Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

Saya

C'est abusé , les décor sont trop moches.. Ils ont vraiment rien compris  :pfff:
Vous avez vu sur le screen de Nappa ? Une texture plutot réaliste comme UT mais cette fois avec un contour noir ... Les décors sont pas si moche, mais ca aurait mieu collé avec des personnage réaliste mais pas les perso dbz..
Krillin et Gohan on une aura bizarre.. Les détails dans les perso sont pas toujours très bien non plus.. Pourtant la PS3 est capable de faire beaucoup mieux que ca, serieux on dirait que ce jeu a été dévelloppé en 2006...
Bref, comme d'habitude je suis encore déçus..
J'èspère que le Gameplay sera bon..
Ce qui m'a fait acheter la ps3, tout ces jeux sont complètement naze.. Je l'ai acheter pour les Final Fantasy, Kingdom Hearts et les jeux DBZ.. Et Final Fantasy 13 est pas top, les jeux DBZ n'en parlont pas, et Kingdom Hearts 3 , on vient de l'apprendre y a pas lgt en +, sortira sur PS4.. Mais la ce sera sans moi malheureusement

SSJGZetto

Citation de: Saya le 24 Juin 2013 à 14:28:13
C'est abusé , les décor sont trop moches.. Ils ont vraiment rien compris  :pfff:
Vous avez vu sur le screen de Nappa ? Une texture plutot réaliste comme UT mais cette fois avec un contour noir ... Les décors sont pas si moche, mais ca aurait mieu collé avec des personnage réaliste mais pas les perso dbz..
Krillin et Gohan on une aura bizarre.. Les détails dans les perso sont pas toujours très bien non plus.. Pourtant la PS3 est capable de faire beaucoup mieux que ca, serieux on dirait que ce jeu a été dévelloppé en 2006...
Bref, comme d'habitude je suis encore déçus..
J'èspère que le Gameplay sera bon..
Ce qui m'a fait acheter la ps3, tout ces jeux sont complètement naze.. Je l'ai acheter pour les Final Fantasy, Kingdom Hearts et les jeux DBZ.. Et Final Fantasy 13 est pas top, les jeux DBZ n'en parlont pas, et Kingdom Hearts 3 , on vient de l'apprendre y a pas lgt en +, sortira sur PS4.. Mais la ce sera sans moi malheureusement


Ne sois pas si déçu avant même d'éssayer je jeu :) , ce n'est pas une bande annonce d'1 minute : 40 secondes ou quelques images qui vont te décevoir on Verra bien de nos propre yeux.   :D

SuperOozaru

De mon avis personnel niveau graphisme, j'ai pas l'impression que ça évolue dans le bon sens. ^^
'Fin chais pas, perso je trouve que les textures (surtout rocheuses) sont bien foutues, après au niveau des personnages c'est plus discutable parce que je les trouve un peu trop lisses peut-être, mais euh ce qui va vraiment pas, c'est de mélanger le côté un peu dessin (donc avec les contours noirs), et ces textures...
Qu'ils fassent soit l'un soit l'autre mais là ça va pas, surtout que y'a des endroits où l'épaisseur des traits est mal dosée je trouve. ^^'

PikkoroGiggs

2 ans pour nous pondre des graphismes aussi pourries et des décors minables et ben bravo NBG!!!
En plus le gameplay sera bidon et on pourra pas se battre avec l'Oozaru snif
Pas de multi local alors ça aussi je trouve ça hyper nul, donc ça fait que si tu veux jouer avec tes potes faut les rejoindre en ligne, ce qui fait qu'ils doivent aussi acheter le jeu et une PS3 s'ils l'ont pas, et en plus on sera pas à côté d'eux donc au final c'est nul car pas d'ambiance, vive les nouvelles générations de consoles qui cherchent toujours plus le fric le fric le fric pour te pondre de bels daubes

Sel

Personnellement, quand je vois les graphismes de BL, je ne peux pas m'empêcher de dire que c'est dommage. C'est tellement .. meilleur ? Bref, je crois que sur ce point je serais irraisonnable.

Niveau combat j'espérais (mais là ce n'est qu'une vague idée de moi) pouvoir obtenir les deux modes de combats. Ceux à la tenkaichi et ceux à la budokai (if u know what I mean ;)) ça pourrait rendre bien je trouve.

Pour le mode histoire j'ai pu observer plusieurs images du genre : les saÿans envahisseur vs Gohan oozaru ou l'inverse. Enfin tout ça pour dire que ça serait cool que d'en plus de faire un bon mode histoire original bien complet et détaillé, qu'ils aient pu ajouté des histoires parallèle propre à chaque perso. Un peu comme dans Supersonic warrior 2 sur Ds, j'ai bien aimé l'idée et ça rajouterais du contenu non-négligeable à mon avis.

tba77

#230
J'adore quand vous dites que le jeu est une daube sans même l'avoir essayé et que vous vous basez tous que sur le graphisme ! est ce que pour vous le jeu vidéo c'est devenu uniquement du graphisme ? on dirait que chez 90% des gens c'est le cas et c'est vraiment malheureux !

Autre chose une entreprise cherche logiquement à faire du fric non ? sinon elle coulerait ! ce qui me fait rire c'est par exemple ceux qui se ruent sur les call of duty qui sont exactement le même jeu d'année en année avec une map de plus et 90000 DLC de plus avec 0.000001% d'innovation et que là quand on tente un truc nouveau et sur un jeu à licence donc pas simple à exploiter à cause de pas mal de choses, au bout d'une minute 40s vous avez tout deviné, le gameplay à la ramasse, le jeu nul, le mode histoire inexistant, le nombre de personnages etc.....

Quand même vous avez un don de divination extra ordinaire !

PikkoroGiggs

Ok c'est pas encore une daube, aujourd'hui les joueurs veulent un jeux qui est une véritable adaptation de l'animé, or ce qu'on nous propose là au niveau des graphismes et à côté de la plaque.
Pour les combats et histoire je rejoints SEL

J'ai surement abusé pour le gameplay en effet, on n'y a pas encore joué on peut pas juger, et la vidéo est trop courte pour se prononcer je te l'accorde.
Je n'achète pas Call of Duty mais tu me rejoints sur ce point, les jeux actuels sont développés uniquement dans le but de faire toujours plus de fric, pourquoi développer un mode multijoueur en ligne ? pourquoi faire des DLC ? pourquoi bientôt le système en ligne deviendra payant sur PS4 ? Si le multi local disparait les développeurs ils s'en foutent c'est pour s'en mettre plein les poches, et les joueurs sont laisés, laissé sur la paille, et comme d'habitude au lieu de penser aux joueurs ils pensent d'abord pognon.

SSJGZetto

#232
Personnellement, je trouves que ce jeu va être intéressant ! Le niveau graphisme j'aime beaucoup (même si je l'ai déjà dis) puis... On ne peut pas critiquer sur ce jeu qu'on a même pas essayer, et bon, Namco Bandai ont dit que ce jeu sera bien meilleur que les jeux précédents de DBZ, et 2 ans sur ce jeu, Namco Bandai nous réserve sûrement des surprise dans ce jeux :D Ayez au moins l'amabilité de ne point critiqué ce jeu pour du graphisme que vous n'aimiez pas, et avant même de l'avoir essayer....

Akirato Ⓥ アキラト うちは

#233
Alors je vais y mettre un peu de ma sauce jaune  :hihi:

Citation de: PikkoroGiggs le 24 Juin 2013 à 16:14:11

En plus le gameplay sera bidon et on pourra pas se battre avec l'Oozaru snif

Pas de multi local alors ça aussi je trouve ça hyper nul, donc ça fait que si tu veux jouer avec tes potes faut les rejoindre en ligne, ce qui fait qu'ils doivent aussi acheter le jeu et une PS3 s'ils l'ont pas, et en plus on sera pas à côté d'eux donc au final c'est nul car pas d'ambiance

Pour l'Oozaru, rien de dit qu'on ne pourra pas le jouer.

Citation de: Sel le 24 Juin 2013 à 16:15:11
Niveau combat j'espérais (mais là ce n'est qu'une vague idée de moi) pouvoir obtenir les deux modes de combats. Ceux à la tenkaichi et ceux à la budokai (if u know what I mean ;)) ça pourrait rendre bien je trouve.

Pour le mode histoire j'ai pu observer plusieurs images du genre : les saÿans envahisseur vs Gohan oozaru ou l'inverse. Enfin tout ça pour dire que ça serait cool que d'en plus de faire un bon mode histoire original bien complet et détaillé [...]

Pour le mode de combat dont tu parles, ils ont déjà essayé de faire ça pour UT (ça aurait pu être réussie si le gameplay n'avait pas été aussi pourrie...

Citation de: tba77 le 24 Juin 2013 à 16:17:09
J'adore quand vous dites que le jeu est une daube sans même l'avoir essayé et que vous vous basez tous que sur le graphisme ! est ce que pour vous le jeu vidéo c'est devenu uniquement du graphisme ? on dirait que chez 90% des gens c'est le cas et c'est vraiment malheureux !

Autre chose une entreprise cherche logiquement à faire du fric non ? sinon elle coulerait ! ce qui me fait rire c'est par exemple ceux qui se ruent sur les call of duty qui sont exactement le même jeu d'année en année avec une map de plus et 90000 DLC de plus avec 0.000001% d'innovation et que là quand on tente un truc nouveau et sur un jeu à licence donc pas simple à exploiter à cause de pas mal de choses, au bout d'une minute 40s vous avez tout deviné, le gameplay à la ramasse, le jeu nul, le mode histoire inexistant, le nombre de personnages etc.....

Quand même vous avez un don de divination extra ordinaire !

Disons simplement qu'on en avait eu autant pour UT mais qu'au final, c'était une belle daube (en dehors des graphisme).
Ensuite, ne commence pas à essayer de mêler la communauté de Call of Duty, on est pas des pigeon (nous), et c'st bien parce que nous n'en sommes pas que nous critiquons un peu, car dis-toi bien qu'un joueur de CoD ne critiqueras jamais un jeu qu'il aime, même si la version suivante du jeu qu'il à en ce moment est exactement la même que la version  précédente, avec juste un pixel de rajouté par ci, par là...

Et juste comme ça, tu trouverais innovateur, toi, qu'on puisse affronter les trois Saiyens d'un coup ou même Freezer accompagné de Krilin (qui est mort à ce moment de l'histoire), de Piccolo (qui est HS) et de Gohan (alors que ce dernier a ramené Piccolo au vaisseau de Goku) ??

Si tu n'as rien contre ça (alors qu'aucun des jeux DBZ (à ma connaissance n'a jamais osé le faire) alors on ne parle pas du même manga, car là, ça ne s'arrête pas au simple jeu....

RAJOUT :

Citation de: SSJGZetto le 24 Juin 2013 à 16:44:21
et bon, Namco Bandai ont dit que ce jeu sera bien meilleur que les jeux précédents de DBZ, et 2 ans sur ce jeu

C'est sûr qu'en prenant l'exemple d'UT, ils ne peuvent pas faire pire, à moins de le vouloir et donc de le faire exprès...

Sam / SupaSceptic

Citation de: tba77 le 24 Juin 2013 à 16:17:09
J'adore quand vous dites que le jeu est une daube sans même l'avoir essayé et que vous vous basez tous que sur le graphisme ! est ce que pour vous le jeu vidéo c'est devenu uniquement du graphisme ? on dirait que chez 90% des gens c'est le cas et c'est vraiment malheureux !

Autre chose une entreprise cherche logiquement à faire du fric non ? sinon elle coulerait ! ce qui me fait rire c'est par exemple ceux qui se ruent sur les call of duty qui sont exactement le même jeu d'année en année avec une map de plus et 90000 DLC de plus avec 0.000001% d'innovation et que là quand on tente un truc nouveau et sur un jeu à licence donc pas simple à exploiter à cause de pas mal de choses, au bout d'une minute 40s vous avez tout deviné, le gameplay à la ramasse, le jeu nul, le mode histoire inexistant, le nombre de personnages etc.....

Quand même vous avez un don de divination extra ordinaire !

Moi j'adore quand tu mets tout le forum dans le même sac , on essaye juste de donné nos avis avec ce qu'on a , on va pas arrêter de faire des critiques parcequ'on dit que le jeu ne nous semble pas bon même avant la sortie du jeu .
Par contre ton exemple de Call Of Dutty , même s'il est vrai , est un peu HS. Parcequ'on en a pas parlé une seule fois ...
Enfin je vais arrêté de râler après certains diront que nous ne sommes pas accueillant comme forum  :cool:

tba77

#235
Je ne cautionne pas l'orientation prise, mais vu que les joueurs acceptent ceci c'est normal que le développement et la multitude de DLC s'est vu avoir une grosse part, pour le fric rien que pour le fric c'est logique dans un sens on cherche le profit uniquement et tant que les consommateurs accepteront tout ça ira de mal en pis.
Pour revenir aux Dragon Ball, je ne suis pas développeur, mais à mon avis l'abandon du Cell shading animé doit avoir quand même quelques justifications. Peut être que le Cel shading est gourmand en ressources, je m'explique les map sont de plus en plus grandes, ça n'a rien à voir avec RB1, Sparking METEOR, le détail est assez prononcé, et il y a de plus en plus d'animations faciales et d'effets de lumières etc... sans parler du faite de caser 8 joueurs sur une seule map et puis si la destruction des décors est comme depuis Sparking premier du nom, il y en a quand même du calcul
Il ne faut pas non plus surestimer les consoles actuelles, leur Ram est pauvre et il faut forcément faire des concessions, peut être que cette concession est justement le graphisme pour DBZ.

Tu me diras ouais mais regarde Naruto, c'est vrai, mais Naruto les maps sont petites, tout est scripté à mort, et dès que tu as les 4 soutiens sur le terrain ça rame à mort et tu n'as que des combats au sol. Mention spéciale quand même pour le combat Sandaime contre Kyuubi où la map était énorme et "infinie" et le combat était dantesque, mais c'est le seul combat de ce genre dans tout le jeu.

Les combats avec plusieurs personnes sur une même map rament, et le jeu tourne à 30fps. Je pense qu'il faut quand même se poser cette question, tout le monde sait qu'on veut des graphismes à la rigueur comme ceux de Sparking METEOR qui étaient les plus fidèle malgré les mains en forme de frites, or à part RB1 où il lui manquait juste une nuance de couleur on va de plus en plus vers un graphisme "realistic" que je ne cautionne pas mais comme je l'ai dit sur mon précédent passage, le plus important reste le gameplay et le fun que pourrait procurer le jeu, et puis on reconnait facilement Goku de Bejita etc.... donc on ne peut dire qu'on ne reconnait pas Dragon Ball dans ce graphisme.

Actuellement je reste mitigé par rapport à ce que j'ai vu je ne pourrais avoir un avis favorable ou défavorable qu'après avoir testé au moins une démo du jeu, car niveau gameplay on est certain que la démo et le jeu final seraient similaires.

Ca n'a rien à voir certes mais prenons exemple sur MGR ! tout MGS est chamboulé avec ce jeu pourtant il a un excellent gameplay, le jeu ne rame pas, mais est très court ce qui lui fait défaut, si c'est le cas pour ce DBZ avec un gameplay solide et qui me laisse jouer et rejouer alors au contraire je dis oui même si je déplore l'absence du mode 2J local étant un allergique au jeu online.

EDIT : Vous vous méprenez quand vous dites que je suis contre le fait que vous critiquez le jeu, au contraire, je le critique moi même et c'est ce qui fait avancer la chose, mais critiquons ce qui est critiquable au vue des informations que nous avons. C'est sûr qu'avec les déceptions précédentes on devient prudent, mais quand même il ne faut pas tomber dans le pessimisme profond non plus, ça reste juste un jeu après tout

Noctis

#236
Citation de: tba77 le 24 Juin 2013 à 16:49:41
Pour revenir aux Dragon Ball, je ne suis pas développeur, mais à mon avis l'abandon du Cell shading animé doit avoir quand même quelques justifications. Peut être que le Cel shading est gourmand en ressources, je m'explique les map sont de plus en plus grandes, ça n'a rien à voir avec RB1, Sparking METEOR, le détail est assez prononcé, et il y a de plus en plus d'animations faciales et d'effets de lumières etc... sans parler du faite de caser 8 joueurs sur une seule map et puis si la destruction des décors est comme depuis Sparking premier du nom, il y en a quand même du calcul
Il ne faut pas non plus surestimer les consoles actuelles, leur Ram est pauvre et il faut forcément faire des concessions, peut être que cette concession est justement le graphisme pour DBZ.

Avec tout mon respect pour toi (je te suis depuis pas mal de temps sur divers forum ;)) je me permets de dire que l'abandon du cell-shading est peut-être dû à tout, mais sûrement pas à des raisons techniques. Plusieurs raisons :

- Déjà la plus simple : Y'a pas de raison que le cellshading râme plus qu'un autre type de texture. Le calcul du moteur 3D est le même (sur un axe [x,y,z]), et le pire de tout, c'est que même si personne n'en fait mention, ce jeu (Battle of Z) utilise bel et bien du cellshading :sourire:

- Autre raison : Pardon, mais quand tu vois le trailer de Metal Gear Solid 5 qui se joue sur une map quasi infinie, aves des décors ultras réalistes, et pas seulement que "8 joueurs", mais parfois une 20taine de soldats en action (utilisation de 20 unité de processeurs quoi), je peux te certifier que Battle of Z n'a aucune excuse technique, surtout avec la pauvreté des décors qu'on voit dans le trailer :

http://db-z.com/wp-content/uploads/2013/06/Dragon-Ball-Z-Battle-of-Z-1.jpg

http://db-z.com/wp-content/uploads/2013/06/Dragon-Ball-Z-Battle-of-Z-3.jpg

On voit bien que ces décors de BoZ qui doivent avoir HONTE face à des décors ultra-complexe comme GTA, SLEEPING DOGS, ou encore MGS5 ne nécessitent pas tant de ressources que ça.




PS : Je précise quand même que j'achèterai le jeu, rien que parce que ça fait 2 ans que j'attends un jeu DBZ... Et oui, la stratégie marketing de compter sur le pigeons fonctionne à mon grand regret ! :oui:

tba77

Certes, après ça reste aussi une question de talent, de budget et de volonté commerciale ou autre ! Après est ce que les 20 personnages de MGS ou n'importe quel autre jeu sont géré de la même manière que les 8 persos de ce DBZ ? est ce qu'on peut réellement comparer ces deux éléments ? franchement je ne suis pas expert en la matière donc je ne peux malheureusement pas me prononcer. Après les Maps infinies de MGS GTA etc se chargent petit à petit non ? ce qui n'est pas le cas pour un jeu de combat où tout doit être chargé en mémoire dès le début et en une fois (il se peut que je me trompe mais j'essaie juste de raisonner et voir pourquoi).
Je me suis juste posé la question pourquoi cette orientation pour le dessin alors qu'on avait presque atteint la perfection sur PS2 ! Quoique pour ma part, ce n'est pas mon cheval de bataille, du moment que le gameplay est intéressant et que le jeu est intéressant et qu'on s'amuse en jouant ça me suffit.
Par contre le mode que j'attends c'est le mode histoire, j'espère qu'on aura un mode digne de ce nom et que le trailer n'a pas montré des séquences du mode histoire (je fais allusion à Nappa/Raditz/Bejita/Saibaiman Vs Goku et pour Goku SSJ avec Krilin Piccolo etc... face à Freeza) j'espère sincèrement que ce n'est pas le mode histoire ça

PikkoroGiggs

#238
Bon alors Saiyuke l'a déjà souligné,  mais le trailer de Saint-Seiya nous démontre que leur studio de développement aurait pu s'occuper de notre DBZ en tout cas en termes de graphismes car je les trouvent vraiment fidèles à l'animé, et les décors sont chouettes aussi.
Après bien-sûr on ne sait rien non plus sur le gameplay, en tout cas le mode histoire reprend toute la série pas comme le précédent opus de SS.
Peur ceux qu'on pas vu : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066495-images-de-saint-seiya-brave-soldiers.htm

Donc pour dire que NBG se fou de nous et que leur cahier des charges pour DBZ est encore une fois mal définit, je comprends pas tout. M'enfin si comme dit TBA77 que je vais appeler Trunks pour sa photo lol, tant que le mode histoire et le gameplay sont bons et qu'on s'amuse vraiment à la limite c'est le plus important. :piccolo:
Mais dire qu'on est des pigeons et que même si c'est nul on l'achètera je ne suis pas d'accord, comment les développeurs pourraient faire des efforts dans ce cas ? Ils vont se contenter du peu comme d'hab. Moi je dis que si le jeu après l'avoir testé, notamment si une démo sort et, qu'on le trouve vraiment nul alors personne ici ne doit l'acheter. Sinon ça va les encourager à refaire les mêmes erreurs puisqu'ils vont pas penser que ça en est.

Je rajoute une image

tba77

#239
Pour Saint Seiya c'est Dimps au commandes a priori par contre on ne sait pas s'il couvrira toutes les périodes car nous n'avons vu que les bosses pour l'instant j'espère qu'on aura le reste des persos et un mode histoire pour une fois complet.

Pour DBZ la direction artistique est incompréhensibles on est d'accord, on saura peut être plus à la japan expo et le pourquoi de ce choix quoiqu'il ne faut pas trop y compter.

On verra d'ici là mais malgré tout j'ai hâte de l'essayer pour ma part

EDIT Doc : Pas la peine de citer le message précédent  :cool: !