Si DBZ était un Disney ...

Démarré par saiyuke, 27 Octobre 2013 à 12:23:30

« précédent - suivant »

saiyuke

Dragon Ball, c'est japonais, et ça le restera malgré le viol collectif de Goku et de ses amis par la Fox en 2009 (on n'en dira pas plus, certains n'ont pas encore fini leur thérapie). Mais qu'adviendrait-il de DBZ si la licence passait sous le joug de Mickey Mouse ? Ou posons la question plus simplement : comment rendrait DBZ dans le style de Disney ? Soyons réaliste, c'est peu probable que cela arrive, mais des internautes nous donnent des pistes de réflexion, et le rendu n'est pas forcément mauvais. Reste à voir le ton qui serait alors donné à la série, sans parler de la censure.


@8D0U73mu1

Autant, le fanart de Chichi et Goku sur Kinton est "kawai" autant les autres..... :wtf: j'adhère pas trop.
Mais si DBZ passe sous la main de disney, adieu les combats épiques et bonjour les calins à chaque épisode!
Pourtant je suis un grand fan d'animes de Disney mais là, chaque chose doit rester à sa place pour ma part.

fan.de.dbz

En effet, ce serais désastreux, DBZ, j'adore, Disney, ça ne me dérange pas, mais mélanger Disney à DBZ, ça ne va pas.

Teen_Gohan_757

J'imagine trop Goku chanter "Ce rêve bleu" à Chichi sur Kinto-un  :haha:

Laeti

#4
Dans une hypothétique union Disney/Dragon Ball,  je ne pense pas que cela aurait été un gros bordel, mais cela n'aurait pas été tout à fait le Dragon Ball que nous connaissons  :oui: ; ces deux univers ne sont pas parfaitement compatibles ^^':
Même si c'est drôle, le caractère pervers de Tortue Géniale ou Oolong, largement explicite, n'irait pas avec Disney, qui n'est pas si innocent que ça, mais la perversité dans un Disney est bien plus subtile (je vous invite à écouter la chanson Infernal du Bossu de Notre-Dame, je doute que vous auriez compris son sens en étant plus jeune  :cool:).
Le cas du sadisme de Freeza et de Babidi, ainsi que la manière dont Imperfect Cell tue ses victimes, ne seraient pas la bienvenue dans un Disney; ce serait too much.

Bizarrement, il n'y a que ça que je ne verrais pas du tout dans un Disney.

Il y a déjà eu de la violence, voire même du sang dans les films Disney (c.f.Mulan, Taram et le Chaudron Magique, la Belle et la Bête, Belle au Bois Dormant, etc...).

Disney s'est aussi permis de temps en temps des insultes. Dans la Petite Sirène, la sorcière Ursula traite Ariel de "garce". Dans Oliver &Compagnie, le mafieux Bill Sykes dit "saloperies" un moment. Donc, certains persos de Dragon Ball, adeptes du Kuso/Chikusho, ne seraient pas si censurés que ça.

Disney a également déjà fait mourir des personnages (attachants) entourant le héros (Mufasa, la Mère de Bambi, la luciole dans la Princesse et la Grenouille, etc...). Donc, les morts des persos de la Z-team n'auraient pas été frappées par la censure.

Et des thèmes durs comme le Sexisme, la Guerre, le Racisme, ont également déjà été abordés dans les films de la firme aux grandes oreilles. Dragon Ball ne contenant pas tous ces thèmes durs, s'en sortirait bien de ce point-là si Disney l'avait adapté.

Bref, si Dragon Ball était un Disney,  il ne serait pas si différent de celui que nous connaissons, mais l'humour en prendrait un coup, et certains personnages ignobles perdraient en intensité.
Cependant,  nous aurions eu droit à de bien meilleurs dessins, sublimement animés, et des musiques toutes aussi géniales et adaptées à Dragon Ball que celles de Kikuchi (avec parfois nos héros poussant la chansonette, mais bon qui sait, ils chanteraient bien  :hihi:), si la série entière était adaptée en film d'animation Disney de 1h30 environ, destiné à une sortie cinématographique mondiale en grandes pompes

BlueReepa

Trop beau ! :o
Enfin, après il y a des dessins moins biens, mais le 3e et l'avant-dernier sont supers ! ♥

RyN

Citation de: Laeti17 le 27 Octobre 2013 à 16:19:49
avec Disney, qui n'est pas si innocent que ça, mais la perversité dans un Disney est bien plus subtile

Je confirme, et il y a de nombreuses scènes à connotation sexuelle dans Disney. Je prends pour exemple Cendrillon, où le prince la recherche, et fais essayer la pantoufle de vair à l'une des ses sœurs. Son pied "pénètre" dans la pantoufle de vair, et insiste tant bien que mal.
Il y en a un autre dans le Petit Chaperon Rouge avec le loup où le Petit Chaperon Rouge lui pose des questions, je vous laisse deviner. :)

Comme quoi Disney n'est pas aussi innocent qu'on peut le croire, sinon je suis d'accord avec le reste. Bel analyse Laeti17 !

BlueReepa

#7
Il y avait un article AlloCiné sur la perversité de Disney.

Ils avaient remarqué dans le film avec les rats ou les souris (non pas Ratatouille, décidément, je n'ai vraiment pas accroché l'univers Disney...) qu'il y avait une fenêtre dans les rues, et on voyait à travers cette fenêtre... une image de film de boules. :haha:

Mais depuis, je cherche ce dossier, et rien trouvé...

EDIT : Trouvé sur un autre site : http://www.koreus.com/modules/news/article2813.html

@8D0U73mu1

Allez pas plus loi que la petite sirène pour ceux qui n'aurait pas remarqué  :haha:

Mais bon je pense quil finir avec cet H.S, je vous conseille de rechercher des videos de croquis disney sur YT, vous serez vraiment surpris! :wtf:

Teen_Gohan_757

Citation de: RyN le 27 Octobre 2013 à 19:16:03
dans la pantoufle de vair

Allons Allons cher RyN, c'est quoi ces horreurs ? :mmm:

--> []

Shin Blue Sonikku17

maintenant, j'ai peur que dbz devienne"la maison de Goku" :haha:

Laeti

Citation de: sonikku17 le 28 Octobre 2013 à 17:10:33
maintenant, j'ai peur que dbz devienne"la maison de Goku" :haha:
Ben après, ça dépend avec quelles branches de Disney vous comparez : les films, les films d'animation, les séries, les séries animées.
La qualité de "Le Roi Lion" ou de la saga "Pirates des Caraïbes" n'a rien à voir avec celle de "La Maison de Mickey" ou de "Hannah Montana"  :vegeta:.

BlueReepa

Oubliez pas que MARVEL et Star Wars appartiennent de Disney. ;)

Citation de: RyN
Bel analyse Laeti17 !

Mouhahaha, c'est une analyse. :P

Shin Blue Sonikku17

Laeti17, sache que si j'ai peur de ceci, c'est parce que si disney se rends compte que c'est violent pour les enfants, ils sont tout à fait capable de le transformer en ça
DBZ sera à la toei et que personne n'y touche  :cool:

Sam / SupaSceptic

Citation de: sonikku17 le 29 Octobre 2013 à 10:46:07
DBZ sera à la toei et que personne n'y touche  :cool:
Hum.... Si la licence était rachetée par MadHouse, je pense que personne ici ne se pleindrait  :oui: