Hajime no Ippo

Démarré par goken, 19 Juillet 2013 à 22:53:10

« précédent - suivant »

goken

 Ippo se bat contre le redoutable ennemi, Sawamura ! Le Dempsey en viendra t-il à bout ? »


Telle est la phrase d'accroche de l'annonce officiel aujord'hui de la saison 3 en animé.

Enfin !! j'ai envie de dire, depuis 2009 qu'on l'attend.



Mais pour ceux qui ne connaissent pas encore, Hajime no Ippo est un manga sur la boxe




L'histoire nous entraîne dans le quotidien de Ippo Makunouchi, un lycéen timide, qui va se découvrir une véritable passion pour la boxe.

En parallèle, nous suivons également l'ascension de Mamoru Takamura, un grand boxeur blagueur faisant parti du même club que Ippo.


----




Un excellent manga shonen de boxe qui comporte tout les ingrédients qui font un succès : de l'action , suspens , emotion , beaucoup d'humour , de l'amitié , perseverance etc

RyN

J'ai changé le titre pour parler de cet anime en général ! ;)

Bref, quand j'ai vu l'annonce dans l'après-midi, j'étais fou de joie !
J'ai jouiiiiiiiiiiiiiiiiiis (==>[])

Hum, j'attendais la nouvelle saison avec impatience, c'est franchement énorme ce manga.
Lisant les scans, du très très lourd nous attend ! Vivement !!!
Je ne raterai ça pour rien au monde !  :cool:

RUGAL

moaurf j'ai vu le premier ep...je suis au ange ^u^ mais...spoiler:
Spoiler
c'est quoi cet transition toute pourrit entre la saison précédente et celle la il ont zapper tout se qui faisait l'intérêt du combat contre shiwamachintruc(la scene de la peser bon sang!)
[Fermer]

yoyorguep

Idem, d'habitude j'attend 1 mois pour pouvoir regarder plusieurs épisodes, mais la ils ont mis de l'ambiance dès le 1er épisode!!!J'attend la suite avec impatience.

RyN

Je ne suis pas aussi heureux que je devrais l'être...

Après revisionnage de l'épisode, ce fut une grosse déception :
- La voix de Ippo enfant, je l'imaginais plus aigu et plus faible.
- Le Seiyû de Kamogawa. Qui ne vaut pas l'original mais bon, on ne peut rien y faire... (RIP)
- Le non respect du manga/une vitesse folle : ça va, mais beaucoup beaucoup trop vite ! Même ceux ne lisant pas le manga le remarqueront (on passe du premier au cinquième round) et en plus de ça, il y a beaucoup de scènes importantes qui n'ont pas été adaptées !
L'entraînement intensif de Ippo (on en a vu un bout à la fin de la saison 2 alors que ça devrait être dans la saison 3...), la piscine (qui fait partie intégrale de son entraînement) avec Kumi et la sœur de Itagaki (ces bons moments de délires), la rencontre de Shimabukuro et Ippo (ils se sont vus avant le combat), la pesée mythique (où on voit la musculature impressionnante des deux boxeurs, ainsi que le pénis poids lourd de Ippo xD), l'intensité du combat, l'uppercut de Shimabukuro qui soulève Ippo, et là on a des scènes supprimées, les autres rounds...

Il y a 25 épisodes de prévu voire plus si les audiences le permettent. Mais comment avoir assez d'audiences lorsqu'on ne respecte pas le manga ? Faut pas s'étonner après si l'anime s'arrête à l'épisode 25 !
MADHOUSE est un très bon studio mais ils ont tendance à passer des passages et accélérer le rythme (Hunter x Hunter, BTOOOM!...).
Personnellement, je préférerais que toit soit adapté même si ça implique le fait que le combat de Takamura ne pourra pas rentrer dans la limite d'épisodes disponibles. Au moins ce sera fidèle.
Du coup le combat se terminera au prochain épisode...
On a attendu tellement d'années pour commencer par une déception...

Bref, j'espère que les prochains épisodes seront beaucoup mieux !

goken

Pareil.


A voir s'ils n'ont pas speedé pour en mettre plein la vue en esperant attirer plus de monde avec de l'action dès le début.
Parce qu'un tel rythme est néfaste pour l'adaptation qui risque de ne pas atteindre son objectif.

En fait j'espère qu'ils reviendront sur ce qui s'est passé avant sous la forme de flashbacks.

yoyorguep

#6
Pour les Intéressées Musique du Générique(Opening complet):
http://www.youtube.com/watch?v=vvAtBPyqKi8#aid=P9O-2VTWDSw

Artiste: Wasureranneyo
Titre: Yakan Hikou

ps dsl j'ai pas réussie a insérer la video directement sur mon message.

Shin Antares

J'ai hâte de voir également ce que va donner cette nouvelle saison. Personnellement, je ne lis pas les scans, j'ai beaucoup trop de retard et cela me prendrait énormément de temps de tout rattraper.

Quelqu'un peut me conseiller une bonne team de fansub afin de télécharer cette saison 3 ?

RyN

Il y a la Hadoken-Fansubs.  :cool:
Je te conseille néanmoins de lire le manga pour lire ce qui te manque. :/

Shin Antares

La Hadoken-Fansubs donc. OK, j'irai voir chez eux. Merci.   :sourire:

J'aimerais vraiment lire la suite en scan mais comme je me suis arrêté à la fin de la saison 2 en anime, ça fait beaucoup trop de chapitre à lire et je n'ai pas énormément de temps pour le faire.

RyN

Tu peux les lire à rythme régulier. ^^

En plus, les chapitres ne font quasi que 12 pages environ, et lors des combats, y a peu de dialogues.

goken

ça correspond à quel chapitre la fin de la saison 2 ?

RyN

Euh, je sais juste à peu près le tome mais pas le chapitre exact étant donné que l'éditeur du manga remet le compte à zéro lors du changement de saison...
La fin de la saison 2 correspond plus ou moins au tome 45.

yoyorguep

2ème épisode rien a dire sauf MAGNIFIQUE !!!

RyN

goken : Le début de la saison 3 commence au Round (chapitre) 416, mais il y a quelques chapitres avant de la saison 2 qui n'a pas été adaptés en anime.

Sinon, je ne suis toujours pas satisfait, certes, l'épisode est mieux que le précédent, mais il y a toujours du manque.
Il manque déjà des dialogues, des pensées des combattants lorsqu'ils prennent des coups par exemple. Normalement, Ippo devrait penser qu'il ne peut plus respirer car Shimabukuro lui assène de coups au ventre.
Il manque la comparaison de Shimabukuro avec Vorg et Sendo, en effet, Shimabukuro est un chasseur alors que Vorg et Sendo sont des prédateurs.
Il y a une petite censure lorsqu'on voit l'organisme de Ippo qui montre sa respiration, on voit son cœur mais pas tout ce qui le relie au cerveau.
Le sourire de Ippo devant Shimabukuro malgré la situation délicate dans laquelle il se trouve car il a repensé à la technique de son père que sa mère lui a dit, il a imaginé une tête de poisson en Shimabukuro. Et c'est ce sourire, cette décontraction, qui lui a permis la victoire.
A la fin, avant que Shimabukuro se prend le dernier coup, donc au moment où il tombe, ce n'est pas en pensant aux habitants de Okinawa qu'il se remet sur pied mais en voyant les jambes tremblotant de Ippo. En contrant le Dempsey Roll, il pensait que Ippo ne ressentait rien car il revenait toujours à la charge donc il était démotivé, mais il s'est remis sur pied en voyant ses jambes.
Lors du compte à rebours, on devrait ressentir le désespoir de Ippo que Shimabukuro ne se relève pas,  et on devait vraiment croire qu'à 8, Shimabukuro s'est relevé, mais dans l'anime, on n'y voyait que du feu... C'est quand le compte atteint 8, et qu'on croit que Shimabukuro s'est relevé que Ippo avait abandonné l'idée de résister. Il était parti défaitiste.
Shimabukuro et Ippo ne font pas leurs adieux sur le ring  Ippo devait être modeste lorsque Shimabukuro a dit qu'il était fort, et Ippo lui répond que Shimabukuro aussi l'était, et qu'il ne sait pas comment il a fait pour gagner contre lui.
Le titre du prochain épisode : Combat de femmes. ça doit être le "combat" entre Kumi et la sœur de Itagaki pour Ippo ! xD