Dragon Ball Z 'Battle of Z' (PS3 / Xbox 360 / PS Vita)

Démarré par Asgard, 04 Avril 2013 à 12:38:11

« précédent - suivant »

@8D0U73mu1

Déjà qu'avec le jeu il nous ont pris pour des cons, alors s'ils sortent des DLC de nouveaux persos, je paye la vaseline pour tout le monde et un extra de lotion pour ceux qui en voudront plus... :pfff:

SSJGZetto

#871
C'est dommage..   :non:

Bon, pour ceux qu'ils veulent voir les attaques spéciales et les attaques ultimes:cool:

Attaques spéciales :




Attaques Ultimes :




SEUL 8 Combattants sur 45 (Exclu les transformations & Géants) ont chaucun leur attaque ultime. :/

Sam / SupaSceptic

Du gros foutage de gu*ule.. Déjà qu'on a que 8 perso qui possèdent une attaque Ultime alors en plus de ça elles sont degueulasses et mals scénarisés, sérieusement j'hésitais jusque là mais il est finalement bien en dessous de Budokaï 3..

Fred69

Oula ça m'a achevé...
Quel jeu daubesque ! :haha:
Les attaques ultimes pour le peu nombreuses qu'elles sont ont toutes la même animation...
Quand il y a eu Gotenks qui fait son attaque volley ball pour blaguer je me dis que ça sera encore pareil, et c'est là qu'ils ont vraiment mis la même animation.

Merci BOZ, au moins j'ai pu me taper quelques barres. :haha:

Et dire qu'il a eu plus de temps de développement que les autres jeux...

BlueReepa

Alors là, vous avez vu ce foutage de gueule ?
Déjà, il n'y a que 8 Ougis, en plus l'animation et pourrie (seul le(s) membre(s) du corps concernés bougent) et en plus, c'est tout le temps la même chose !

Ougi -> Explosion -> Ennemi qui se mange l'Ougi -> Outro

C'est n'importe quoi! Et en plus, ces feignants ne font que changer la partie "Ennemi qui se mange l'Ougi"...  N'IMPORTE QUOI! :pfff:

PikkoroGiggs


@8D0U73mu1

#876
Citation de: samuo2 le 25 Janvier 2014 à 14:45:29
Du gros foutage de gu*ule.. Déjà qu'on a que 8 perso qui possèdent une attaque Ultime alors en plus de ça elles sont degueulasses et mals scénarisés, sérieusement j'hésitais jusque là mais il est finalement bien en dessous de Budokaï 3..

Sale profanateur, blasphémateur et membre des 10 suppots de Satan, comment ose-tu ne serais que d'avoir pensé à le comparé à  Budokai 3?
Tu sera châtié pour cette infamie et tu subiras l'affliction suivante : regarder la vf de Naruto pour l'éternité!  :haha:

Sinon Metacritic a rendu son verdict : 58/100 en moyenne pour 4 critiques... Eurogamer Portugal a descendu le jeu avec un 40 tandis que les sites italiens Eurogamers et Multiplayer donne une moyenne de 66.

RUGAL

bon j'ai tester le jeux et au-delà de toute les critiques déjà ou a faire (et y en a un sacrer paquet)

je dirais qu'une chose, le jeux est juste chiant a mourir, ultimate tenkaichi taper fort dans le genre , mais j'avais trouver la force de finir le mode histoire et de sérieusement entamer le mode custom et tout sa sans trop me forcer, mais la...  :wtf:

j'ai tenu jusqu'à nappa puis  au-delà je comprenez même plus pourquoi j'y jouer... :zzz:
Alors quand en plus que je vois les autre critique , sa ma saper la force d'aller au bout.

franchement  au-delà de critique graphique, mise en scène ,nombre de perso , gameplay étendu (transfo&co), c'est abuser la redondance du jeux  , les dev l'ont vraiment tester?

quitte a basher triangle non-stop je préfère encore me faire un musou a moins la je ressent quelque chose par rapport  a se qui se passe a l'écran.

je pourrais m'étaler sur sa et comparer a pleins de jeu au gameplay aussi limiter mais qui cultive pas l'ennui comme sa mais a quoi bon.

VERDICT: CHIANT

RyN

Hahaha, euh... C'est censé être drôle ?

Non sérieusement, vous avez pas l'impression qu'ils le font exprès ? Parce que c'est pas possible de faire un jeu de la sorte... J'ai l'impression qu'ils font tout pour qu'on crie au scandale, qu'ils nous poussent à bout... Eh bien, c'est réussi.

Fred69

Ben oui c'est drôle, ce n'est pas comme si j'attendais encore des bonnes choses de la part de ce jeu.

mourad73

#880
Grrrr... Bandai Namco... GRRRRRR ! Comment ne pas grincer des dents !!!!!!!!!

Je viens de tester le jeu... en version complète cette fois-ci... et mon avis entre la démo et la version complète n'a pas changer du tout !

Parlons du titre du jeu déjà : Battle of Z... La bataille du Z, visiblement les marketeux de chez NB n'ont pas saisis le sens du Z dans Dragon Ball Z. Pour rappel, le Z représente la deuxième et dernière partie de l'adaptation animé du manga Dragon Ball (ce sont les dires de Toriyama, je n'invente rien), Dragon Ball GT étant bien évidemment un spin-off ayant aucun rapport avec l'oeuvre originale, là-dessus je ne vous apprends rien de nouveau  :haha: .

Déjà que Ultimate Tenkaichi a mis les fans de Dragon Ball en rogne, Battle of Z a clairement déclenché l'alarme... l'alarme de l'ambulance qui vient chercher une licence violée dans tous les sens (Et une rime, une !  :bubbles:)
Malheureusement je vais devoir tirer sur cette ambulance pour faire comprendre qu'il ne faut pas acheter ce jeu. Oui je sais, c'est pas très orthodoxe comme méthode...

Ce Z... j'ai bien l'impression que tout comme sa signification pour Dragon Ball Z, il signifiera la mort des jeux Dragon Ball Z, pour peu que la Shueisha retire les droits d'adaptation en jeux vidéo à Namco si ces derniers ne sortent pas un opus capable de rattraper ce futur échec commercial. Quoi que, les jeux Dragon Ball sortis sur arcade (Zenkai Battle Royale et Dragon Ball Heroes) ont un fort succès au Japon !

Dire qu'il a bénéficié de 2 ans de développement (certaines sources m'ont dit qu'il a bénéficié de 4 ans, mais j'en doute fort) par le studio Artdink pour créer un moteur graphique, car Spike et Dimps ne peuvent pas refiler leur travail à d'autres équipes... Ces 2 ans (ou 4 ans) n'auront en tout cas pas suffit à me convaincre, mais alors pas du tout.

Namco Bandai a dit : "Nous savons ce que veulent les fans, un nouveau Tenkaichi, mais nous ne le feront pas, nous voulons allez vers de nouvelles directions"
Cette phrase résume la pensée de cette société. Ils veulent encore exploiter la licence DBZ, mais dans les yeux des fans aujourd'hui, le meilleur jeu est et restera Budokai Tenkaichi 3 (et/ou Budokai 3 également, ça dépend quel style de combat vous préférez).

De plus, on nous promet dans un premier temps l'apparition des OST originales dans la version européenne, mais au final il n'en est rien : ce sera toujours (et définitivement) un privilège pour les japonais. On doit encore se farcir les OST crées à la va-vite, pire, ce sont que des reprises des anciens jeux DBZ : quelle fainéantise !

Pour ceux qui veulent acheter un bon jeu DBZ sur PS3/360 : Budokai HD Collection ! Même si les OST ont encore été changés dans cette version HD, vous pouvez toujours lancer vos musiques en arrière-plan que ce soit sur PS3 ou 360.

Parlons des différents aspects du jeu :

Graphismes :
-BROUILLON ! Très brouillon... La seule image que vous aimerez du jeu, ce sera l'image de l'écran titre (qui est identique à celle de la jaquette).
-Le cell-shading des persos est dégueulasse : quand on voit ce que les autres studios comme CyberConnect2 peuvent nous pondre, ou bien ce que Dimps avait tenté de faire avec Burst Limit, on voit clairement la différence. Les personnages sont difformes, et cette espèce d'effet plastique sur les persos rendent ces derniers encore plus laids.
-Cependant, les décors sont bons et les arènes assez vastes, ce que je trouve normal pour un jeu de ce type.
-Dernier point concernant l'ATH : même problème que Ultimate Tenkaichi : l'affichage est trop fouillis, il y a trop d'informations à l'écran. Un ATH épuré comme les RB ou classique comme Burst Limit aurait été le bienvenue.

Sons :
CARTON ROUGE ! Encore une louche de jazz et de rock pour les européens, allez !
Je crois qu'on peut lancer nos musiques pour ce jeu, il faut que je teste.
Heureusement que les voix japonaises sont présentes... parce que les voix anglaises, personnellement ça me gonfle très vite.

Jouabilité :
-On avait déjà passé un stade dans la casualité en mettant les attaques spéciales sur le joystick droit dans les Raging Blast, ce jeu a atteint le summum.
Triangle pour frapper, Rong pour les kikohas, et Carré/Croix pour monter/descendre.
Alors déjà, vous pouvez oublier les combos, les combinaisons de touches et tout : il n'y a que deux combinaisons de touches : L1+Triangle pour projeter et l'autre je ne m'en souviens plus.
-Deux autres points importants : l'impossibilité de se transformer (><"" !!) et de recharger son Ki ! ("Boubou pas content !")
-La vitesse en vol est très lente. Heureusement qu'il y a une combinaison pour s'envoler rapidement vers son adversaire verrouillé (je crois que c'est la deuxième combinaison dont je ne me souviens plus). Rien de nouveau, on pouvait faire la même chose dans les opus précédents en appuyant deux fois de suite sur Croix.
-Les bugs de collision... on a aucune impression de toucher notre adversaire lorsqu'on le frappe. Autre bug d'ailleurs, dans tous les jeux vidéos sortis jusqu'à présent, quand un personnage meurt à l'écran, on a normalement une animation de "mort". Pour ceux qui aurait vu le test du Joueur du Grenier sur Virus (PS1), il y a exactement le même problème dans ce jeu. Lorsque vous tuez un adversaire, il disparaît comme par magie, aucune animation ou fondu enchaîné ou quoi que ce soit. Pour un jeu sorti en 2014, je trouve ça c'est très grave !
-Je n'ai pas pu tester le multijoueur en ligne, mais sur ce point, le fait de ne pas avoir inclus de multijoueur en local est l'une des plus grosses erreurs qui a été faite ! DBZ fait clairement partie des jeux que vous avez envie de jouer à plusieurs avec votre famille ou quand vous invitez des amis ! C'est un classique... Alors le faite de ne pas avoir inclus de multi local est grave. Et évidemment, il n'y a aussi pas de mode versus classique... j'ai beau avoir tout retourner le menu du jeu j'ai rien trouver. En gros, en solo, vous pouvez jouer qu'aux missions, point barre. Merci NB !

Contenu du jeu :
Le jeu fait exactement 2.13 Go. Vous allez me dire : "Oui Murow, c'est des données, ça peut se compresser, et puis ça ne veut rien dire...". Oui les données sont compressés : les sons sont encodés en CRI Audio et les vidéos, enfin LA vidéo car il n'y a que l'opening comme unique vidéo, est encodé en CRI Movie 2, le reste c'est des textures, des trucs et des machins.
C'est l'un des jeux DBZ le plus vide sur consoles de salon de ces 14 dernières années, même les jeux PS2 avait plus de données sur la galette ! Ces 2.13 Go me font clairement penser que le jeu a d'abord été crée sur Vita dans un premier temps, puis qu'il y a eu un portage pour la version PS3 et 360.

Enfin bref, parlons du contenu :
-Un opening tout frais pour le jeu, avec la reprise de CHA-LA HEAD CHA-LA par Flow, tiré de la BO de Battle of Gods.
-Goku Super Saiyajin God, Bills et Whis, tiré du dernier film Battle of Gods (bien que pas encore sortie en France, ce qui constitue un gros spoil pour ceux qui n'ont pas encore regarder le film)
-Un roster risible : 67 persos, transformations comprises, sachant qu'il y a plein de persos inutiles. Sans les transformations, on atteint le nombre ridicule de 34 persos. LOL ?!
-Bardock SSJ et Vegeto SSJ en DLC ?!! C'est une blague ?! Pour Goku en tenue de Naruto en DLC, ok pourquoi pas, mais pas Bardock SSJ et Vegeto SSJ... surtout pas Vegito SSJ, ce perso devrait être intégrer au jeu !!!!!!!!!!
C'est comme si, je sais pas, on mettait Buu en DLC comme ça, pour le fun.
-Le mode histoire complètement bordélique. Comment peut-on rajouter Krillin, Gohan et Piccolo dans le combat Goku contre Freezer ?! Et encore, c'est le seul combat 4vs1 du jeu, et heureusement, parce que sinon ça aurait été grave de rajouter quelqu'un avec Freezer. C'est juste incroyable...
-Petite parenthèse : un gros défaut uniquement sur la version Vita : l'absence des voix japonaises alors que c'est écrit qu'elles sont disponibles sur la boîte. Namco a évidemment annoncé officiellement un erratum à ce sujet.

Encore une fois, je ne vous conseille évidemment pas ce jeu et je vous recommanderais plutôt de ressortir votre PS2 (ou bien PCSX2 si vous avez une config PC musclé) avec Budokai Tenkaichi 3, ou bien Budokai HD Collection.

Enfin, pour ceux qui le souhaite, vous pouvez toujours soutenir Treevax (Nostal) sur sa page Facebook afin qu'on puisse enfin avoir un jeu digne de porter le nom "Dragon Ball Z".
http://www.facebook.com/DBRB3Project

Pour ceux qui se ruent sur ce jeu sans l'avoir tester, je pense que vous faite erreur. Je vous conseille au moins de tester la démo et de comprendre qu'investir 60 euros dans ce jeu est inutile, d'autres jeux méritent d'investir cette somme mais clairement pas Battle of Z, même si je pense que la grande majorité (je dirais même absolument tout le monde ici) ne va pas dépenser un centime dans ce jeu !



Une dernière parenthèse concernant Bandai Namco (car oui, maintenant il ne faut plus dire Namco Bandai mais Bandai Namco comme au Japon) : certains ont pu apercevoir ma tronche sur la vidéo présentant le VIP Corner de Bandai Namco et doivent se dire "Bouuuh ! Tu critiques Namco Bandai mais tu apparais dans leurs vidéos !".
Alors oui j'ai participé à une réunion communautaire avec les membres du forum Bandai Namco, et je l'ai fait pour une raison toute simple : je voulais rencontrer Treevax et d'autres membres, car je voulais qu'on parle un peu de la situation de Dragon Ball, des derniers jeux sortis, etc...
Je m'attendais pas à ce qu'on prenne des photos, qu'on rencontre Hideo Baba (le producteur de certains opus de Tales of) et tout. Alors oui je remercie les Community Manager de Bandai Namco Europe pour avoir organiser cette journée, mais d'un autre côté, je tiens à leur dire une chose : oui c'est bien de créer un forum pour réunir la communauté autour de vos jeux, mais je pense qu'il serait bien également d'appeler les membres importants d'autres forums à participer à ce genre d'événements (comme nous par exemple :lol:, ou des gens d'autres forums). Je n'ai été mis au courant que la veille de la fin des inscriptions à cette journée... si je n'avais pas été mis au courant, je n'aurais pas pu y participer.
Enfin, concernant les Community Manager... je ne vais pas les critiquer, ils n'y sont pour rien concernant le futur échec de ce jeu, car ils ne font que remonter les informations à leurs supérieurs. BN étant une entreprise japonaise (d'ailleurs, c'est l'entreprise vidéoludique n°1 au Japon en 2013, rien que ça...), quand on voit ce qu'ils  nous ont dit par rapport au fait qu'ils ne feraient pas un Tenkaichi, on voit très bien qu'ils sont têtus.
Le seul véritable moyen de leur faire comprendre serait de ne pas acheter le jeu en masse en Europe. Ou bien de réunir des gens du milieu du jeu vidéo, fan de Dragon Ball, afin de créer le jeu ultime, et on peut le faire avec un peu de courage et de motivation !


saiyuke

Citation de: Dr.Murow! le 26 Janvier 2014 à 00:51:17
Alors oui j'ai participé à une réunion communautaire avec les membres du forum Bandai Namco, et je l'ai fait pour une raison toute simple : je voulais rencontrer Treevax et d'autres membres, car je voulais qu'on parle un peu de la situation de Dragon Ball, des derniers jeux sortis, etc...

J'ai été invité par Namco fin décembre dans un salon d'un super hôtel au pied de la Tour Eiffel, sauf que nous on a été gâté par contre :bave: On avait mangé comme des sales :bave:

Bref, le jeux est naze, mais l'intention d'innover était bonne... J'espère que le prochain DBZ sera le bon. (j'ai ris en écrivant cette phrase :haha:) Mais y'a aucun secret : si ce jeux est un échec total, c'est parce que le budget DBZ a été gelé (les OST recyclées, les voix Jap annulées au dernier moment, les perso qui ne se transforment pas,...) tout laisse à croire que c'est au niveau budget qu'il y a eu un gros couac.

Finalement, je suis content d'avoir acheté RB2 :oui:

Shin Blue Sonikku17

apparemnt, j'ai vu des jaquettes avec inclus le dlc avec la tenue Sennin jusqu'2020 :o
"le combat finale à débuté"
CA CRAINT A MORT  :wtf:

BlueReepa

Bon, on parie combien comme quoi le prochain jeu DBZ est une pourriture puant le manque d'inspi' et le désir d'argent, qui fera Bandai (Bandai -> B*nder... ) le premier jour d'annonce, mais qui vous castrera le jour d'après ?

Là, on devrait vraiment s'inquiéter sur l'avenir de DB... Déjà, DBE... Ensuite, ces jeux de m*rde... Après, des films moyens. Il manque quoi ? La saga Buu de DBKai m*rdique ? :pfff:


SSJGZetto

Au prochain jeu, vous allez tous être impatient et excité à l'idée de voir ce que c'est, et déçut du résultat.  :haha: :sort par la fenêtre:

Spoiler
Remarque... J'étais un peu pareil.. :/
[Fermer]