justement Végéta et les autres arrivèrent. Goten se retourna et lança un regard noir au Prince des Saiyens et lorsqu'il voulu se diriger vers lui, il fut arrêté par Gohan.

« Goten ne fais pas ça, ca n'en vaut pas la peine. » dit-il en posant un main sur l'épaule de son jeune frère comme pour le retenir sachant très bien ce que Goten allait faire.

« Mais Gohan... » protesta Goten tout en voyant Gohan s'éloigner et s'adosser à l'ombre d'un arbre  non loin de là. Comprenant Gohan, Goten n'insista pas et puis sentit que quelqu'un tirait sur son pantalon. Il baissa le tête pour voir que c'était Bra.

« Dis Goten, qu'est-ce qui l'a fait mon papa pour que Gohan soit triste comme ça ? » demanda-t-elle dubitative.
« Apparemment, il a dit quelque chose de méchant à Gohan et ca ne lui a pas plu. » répondit Goten avec le peu d'information qu'il avait.
« Et bien, de quoi ca parle ici ? » intervint Bulma, curieuse.
« De ce que Végéta à dit à Gohan.. » répondit Goten d'un ton assez sérieux.
« Oh...oui mais c'est tout Végéta ça, il ne sait pas se retenir de faire des remarques désobligeante.. » déplora Bulma.
« J'ai encore le droit de dire ce que je veux ! » s'exclama Végéta qui en avait marre que tout le monde critique ses propos à l'égard de Gohan.
« Et toi, cesse de me regard... » s'interrompit Végéta qui avait soudainement ressenti une aura agressive qui lui rappelait de bien mauvais souvenirs.

D'ailleurs toutes les personnes capables de ressentir les auras furent pris d'un léger effroi. Ceux qui ne pouvaient pas était plutôt dans l'incompréhension mais eurent aussi un sentiment d'inquiétude car voir de si valeureux combattant ainsi n'était pas du tout rassurant.

Les sensitifs à l'aura oppressante dirigèrent leur regard vers Gohan qui semblait en être la source. Ce qui était plutôt étonnant car il n'était pas transformé comme lors du combat contre Cell.

Teen_Gohan_757

Goten, dont l'aura lui rappela de très mauvais souvenir, pris son courage à deux mains et alla vers son grand frère pour désamorcer la situation qui commençait à être très délicate.

« G-Gohan...arrête ça tu fais peur à tout le monde... » fit Goten d'un ton calme et chaleureux même si une légère peur se ressentait dans sa voix.

« Pardon Goten...» dit laconiquement Gohan d'un ton bas mais chaleureux tout en posant sa main sur le tête de Goten.

L'aura agressive disparue aussi tôt et l'incident fut clos...Cependant Gohan ne voulu pas rentrer à la maison tout de suite préférant aller à la Capitale de l'Est avec Goten et Bra pour pouvoir décompresser un peu après cet incident.

Avant le départ des trois métis-saiyen, Goku s'était d'abord assuré que son fils ainé était bel et bien calmé et qu'il pouvait retourner à la maison l'esprit tranquille. Quand le père fut rassuré par son fils ainé, il laissa les trois jeunes s'en aller, ou plutôt disparaitre, et s'en retourna auprès de sa femme et de ses amis.




Pendant ce temps là dans l'espace intersidéral, un vaisseau spatial fonçait droit sur la Planète Terre . Ce vaisseau avait l'air de type commercial vu l'absence d'arme lourde contrairement à son poursuivant qui l'avait pris en chasse et faisait feu de toutes parts.

Alors que le vaisseau commercial allait entrer dans l'atmosphère terrestre, le réacteur droit fut touché par un des tirs de son poursuivant. Le réacteur prit feu mais le vaisseau continua sa course folle mais il tanguait beaucoup et semblait être difficilement contrôlable.
« Le vaisseau est touché et va surement s'écraser sur cette planète...on les poursuis toujours ? » demanda l'un des poursuivants.

« Oui le Boss nous a demandé de ne pas les laissez s'échapper alors si ils survivent au crash, on doit les attraper ! » répondit l'autre poursuivant.
« Ok, ne les perdons pas de vue alors sinon ca va chauffer pour nous aussi. » fit alors le premier.

Et en effet le vaisseau en perdition alla s'écraser quelque part dans les montagnes du Nord. Son poursuivant arriva quelque minutes plus tard et se posa non loin du lieu du crash.

Les deux individus sortirent de leur vaisseau et allèrent voir si il y avait un quelconque survivant.

« Le vaisseau ne semble pas en trop mauvais état donc les fuyards doivent être encore vivant. » dit le premier.
« Oui mais ils ont l'air d'avoir déjà fui leur vaisseau car je vois ni de corps ni de signe de vie » fit le deuxième déjà à l'intérieur.
« Ca m'étonne pas. Sort de là qu'on se mette à le chercher au plus vite, je me les gèle ici ! » cria le premier.

Les deux hommes se mirent alors à la recherche des occupants du vaisseau commercial.

Kapurikōn no Jeff

Dommage que Gohan n'ai pas participer. :-\  Au début j'avais peur que tu fasse rivaliser Bra avec Goten, parce que vu l'âge et l'expérience entre les 2 Goten est largement meilleur.^^  Qui sont ces nouveaux arrivants j'espère que ce n'est pas Tarble.  :lol:

Teen_Gohan_757

Je sais que tu aurais bien voulu le voir participer mais bon c'est pas son genre à Gohan de se battre rien que pour le plaisir  :P

Sinon oui je pouvais pas faire de Bra l'égal de Goten, ce serait complètement incohérent mais toutefois, je n'ai pas voulu que Bra se fasse "one-shoté" non plus :p


Et oui tu as deviné, c'est Tarble pourchassé par les vils et terrifiant Abo et Kado, la Terre est en grand danger  :lol:

Teen_Gohan_757

La suite \o/  Samuo t'auras deux chapitres à lire avec le précédent  ;D


Chapitre 28 : Un nouveau défi.


Deux personnes courraient dans une épaisse forêt de sapin blanc, car recouvert d'un couche de neige assez importante, l'expression de leur visage n'exprimait clairement pas de la joie mais plutôt de la peur, de l'angoisse comme si ils fuient quelque chose ou quelqu'un. En observant bien on pouvait voir que deux autres personnes les poursuivaient et ces personnes là n'avait rien d'amicale avec pour preuve les armes blanches qu'ils avaient à la main ainsi qu'une expression presque machiavélique se lisait sur leur visages.

L'une des deux personnes poursuivie avait de plus en plus de mal à courir car elle avait été blessé dans le crash de son vaisseau et au bout d'un moment la douleur se fit tellement forte qu'elle ne pu même plus marcher et fut contrainte de s'arrêter, au grand désespoir de la personne qui l'accompagnait. La personne encore vaillante, fit assoir celle qui était blessé puis se prépara à la confrontation avec ses deux poursuivants malgré le fait que son compagnon d'infortune l'enjoignait de fuir mais il resta sourd à ses supplications et dégaina l'épée qu'il avait et se concentra. Une aura blanche apparu alors tout autour de l'épée et l'épéiste se mit en garde.

« Regarde moi ca, on dirait qu'il a enfin envie de se battre, ca va être plus drôle que de leur courir après ! » dit l'un des poursuivants.
« Parle pour toi moi ca m'amuse bien cette petite chasse à l'homme ! » répondit l'autre.
« Alors ca ne te dérangera pas si je m'en occupe ? » fit le premier.
« Oui vas-y, fais toi plaisir mais ne traîne pas trop, le Boss n'aime pas les traînards ! » dit le second.

Le premier s'avança alors pour faire face à l'épéiste toujours en posture de garde. Son poursuivant fut intrigué par l'étrange aura qui entourait l'épée de son adversaire mais n'y prêta pas plus attention que cela car il pensait que cela devait juste être un artifice pour impressionner l'ennemi. Confiant il se jeta sur son opposant, épée en l'air pour finir sur l'épée de son adversaire qui avait réussi à parer le coup malgré la force du coup porté.

« Tu as plus de force que tu n'en à l'air d'avoir, ca va être plus intéressant que je ne le pensait ! » se réjouît l'homme à l'allure de mercenaire.

Son jeune opposant ne répondit qu'en levant son épée pour lever la garde son adversaire et ainsi, dans un mouvement impressionnant de rapidité, transpercer le mercenaire de sa lame affuté. Ce dernier n'avait plus du tout son air suffisant mais une expression d'incompréhension.

« Co-Comment.. » fit il avant de tomber au sol, mort.

Le vainqueur de ce rapide combat ne jubila pas car il savait qu'il avait encore un second mercenaire qu'il devra surement combattre si lui et son compagnon voulait avoir la vie sauve. Le problème était qu'il ne voyait plus son prochain adversaire, il avait disparu de son champ de vision.

« Très impressionnant...tu as transpercé son armure avec une telle facilité alors que malgré sa légèreté et sa fine épaisseur, elle est très résistante » fit le second mercenaire.

L'épéiste à l'aura blanche se retourna et vit le mercenaire agrippant le compagnon blessé du combattant victorieux.

« Lâche mon père ! » cria-t-il alors prêt à bondir sur le mercenaire.
« Lâche ton épée d'abord ou ton père y passe avant même que tu ai pu m'atteindre ! » répondit le preneur d'otage.

Le fils du blessé s'exécuta et lança son épée un peu plus loin.

« Bon garçon... » dit l'homme qui lâcha le père du garçon et se dirigea vers lui.
« Dis-moi...avant que je ne te tue, j'aimerais savoir une chose...qu'a-t-elle de si spécial ton épée pour qu'elle arrive à transpercer une armure aussi résistante que la nôtre ? Ce serait cette étrange aura blanche, la responsable ? » demanda l'homme au regard vil.
« Oui...c'est ca.. » commença le garçon avec une légère peur dans la voix.
« Grâce à cette aura blanche mon épée peut devenir aussi dur que du Katchin. » termina-t-il.
« Oooh..je vois, technique intéressante, je ne l'avais jamais vu auparavant. » répondit le mercenaire étonné par la réponse du garçon.
« Mais je peux faire d'autre chose aussi. » dit le jeune épéiste.
« Ah ? Et quoi donc ? » demanda l'homme de main d'un air assez curieux.
« Ceci ! » cria soudainement le jeune homme.

Et d'un coup, le mercenaire sentit que quelque chose l'avait lui aussi transpercé, il baissa la tête et vit la pointe l'épée du jeune garçon lui sortir du ventre avec toujours cette mystérieuse aura blanche.

« Sale...morveux... » dit l'homme transpercé qui venait de comprendre l'astuce qu'avait employé son adversaire.

Après ces mots, il tomba lui aussi à terre, sans vie.   

 

Au dessus de toute cette agitation, Piccolo avait assisté à toute la scène de combat. Il se trouvait là car il fut troublé dans sa méditation par le bruit assourdissant qu'avait fait le crash du vaisseau. Normalement il n'en aurait eu que faire mais les deux auras négatives qu'il ressentait l'avait incité à aller voir ce qu'il en était.

« C'est vrai qu'elle est originale cette technique...pas mal pour un gosse... » fit Piccolo à lui-même avec un sourire en coin.

Le namek décida de descendre voir ce qu'il en était et aussi connaitre la raison de tout ce combat. Une fois au sol il vit en effet un jeune garçon aux cheveux blond, deux grandes mèches qui tombaient d'un côté et de l'autre de son visage et qui avait l'air d'avoir l'âge de Goten  Il portait une tenue bleue foncée avec une ceinture noire. Le garçon était accroupi auprès d'un homme vêtu d'une tenue brun clair taché de sang par sa blessure.

« Vous..vous seriez pas Piccolo par hasard ? » demanda l'homme blessé.

Le mentor de Gohan ne répondit pas tout de suite, surpris par le fait que cette personne avait l'air de le connaitre.

« Comment vous connaissez mon nom ?! » fit-il étonné.
« Gohan m'a beaucoup parlé de vous, vous ressemblez exactement à la description qu'il m'en a faite.. » répondit le père du jeune garçon.

Cette révélation fit comme un déclic dans l'esprit de Piccolo.

« Vous..vous venez d'Asraya, ceux qui ont recueilli Gohan après sa fuite de Namek ?! » s'exclama Piccolo qui allait de surprise en surprise.
« Je vois que Gohan vous a parlé de nous aussi car oui nous sommes Asrayan. Je m'appelle Haakan et voici mon fils Léo. » dit l'Asrayan qui avait de plus en plus de mal à rester conscient.
« Si vous êtes le mentor de Gohan vous devez aider mon père ! Il a été blessé pendant le crash de notre vaisseau ! » cria Léo tout en agrippant le pantalon du Namek.
« Hum..c'est vrai qu'a cette allure là, il va mourir sous peu...je vais vous emmener chez Kami-sama, la bas, Dendé pourra soigner ton père en un rien de temps. » répondit Piccolo.

Et sans plus attendre, l'ancien démon mit Haakan sur son dos et prit Léo dans ses bras puis s'envola vers le Sanctuaire.

Une fois arrivé,  Piccolo vit que Dendé était déjà là, prêt à intervenir ce qui n'étonna pas le combattant Namek car il connaissait très bien les pouvoirs de vision de Kami-sama. Il déposa d'abord Léo puis il déposa Haakan à terre. Sans un mot Dendé commença à soigner le blessé avec ses pouvoirs curatifs et ne fallu pas plus de 10 secondes pour que l'Asrayan soit remis sur pied. Ce qui étonna fortement son fils qui trouva cette technique sacrément plus efficace que le kolto asrayan.

Haakan ouvrît les yeux et se redressa avec un air assez étonné car sa blessure mortelle avait complétement disparu.

« Je savais que les Nameks avait des pouvoirs spéciaux mais j'ignorais qu'ils étaient aussi efficaces. » dit-il en tâtant encore l'endroit de son ancienne blessure comme pour s'assurer qu'elle avait bel et bien disparue.
« Tous les Nameks ne sont pas aussi efficaces, c'est juste que Dendé est le plus doué de sa génération. » fit Kami-sama
« Je vois ca...merci beaucoup en tout cas. » répondit Haakan maintenant debout.
« Ne me remerciez pas, je n'ai pas fait grand chose. C'est votre fils qu'il faut remercier, c'est lui qui a fait le plus gros du travail. » dit modestement Dendé.
« C'est vrai qu'il a été brillant et je ne suis pas peu fier de lui ! » s'exclama  Haakan tout en regardant Léo avec une lueur de fierté dans le regard.

Léo ne répondit pas mais le large sourire qu'il affichait en disait long sur la joie qu'il ressentait à cet instant.

« Sinon je suppose que vous n'êtes pas venu ici juste pour rendre visite Gohan. » fit Piccolo qui décidément aimait toujours aller droit au but.
« En effet, on est pas ici en vacances même si revoir Gohan nous fera plaisir,  surtout à Léo. » répondit Haakan.
« Je propose qu'on aille directement chez lui, ca vous évitera de répéter votre histoire. » proposa Piccolo.
« Oui c'est une bonne idée ! » fit Haakan.

Cette fois-ci, c'est Piccolo et Léo qui s'agrippèrent à Haakan pour se téléporter au Mont Paozu. Haakan se concentra un instant pour ressentir l'aura de Gohan et une fois trouvé, il disparut avec Léo et Piccolo.


A la demeure des Son,  Gohan et Goten était déjà rentré. Le cadet était occupé à prendre une douche alors que l'ainé préparait avec sa mère le repas du soir. Goku de son côté faisait quelques étirements à l'extérieur.

Piccolo, Léo et Haakan apparurent soudainement devant Goku, ce qui ne manqua pas de surprendre le saiyen.

Teen_Gohan_757

« Bah..Piccolo...c'est qui ces gens-là ? »
« Ces sont des Asrayans, ils sont là pour voir Gohan, il est là ? » répondit le Namek.
« Des Asrayans ? Ca me dit quelque chose...ce serait pas la planète où été Gohan après Namek ? » tenta de se souvenir Goku.
« C'est tout à fait ça. Alors, Go.. » s'interrompit Piccolo en voyant la porte de la maison s'ouvrir.
« Piccolo, c'est toi ? » demanda Gohan qui avait entendu la voix de son mentor.
« Gohan !! » cria Léo en se ruant sur son ami qu'il n'avait plus vu depuis longtemps, ne laissant personne répondre à la question du fils de Goku.

Le jeune blond serra alors Gohan de ses bras au niveau de la taille du métis et laissa même échapper quelques larmes de joie.

Gohan, lui ne comprit pas tout de suite la situation et eu d'abord un air plein de surprise et d'incompréhension en regardant la tête blonde qui l'enlaçait. Puis il leva la tête pour regarder la seconde personne, qui se trouvait derrière Piccolo.

« H-Haakan ? » reconnut Gohan d'une voix surprise.

Puis il baissa à nouveau la tête,  s'accroupît peu après tout en posant ses mains sur les épaules du jeune garçon qui lui serrait la taille.

« Léo ? C'est toi ? » fit-il incrédule.

Et sans attendre la réponse de l'intéressé, Gohan serra à son tour  fort dans ses bras, le fils d'Haakan tout ayant crié de joie « Léo !! ». L'étreinte dura un petit moment et arracha une petite larme à Haakan, ravi d'assister à des retrouvailles si émouvantes.

Puis Gohan finit par dire en regardant à nouveau Léo :

«Je...je suis trop content de te revoir ! » s'exclama-t-il dans une joie non dissimulée.
« Moi aussi je suis content de revoir, ca fait trop longtemps ! » répondit Léo avec toujours des larmes de joies sur le bords des yeux.
« Je sais ca fait trop longtemps, j'aurais du venir te voir bien plutôt...mais bon, tu es là maintenant, je vais pourvoir te présenter à tout le monde et surtout à Goten ! » fit Gohan d'un ton très enjoué.
« Oui tu m'a tellement parlé de lui que j'aimerais beaucoup le rencontrer » dit Léo tout aussi joyeux.
« Et à moi on dit pas 'bonjour' ? » s'exclama soudainement Haakan qui s'était rapproché des deux garçons.
« Si bien sur mais j'en ai été empêché par un jeune fou qui s'est jeté sur moi » répondit Gohan en plaisantant.
« Ca fait plaisir de te voir si joyeux, ca me change de ton séjour sur Asraya ! » plaisanta à moitié Haakan.

Quand Gohan se releva pour saluer son ancien hôte et ami, ce dernier s'étonna de la taille qu'avait pris Gohan ces dernières années.

« Ce que tu as grandis ! J'aurais bientôt l'air petit à côté de toi quand tu sera un adulte ! »
« Bah je triche un peu, moi je grandis et toi tu rapetisses » se moqua gentiment Gohan.
« Hey depuis quand tu moques des anciens toi ! » fit Haakan tout de même amusé par le trait d'humour, certes peu habituel pour le Gohan qu'il connaissait.

Ce petit échange fit éclater de rire les 3 amis qui venaient de se retrouver, Goku et Piccolo s'étant mis un peu l'écart pour laisser Gohan discuter avec les Asrayans.

« Mais on va pas rester devant la porte comme ça, c'est impoli de ma part. » fit Gohan qui enjoignît alors ses invités à rentrer chez lui pour qu'il puisse faire les présentations correctement et aussi rattraper le temps perdu.

Gohan insista une fois de plus pour que Piccolo se joigne aux retrouvailles mais comme à son habitude, le Namek déclina gentiment l'invitation. Cependant, Gohan ne se laissa pas démonter et insista encore allant même jusqu'à promettre un combat à pleine puissance à son mentor, chose qu'il avait toujours refusé depuis.
Avec cette proposition à la fois inattendue, ce qui prouvait bien que Gohan tenait beaucoup à ce que Piccolo soit présent, et alléchante, Piccolo céda et entra lui aussi dans la demeure des Son, ce qui plu beaucoup à son élève qui était ravi d'avoir les personnes auxquelles il tenait le plus chez lui.

Tout le monde s'assît alors autour de la table, Haakan se mit en face Gohan alors que Léo s'assît à côté du métis. On laissa l'autre place à côté de Gohan à Goten et donc Goku, Chichi et Piccolo prirent les places restantes.

Goten arriva alors, intrigué par tout ce bruit assez inhabituel et se demanda bien qui pouvaient bien être les deux invités. Comme ils semblaient bien connaitre Gohan, Goten alla vers lui pour avoir des précisions.

« Ah ! Goten tu es là !! » fit alors Gohan en se retournant.
« Léo voici Goten, mon petit frère ! » rajouta-t-il à l'adresse du fils de Haakan.

Ce dernier se retourna avec un grand sourire car ravi de pouvoir enfin rencontrer le frère dont Gohan lui avait tant parlé. Il se leva et se présenta.

« Je suis très content de te rencontrer Goten car Gohan il m'a tellement parlé de toi que j'ai l'impression de te connaitre depuis longtemps » fit Léo enthousiaste.

Goten mis un petit temps à réagir du à la surprise mais se reprit assez vite.

« C'est toi Léo alors...Gohan m'a beaucoup parlé de toi aussi, ravi de te rencontrer ! » s'exclama Goten tout aussi ravi de rencontrer un enfant de son âge et en plus un très bon ami de son frère.

Gohan se rassît à table mais cette fois-ci il se mit tout à gauche pour que Léo soit entre lui et Goten, ce qui permit aux deux plus jeunes de pouvoir faire connaissance. Chichi pour sa part avait déjà quitté la table, décidée à faire à manger pour tout le monde car ce n'était pas souvent que des amis de Gohan venaient à la maison et encore moins à l'improviste. Gohan, lui, présenta toute sa famille à Haakan alors que Léo continua de discuter avec Goten, le courant ayant l'air de bien passer entre eux, ce qui ravit Gohan bien évidement.

A la cuisine, Chichi jeta un regard sur la tablée et son attention fut attiré par son fils ainé qui n'avait jamais été aussi joyeux et rayonnant qu'aujourd'hui. Pourtant Gohan n'était pas une personne morne, loin de là mais ici la différence avec le quotidien était flagrante. Chichi se reconcentra sur son diner mais au vu du large sourire qu'elle affichait on voyait qu'elle était très contente de voir son fils si radieux.

A table, après que Gohan, parfois assisté de Goten, avait raconté ce qui s'était passé après son arrivée sur Terre jusqu'à maintenant, on évitant de parler de la fin du combat contre Cell, Haakan prit une expression plus sérieuse et entreprit de raconter ce qu'il s'était passé sur Asraya depuis le départ de Gohan. Si au départ le récit était somme toute assez anodin, a part  le fait que Léo voulu se mettre aux arts du combat pour pouvoir lui aussi défendre ceux qu'il aime et ainsi prendre la même voie que Gohan qui était devenu presque un modèle pour le jeune garçon, au fur et à mesure que Haakan avançait dans son récit au plus il devint sombre.

L'Asrayan expliqua qu'il y a deux ans, des rumeurs comme quoi des mercenaires allait de planètes en planètes en pillant ses ressources et asservissants sa population grâce aux élites du groupe qui était selon les dires, d'une force extraordinaire, certains disaient même qu'ils étaient bien plus fort que le tyran déchu Freezer. Ces rumeurs étant difficilement vérifiables car venant de planètes lointaines, Haakan n'en tint pas compte au départ  Puis au fil du temps et des ses voyages commerciaux, l'Asrayan entendit de plus en plus de récits identique aux premiers, ce qui commença à l'inquiéter fortement mais ce ressentiment s'estompa quand on entendirent plus parler de ce groupe  jusqu'à il y a deux semaines où soudainement, la capitale d'Asraya fut attaquée par ces mercenaires dont parlait les rumeurs. Selon Kvasir qui avait réussi à glaner des informations avant la prise de la Capitale Asryanne, les envahisseurs étaient là pour l'unique richesse de la planète, le kolto.

De plus Kvasir confirma ce que les rumeurs disaient, la caste dirigeante était d'une force phénoménale. Aucune armée ni arme n'avaient pu les stopper. Leur chef voulant une victoire totale, il ordonna à tous les membres du Kaigir Suprême de lui prêter serment en signe de soumission. Cependant, Haakan, qui siégeait à ce Kaigir depuis plus d'un an, décida qu'il n'était pas question de se soumettre à quiconque ayant pris le pouvoir par la force. C'est alors qu'avant que des soldats de l'envahisseur viennent le chercher chez lui, Haakan organisa sa fuite avec Kvasir et il réussît sans trop de peine à quitter la planète avec Léo, Kvasir étant resté sur Asraya pour couvrir leur fuite.
Une fois la planète loin derrière eux, le père et le fils n'eurent qu'une seul idée, allez demander de l'aide à la personne la plus puissante qu'ils connaissaient et qui serait peut être en mesure de vaincre  les oppresseurs d'Asraya. Cette personne étant bien sur Gohan.

Pour terminer son récit, Haakan raconta que juste un peu avant son arrivée en vue de la Terre, un vaisseau de combat rapide appartenant aux envahisseurs les avaient rattrapés et après avoir évité leurs tirs pendant assez longtemps, ils furent touchés et s'écrasèrent dans les montagnes du Nord ou ils durent encore combattre leur poursuivants qui furent vaincus grâce au sang froid et la technique spéciale de Léo. 
       
Tous ces événements plomba la bonne ambiance qu'il y avait dans la maison, il y a quelque instants, les regards était graves et sérieux. Il y eu un silence pesant après cette histoire conté par Haakan et c'est ce dernier qui reprit la parole en s'adressant à Gohan.

« C'est pour ca qu'on est venu ici, car tu es la personne la plus puissante que je connaisse. Je sais que tu n'aimes pas le combat Gohan mais si la situation n'était pas aussi grave, je ne serais pas venu te le demander »

« Et ces envahisseurs dont tu parles, ils sont vraiment si fort ? » demanda soudainement Goku, un peu excité à l'idée d'avoir un nouveau challenge.
« Je ne connais pas leur véritable force car ils n'ont pas eu à combattre d'ennemi aussi fort que Gohan, seulement des armées régulières qui sont loin d'avoir le niveau des Saiyens. » répondit Haakan.

Un court silence s'installa mais fut vite brisé par Gohan.

« C'est vrai que je n'aime pas le combat mais venir vous aider à libérer Asraya des ces mercenaires, je peux bien faire ça pour toi et Léo après tout ce que vous avez fait pour moi ! »

Teen_Gohan_757

« Je savais bien que je pouvais compter sur toi Gohan. » répondit Haakan malgré tout un peu soulagé.
« Moi aussi je veux venir, ca à l'air intéressant et je voudrais bien voir Asraya aussi ! » s'exclama d'un coup Goten.
« Je voudrais bien venir aussi moi, ces nouveaux ennemis m'ont l'air intéressant ! » fit Goku plein d'entrain.
« Je pense qu'on sera assez moi et Goten, Papa. De plus j'aimerais bien faire ce voyage avec Goten, ca fait longtemps qu'on a pas fait autre chose qu'étudier ensemble. » répondit Gohan.
« Je comprends bien mais j'avais bien envie de voir ces mercenaires moi... » fit Goku un peu dépité.
« Je sais Papa mais j'aimerais bien faire ce voyage qu'avec Goten parce que je me rends compte que je le connais plus aussi bien qu'avant vu qu'il passe le plus clair de son temps avec toi et Piccolo. » répliqua Gohan décidé à évincer son père du voyage.
« Goku, autant ces adversaires m'intrigue aussi, autant je crois que tu devrais laisser tes fils y aller seul, Gohan semble beaucoup y tenir et tu sais bien que dans ce cas là, tu ne pourras pas l'en dissuader. » intervint alors Piccolo d'un ton calme comme à son habitude.
« Et moi je suppose que je n'ai pas mon mot à dire ? » se résigna Chichi qui, avec le temps, avait l'habitude de ces moments là où tout se décidait sans elle.
« En effet, je crois que Gohan à fait son choix... » répondit Goku tout aussi résigné que son épouse.

Chichi se leva d'un air un peu outré, et partît dans la cuisine. Il y eu quelques regards gêné de la part de Goku et de ses fils ainsi que des Asrayans qui avaient assisté à la petite scène de ménage mais après un cout instant, Haakan prit à nouveau la parole.

« Si cela ne vous dérange pas, j'aimerais bien qu'on y aille maintenant, je suis inquiet de ce qui à bien pu se passer depuis notre départ... »
« Je prends ma tenue de combat et on y va ! » répondit Gohan en se levant et avec un entrain inhabituel concernant un combat à venir.
« Je prends la mienne aussi ! » fit Goten imitant son frère ainé.

Pendant que les deux métis-saiyen allèrent s'équiper pour le voyage, Haakan se souvint que le vaisseau avec lequel il était venu n'était plus en mesure de les ramener sur Asraya ou en tout cas pas avant quelque lourdes réparations, ce qui était ennuyeux car l'Asrayan aurait bien voulu partir immédiatement. Le père de Léo fit part de ce problème logistique à Goku et Piccolo et le saiyen lui répondit que son amie d'enfance, Bulma, avait le chic pour savoir tout réparer si tant est que le vaisseau était encore réparable. Cependant Haakan répéta qu'il voulait partir le plus vite possible même si la proposition de réparation était bien aimable de la part de Goku.

« Mais Papa, pourquoi on prendrait pas le vaisseau des deux personnes qui nous poursuivaient ? Il doit être encore en bon état ! » fit soudainement Léo resté silencieux jusqu'ici.
« Évidement ! » s'écria Haakan.
« Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! En plus leur vaisseau est plus rapide que le nôtre, on y sera plus vite ! Bien vu Léo ! » rajouta-t-il en ébouriffant les cheveux de son fils en geste de remerciement.

Gohan et Goten étant revenus et prêt à partir,  les deux Asrayans prirent congés de Goku, Chichi et Piccolo. Ces derniers dirent au revoir aux deux métis et cela fait, Gohan, Goten, Léo et Haakan disparurent en un instant, emporté par le Shunkan Ido de Haakan.

Ils réapparurent devant le lieu du crash du vaisseau asrayan et se mirent en quête du vaisseau des mercenaires qui se trouvait fort heureusement juste à côté.  Les fils de Goku furent étonné de voir l'épave du vaisseau de Haakan et Léo qui témoignait du choc de l'impact. Commençant à être un peu calé en mécanique grâce à ses études, Bulma et le fait qu'il avait étudié la mécanique asrayanne Gohan déclara que Haakan, dont il supposait qu'il pilotait, avait sacrément bien atterri vu que le vaisseau semblait avoir été privé d'un des propulseurs et qu'en plus le système de distribution d'énergie semblait mort lui aussi. Cette rapide analyse de Gohan épata Haakan qui ne pensait pas que Gohan se souvenait encore de ce qu'il lui avait appris sur la technologie d'Asraya mais après c'était le même Gohan qui avait sauté plusieurs classes et fait preuve d'une capacité d'apprentissage assez exceptionnelle donc au final, c'était presque normal venant du métis-saiyen.

Mais l'attention des Asrayans et des métis se portèrent assez vite sur la vaisseau des mercenaires qui lui semblait être en parfait état, ce qui était déjà une très bonne nouvelle mais encore fallait-il arriver à le faire décoller car la technologie de ce vaisseau n'était pas vraiment similaire à celle d'Asraya et encore moins celle de la Terre. Cependant, il ne fallu pas très longtemps à Haakan et Gohan pour comprendre le mode de fonctionnement de l'appareil et donc malgré quelque essais hasardeux, les deux pilotes arrivèrent à faire décoller le vaisseau qui s'élança dans les airs pour rapidement quitter la Terre et foncer vers Asraya.

« A cette allure-là en même pas une semaine on sera sur Asraya, c'est génial ! » s'enthousiasma Haakan voyant la vitesse épatante de l'appareil..

Gohan sourit devant tant d'enthousiasme mais ne répondit pas, préférant poser une autre question.

« Tu peux piloter seul ? J'aimerais bien parler avec Léo. »
« Oui vous avez surement plein de choses à vous dire depuis le temps et ne t'inquiète pas, je pourrai diriger ce vaisseau tout seul. » répondit Haakan.

Gohan répondit d'un simple « Ok, merci » mais dans un ton très joyeux.  Le métis se leva alors pour se diriger vers les deux plus jeunes garçons qui étaient déjà tout en affaire car Goten, assez curieux de nature, voulu absolument que Léo lui montre sa fameuse technique qu'il avait employé contre les anciens propriétaires du vaisseau qu'ils utilisaient actuellement.

Goten frappait Léo qui était entouré de son aura blanche et le métis n'arrivait qu'a se faire mal lui-même tellement la résistance de Léo était puissante.
Gohan fut d'ailleurs fort épaté par cette technique car elle semblait vraiment très efficace même contre un combattant de la trempe de Goten.

« Alors on s'amuse bien ici ? » demanda Gohan d'un air amusé.
« Oui sa technique est vraiment très bonne, j'arrive même pas à le chatouiller ! » répondit Goten d'un ton enjoué, ravi de découvrir une nouvelle technique et tenter d'en venir à bout.
« D'ailleurs, où tu l'a apprise cette technique Léo, elle m'intrigue beaucoup.. » questionna Gohan.
« C'est un expert dans les arts antiques d'Asraya de maitrise de l'aura et des énergies qui me l'a apprit. J'ai pas eu facile mais maintenant ca va, je maitrise bien cette technique. » répondit Léo.
« Intéressant, ca à l'air très pratique comme technique. » fit Gohan assez curieux.
« Oui et sans cette technique, j'aurais jamais pu avoir les deux mercenaires qui nous poursuivaient vu l'armure qu'ils avaient et le peu de force que j'ai sans mon aura... » raconta le jeune Asrayan bien conscient que sa technique lui avait sauvé la vie sur Terre.
« Mais cet expert il habite pas le village non ? Car je me souviens pas l'avoir vu quand j'étais sur Asraya.. » demanda Gohan.
« Non, il habite dans un village de l'autre côté de la planète mais c'est Kvasir qui l'a fait venir car comme lui pouvait rien m'apprendre, il s'est souvenu de son ami. » expliqua Léo assez ravi de voir que Gohan s'intéressait à sa technique.
« Je vois mais je ne savais pas que tu t'intéressais aux arts martiaux même si je me souviens que tu adorais me regarder m'entrainer avec Kvasir. » déclara Gohan.
« Justement, je voulais devenir fort comme toi et pouvoir protéger Papa et les autres mais Kvasir m'a dit que toi t'étais spécial et que je pouvais pas devenir si fort, c'est pour ca qu'il a pensé à son ami car ces techniques là, je pouvais les maitriser. » expliqua encore Léo
« Une fois qu'on aura battu les gens qui ont envahi Asraya, il faudra que tu m'emmène voir cet expert, je veux apprendre ta technique ! » s'exclama soudainement Goten conquis par la technique  de Léo.   
« Ha ha, chaque chose en son temps Goten, il faut d'abord les vaincre ! » tempéra Gohan d'un air amusé.

La dessus,  le voyage continua sans encombre et comme prévu par Haakan, la planète Asraya fut en vue après une semaine. Cette semaine de temps libre fut l'occasion pour Léo de raconter plus en détail ce qu'il s'était passé sur Asraya ces dernières années et au plus Léo parlait au plus Gohan se rendait compte combien il avait influencé Léo dans ce qu'il voulait devenir car en plus d'avoir été entrainé à une technique de combat, le jeune Asrayan avait tenté de briller dans les études comme l'avait fait Gohan mais pour l'instant ce n'était pas une grande réussite.

Cependant la technique qu'il avait apprise, il l'avait très bien assimilé et donc à sa façon, il était doué dans une matière à l'instar de son modèle qu'était Gohan. Le jeune garçon s'intéressait aussi au commerce et depuis quelque temps, il accompagnait son père sur Verslun et négociait lui aussi la vente de pitaya et de kolto ainsi que l'achat de matériel divers.

Et il faut dire que le fils de Haakan était tout aussi doué dans le domaine de la négoce que dans le domaine de la maitrise de son aura. Ce qui permit à Haakan de faire de très bonnes affaires mais aussi d'assez mauvaises parfois car Léo était encore un peu naïf à certains moments et se laissait abusé par de vils commerçants plus aguerri.

Cette semaine de voyage fut aussi l'occasion pour Gohan de parler plus longuement avec Goten, chose qui ne se faisait plus assez souvent selon l'ainé car ce dernier étant plongé dans ses études et Goten dans son entrainement quotidien, les deux frères n'avait plus guère le temps de se parler comme auparavant. Cependant, Gohan avait la nette impression que Goten lui cachait quelque chose sans savoir précisément ce que c'était mais il se dit qu'après tout, son jeune frère avait bien droit à ses secrets.


Pour rentrer sur Asraya en toute discrétion, il fut décidé que le vaisseau soit mis en pilote automatique et qu'il atterrisse au Spatioport de la Capitale à vide car au préalable Gohan, Goten, Léo et Haakan se serait téléporté directement chez Kvasir. L'attention des mercenaires sera alors dirigée sur le vaisseau vide et non sur eux ce qui était parfait pour une entrée furtive.