Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

SSJGZetto

Lol x) Oui c'est vrai.  :haha:
Oh cool ! Je le ferais dés ce soir ! (J'ai eu un échec ! Mais cela ne se reproduira plus !)

Les trois prochains full-color ! :D

Spoiler
[Fermer]

Teen_Gohan_757

Trop hâte de les avoirs *_*

J'ai un peu moins de deux semaines pour gagner 35€, on y croit \ o /

Sinon t'a commandé les précédents SSJGZetto ? :D


SSJGZetto

Non pas encore, remarque, je prendrais les prochains avec Teen Gohan. :D

Teen_Gohan_757

T'a raison, c'est les meilleurs  :gohan:

Capitaine0aizen

Les colos sont trop belles. ça donne vraiment envie

Cold Skin

Je me demande si ceux qui les achète en japonais ont l'intention de les acheter à nouveau une fois qu'ils seront disponibles en français.

Et je me demande si Glénat va les publier sans modification ou s'ils vont un peu retravailler certains aspects (comme pour les Anime Comics où ils avaient retravaillé les couvertures très "japonaise" et flashy en un style plus sobre, ou comme les américains qui en ont profité pour agrandir la taille de chaque ouvrage, passant d'une taille Tankobon a une taille de comics !).

La Perfect Edition arrive à son terme prochainement, et nous passerons donc sans doute à cette édition couleur aussitôt. Donc, toutes les réponses très bientôt. :cool:

Teen_Gohan_757

Si Glénat sort une VF, je les rachète moi ;D   'Fin ca dépendra du prix parce que si c'est aussi cher que la VA à 20$  le tome,  non merci  :non:

Pour le reste, on verra en effet :D

BlueReepa

Glénat qui fait du bon boulot, c'est assez rare mais ça se peut. C'est quand même la franchise DB, faut s'appliquer. ^^

Cold Skin

^ Et je pense que c'est une franchise qui leur rapporte bien, car cela fait des années qu'ils en sortent non-stop. Chaque fois qu'une édition se termine, ils enchaînent direct avec une autre.

Ils se permettent même d'en publier plusieurs simultanément, avec les Anime Comics qui sortent en même temps que le manga.

Je pense que s'ils se permettent de publier continuellement sans s'arrêter en jonglant même avec plusieurs publications à la fois, c'est que les ventes doivent êtres satisfaisantes, voire très satisfaisantes. S'ils sont certains du retour sur investissement, ils peuvent se permettre d'investir, et ils montrent déjà avec les Anime Comics qu'ils n'ont pas peur de publier régulièrement des ouvrages imprimés en couleurs d'un bout à l'autre !

Teen_Gohan_757

@RotesReepa (hu hu) :   Perso je trouve que Glénat fait du très bon travail ces derniers temps avec la Perfect Edition et les AC :P   (même si les covers des films sont pas top)

@Cold Skin :  Oui surtout que bon, faut se l'avouer, les Anime Comics de la série, c'est assez "gadget" si je puis dire vu que ce sont "bêtement" des screenshots de l'anime parfois un peu modifié. C'est donc vraiment pour les collectionneurs et donc un risque de ventes assez faibles mais apparemment,  Glénat y croit tout de même vu qu'ils ont tout publiés et ne sont arrêtés que pour publier les AC des Films :P

Alors le manga original colorisé, ca doit être tout de même plus accrocheur donc je pense qu'll peuvent se faire un bon paquet d'argent avec ces Full Color  :oui:  (en espérant qu'ils abusent pas sur le prix <_< )

Cold Skin

^ Moi, ils peuvent bien le mettre aussi cher qu'ils veulent du moment que la qualité en est justifiée. Je veux une grande taille, après la taille savoureuse de la Perfect Edition, je ne veux pas avoir ces magnifiques colorisations réduites à l'ancienne taille des mangas "classiques" !

Pour moi, le point fort des Anime Comics, outre le fait qu'ils peuvent à tout moment servir de référence rapide sans avoir à insérer un DVD pour vérifier un plan spécifique, c'est le fait que cela permet d'avoir une traduction cohérente dans la lignée de celle du manga (avec notes de traduction aussi), par la même traductrice.
C'est ce qui me motive pour acheter chaque nouveau volume, j'ai hâte de découvrir les noms et dialogues retraduits comme pour la retraduction du manga.

Teen_Gohan_757

Moi j'insère pas de DVD pour regarder l'anime  :hihi:

Mais bon, je dis tout ca mais j'ai acheté tous les animes comics de la série et des 2 1ers films ;D

J'ai été un peu déçu que les AC de la série n'adaptent pas les fillers comme celui de Gohan dans le désert ou la Saga Garlic  (alors qu'on aura le Tournoi de l'Autre Monde..qui ne m'intéresse pas :P ) mais c'est vrai qu'une traduction bien meilleur que celle de la VF de DBZ, c'est très plaisant !


Pour les Full Color, leur taille actuelle me suffirait car comme je l'ai lu sur un autre forum , le style de Toriyama étant assez peu chargé, le format "classique" n'est pas dérangeant pour saisir tous les détails du manga.

En plus, j'ai peur que l'agrandissement du format réduise la qualité de l'impression :P

Sam / SupaSceptic

Là je suis d'accord avec mon sensei, la taille classique pour des tomes de Dragon Ball suffisent amplement^^

J'ai trouvé que dans les Perfect Edition, dans la plupart du temps, on a beaucoup de bordure blanches autour des cases qui ne servent à rien, je ne dis pas que les cases n'ont pas été agrandies, mais je trouve que ça ne justifie pas un agrandissement de format, mais bon ça reste agréable^^

En tout cas la taille standard me conviendrait aussi^^

Cold Skin

#178
Toujours plus de révélations exclusives de la part de Toriyama avec cette édition Full Color ! :cool:
Attention, les questions que les fans se posaient depuis des années trouvent enfin des réponses !

On avait déjà appris toute la vérité sur C-16, à savoir que...
Spoiler
Gero a modelé C-16 de façon à recréer son défunt fils (un soldat au grade élevé de l'armée du Red Ribon, tué par arme à feu), le dotant par affection d'une puissance démesurée et irrationnelle, mais lui conférant également une personnalité douce et non combative de par ses craintes de perdre à nouveau ce "fils" sur le front.

Tout en contradiction, il avait doté ce fils recrée des atouts d'un guerrier suprême (puissance, bombe mortelle pour s'auto-détruire tant qu'on emporte l'ennemi, mission de tuer Goku...), tout en ne pouvant réfréner ses instincts paternels de lui donner une personnalité gentille qui éviterait ainsi les combats au maximum.
[Fermer]

On connaissait aussi les raisons du look si particulier de C-19, à savoir que...
Spoiler
Gero avait ramené comme trophée du centre de commande d'une base ennemi cette poupée. Une poupée par la suite idéale comme base pour créer à nouveau un cyborg 100% synthétique, après les échecs disciplinaires que furent C-17 et C-18.
[Fermer]

Désormais, il est temps d'apprendre les vrais noms de C-17 et C-18 :
Spoiler
tout comme leurs physiques complémentaires, leurs noms sont complémentaires.
- C-17 porte un nom bien masculin et vif, se terminant par une syllabe claquante : Lapis ou Lapys (ラピス, Rapisu).
- C-18 porte un nom qui sonne plus féminin à la manière des "Julie"/"July", "Emilie"/"Emily" et autres : Lazuli, Lazulie ou Lazuly (ラズリ, Razuri).

Ces noms forment bien évidemment "Lapis-lazuli", roche métamorphique dont le bleu rappelle immanquablement les jeans que portent le frère et la sœur. Lapis vient du latin pour "pierre" tandis que "lazuli" vient du latin pour "azur", comme les vêtements que portent initialement C-18 d'ailleurs.
[Fermer]

SSJGZetto

Toriyama-sensei commence à dévoiler tout les noms !
Si ça ce trouve, nous aurions certainement des informations dans les prochains Full-Color.
En tout cas, merci pour la précision ! C'est bien Toriyama-sensei pour nommer ses personnages en rapport avec eux et autre chose. ;D