Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

Slaythe

Je me suis incris pour réagir à ce que j'ai pu lire ici.

1) Saint seiya : Alors déjà vous êtes tous gentils, mais les modèles et animations sont IDENTIQUES au miliètre près au Saint Seiya senki sur ps3 déjà sorti...  Ils ont juste rajouté du cell shade et plaqué une texture pour les yeux, quel effort Surtout qu'ils ont l'air d'avoir viré les phases BTA complètement donc 6 fois moins gourmand à gérer.... Les armures "v2" étaient vendues en DLC, donc les nouveautés ben c'est deux persos, poséidon et hades. Waouh ^^. On va attendre quoi.

2) Le cell shade demande plus de ressources que la 3D normale (à ne pas confondre avec effets de lumière, tesselation etc...). Il te faut déjà duppliquer les modèles en permanence et c'est sans compter les shaders.

3) La technique, parlons en, des combats à 8 joueurs sur des maps larges sur lesquelles on peut voler à toute vitesse et se téléporter, le tout à 60 FPS et jouable en ligne.
Je connais pas un seul jeu de combat qui fasse ça. Rappelez vous les horreurs de mode tag dans Tekken ou SF x Tekken par exemple, c'était tout bonnement INJOUABLE à cause du lag et de la latence.

La crainte est évidemment "puisque y a une telle contrainte sur les graphismes, qu'en est il du gameplay ?", est il simplifié pour rester jouable avec latence ou non ? On verra.

Les graphismes en eux mêmes sont plus que correctes. CECI DIT, ce qui ne l'est pas, c'est l'animation. C'est l'animation la plus dégueulasse qui ait jamais été faite sur cette génération, à savoir qu'ils n'ont pas calqué les mouvements sur des dessins (l'anime en l'occurrence) mais ont bougé les bones 3D "à l'arrache" O_O ... 2ans sur ça ? Le gameplay a intérêt à déchirer...


Ensuite, je vois beaucoup de rabats joie concernant le online, j'ai envie de vous dire, "arrêtez de jouer" parce que c'est clairement pas pour vous et les prochaines consoles vont empirer ça. Ca permet d'avoir des affrontements à 8 où chacun est vraiment intelligent, tu peux mettre en place des stratégies et chacun a son rôle etc... il y a un système d'entraide que je trouve assez génial pour un DBZ.

Bref tout va se baser sur ce que ça donne manette en main. Je trouve pas le style graphique trop dégueu, prenant en compte les contraintes (comme vous l'avez dit Storm 3 a un framerate honteux et rame à mort, tout en ayant max 30 FPS ...), mais faut vraiment justifier ça avec un gameplay passionnant (je pense que l'aspect stratégie va sauver le jeu, mais j'espère un peu de technicité au niveau du maniement des personnages).

Sam / SupaSceptic

Citation de: PikkoroGiggs le 24 Juin 2013 à 21:40:09
是什么意思 ?
Citation de: RedReepa le 24 Juin 2013 à 21:28:39
My eyes !!! x_x

Arretez de troller vous deux , il a fait l'effort de s'inscrire pour nous répondre alors veuillez respecté s'îl-vous-plait !  ^u^
Alors que dire à part merci pour toute ces précisions encore jamais evoqué ^^
Mais on ne sait quoi répondre à part te soutenir en disant j'espère que le gameplay va rattrapper cette animation dégueulasse !
Par contre si comme tu le dis pour le nouveau SS ils n'ont que rajouter du Cell Shading et une texture pour les yeux , pourquoi ils n'ont pas tout simplement fait ça sur les modèles 3D dans Ultimate Tenkaichi ? Ils auraient gagné du temps et des graphismes bien plus beaux ! ... Enfin je ne sais pas si après c'est techniquement possible 8 personnages sur une même MAP modélisé tel quel ...

Slaythe



C'est le Saint Seiya original, pose et animation IDENTIQUES à l'attaque de Saga dans le trailer, comme dit y a que les yeux et les contours (et un détail en particulier sur le shading j'avoue) mais ça reste vite fait une fois la technologie adaptée....


Pour Ultimate Tenkaichi, ils ne cherchaient pas à reproduire l'anime, mais les "Kanzenban"





Sur Battle of Z c'est clairement une modification du moteur Zenkai, avec modèles avec deux fois moins de polygones (et donc perte des animations qu'ils ont refaites à l'arrache >_>), retexturing, et pi même chose pour les décors en les agrandissant un peu.
Je pense que c'est le compromis pour 8 joueurs, online, et 60FPS.

Je pense qu'ils ont TOUT axé sur le gameplay. Si y a vraiment eu 2 ans de boulot dessus, ça sera surement passionant sur ce point, dans le sens stratégie et "fun" à plusieurs. J'espère tout du moins.

tba77

Citation de: Slaythe le 24 Juin 2013 à 21:22:09
Je me suis incris pour réagir à ce que j'ai pu lire ici.

1) Saint seiya : Alors déjà vous êtes tous gentils, mais les modèles et animations sont IDENTIQUES au miliètre près au Saint Seiya senki sur ps3 déjà sorti...  Ils ont juste rajouté du cell shade et plaqué une texture pour les yeux, quel effort Surtout qu'ils ont l'air d'avoir viré les phases BTA complètement donc 6 fois moins gourmand à gérer.... Les armures "v2" étaient vendues en DLC, donc les nouveautés ben c'est deux persos, poséidon et hades. Waouh ^^. On va attendre quoi.

2) Le cell shade demande plus de ressources que la 3D normale (à ne pas confondre avec effets de lumière, tesselation etc...). Il te faut déjà duppliquer les modèles en permanence et c'est sans compter les shaders.

3) La technique, parlons en, des combats à 8 joueurs sur des maps larges sur lesquelles on peut voler à toute vitesse et se téléporter, le tout à 60 FPS et jouable en ligne.
Je connais pas un seul jeu de combat qui fasse ça. Rappelez vous les horreurs de mode tag dans Tekken ou SF x Tekken par exemple, c'était tout bonnement INJOUABLE à cause du lag et de la latence.

La crainte est évidemment "puisque y a une telle contrainte sur les graphismes, qu'en est il du gameplay ?", est il simplifié pour rester jouable avec latence ou non ? On verra.

Les graphismes en eux mêmes sont plus que correctes. CECI DIT, ce qui ne l'est pas, c'est l'animation. C'est l'animation la plus dégueulasse qui ait jamais été faite sur cette génération, à savoir qu'ils n'ont pas calqué les mouvements sur des dessins (l'anime en l'occurrence) mais ont bougé les bones 3D "à l'arrache" O_O ... 2ans sur ça ? Le gameplay a intérêt à déchirer...


Ensuite, je vois beaucoup de rabats joie concernant le online, j'ai envie de vous dire, "arrêtez de jouer" parce que c'est clairement pas pour vous et les prochaines consoles vont empirer ça. Ca permet d'avoir des affrontements à 8 où chacun est vraiment intelligent, tu peux mettre en place des stratégies et chacun a son rôle etc... il y a un système d'entraide que je trouve assez génial pour un DBZ.

Bref tout va se baser sur ce que ça donne manette en main. Je trouve pas le style graphique trop dégueu, prenant en compte les contraintes (comme vous l'avez dit Storm 3 a un framerate honteux et rame à mort, tout en ayant max 30 FPS ...), mais faut vraiment justifier ça avec un gameplay passionnant (je pense que l'aspect stratégie va sauver le jeu, mais j'espère un peu de technicité au niveau du maniement des personnages).

Merci beaucoup pour ces précisions, donc finalement mon raisonnement n'était pas erroné et je me posais plus ou moins les bonnes questions au moins on sait que le Cel requiert des ressources importantes d'où son possible abandon dans tous les opus après RB1 qui lui était assez limité.

Slaythe

#244
Je ne pense pas que le Cell Shade ait été abandonné pour soucis de puissance dans les opus suivants.

C'était pour moi, clairement des choix artistiques. Comme illustré plus haut, Ultimate Tenkaichi était une réplique des illustrations "kanzenban" (plutôt réussi du coup, c'est juste que leur modèle est dégueulasse).

Pour Raging Blast 2, ils voulaient du changement avec le premier opus et ils ont rien trouvé de mieux. Triste à dire mais je vois que ça. Ou alors un dégradé à 3 voir 4 couleurs était pas gérable (même Naruto n'en a que deux après tout... Mais bon quand 99% de DBZ en anime n'en a que 2 aussi je pense que les persos de RB1 étaient très bien à part certains visages). C'était l'animation plus que les modèles qui pêchaient, mais c'était pas si mal. Les décors et effets c'était pour moi la catastrophe, s'ils avaient bossé sur ça au lieu de leur dégradé à nuance de RB2 ça aurait mieux rendu.

Pour Battle of Z c'est de la pure limitation technique et ils ont essayé de trouver un style qui puisse coller à ces contraintes. Comme dit je trouve ça correcte. Mais ouas l'animation sérieux... Si tu fais pause sur les coups tu pleures.

Egalement, plutôt inquiétant mais, je trouve pas ça rassurant qu'on voit les mêmes combos chaque fois sur les seuls persos qui combattent dans le trailer (goku et krilin) xD ... On verra bien.


edit :

Egalement, si vous voulez savoir comment CC2 obtient cette animation "superbe", en fait ils dessinent les combos et attaque (les key frames tout du moins), puis positionnent les modèles 3D sur ces frame, ensuite ils utilisent un système de particules qui leur est propre et qui "imite" les effets 2D à la quasi perfection (bon c'est encore une fois qu'à 2 ou 3 nuances mais le résultat marche ^^).

Sur Dragon Ball en général ils ne font ça que pour les attaques spéciales (comme le Kaioken). Ils le font sur certains coups. Mais ils ne désign pas les combos entièrement à la main. Ceci dit Spike faisait des choses potables sans.

Là c'est juste ridicule. Je pense VRAIMENT qu'ils ont juste repris les anim de Zenkai qui n'étaient plus adaptées à leur low poly model et ils les ont "rafistolées" à l'arrache. Regardez Goku, on dirait limite que ses jambes vont se retourner à 360 degré à un moment ...

Zenkaii

Citation de: Slaythe le 25 Juin 2013 à 01:40:49
Regardez Goku, on dirait limite que ses jambes vont se retourner à 360 degré à un moment ...

Ca je l'ai remarqué quand il se déchaîne sur Oozaru Végéta... ça me rappelle les figurines Hybride Action j'en ai une de Goku SSJ je fait pareil ça marche  :hihi:
Merci pour toutes ces explications, les combos identiques à plusieurs personnages ça fait peur aussi, j'espère que ce ne sera pas le cas pour tous, on va dire que Goku et Krilin on tout les deux apprit grâce à Kame Sennin (excuse bidon)

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Zenkaii le 25 Juin 2013 à 12:03:36
Citation de: Slaythe le 25 Juin 2013 à 01:40:49
Regardez Goku, on dirait limite que ses jambes vont se retourner à 360 degré à un moment ...

Ca je l'ai remarqué quand il se déchaîne sur Oozaru Végéta... ça me rappelle les figurines Hybride Action j'en ai une de Goku SSJ je fait pareil ça marche  :hihi:
Merci pour toutes ces explications, les combos identiques à plusieurs personnages ça fait peur aussi, j'espère que ce ne sera pas le cas pour tous, on va dire que Goku et Krilin on tout les deux apprit grâce à Kame Sennin (excuse bidon)

Vous pourriez donner la seconde précise parce que même en la regardant au ralenti, je ne vois pas  :non:

BlueReepa

Samuo, je parlais de l'image... ^^
Et je pense qu'ils parlaient de 1:20. ^^

Je me demande bien pourquoi est-ce que les graphismes sont moins bien... Je sais pas mais il faut faire un effort. Ou ils s'en fichent, ils voulaient juste finir avec la PS3 avec un jeu... -_-

Zenkaii

Contre Oozaru Végéta je trouve que Goku bouge beaucoup trop dans tout les sens et tourne beaucoup trop sur lui même, c'est bien loin de ce qu'on avait avant et je trouve ces positions de jambes assez spéciales :

Spoiler
[Fermer]

Spoiler
[Fermer]

Un peu plus visible sur la deuxième où l'on peut remarquer un assez beau grand écart ^^ mais bidon on va pas chipoter de toute façon c'est tellement rapide en cours de jeux que l'on ne s'en rendra pas compte, tu as raison Akirato dire que ses jambes se retournes à 360degrès est exagérer mais c'est juste pour troller un peu sur les mouvements des personnages qui sont très différents de ce que l'on a connus avant, par contre Goku fait beaucoup de retourner je trouve  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Zenkaii le 25 Juin 2013 à 14:10:51
Contre Oozaru Végéta je trouve que Goku bouge beaucoup trop dans tout les sens et tourne beaucoup trop sur lui même, c'est bien loin de ce qu'on avait avant et je trouve ces positions de jambes assez spéciales :

Spoiler
[Fermer]

Un peu plus visible sur la deuxième où l'on peut remarquer un assez beau grand écart ^^ mais bidon on va pas chipoter de toute façon c'est tellement rapide en cours de jeux que l'on ne s'en rendra pas compte, tu as raison Akirato dire que ses jambes se retournes à 360 degrés est exagérer mais c'est juste pour troller un peu sur les mouvements des personnages qui sont très différents de ce que l'on a connus avant, par contre Goku fait beaucoup de retourner je trouve  :haha:

Ben quoi ? Dans la première image, Goku tente un grand écart (ce ne serait pas la première fois ,me direz-vous :hihi:)
De plus, je n'ai jamais dit que c'était exagéré, je ne voyais tout simplement pas où il était bizarre :cool:

tba77

En même temps si on fait des arrêtes sur images on en verra des trucs bizarres que ce soit dans tous les jeux ou dans l'anime lui même ^^

J'attends de voir le gameplay tout ce qui est graphique c'est bon on a une bonne idée dessus on en a bien débattu pendant une semaine depuis l'apparition des scans, maintenant pour ma part je pense qu'il est temps d'attendre le véritable apport (ou non) de ce jeu

Zenkaii

#251
Oui tu ne l'a pas dit mais moi même je le pense à 360 degrés c'est éxagérer.
Sur la deuxième je trouve que ses deux jambes sont vachement écarté, mais à ce moment là il fait une retourner en plus donc tout ces mouvements dans tout les sens je trouve ça un peu étrange, en regardant le trailer à ce moment je me suis dit "Il va avoir la tête qui tourne"   :bubbles:
Mais bon le principal comme dit TBA c'est de savoir si le gameplay sera bon, manette en main tout ces combos et ces déplacements seront-il simple à sortir et le jeu aura t-il une bonne jouabilité ? On ne peut pas se prononcé sur un simple trailer. 
Et on en parle pas beaucoup mais j'espère qu'il n'y aura pas de problème de caméra =/

@8D0U73mu1

Ah...un nouveau jeu?.......
Ah non, du recylcage  :hihi:
Je repasserai l'année prochaine :cool:

BlueReepa

Citation de: AbuduraGatsu le 26 Juin 2013 à 08:46:49
Ah...un nouveau jeu?.......
Ah non, du recylcage  :hihi:
Je repasserai l'année prochaine :cool:

Les gens recyclent les mauvaises choses. xD
(On parie combien qu'il y en aura beaucoup de gens qui vont l'acheter ? x))

tba77

Citation de: RedReepa le 26 Juin 2013 à 09:02:06
Citation de: AbuduraGatsu le 26 Juin 2013 à 08:46:49
Ah...un nouveau jeu?.......
Ah non, du recylcage  :hihi:
Je repasserai l'année prochaine :cool:

Les gens recyclent les mauvaises choses. xD
(On parie combien qu'il y en aura beaucoup de gens qui vont l'acheter ? x))

J'aimerai savoir sur 100 jeux combien ne sont pas du recyclage ! Street Fighter, PES, FIFA, Mortal Kombat, Uncharted, Tomb Raider, etc... etc... mais tant qu'ils sont fun à jouer pourquoi pas pour l'instant nous ne savons rien des mécanismes de jeu comment c'est fait, si c'est brouillon ou si au contraire c'est subtil etc.... sinon en fait le jeu vidéo aurait déjà crashé depuis une belle lurette !