[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Kapurikōn no Jeff

Excuse moi Vidan mais t'as lu mon poste?
J'ai pas débloqué le sujet pour ça, j'ai pourtant bien démontrer que sa ne tenait pas la route.

Vidan


Clemsi

#197
Les seuls chiffres, ce sont ceux du manga, tout le reste n'est que spéculation et conneries.

Ca, c'est les vrais chiffres " officiels " :

http://dbzwarriors.com/pics/powerlevels/daizenshua.jpg

http://static.comicvine.com/uploads/original/8/80103/1988421-yehbiatch7zt.jpg

SSJGZetto

#198
Citation de: Clemsi le 10 Mai 2014 à 20:03:48
CitationDonc on estimera Broly plus fort que Super Buu Absorbé Gohan, et soit en dessous des deux fusions.
Et c'est vraiment officiel, il n'y a pas à se douter.  :cool:

Tu te rends compte de l'énormité là ?

Je te suggère d'aller sur la page 12, et particulièrement ce qui est écrit tout en bas.  :mmm:
CitationNon, mais les powers level, c'est de la merde, c'est pas crédible..." officiel " n'importe quoi...

Non mais, peu importe que tu trouves ça banale ou non, le Power Level est l'une des clés qui puisse donner la réponse au débat. Ah mais non, "Désolé mais je n'accepte pas les Power Level." dira t-il...

Tu dois savoir que le VJump n'est pas n'importe quel magazine, c'est aussi une source officielle. La force de Broly était mentionnée là-dedans, que ce soit du Marketing ou autre, c'est donnée par Namco Bandai. Comme ce Personnage n'est pas dans l'esprit de Toriyama-sensei, celui-ci n'a pas sa force mesurée par cet Auteur. Nous pouvions donc accepter cette force. Si tu te plains là-dessus, attrape Namco Bandai.

OK ! Donc si on doute sur le fait que Broly soit moins fort que Gokû SSJ3, alors il y'a peu de chance, très peu même, que ce Broly soit supérieur à un SSJ3, mais par contre, il est claire qu'il a un niveau de SSJ2, du moins, nous sommes tous d'accord là-dessus, non ?
Donc si j'ai bien compris, au sujet de Cell, son Power Level n'est pas valable, mouairf, je vais être d'accord, c'est vrai que tu n'as pas vraiment tord sur ce point.
Par contre, c'est différent pour Broly, sa source provient du Vjump.

CitationUn guerrier plus puissant qu'un SSJ3 qui dans le deuxième Oav échoue contre un Kamehamha de trois SSJ :haha :

Oui, il échoue contre un "simple Kamehameha de 3 simples Saiyajins en simple Super Saiyajin ", (Et c'est en SSJ2 il me semblait, d'après ce que disait Vidan, bien qu'il ne soit pas sûr, il a tout de même détaillé à ce moment).
Et pour continuer, il s'est fait One-Shouté par un simple coup de poing d'un simple SSJ qui a combiné les simples forces de ses simples compagnons, voila ce que j'ai lu.

Citation de: Clemsi le 10 Mai 2014 à 20:33:05
" Officiel ", cela ne veut rien, dire c'est " officiel " car ça arrange les fanboys de Broly, demain Toriyama va dire que Krilin est plus fort que Kid Buu, vous allez dire c'est " officiel " et dire c'est valable ?

Non, soyez logique...

J'ai donner des exemples comme quoi la Toei Animation, n'est pas crédible en rapport de force.

Bon...
Alors de Un : Si la source disait que Broly soit inférieur à Cell super Parfait et affirme certains de tes points, tu n'aurais pas sortis que cela arrange les Fanboys de Broly.
Regarde, qui est un gros fanboys de Broly en ce moment ?
Vidan en est un, mais lui il n'est pas intéréssé à la force de son perso fétiche. En outre, que Broly soit inférieur à Cell, cela ne lui aurait pas intéréssé. Moi je ne suis pas un si gros fanboy comme tu le penses,il est vrai que Broly soit l'un de mes Saiyajins préféré, il est 7ème dans mon top 10 des Saiyajins favoris pour être exacte, il y'a des choses que je ne connais pas sur lui, tels que ces dates de destructions, ou alors j'avais même fait l'erreur sur le fait que ce soit Paragus qui ait tenté de tuer son fils...  Si je fais la remarque, c'est parce qu'à croire te lire, j'ai l'impression que tu prends les fans de Broly pour des idiots...

De Deux : Tu passes à côté de la plaque en entrant l'auteur à ce sujet, et de ce que tu mentionnes sur lui...

Et de Trois : Apparemment, ne confond pas un Magazine Japonais d'Animé et Jeux-vidéos à une Entreprise de Production d'Animation... La Toei Animation n'a strictement rien à voir avec la source dont nous parlons en ce moment, la source provient du magazine "VJump", disons qu'elle provient de Namco Bandai pour être exacte...  De toute façon, la Toei n'a rien donné d'information sur le Power Level de Broly...

La seule force de Broly, est mentionné dans le Vjump, par Namco Bandai pour être précis, sachant que Broly n'est pas de Toriyama-sensei, il a seulement un seul Power Level... Autant l'accepter non ? Sinon ou si vous ne voulez pas, je reviendrais sur mon propre avis au sujet de ce débat.
CitationDans l'anime Original, on a Mr Popo qui fait jeu égal avec Goten et Trunks SSJ.

Pauvre Mister Popo, il a voulu aller voir Goten & Trunks dans la chambre, et s'est fait attaqué par eux en SSJ, il n'a pas pu tenir très longtemps, il était tellement dépassé...

Clemsi

#199
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130723153510/dragonball/images/b/bb/LargerVersionJumpbattlepower.jpg

Allez hop, voilà qui remet de la crédibilité.

Là on a des chiffres plus ou moins cohérents.

SSJGZetto

#200
Oki ! Je suis convaincu que Cell est à 4 Milliards d'unités et Son Gokû SSJ (Saga Cell) à 3 Milliards unités.
Si on se base sur cette image qui est très fiable, j'estime le niveau du Broly 1, autour des 7 milliards d'unités.
Ce qui me fait dire ça, c'est par rapport à son combat, on sait tous qu'il a laminé la Dragon Team d'une telle facilité, il a truicidé un 3 Milliards, un 2.500 Milliards, un 1.800 Milliards (Vegeta on va dire), Trunks et Piccolo.
Donc, plus fort que Cell Parfait ou Super Parfait, étant donné qu'en Super Parfait sa puissance augmente considérablement et je l'estime à 4 Milliards et demi...
Pourquoi ? Parce que si on prend l'exemple de Gokû (Saga Freezer) en normale, il a 3 Millions d'unités, et en SSJ il passe à 150 Millions, donc sa force augmente de 147 Millions. Lorsque Cell soit en FullPower, il a dans les environs de 4.150. 000 000 unités, mais lorsqu'il soit en Super Parfait, il revient avec une force de 4 340 500 000 unités....

Aaaargh!! 8 (> o <) 8 Non non, je n'arrive pas à trouver la formule mathématique pour calculer !

J'ai pas très bien compris de ce que tu as dit Hérétique dans la 1ère ou deuxième page :

Citation de: Jeff l'Hérétique le 03 Mars 2014 à 05:07:14
Ouais c'était avec moi Rugal. Krillin avait dit: Il ne faut pas se fier à l'énergie qu'il dégage, un peu comme la tienne Trunks.
Le film est sortie le 6  mars 1993 vu que BOG à été annoncé 8 mois avant on peut penser pareil pour les autres. Et là en août 1992 le ssj niveau 3 à fait son apparition. Donc Broly tourne autour de Cell comme le ssj niveau 3 mais sans les défauts.

Ensuite le retour de Broly, le 12 mars 1994. Fin octobre 1993 Gohan ssj2.

Pour faire simple.

1er OAV.
Cell: 100
Goku(Cg): 70.  vs Broly 35 fois 2 avec le kamehameha.
Gohan: 80 fois 2 en ssj2
Végéta 1er Set en ssjN2: 18 fois 3 avec le final flash ( Cell était moins fort qu'au Cell Game contre Goku et ce dernier avait montrer à Karin la moitié de sa force, Végéta à avouer son infériorité.
Trunks ssjN3: vers Cell
Broly: Idem divisé  par 4 pour le ssjl vers 25 d'ou les attaques de Végéta font rien à Broly ssj.

2ème OAV.
3 kamehameha 300 ( Goku et Gohan 70 fois 2, 140 + 140 + Goten 300) Broly vers 150 fois 2= 300 et des qu'ils sont à fond Broly est dépassé.) À noter que des l'arrivée de Goku ils maintiennent l'attaque de Broly

Les vagues d'énergies. Contre Radditz, quand Goku fait son kamehameha sa puissance est multiplié par 2,2 quand à Piccolo avec le makankosappo 3,6. Même si y a pas de chiffres quand Vegeta utilise le final flash Cell perd un bras et juste après Vegeta balance des boules qui n'affectent pas Cell.

Y a quand même une différence entre Gohan grand ssj2 et Goku ssj2. Après sa veut rien dire, Goku vs Vegeta lors du duel kamehameha vs canon garric, Goku a utilisé le kaioken fois 4 (32 000), Vegeta a survécu (18 000) et contre Doria 23 000 se fait atomiser par Vegeta 24 000. Pourtant 1000 c'est pas énorme.

Pour moi.
normal > ssj X50
normal > ssj2 X100
normal > ssj3 X400 (source les super exciting guide)
Mes hypothèses: normal > ssj niveau 2 X75
normal > ssj niveau 3 X200 avec le ssjL

Je suis embrouillé embrouillé embrouillé embrouillé... ><
J'ai compris pour la fin, mais... Je suis complètement perdue là-dessus...

Clemsi

#201
Pourquoi, tu changes les chiffres maintenant ?

Broly est à 1 400 000 000, non, c'est " officiel " selon vous, donc pourquoi, tu le montes à 7 milliards là ?

Quand, je disais que les Powers Levels c'était de la daube car après la Saga Freezer, Toriyama a " abandonner " le concept.

Tout n'est que spéculation et des fois conneries après la Saga Freezer, comme ce que t'es en train de faire en ajoutant 6 milliards à Broly et t'oses me dire que t'es pas fanboy...

On reprend sans les powers Levels, car ce n'est pas " canon " ni crédible, même le lien que j'ai montré, ce n'est pas crédible car c'est marquer  Gohan Ado SSJFP moins fort que Goku SSJFP Arc Cell Games...par exemple.

J'accepte que Broly 1er Oav = SSJ2 que si celui ci s'est fait one shoot à cause de son " talon d'achille ".

Autrement, je le mets moins fort que Cell Parfait Full Power.


Vidan

Mais Akira Toriyama s'en fout de Broly, il ne sait même pas qu'il existe de toute façon.
4.000.000.000 pour Cell? Donc ça voudrait dire que Gogeta est plus faible que lui?

Cell : 4.000.000.000 unités

V Jump :

Broly : 1.400.000.000 unités

Gogeta : 2.500.000.000 unités


Si on se base avec le magazine, ça n'a pas de sens avec le tableau que tu nous montres, Clemsi.

Clemsi

C'est pour te montrer que le V- Jump en Power Level, c'est de la daube, ils se contredisent eux même, le lien que j'ai donner, c'est aussi du V-Jump.

SSJGZetto

Non mais lui...   :pfff:

Plus sérieusement, est-ce que tu LIS mes postes ?
Oui ou Non ?
La réponse semble être négative évidemment...  :pfff:

Si tu lis, est-ce que tu me suit à présent ?
Oui ou Non ?
La réponse semble être évidente.  :pfff:

Si tu me suit, est-ce que tu le fais "correctement" jusque-là ?
Oui ou Non ?
La question ne se pose pas.

J'ai bien précisé "si on se base là-dessus", je faisais illusion dans le cadre du sujet

De toute évidence, il y'a autre chose qui me préoccupe le plus, si on compare Le Power Level de Broly et la Dragon Team + Cell dans l'image que tu as posté, ces anaphores sembleraient très illogiques. Il existe peut-être ou certainement une autre partie de la page.


Bref, j'arrête de continuer à jouer la comédie, mais ton image n'est rien d'autre qu'un Fake alors bon...
Cela ne servirerait à rien de s'acharner. ^^
Je m'excuse Clemsi si je suis aller fort. :(
Je voulais juste donner mon avis sur ton image de Power Level en croiyant qu'elle était officielle.  :sourire:

Vidan

En même temps c'est "officiel" donc ça doit être quelque chose de crédible. Enfin, je ne sais pas. Mais si tu n'y crois pas, je reste sur mon avis également.

Broly = Gohan Ado SSJ2 ou beaucoup moins fort que lui. Je ne le surestime pas, je l'estime comme il se doit.
Parce que j'ai ma propre façon de procéder et de voir les choses.

SSJGZetto

#206
Citation de: Clemsi le 10 Mai 2014 à 22:55:01J'accepte que Broly 1er Oav = SSJ2 que si celui ci s'est fait one shoot à cause de son " talon d'achille ".

Autrement, je le mets moins fort que Cell Parfait Full Power.

Non, ça n'a pas de sens, Cell Parfait Full Power ou pas, reste inférieur à un SSJ2.  :mmm:
Donc, Broly dépasse Cell Parfait.
Maintenant, Cell Parfait disparaît, et revient en étant Super Parfait.

Citation de: Clemsi le 10 Mai 2014 à 22:55:01
On reprend sans les powers Levels, car ce n'est pas " canon " ni crédible, même le lien que j'ai montré, ce n'est pas crédible car c'est marquer  Gohan Ado SSJFP moins fort que Goku SSJFP Arc Cell Games...par exemple.

C'est aussi faux à mon humble avis, Gohan SSJFP est bien moins fort que son père, mais en revanche, il est plus rapide que ce dernier.

Citation de: Vidan le 10 Mai 2014 à 23:35:48Broly = Gohan Ado SSJ2 ou beaucoup moins fort que lui. Je ne le surestime pas, je l'estime comme il se doit.
Parce que j'ai ma propre façon de procéder et de voir les choses.

Tu dis ce que tu penses, si tu penses qu'il soit plus fort que Gohan ado SSJ2, tu le dis, ne soit pas bloqué sur quelque chose qui t'empêche de dire ce que tu veux réellement dire, je ne doute pas de tes mots, mais juste que je veux te dire que ce n'est pas vraiment une question d'une sur-estimation ou sous-estimation.  :cool:
(Ouki je sors ----> []) (Voila  :cool:)


Je change d'avis, finalement oui, Broly est plus fort que Buu Absorbé Gohan !!  :ha:
Il est aussi plus fort que Vegeto !!! Celui-ci devait se transformer en SSJ3 pour l'envoyer au tapis !! Raison de plus pour que Broly terrasse Gogeta et arrive aussi à la cheville de Bils !!!

Vidan

#207
Bon Clemsi a le choix entre :

Prendre en compte les chiffres que V Jump nous donne. (Qui viennent quand même d'une source officielle.)
Ou prendre en compte nos avis personnels.

Le seul site fiable (selon moi) est ici :
http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_Power_Levels On voit qu'il y a une certaine logique et que ça suit bien.

Et puis il ne faut pas oublier qu'en Japon ils savent des choses que nous ne savons pas. Ils sont mieux "informés" et donc je pense qu'ils sont mieux placés que nous pour déduire la puissance d'un personnage. Je suis sûr qu'il y a encore beaucoup de choses que nous ignorons, alors une source "officielle" est largement suffisante pour remplir les lacunes. (C'est mon avis personnel encore une fois.)

Et puis une simple "estimation" d'une personne n'est pas très crédible à "suivre"... Si tu vois ce que je veux dire. ^^

RyN

Bon allez, on va dire que toutes les mesures de puissances après la Saga Freezer ne sont que foutaises...
Parce que dans le lien de Clemsi, Gokû qui passe de 150 millions à 3 milliards, c'est juste invraisemblable et complètement WTF. L'amélioration est trop fulgurante ! Rien que pour ça, ça ne peut être fiable.

Ensuite, les personnages d'OAVs, n'étant pas une création de l'auteur, mais de la Toei, et que celui-ci a une certaine liaison avec VJump, on peut supposer la puissance de Broly à 1,4 milliards. C'est pas une création de l'auteur, donc à quoi bon ?
Ils sont plus fiables pour donner une certaine mesure de puissance à Broly, mais pas pour les personnages d'après la Saga Freezer.

Pour le message de Jeff, il n'a souligné que les erreurs de mesures qui créent une incohérence et dont on n'a pas de scan/image pour vérifier cela : en l'occurrence, Cell Jr., Cell, Vegeta, Gokû et Piccolo, donc que des personnages du manga original.
Mais pour le cas de Broly, Cooler et Gogeta, invention donc non-canon, ces mesures sont bonnes à prendre.

Pour comparer Broly avec Gohan.
Gohan a un très gros potentiel, mais ce que Broly a en plus, c'est d'être un "Légendaire" qui naît tous les 1 000 ans. Dès sa naissance, il avait 10 000, qui plus est, on a tenté de le tuer quand il est bébé, il était donc proche de la mort, vous savez tous bien comme moi qu'un Saiyajin approchant la mort voit son Power Level augmenter d'une façon exponentielle ! Et comme c'est un Légendaire, sa faculté augmente beaucoup plus rapidement à mon avis, donc 10 000 a un très grand nombre.
Gohan a ressorti tout son potentiel contre Cell et s'est transformé en SS2, et comme le potentiel légendaire de Broly est plus énorme, il est logique pour moi qu'il dépasse ce stade, il est donc minimum plus fort que Perfect Cell, Dabra pour ma part. (Qu'on me lance pas que je suis un fanboy de Broly, j'en ai rien à battre de lui, et je surkiffe Gohan).

Ensuite, je pense toujours que la donation de force n'est pas négligeable, il a atteint un très gros niveau grâce à l'énergie des autres.
Comme pour Gokû par exemple dans Battle of Gods, il a rien pu faire contre Beerus, et avec 5 autres Saiyajin, il tient carrément tête à Beerus d'un coup. C'est vraiment pas à prendre à la légère ! Limite il atteint un SS3 j'ai l'impression.

Pour le Kamehameha de la famille Son, c'est juste "le pouvoir ultime de la famille et de l'amitié", faut pas chercher plus loin... C'est qu'un OAV, et surtout, c'est DBZ.

J'ai donné la puissance minimal de Broly qui est un être plus fort que Perfect Cell et Dabra, maintenant, au maximum, il a un milliard de moins que Gogeta, donc moins fort que Buuhan/Buutenks. Allez, je le mettrai au max entre Gokû SS3 et Gotenks SS3. En gardant en tête qu'il a 1,4 milliards.

Pour conclure :
- http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_Power_Levels FOUTAISES
- http://i.cubeupload.com/idzi0X.png TRUE (d'ailleurs on voit tout en bas la mascotte de l'auteur, je sais pas si c'est un commentaire de sa part)

Clemsi

#209
Broly du 1er Oav reste en dessous de Cell Parfait Full Power si on considère qu'il n'a pas de talent d'achile, quand il s'est fait One Shoot par Goku.

Si on considère qu'il a un talent d'achile, là je pourrais peut être revoir mon jugement et accepter qu'il vaut un SSJ2.

Le Broly du 2ème Oav, je le met entre un SSJ2 et un SSJ3, un " SSJ2.5 " on va dire.

C'est ça que je voulais dire.