Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

saiyuke

:goku: Fuuu ~ sion !!! :vegeta:

Les 2 topics sont fusionnés !
Pour rebondir sur les graphismes, parce que finalement c'est la seule chose qu'on peut juger pour l'instant, j'ai remarqué qu'ils ont quand même fait l'effort de marquer les niveaux d'ombre, et ça c'est nouveau si je ne me trompe pas (par rapport à RB2 et UT).

Teen_Gohan_757

T'a oublié le "Ha !"  cher admin ;D

Mais oui les graphismes ont l'air très bon, ca promet :ha:


SSJGZetto

Citation de: Teen_Gohan_757 le 19 Juin 2013 à 18:48:27
T'a oublié le "Ha !"  cher admin ;D

Mais oui les graphismes ont l'air très bon, ca promet :ha:


Dans la VF on entend pas beaucoup le "HA" à la fin de "FUUU-SION" ^ _ ^

Teen_Gohan_757

Certes mais bon m'est avis que Saiyuke est très familier de la VO ;D

Sam / SupaSceptic

Citation de: saiyuke le 19 Juin 2013 à 18:39:40
:goku: Fuuu ~ sion !!! :vegeta:

Les 2 topics sont fusionnés !
Pour rebondir sur les graphismes, parce que finalement c'est la seule chose qu'on peut juger pour l'instant, j'ai remarqué qu'ils ont quand même fait l'effort de marquer les niveaux d'ombre, et ça c'est nouveau si je ne me trompe pas (par rapport à RB2 et UT).
Roh c'est ce que je voulais dire-euh  :snif: XD
'Fin Bref comme déjà dit je vais juste parler des graphismes aussi^^
Déjà comme d'habitude (et heureusement d'ailleurs ) la modélisation est toujours impeccable Et Les expression du visage sont nickels  :cool:
Par contre j'ai un peu peur pour les décors , j'ai l'impression qu'ils font toujours dans le minimum syndicale ... :/
Malgrès tout ça je préfère LARGEMENT ces graphismes à ceux d'Ultimate Blast , Raging Blast 2 ou Battle Zenkai Royal !  :clap:

Bref affaire à suivre de très près !  :bave:

BlueReepa


Cold Skin

LES GRAPHISMES :

Ouf, quel soulagement, ils n'ont pas repris les graphismes de l'anime tel quel !! (j'avais peur avec cette idée bizarre que Treevax leur avait communiqué, heureusement ils l'ont pas écouté aveuglément et ont fait la part des choses !)

Ils savent bien que si on veut l'anime, on l'a en DVD, quand on revit l'histoire dans le jeu, on veut pas se plonger dans "ce qu'on a déjà en mieux", on veut avoir le sentiment de redécouvrir tout sous un nouvel angle via un remake total et faire "wahou, c'est comme un nouvel anime avec un budget cinéma pour chaque scène !!" ou encore "wahou, c'est comme un anime que Toriyama aurait lui-même dessiné et colorisé plan par plan !!". et même "waouh, ce lieu a été pas mal repensé, ça renouvelle vraiment l'ambiance qui s'en dégageait !!" :oui:
On n'achète pas un jeu pour avoir l'anime, on achète l'anime pour avoir l'anime et un jeu pour avoir une expérience bien différente et nouvelle y compris dans le style graphique.
Surtout que y a bien que dans un jeu vidéo qu'on a une telle occasion d'avoir des scènes de remake total, ou d'admirer des scènes qui respectent beaucoup plus la patte de Toriyama. En bref, des exclusivités graphiques comme on en n'aura jamais dans d'autres circonstances, d'autres façons de ressentir cet univers !

En parlant de ça, ils ont intérêt à inclure la possibilité de jouer avec les couleurs du manga (surtout que la publication du moment sur laquelle tout le monde se jette et qu'il faut promouvoir, c'est quand même le manga qui a désormais des couleurs officielles et définitives). C'est quand même pas difficile de comprendre que le format original a la priorité sur l'adaptation, beaucoup de jeux vidéos le faisaient même à l'époque de la Super NES, même les guides officiels (qui incluent pourtant l'anime) l'ont compris en utilisant prioritairement les couleurs du Full-Color Manga dans leur présentation, même le dernier film en date avait pour accroche "fait réellement partie de l'histoire officielle du manga entre tel et tel chapitres, ce qui en fait de la qualité premium comparé à tout le reste".
Non mais sérieux, l'auteur lui-même a dit très récemment qu'il était pas très content de libertés graphiques que se permettaient l'anime (faut dire que Goku qui porte du rouge, ça va quand même à l'encontre d'un concept important) !
Enfin bon, le jour où les Super Saiyans auront une aura en forme de flammes bleues ou blanches, on pourra dire qu'on commence à se rapprocher de ce qu'est réellement l'essence de DRAGON BALL (telle qu'émise par son créateur). :cool:

Mais bon, bien content de la direction artistique du jeu pour l'instant, à confirmer ultérieurement avec d'autres scans / bande-annonces. Treevax a été écouté pour ses bonnes idées (système de lumières/ombres en trois-quatre couches) mais ignoré pour ses idées malvenues (graphismes copiés-collés de l'anime sans saisir l'occasion de rendre le tout plus nouveau/impressionnant, manquerait plus que ça, nous resservir ce qu'on a déjà !).

LE SYSTEME DE JEU (POUR LE PEU QU'ON EN SAIT POUR L'INSTANT) :

A en juger par certaines images et par leur aveu d'axer le jeu sur des combats en équipe dantesques, on peut s'attendre à un mode solo qui permettra de revivre des combats célèbres de l'histoire originale en version alternative pour les transformer en combats de grosses équipes : avec les images, on peut notamment penser à "et si Nappa n'avait pas fait cette attaque qui a obligé Piccolo à se sacrifier ?" ce qui résulte en l'image de "Goku moins malmené + Gohan + Krilin + Piccolo contre Vegeta Singe Géant, ou encore à "Et si les Saiyans étaient venus tous les trois ensemble ?" ce qui résulte en l'image de Goku face à Raditz, Nappa et Vegeta.

En bref, des "What If" transformant plein d'événements et de combats de l'histoire originale en combats par équipes épiques qui auraient réellement pu se produire dans d'autres circonstances. Le concept offre un bon potentiel de batailles épiques, c'est certain. Nous saurons sans doute prochainement ce qu'il en est réellement !

Tant qu'il y a du mode solo avec histoire, peu m'importe qu'il s'agisse d'une histoire continue ou de plein de petites histoires "what-if" à découvrir.
Par contre, si jamais il n'y a pas d'histoire comme dans Raging Blast 2, je zappe le jeu direct ! Un jeu sans histoire à vivre, c'est comme un un hot-dog sans saucisses (et sans rien d'autre pour les remplacer) : un truc fadasse qu'on a aucune bonne raison de se taper.

GOKU EN SUPER SAIYAN DIVIN :

C'était évident, mais c'est bienvenu, on va enfin pouvoir incarner le Super Saiyan suprême au look si charismatique tout en étant si fidèle à notre Goku d'origine.

Cependant, je me demande comme ils vont faire pour la transformation : maintenant qu'ils ont de quoi mettre plein de persos à l'écran, ils vont peut-être pouvoir faire apparaître le rituel plutôt que de faire comme si c'était une transformation comme une autre : le Super Saiyan Divin sera alors compté comme une équipe à lui tout seul, avec les stats cumulés (toutes les barres de santé) de six guerriers (ou cinq guerriers puisque le sixième n'est pas vraiment en position d'avoir des stats de combat). :sourire:

saiyuke

Grâce au scan en HD, j'ai pu faire la traduction :cool: :

http://db-z.com/images/Dragon-Ball-Z-Battle-of-Z-fr.jpg

BlueReepa

Merci pour cette traduction. :sourire:
On comprend déjà mieux. ;)

Allendor

Merci pour la traduction Saiyuke !

Graphiquement le jeu semble vraiment très jolie, en tout cas se cell shading me plait beaucoup, j'espère que le photo réaliste est définitivement derrière nous car cela fût pour moi de très mauvaises expérience !

Un secret pour personne le Super Saiyajin God sera de la partie, le côté jeune et me corps amincie en moins d'après le scan mais il y a de grande chance pour que les personnages du dernier film soit présent dans le jeu (et pourquoi pas l'arc d'histoire de se dernier dans le mode Story ?).

Avec le silence de Namco Bandai Games à l'E3 j'avais vraiment peur que finalement ils ne sortent rien du tout mais je m'étais trompé et c'est très bien, je suis également curieux de voir se que va donner le jeu Saint Seiya car les opus PS2 étaient excusez moi du peut complètement bidon et l'opus disponible sur PS3 est un gros Dynasty Warrior like (je déteste se type de jeu...) bien pourris avec des graphismes complètement daté j'espère donc que celui-ci remontra la cotte de l'œuvre de Masami Kurumada qui n'a pour l'heure encore jamais eu d'adaptation en jeu digne de se nom !

Majin Ibiki

#115
C'est vrai que ce cell-shading "bâtard" fait penser à un mélange entre Raging Blast 1 et Ultimate Tenkaichi. Un mélange entre le réalisme, et l'animé. Ca peut donner vraiment bien. Par contre on est loin de la recommandation n°1 des fans qui était de revenir aux graphismes de l'animé comme Naruto. Ils sont têtus ma parole ! :non:

Citation de: Cold Skin le 19 Juin 2013 à 19:58:14
Ouf, quel soulagement, ils n'ont pas repris les graphismes de l'anime tel quel !! (j'avais peur avec cette idée bizarre que Treevax leur avait communiqué, heureusement ils l'ont pas écouté aveuglément et ont fait la part des choses !)

Tu plaisantes !?... C'ets justement ce que tout le monde réclame ! :wtf: Bah que ceux qui sont d'accord avec toi lève la queue ! (de Saiyan évidemment)

Citation de: Cold Skin le 19 Juin 2013 à 19:58:14
Cependant, je me demande comme ils vont faire pour la transformation en Super Saiyan God : maintenant qu'ils ont de quoi mettre plein de persos à l'écran, ils vont peut-être pouvoir faire apparaître le rituel plutôt que de faire comme si c'était une transformation comme une autre

Regarde dans le jeu DBZ Zenkai Battle Royale : Goku se transforme sans rien en SSJG. Il se transforme comme s'il se transformait en SSJ :cool:

sanji

Quand je vois le travail fait sur Zenkai Battle Royale, je me dis qu'on aura un truc en béton qui a déjà fait ses preuves au Japon en plus. Regardez-moi ça les enfants :


Majin Trunks

S'il vous plait :snif: Faites que l'OST soit celles de l'animé, et pas de faux espoirs comme l'an passé, quand Namco Bandai nous avait fait miroiter les OST de la série ! :mmm:

A part ça ? Très enthousiaste sur ce que j'ai vu sur ces scans. A la rigueur, j'aurais un seul gros doute : LE COMBAT 4 CONTRE 4 QUI VA FAIRE RAMER LA CONSOLE A MORT !!!!!!! Déjà dans Naruto Ultimate Storm 3, c'est du 3 contre 3, et la PS3 n'arrive pas à suivre. Alors là... j'imagine déjà les freeze qu'on aura :clap:

Zinedine

Je crois que Namco Bandai Europe n'ont pas les droits des OST de la série. Mais au pire, je serai bien partant pour de nouvelles OST made in Kageyama :cool: Il a fait du très bon boulot dans Battle of Gods (c'était bien lui hein? :mmm:)

U$hiwa Sasuke

@Cold Skin: +1
Moi aussi je trouve les premiers visuels super beaux. J'adore les plans avec la team Z face aux boss. Et j'imagine même pas le mode histoire de malade qu'on aura si Goku Super Saiyan God est dans le jeux ! Et bien sûr, j'espère qu'on aura Birusu et Uisu :bave:

:fap:fap:fap:fap:fap:fap:fap:fap: