Dragon Ball Z Season Sets [Blu-ray]

Démarré par Fred69, 07 Novembre 2013 à 21:39:28

« précédent - suivant »

Fred69

(cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle)

Après Dragon Ball Z level x.x FUNimation remet le couvert et c'est cette fois à de nouveaux coffrets en Blu-ray de Dragon Ball Z fraîchement remastérisé que nos amis américains auront (encore) droit !

Voici la page FUNimation qui nous informe de l'arrivé de ces nouveaux Blu-ray

EDIT Doc : Traduction de l'article ! ^u^
CitationFlower Mound, Texas (USA), le 7 novembre 2013

FUNimation® Entertainment a annoncé une nouvelle tentative de sortir en Blu-ray l'animé phénomène : Dragon Ball Z.
Avec une première tentative en 2011 avec les « Level Sets », la production a été suspendu à cause du défi technique de restaurer l'animé frame par frame à partir des masters originaux. Après avoir évalué minutieusement le processus de restauration, FUNimation est heureux d'annoncer que la restauration a repris et que les prochains « Level Sets » seront disponibles avant la fin de l'année.
Différent des Level Sets, les « Bluray Season Sets » seront identiques  à leurs très populaire homologues DVD. Ce qui est également différent, c'est les procédés de restauration et de remastérisation utilisés. Une palette de couleurs plus vive a été utilisée pour moderniser l'image afin que les téléviseurs actuels et à venir puissent profiter de cette qualité d'image.  Les « Blu-ray Season Sets » viendront aussi avec une image au format large (16 :9). L'animé a été recadré scène par scène afin d'assurer une qualité d'image optimale lors de sa conversion à partir de son format d'origine en 4 :3.
« Nous voulons que Dragon Ball Z fasse partie de l'expérience HD » disait Gen Fukanaga, P-DG de FUNimation Entertainment. « Nous voulons que les gens le voient, et qu'ils sachent le temps et le soin pris pour leur donner quelque chose de semblable à ce qu'il se fait aujourd'hui ».
Chaque set contiendra une jaquette triptyque [en trois parties] avec des illustrations inédites, mettant en scène les différents protagonistes des 3 sagas majeures de Dragon Ball Z.
Les « Blu-ray Season Sets » de Dragon Ball Z incluront également des bonus spéciaux répartis en 9 parties sur l'intégralité des « Season Sets ». Chaque « Season Set » inclura des interviews de l'équipe, des rétrospectives, ainsi que les soumissions des fans.
Le Blu-ray de la saison 1 de Dragon Ball Z sera disponible en ligne et chez les revendeurs le 31 décembre 2013.
Pour célébrer l'annonce de cette nouvelle édition, FUNimation propose des précommandes spéciales sur leur site durant 4 jours seulement. Du 7 au 11 novembre, les fans peuvent précommander la première saison de Dragon Ball Z en Blu-ray pour 24.74$ (45% de réduction). Cliquer sur ce lien pour le précommander.

La saison 1 de Dragon Ball Z en Blu-ray : le résumé

Les Saiyens arrivent ! À travers la galaxie, les impitoyables guerriers de l'espace détruisent tout sur leur passage, et ils se dirigent à présent vers la Terre ! Vegeta, le prince des Saiyens, ne se reposera pas tant qu'il n'aura pas les Dragon Ball et le pouvoir d'exaucer ses souhaits entre ses mains ! Goku contre Vegeta ! Le combat de tous les combats commencent maintenant !
Faites de la place sur vos étagères : les « Season Sets » de Dragon Ball Z arrivent en Blu-ray ! Nous nous sommes lancés dans une restauration frame par frame pour enlever tous les défauts, les marques de bande, bref, tout ce qui pourrait gêner votre expérience visuelle. Les 3 pistes audio ont été remastérisées afin de réduire le bruit et produire un son de qualité supérieure. Les couleurs plus vives, plus éclatantes de cette ultime version de Dragon Ball Z, reflète fidèlement l'esthétique visuelle des animés d'aujourd'hui. Enfin, nous avons pris le soin de recadrer chaque scène de l'animé afin de créer un format large et en HD tel que les fans de la série l'attendent ! C'est le moment de faire l'expérience Dragon Ball Z telle que vous ne l'avez jamais vécu avant !

Voici le lien pour lire l'article original en anglais :
http://www.funimation.com/blog/?p=2585

Une vidéo est présente dans l'article original, mais elle n'est pas accessible en France, les utilisateurs plus avertis sauront quoi faire... :cool:

EDIT Doc : Mais mais mais... je vous ai uploadé cette vidéo et elle est disponible sur ce lien ;) : http://goo.gl/uXlniy

Personnellement, même si c'est un énième pack de FUNimation, j'adore les covers, simples et efficaces. Quant à la remasterisation il faudrait en voir d'avantage mais elle me semble bonne, il y a déjà le grain des levelx x.x en moins !

Sam / SupaSceptic

Bon c'est une bonne initiative de distribuer Dragon Ball en Blu Ray c'est même très bon mais j'en ait marre des remast-euh >o<
I want a F*cking remake HD ! On en a 30 000 des remast' ça sert plus à rien !  :rage:

Teen_Gohan_757

Enfin FUNimation s'y remet ! Je déplore le passage en 16/9 sûrement "cropé" mais je suis heureux de voir que le grain immonde à disparu !

Bref, je suis curieux de voir cela de plus près :p

Fred69

Personnellement avant un remake complet (dont je suis 9000% pour) j'aimerais avoir une remasterisation qui soit la bonne, un truc qui soit définitif.
Côté Blu-ray, on n'a rien eu de concret pour le moment, j'aimerais bien avoir quelque chose qui puisse succéder aux Dragon Box. J'espère que cette fois ci sera la bonne ! :sourire:

Ah... Imaginez à quoi ressemblera l'image obtenue en assemblant les box de ces nouveaux Blu-ray une fois la collection complétée... Magnifique ! ^u^

Sinon Teen, pour ma part le 16:9 me ravi, quitte à perdre un peu d'image.
Par contre oui c'est génial que le grain aie enfin disparu !

Teen_Gohan_757

Le problème c'est que si c'est comme dans Kai, ce sera pas "un peu" qu'on perdra <_<

Après c'est vrai que ca s'adaptera mieux aux TV HD moderne :p

Fred69

Après, bon, s'ils sont plus intelligents que chez Toei, vu que c'est aussi découpé scène par scène, ils le feront de façon plus professionnelle.

Teen_Gohan_757

J'espère bien, c'est pour ca que j'aimerais bien voir ca de mes propres yeux avant de donner un jugement définitif :p

ShinGaijin

Hmmm...perso j'ai l'habitude de soutenir FUNimation, mais ces coffrets me laissent quelque peu perplexe.
Pour ceux qui le savent pas, le master utilisé sera celui qui a servi de base aux coffrets DVD "Remastered Season Sets" sortis en 2007 :

Bien qu'il soit au format 1080p, ce master 16:9 n'a été utilisé que pour ces coffrets DVD, FUNi ayant jugé qu'il était trop tôt, d'un point de vu commercial, de se lancer sur une release Blu Ray.

Sur le trailer de la réédition Blu Ray, on voit clairement que les couleurs on été renforcées à mort, sans compter le DNR à fond les ballons...difficile d'être optimiste.Quand on fait des comparatifs, ça ne vaut pas un clou comparé à Dragonball Kai, sans compter leur cadrage qui est à la rue.

Par contre, FUNi a annoncé avoir créé une piste son Japonaise remasterisée...ce qui serait énorme, il n'y a en effet à ce jour AUCUNE release, que ce soit au Japon, au USA ou en Europe, qui propose cela.

Affaire à suivre donc !

ShinGaijin

Double post volontaire, il y a du nouveau.
FUNimation à publié une nouvelle vidéo de promo, c'est incontestablement meilleur que le premier teaser, il s'agit là du produit fini

Certains chanceux on réussi à mettre la main sur une copie, voici quelques screenshots, comparé à Dragonball Kai (Season Sets en haut, DB Kai en bas) :

@8D0U73mu1

Serieux, c'est magnifique!  :love:
Je crois bien que je vais me laisser tenter par les Season Sets!  :sourire:

Teen_Gohan_757

Ca à l'air 1000 fois mieux là  :clap:

J'espère que quelqu'un les rippera pour nous ;D

ShinGaijin

UPDATE 26/12/2013

VIDEO :
- Captures d'écran 1080p ici : http://minus.com/m1LFsZYunDoQG
- Comparatif Seasons Sets DVD 2007 VS Seasons Sets Blu Ray 2014 :

A noter que les (excellents) sous-titres de Steven J. Simmons sont toujours là, une gage de qualité ! Le meilleur traducteur en ce qui concerne le monde de Dragonball à ce jour.C'est le premier élément sur lequel je me suis renseigné en vérité... :haha:

AUDIO :
Tout comme la précédente version en DVD, cette nouvelle édition Blu Ray contient 3 pistes audio : Anglais + BGM de Shunsuke Kikuchi, Anglais + BGM de Nathan Johnson, et enfin version originale Japonaise.A noter qu'il ne SEMBLE PAS que cette dernière piste son aie été remasterisée.

CONTENU SUPPLEMENTAIRE :
Un petit "Behind the Scenes" nous apprend que FUNimation travaille sur ce projet depuis deux ans, avec comme objectif de rester le plus fidèle possible à la version d'origine, tout en y apportant une touche de modernité avec le crop 16:9 sur le master, associé à une restoration image par image.
De son côté, Chris R. Sabat nous promet pour les prochains volumes 5 heures d'archives inédites, que ce soit pour la production de l'anime, le doublage, l'expansion du phénomène Dragonball à travers le monde.

Stay tuned pour la suite !  :cool:

Teen_Gohan_757

Tiens je cite ici une critique plus acerbe des Season Set ;D

CitationOn dirait que le denoiser a été un peu atténué par rapport aux premières images, mais c'est toujours bien trop fort... Les ombrages de Piccolo ne sont pas nets, les nuages postérisés, ça reste toujours très crade.

Niveau colorimétrie, c'est par contre propre et on retrouve de belles couleurs, mais le contraste est un peu trop poussé.

Quelques screenshots très intéressants pour juger les pertes apportées par leur denoiser trop poussé (cliquez sur l'image pour l'afficher en taille réelle) :
http://i.imgur.com/VvkqBrc.png
http://i.imgur.com/rwemho6.png
http://i.imgur.com/bxWzqyr.png
http://i.imgur.com/ZDF5u9Q.png
http://i.imgur.com/pdq4B5g.jpg
http://i.imgur.com/uqj1yQs.png
http://i.imgur.com/vmhhQVr.png
http://i.imgur.com/fOCL1fL.png

Les magnifiques "harmony cels" sont complètement dénaturés... ::exclu:

Et il est vrai que sur certains screeshots, y'a un peu trop d'effet "peinture à l'huile" (que la citation appelle "denoiser", je suppose) et c'est pas du plus bel effet :p 

Après c'est pas partout et perso je reste assez enthousiaste sur le résultat :--D

Dommage pour la piste son jap' mais bon, c'est pas très grave :p 

(et merci pour le "haaaheeeehaaaa" de Gohan tout à fait indigeste  dans la vidéo :celljr: )

hamza le dragon slayer

WAAAAAAHHHH   :ha:

De la Genkidama ses Blu-Ray,

Vivement je trouve des raw, est je ferais des release :D

Sérieux, j'adore, si il fesait tout les Db aussi :)

ShinGaijin

Critiques justifiées, j'en parlais un peu plus haut, le DNR se voit un peu trop sur certains plans, y'avait d'ailleurs le même souci sur la version DVD.

Y'a la méthode inverse qui consiste à ajouter un effet blur/glass comme dans Dragonball Kai, ce qui ne denature pas les  textures & couleurs et masque le grain en douceur.En contrepartie les contours ne sont pas forcément des plus nets, ça a d'ailleurs été largement reproché par une partie des fans.Il n'y a que sur les épisodes en 35 mm où cela ne se voyait absolument pas (fin du combat contre Ginyu jusqu'a Frieza 3ème forme).

Tout dépend de l'aspect que l'on veut donner à l'image.

Pour les couleurs, je suis bien d'accord, c'est très exactement les couleurs du master original - je vais en faire quelques captures.  :cool: