[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Vidan

Broly est fait en métal, vous ne savez pas?  :rage:

Clemsi

Donc pour avancer sur le débat, l'argument du talon d'achille est invalide ou pas ?  :sourire:

Vidan


Clemsi

Tu ne sais pas ce qu'est un talon d'achille ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Talon_d'Achille

Tout est dit^^

Vidan

Ah, c'est une faiblesse en gros?
En tout cas, je pense que c'est valable. Parce que s'ils ont pris la peine de montrer un passage de la blessure de Broly, je pense qu'il y a un lien avec la fin.  :goku:

Clemsi

Ou alors le passage est juste pour montrer que Broly dès sa naissance a était vu non pas comme un espoir ou une force pour le peuple Saiyajin mais comme une menace.  :sourire:

Vidan

Oui il y a ça aussi sûrement, de savoir que Broly était une menace pour la planète Vegeta. Mais je pense aussi qu'il y a un lien avec la fin.
Sinon le film sera un peu trop vide et incompréhensible. Déjà qu'il y a beaucoup d'incohérences dès le début du film...  :goku:
Mais bon dans l'univers de DBZ l'incohérence est un gros défaut.

RyN

Citation de: Clemsi le 07 Mai 2014 à 01:18:02
Je vois pas ou tu veux en venir, on doit donc oublier le fait que les Cell Jr valent un Vegeta arc Cell Games et qu'ils se sont fait one shoot dans un rapport de force sous prétexte qu'ils n'ont pas d'intérêt scénaristique ?  :mmm:

Non, moi je vois pas les choses comme ça, désolé...

Trunks s'est ben fait One Shoot par Cell Super Parfait d'un simple rayon.

Mon message était pourtant bien clair.
Tu penses sérieusement qu'un Cell Jr. a une même importance que Vegeta ?
Si Vegeta était mort, tu serais dégoûté, mais avec un Cell Jr., tu serais content qu'il crève après avoir fait souffrir Vegeta. :)
Et n'oublie pas une chose... La volonté de Toriyama-sensei.
Tu dois certainement savoir qu'il avait voulu terminer son manga BEAUCOUP plus tôt, arrivé vers la fin, il avait sûrement envie de vite finir et prendre sa retraite. Déjà que faire la Saga Buu a été pénible pour lui, il devait être content à l'idée de terminer la Saga Cell.
Donc franchement, ça peut se comprendre, et ça explique en partie le one-shot.
Et pourtant, Trunks est toujours en vie non ?  :sourire:
Je le répète, ne confonds pas un groupe de petits méchants sans intérêt à un personnage important. ^^

Citation de: Clemsi le 07 Mai 2014 à 01:18:02
Hatchiyak terrasse aussi la Team Z, , Bojack aussi...Ca ne veut rien dire, Cell Parfait aurait fait pareil, puis, tiens il est dit que Hatchiyak est plus fort que Broly du 1er Oav, ça prouve qu'il n'est pas si fort que ça le Broly, du moins de ce que vous dîtes...

Je suis d'accord pour dire que Broly du 1er Oav vaut un Cell Parfait à 80 % de sa force vers là, attention, pas le Cell Super Parfait...

Je me rappelle pas avoir vu cette information que Hatchiyak est plus fort que Broly du premier OAV ? Bien que je le pense aussi car je situe aussi son niveau vers un SS2.
Bojack a quasi rien foutu dans le film... D'ailleurs, on peut supposer qu'il a à peu près la force de Perfect Cell puisque Gohan est poussé à devenir Super Saiyajin 2 pour l'abattre. Comme quand il a ridiculisé Perfect Cell.

Citation de: Clemsi le 07 Mai 2014 à 01:18:02Comment ça, cela ne change rien ?

Bien sur que si, ça change tout, l'énergie de ce coup de poing, vous croyez, c'est un Ryuken de Goku SSJ3 vs Hildegarn, on dirait   :bubbles:

Relis mon poste. x)
Et j'ai pas dit que c'est au niveau de Ryûken, faut pas exagérer.  :celljr:

Citation de: Clemsi le 07 Mai 2014 à 01:18:02
CitationDonc Son Gokû a quand même reçu de l'énergie dans son corps de 5 personnes différentes... Ce n'est pas rien.
Ça a dû multiplier énormément la puissance de Goku. C'est pour ça que Broly était vraiment choqué de voir sa puissance s'élever aussi vite et aussi fort à la fin.

Non, c'est un ajout de puissance pas une multiplication, encore une fois, tu confonds la Fusion Potara et un simple don d'énergie...

Là c'est de l'abus, je suis d'accord avec Clemsi.
Les Potara/fusion, en plus de fusionner deux puissances, elles sont aussi décuplées.

La donation d'énergie ne fait qu'additionner je dirai.

Citation de: Clemsi le 06 Mai 2014 à 20:13:03
Puis, l'argument c'est un " shonen, on fait durer le plaisir " n'en est pas un pour moi, il y a des faits lors des combats, on les respecte et on en tient compte, mon personnage préféré est Vegeta, c'est pas pour autant que je vais sortir cet argument pour justifier certains faits dans ses combats pour le surestimer.

Que ça en est ou pas pour toi, peu importe ?
C'est un fait, c'est ce qu'il en est et on ne peut que l'accepter. On s'en fout si tu n'acceptes pas cet argument, mais pour la majorité des fans, et ceux qui connaissent bien la culture et tradition japonaises, c'est amplement suffisant, largement plus que tous tes arguments, car dans Dragon Ball, y a pas forcément de logique, c'est pas un seinen si tu vois ce que je veux dire (bien sûr, il existe aussi des shônen bien travaillés).
Toi-même tu sais comment marche le Japon, n'est-ce pas ?
Et pour citer le message d'une bonne âme  ^u^ :

Citation de: Teen-H le 05 Mars 2014 à 16:27:14
Je veux pas rentrer dans les détails, mais

Citation de: RyN le 05 Mars 2014 à 14:15:50
on se trouve dans un shônen nekketsu, on fait durer le plaisir. .
Et je ne fais que raisonner tout en étant logique. Donc le truc de "Gohan one-shot Cell Jr. olol et pas Broly olol je t k c", ça ne tient vraiment pas la route par le simple fait qu'on se trouve dans un shônen nekketsu et qu'il est inconcevable pour nos héros d'être tués de la sorte.

Pour moi, Ryn a tout dit. C'est ca l'argument décisif. On peut épiloguer sur ce sujet pendant des siècles, à partir du moment où il y a des problèmes de cohérence, les questions de puissance sont inutiles parce que il y a qqch qui se met au dessus de tout ca : faire durer le plaisir, le suspens, l'épique, la surprise, ...

On ne peut pas expliquer, et on ne le pourra jamais, comment Goku à pu devenir si fort en 6 jours, comment Gohan a dépassé son père en 1 an alors qu'ils ont fait le même entrainement, ... Il est inutile de sa battre là-dessus pour la raison évoquée au dessus.

Vidan

Je ne vois pas pourquoi Broly serait tant étonné si la puissance était simplement additionnée... Enfin bon.

Teen_Gohan_757

Perso le débat sur Broly ne m'intéresse point mais je poste tout de même pour exprimer un avis un peu HS certes mais qui semble avoir son importance ici et pour tout autre débat.

Je pense qu'un débat doit plutôt s'appuyer sur des faits "intra-manga/anime"  et pas extérieur car sinon, on peut conclure tous les débats par 'c'est une ficelle scénaristique'. Ce qui n'a, je trouve, aucun intérêt.

Donc certes, tu as raison RyN mais est-ce là une bonne manière d'aborder un débat Dragon Ball ?   

Car l'intérêt du débat ici présent est d'estimer la puissance de Broly avec les éléments des films et du manga (pour comparer Broly a d'autres persos)  et non de se dire que c'est juste "parce que *insérer élément extérieur*"  :P

Vidan

#130
Donc il faut se baser que sur les films de Broly et non pas par rapport à la vraie série DBZ. C'est pour ça que je trouvais ça une perte de temps de vouloir comparer Broly, un personnage non-canon avec les autres personnages du genre Cell, Buu etc etc... Car il y aura toujours des incohérences et nous ne pouvons pas déduire sa puissance avec ces éléments.

RyN

Citation de: Teen_Gohan_757 le 07 Mai 2014 à 16:30:11
Donc certes, tu as raison RyN mais est-ce là une bonne manière d'aborder un débat Dragon Ball ?   

Car l'intérêt du débat ici présent est d'estimer la puissance de Broly avec les éléments des films et du manga (pour comparer Broly a d'autres persos)  et non de se dire que c'est juste "parce que *insérer élément extérieur*"  :P

Le placement du "shônen nekketsu" est présente non pas pour répondre à l'estimation de puissance de Broly, mais sur le fait que les héros ne meurent pas/ne se font pas one-shot par Broly contrairement à Gohan avec les Cell Jr., c'est pour bien montrer la différence.

Suis un peu le débat au lieu de te pointer en plein milieu.  :celljr:

Vidan

Je suis d'accord avec Ryn en tout cas.  :celljr:

Teen_Gohan_757

J'avais lu pourtant mais j'ai du rater une partie  :haha:

Bref, je sors et je ne reviens plus  :celljr:

Clemsi

Oui Trunks est vivant mais il s''est fait One Shoot par un Cell Super Parfait d'un rayon, c'est un fait.

Comme Krilin qui s'est fait exploser par Frezeer et autre...

Je ne vais pas oublier ces éléments sous prétexte que c'est une ficelle scénaristique et qu'ils ont était ressuscités car ce sont des personnages importants.

Chacun sa manière de voir les choses.