Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je me demandais, et corrigez-moi si je me trompe, mais si Dragon Ball Z ZENKAI Battle Royal n'est sorti qu'au Japon, ça se pourrait que ce "Battle of Z" ne soit qu'un version "améliorer" (peut-être même pas  :wtf:) de ce jeu ? -_- Car je trouve que graphiquent, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau...

Majin Trunks

#211
Et bien, pour en être sûr, il faudrait regarder le trailer et le comparer au vidéos de gameplays de ZBR. Moi je le vois plutôt comme une fusion d'UT (pour les graphismes) et de ZBR (pour le gameplay, par exemple tu peux courrir te cacher derrière des objets dans ZBR pour que l'ennemi ne te voit pas).

En tout cas graphiquement c'est pas ZBR, mais on n'en est pas loin. Y'a que les textures qui changent :

Spoiler
[Fermer]

supersaiyajin

Citation de: Akirato Uchiwa le 23 Juin 2013 à 12:06:51
Je me demandais, et corrigez-moi si je me trompe, mais si Dragon Ball Z ZENKAI Battle Royal n'est sorti qu'au Japon, ça se pourrait que ce "Battle of Z" ne soit qu'un version "améliorer" (peut-être même pas  :wtf:) de ce jeu ? -_- Car je trouve que graphiquent, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau...

Eh bien, c'est un peu ce qu'on craint, que ce ne soit qu'une version améliorée de ZBR (avec de meilleurs graphismes, un plus gros roster, un mode story, etc) adaptée pour les consoles de salon et ce pourrait être une des raisons qui ferait que Spike ne s'en occupe pas.
Mais pour l'instant, on ne peut pas se prononcer, donc attendons de voir du gameplay, peut-être à la Japan Expo.

Zenkaii

Citation de: Freeza33 le 22 Juin 2013 à 21:19:43
Points Négatif:

-le mode tag semble bordélique
-Les personnages sont lents, ont a l'impression qu'il pèsent des tonnes.
-Les modèles 3D des personnages sont ratés
-Pas de 1vs1 en local?
-Pas de mode tag en offline?

Tu as tout dit Freeza, surtout concernant les personnages qui ont l'air d'être aussi maniable que des bulldozer, enfin on n'a pas eu la manette en main donc on ne peut pas se prononcer, mais l'impression est tout de même là =/
Il sera possible de faire du 1vs1 normalement,  je me souviens en avoir vu parler sur la page facebook de db-z.com d'ailleurs. Le trailer veut absolument nous montrer cette nouveauté du 4vs4 en priorité mais n'oublions pas le "To be continued" à la fin  :oui:

Perso sur cette image :

Spoiler
[Fermer]

Je trouve que Végéta est plutôt bien modélisé, mise à part sa jambe gauche pliée ... mais j'aime bien ses veines ont retrouve bien là le Prince des Saiyajin super venère qui va passer en Oozaru  :bubbles:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Akirato Uchiwa le 23 Juin 2013 à 12:06:51
Je me demandais, et corrigez-moi si je me trompe, mais si Dragon Ball Z ZENKAI Battle Royal n'est sorti qu'au Japon, ça se pourrait que ce "Battle of Z" ne soit qu'un version "améliorer" (peut-être même pas  :wtf:) de ce jeu ? -_- Car je trouve que graphiquent, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau...
J'espère pas personnellement , 2 ans pour un portage ce serait abusé , surtout qu'a mon goût la modélisation de Zenkai Battle Royal est plus belle que celle de Battle Of Z , honnêtement ces graphismes à mi-chemin entre la 3D et et le cell-shading je trouve que ça donne un truc pas terrible --" En fait je préfère presque Zenkai Battle Royal pour le coup ...
Enfin je vais pas me plaindre si on a un mode de jeu en 4vs4 ça peut être épique !

On va attendre des tests et des information plus poussés hein  :oui:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: samuo2 le 23 Juin 2013 à 15:42:24
Citation de: Akirato Uchiwa le 23 Juin 2013 à 12:06:51
Je me demandais, et corrigez-moi si je me trompe, mais si Dragon Ball Z ZENKAI Battle Royal n'est sorti qu'au Japon, ça se pourrait que ce "Battle of Z" ne soit qu'un version "améliorer" (peut-être même pas  :wtf:) de ce jeu ? -_- Car je trouve que graphiquent, ça se ressemble comme deux gouttes d'eau...
On va attendre des tests et des information plus poussés hein  :oui:

Tout à fait d'accord (avons-nous le choix en même temps ?) :hihi:

saiyuke

Plus je regarde le trailer sur ma TV HD, et plus j'ai envie d'y jouer. Vivement une démo ! :cool:
Tiens, j'ai remarqué que ce trailer ne concerne que la saga Saiyan... On aura peut-être droit chaque semaine à un trailer avec chaque saga de DBZ ? ^u^

supersaiyajin

Citation de: saiyuke le 23 Juin 2013 à 19:08:35
Plus je regarde le trailer sur ma TV HD, et plus j'ai envie d'y jouer. Vivement une démo ! :cool:
Tiens, j'ai remarqué que ce trailer ne concerne que la saga Saiyan... On aura peut-être droit chaque semaine à un trailer avec chaque saga de DBZ ? ^u^

Y'a pas que la saga Saiyan dans le trailer ! On voit presque toute la saga Freeza avec le Commando Ginyu, le soldat de Freeza et les transformations de Freeza. ;)
Mais je pense aussi que le prochain trailer montrera Cell + des modes de jeux, informations, etc.

SSJGZetto

Si il y'a le SSJG comme le montre l'image de couverture, alors il y'aura aussi la Saga Bou et les OAV comme Broly Thales etc :D Aussi Battle Of Gods :D Mais.... Si dans le jeu il y'a l'histoire de Battle Of Gods, cela va nous spoiler non ? Si on a pas vu le film... :o

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: SSJGZetto le 23 Juin 2013 à 20:24:33
Si il y'a le SSJG comme le montre l'image de couverture, alors il y'aura aussi la Saga Bou et les OAV comme Broly Thales etc :D Aussi Battle Of Gods :D Mais.... Si dans le jeu il y'a l'histoire de Battle Of Gods, cela va nous spoiler non ? Si on a pas vu le film... :o

Storm 3 a aussi + ou - spoilé les gens qui ne suivent pas les scans de Naruto, donc si tu crois qu'il vont se gêner pour le coup.. Et puis ce n'est qu'un OAV (film ?) ou il y as de la baston, et non pas de grosse révélations comme il pourrait y avoir dans l'anime... Donc ils s'en taponnent l'oreille avec la banane ^_^"

Noctis


SSJGZetto

J'aime beaucoup le Freezer de Raging Blast 1 & 2 (le 1 je le trouve trop clair mais bien fait) et Burst Limite aussi. :D

Zenkaii

#222
Citation de: Noctis le 23 Juin 2013 à 21:03:29
Check this guys :cool:
Burst Limit :bave:

Avec ça je me dit que Ultimate Tenkaichi a plutôt une belle modélisation, le Frieza de BOZ est ...  :pfff: mais bon ça va encore les autres perso ne sont pas trop dégueulasse, puis Frieza n'est pas mon favoris donc osef =P  :freezer2:
Mais mon dieu Burst Limit !  :love: Des fois je le ressort rien que pour les graphismes, puis en soit le jeu n'est pas si mal mais atrocement vide au niveau des modes de jeux.

tba77

 je suis plutôt mitigé, pour le graphisme j'étais certain qu'on n'aurait pas de version à la Sparking ou RB1, par quoi ce choix est-il justifié ? Franchement je ne sais pas trop pourquoi est-ce un problème pour la programmation, est-ce le fait d'agrandir de plus en plus les maps fait à ce que ce choix soit plus simple ? moins gourmand ? aucune idée, quoiqu'il en soit, il faut je pense mettre dans un coin de la tête cette hypothèse on compare avec Naruto mais Naruto a des arènes toutes petites et ça se passe uniquement au sol. C'est vrai que dans le 3ème opus le combat contre Kyuubi est dantesque et la map est infinie puisqu'elle tourne sur elle même ce qui est très judicieux, mais c'est le seul combat de la sorte dans tout le jeu, il en mets plein la vue, la musique est excellente, le gameplay est très bon et c'est un combat de boss hyper réussi, mais c'est le seul dans tout le jeu. Je parle encore de Naruto, dans ce 3ème opus dès qu'il y a les 4 soutiens sur le terrain, ça rame et le combat contre les Junchiriki 7 sur la même map ça ramait aussi. Donc peut être qu'il faut prendre ce point dans l'utilisation de ce graphisme animé hyper fidèle. Je n'en sais rien je ne suis pas programmeur non plus donc c'est juste une hypothèse.

Pour ce DBZ ce que j'ai vu ne me dérange pas plus que ça pour être franc, je n'ai jamais été du genre à vouloir exactement la texture du dessin animé, du moment que les joueurs sont reconnaissable que ce soit un modèle 3D ou non ça me suffit. Donc les graphismes de Battle Of Z ne me dérange pas du tout et il y a des détails assez sympa, Guldo lorsqu'il crie son attaque on voit une grosse veine qui sort, l'expression de Krilin etc... ce genre de détail me fait plaisir.

Second point maintenant, le gameplay on ne peut rien dire la dessus à part qu'il semble être inspiré des sparking like, j'espère qu'il sera assez diversifié pour qu'on puisse s'amuser en jouant, parce que quand même l'importance dans un jeu c'est de s'amuser si le gameplay tient la route alors pourquoi pas, c'est vraiment ce que je recherche, une diversité dans la défense, et un gameplay équilibré.

Concernant le multi, personnellement le jeu online je n'y joue jamais, d'ailleurs l'option online sur ma console je ne l'utilise vraiment jamais, ça ne m'intéresse pas, même si pour DBZ je joue à 90% du temps seul, mais n'empêche le fait que ça soit axé online ne m'emballe pas, déjà c'était le cas pour RB2, mais si jamais il y a un bon mode histoire et que ça se joue juste à un joueur à la rigueur ça pourrait compenser l'absence du mode 2 joueurs locaux. Mais ça reste très dommage de l'absence d'un tel mode que je comprends plus ou moins car Densetsu par exemple était injouable en mode 2J

Maintenant j'en viens au mode histoire et sur ce que j'ai retenu comme leçons entre trailer/démos et jeu final, le jeu au final ne changera quasiment pas et ça j'en suis certain, donc inutile de se dire ce n'est qu'un trailer et si à la JE une démo est dispo de se dire ce n'est qu'une démo la version finale ça ne sera pas la même chose, ça sera la même chose à quelques détails prêt sans plus. Donc pour ce trailer justement, il y a des craintes par rapport à la fidélité du mode histoire s'il existe, j'espère que les images qu'on a vu sont réellement tiré d'un mode normal parce que avec UT déjà c'est ce que j'avais cru et finalement ce n'était pas le cas.

J'espère que les petits détails sur les costumes, les dégradation, le bon habit à la bonne époque etc... seront présents et ne passeront pas à la trappe et que du fait du 8 sur une arène ne modifiera pas le mode histoire, certes que ce soit la saga sayajin ou Freeza en particulier, nous avons plus de combats à plusieurs contre une seule personne que le contraire, mais le combat final est toujours solo. Goku Vs Bejita, Goku Vs Freeza, Gohan Vs Cell et Goku Vs Majin Buu même celui-ci peut aussi être à plusieurs puisque Buu, Bejita, Satan et Goku étaient de la partie dans ce combat précis.

Donc ma crainte est surtout pour le mode histoire si jamais ces quelques images tirés du trailer sont tirés de ce mode, idem pour les habits et les dégradations.

Le wait & see et de rigueur, je suis content que ce jeu apporte du nouveau, j'espère que le gameplay sera fun à jouer c'est le plus important pour moi.

SSJGZetto

Voici quelques images en plus ! :D ->

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]