Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

Cold Skin

^ Des QTE il en faut quand même un minimum. Pas de QTE, pas de spectacle et de sensation d'immersion (et de puissance astronomique dans ce cas), pour magnifier certaines scènes qu'un gameplay "commun à tous les moments du jeu" ne pourrait rendre, et ça, Naruto, Kingdom Hearts 2 et le nouveau Tomb Raider l'ont parfaitement compris.

Il y a tout simplement des mises en scène auxquelles on ne pourrait pas rendre justice avec le gameplay normal, donc pour quelques séquences aux chorégraphies et possiblités qui surpassent ce qu'on peut faire dans le gameplay, il faut des séquences réactions qui modifient temporairement le champ de possibilité en disant "à cet instant précis, appuyer sur telle(s) touche(s) est exceptionnellement la solution en vous faisant effectuer un mouvement inédit stylisé auquel vous n'avez normalement pas accès et qui est parfaitement adapté à ce que vous voudriez faire dans une telle situation, mais qui n'est pas possible en temps normal car aucun gameplay n'offre de possibilités infinies de s'adapter précisément à mille situations".

Offrir des possibilités ahurissantes et spectaculaires (soit visuellement soit émotionnellement) le temps d'un instant, c'est ça, une vraie séquence réaction. Ça donne la sensation de pouvoir faire exceptionnellement quelque chose de faramineux qu'on n'imaginait même pas pouvoir faire avec autant de style et d'efficacité dans le gameplay de base. Ca ouvre le champ de possibilité vers de nouvelles options grandioses. Si au contraire, on sent que ça appauvrit le gameplay (donnant la sensation que le gameplay de base ne sert à rien et par extension qu'on ne sert à rien la plupart du temps puisqu'il faut tout faire par séquence réaction) au lieu de l'enrichir d'actions uniques contextuelles particulièrement intenses et excitantes, c'est que ces séquences réaction ont été mal conçues, mal dosées et mal intégrées, produisant finalement un effet négatif malvenu (selon beaucoup de monde, c'est tout à fait le cas de Ultimate Tenkaichi).

Donc oui, des QTE seraient particulièrement bienvenus pour magnifier certaines scènes impressionnantes contre Vegeta en singe géant, mais non, elles ne doivent surtout pas être comme dans Ultimate Tenkaichi où on avait la sensation d'être un moins que rien avec nos petits coups de poings de base sans pouvoir bouger, ce qui rendait la situation frustrante. Il faut que tel un Kingdom Hearts 2, on se sente déjà puissant et agile à la base, fier du combat qu'on est en train de mener, et que les QTE qui peuvent parfois apparaître soient l'excitante cerise sur le gâteau de cette puissance qui nous fait dire "décidément, je suis un dieu" tout en nous faisant ressentir la tension, les efforts et les réflexes inhabituellement intenses qu'impliquent certaines situations bien précises.

SSJGZetto

#136
Et voila  Le Teaser!  :D


Edit Fred69 : J'ai intégré la vidéo. :cool:

Fred69

Héhé tu m'as devancé, GG. :ha:

Pour l'instant je reste bien emballé moi!  Certains ont commencé à s'en plaindre sur les réseaux sociaux, mais rien ne nous dit qu'il n'y aura pas du 1VS1 et un mode histoire 1VS1. Mettre en avant d'abord les nouveautés c'est surement une pratique utilisée.

Et graphiquement ça ne me déplaît pas, il faut aimer mais je trouve que contrairement aux autres opus il y a une belle patte artistique là! :oui:

Sinon quand à ce qu'on dirait le mode histoire, l'exploration est de retour, comme dans Budokai 3, Tenkaichi 2 et UT, mais cette fois ci la map est à échelle réelle! On dirait que le mode exploration a été entièrement recrée! ^u^

chibi_damZ

#138
Perso j'achète.

Cela me donne trop envie, les graphismes et les modes sont intéressants.

J'apprécie aussi le fait que les géants font leur véritable taille car dans les autres jeux dbz, les oozarus faisaient à peine deux fois la taille d'un personnage normale.  :bubbles:

Legendary Zahha

Moi j'attend les derniers opus on été décevant j'attend de voir du gameplay et j'espère d'autre features  :cool:

RyN

Le graphisme n'est pas toujours au top mais le reste a l'air vraiment bon !!
J'aime bien le fait de ramener ses potes pour défoncer les Oozaru ensemble !  :bubbles:

saiyuke

#141

 


SSJGZetto

#142
Je sais pas si c'est une info utile mais DBZ : Battle Of  Z est confirmé en Europe !

Ps : Une image du Kaioken :D ->

Gobroly

Ah parce que t'en doutais ? :hihi:

Les graphismes sont nuls. Ca confirme mes craintes après les scans du vjump.


BlueReepa

Je pense plus que c'est le SSJGod que le Kaioken. ;)

SSJGZetto

#145
Citation de: RedReepa le 21 Juin 2013 à 12:14:28
Je pense plus que c'est le SSJGod que le Kaioken. ;)

Tu trouves ? :) Ce qui me fais dire que c'est le Kaioken c'est que Nappa est en face de Gokû, et bon... C'est peut être dans le mode-Histoire :D Normalement si Gokû est en SSJG son corps doit être éclairé, un peu comme mon avatar mais celui çi est tout rouge. (Bah il est entouré d'une flamme aura ça y ressemble beaucoup au SSJG) :D

Zenkaii

#146
Je pense aussi que c'est le SSJG (son aura est enflammée)  ^^

Ha le petit trailer est sortie, encore merci à Saiyuke pour toutes ces infos en temps et en heure  :cool: et à SSJGZetto pour le trailer sur le forum =)
Je suis emballé moi aussi mais réticent à propos d'une chose, je ne vois dans ce trailer aucun "bon" Story mode ... enfin les Saiyans arrivent tous ensemble Yolooo Nappa Végéta et Radditz et un Saibaiman pour la route. Goku SSJ VS Frieza avec Piccolo dans l'équipe ?! J'éspère que ce n'est que facultatif que l'on pourra faire un vrai mode histoire, ça me gène un petit peu ces détails, surtout l'arrivé des 3 Saiyans ensemble qui m'a un peu choqué.

Sinon on ne va pas se le caché, ça envoi plus que le premier trailer de UT et surtout ça donne plus envie alors Wait and see !   :ha:

saiyuke

 


Sel

Ya pas à dire il en jette et donne vraiment envie  :oui:

Au sujet des graphismes, je sais pas si c'est ça que je ressens, mais personnellement je trouve qu'il n'y a pas eu de véritable amélioration graphiques sur les jeux Dbz depuis Budokai 3 (ou si vous trouvez que j'exagère disons Tenkaichi 3). Non seulement au niveau de l'apparence des persos mais aussi dans leurs mouvements.

Vous avez cités Naruto UNS3 avant où la comparaison est flagrante :
Ici on voit clairement que le résultat est bien meilleur que celui  :
Les traits sont pas très bien dessinés ou je ne sais pas ce qui cloche, car je n'y connais rien en la matière. Mais si on peut avoir un résultat comme celui de Naruto alors ouais je suis déçu de ces graphismes. Je sais pas si c'est plus dur à faire ou autres raisons, mais ouais c'est un défaut assez énorme pour moi.

J'avais parlé des mouvements et oui je les trouve un peu trop robotisé par moments. Je ne sais à nouveau pas comment on s'y prend mais je suis sûr qu'il moyen de faire mieux. Pour les combats j'espère qu'on pourra retrouvé certaines techniques propre au personnage comme dans la vidéo de Zenkai battle avec Broly qui tenait 2 perso entre ses mains (dont un autre broly d'ailleurs wtf). J'avais vraiment apprécié ça et souhaite que ce genre de coup soit présent.

Sinon je sais que j'ai beaucoup critiqué,mais bon comme vous le savez, je suis très exigeant sur Dragon Ball et je pense vraiment que ya moyen de mieux faire ^^'


Alehas

#149
Euh pardon? Qui ose dire que CA, c'est moche  ?

http://images.saiyanisland.com/data/614/Battle-of-Z-A-03.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/286630BattleofZA031.jpg

Edit Saiyuke : Ce ne sont pas des images du jeu mais des artworks.