[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

SSJGZetto

Oui, il a régressé par rapport à son niveau d'antan, mais pas énormément. C'est de ça dont je parle, pas par rapport à son père et Vegeta.
En outre, l'écart du niveau de puissance entre Gohan Pré-Ado et Gohan Ado n'est pas importante.

Koofren コーフレン

#481
J'ai lu le post de Ryn , et c'est effectivement intéressant.
Je peut donc avouer qu'on a pas de réelles preuves que Broly est moins fort qu'un SSJ2 , en revanche qu'un SSJ3 , pas besoins de propos pour comprendre que Broly est inférieur à un SSJ3 ( il y en a , mais je suis fatigué , je chercherai demain  :hihi: ).

Alors Broly se situe entre entre 80% d'un SSJ2 et 150 % d'un SSJ2 ( soit un SSJ2,5 ) , on n'a aucun moyen de situer son niveau réel , car comme le disait Ryn en Mars déjà  :hihi: , l'OAV de Broly comme tout les autres d'ailleurs ( exceptés les TV Spécial de l'histoire de Trunks , et l'histoire de Baddack ) est non-canon.
Mais il reste inférieur à un SSJ3.

Edit Faucheur : Je parlais des 2 OAV , je pense pas que sa puissance ai changée depuis , alors oui le classement ne peut pas vraiment être précis , car le niveau précis de Broly est impossible à deviner , on sait juste qu'il est bien plus fort qu'un SSJ1 mais moins puissant qu'un SSJ3.

Kakaroto93

Citation de: SSJGZetto le 12 Octobre 2015 à 23:30:09
Oui, il a régressé par rapport à son niveau d'antan, mais pas énormément. C'est de ça dont je parle, pas par rapport à son père et Vegeta.
En outre, l'écart du niveau de puissance entre Gohan Pré-Ado et Gohan Ado n'est pas importante.

Oui, mais ça on en sait rien en fait. Vegeta dit juste que Gohan était beaucoup plus fort lorsqu'il a vaincu Cell.

Le mot "beaucoup" nous indique clairement que la régression n'est pas anodine sans pour autant qu'elle soit astronomique.

Kakaroto93

#483
Je pense que tu fais erreur Faucheur. Gokû ne dit jamais une telle chose dans le manga.

Vegeta sait ce que valait Gohan lorsqu'il avait 9 ans et ce qu'il vaut maintenant, à l'âge de 16 ans. Il compare son niveau actuel à son niveau d'antan, d'ailleurs la différence est tellement frappante qu'il ne prend même pas la peine de réfléchir et il dit directement ce qu'il en pense : il a beaucoup régressé par rapport à son ancien niveau. Donc c'est bien le Gohan âgé de 16 ans qui est bien en-dessous du petit Gohan âgé de 9 ans.

D'autre part, Vegeta et Gokû sont encore plus fort que le petit Gohan âgé de 9 ans qui est lui-même plus fort que le Gohan âgé de 16 ans. Piccolo le dit également.

Après je ne dis pas que Gohan est devenu 2 ou 3 fois plus faible qu'avant. Disons que 30 voir 40% de sa puissance lui ont été retranché, c'est suffisant.

Enfin ce que je veux dire, c'est que Gokû et Vegeta sont devenus très forts. Ils sont plus forts que Gohan à 9 ans qui est lui-même plus fort que le Gohan qui combat Broly. On notera que dans l'OAV, Gohan arrive à porter quelques coups à Broly et que ce même Gohan est plus faible que le Gohan de 9 ans qui est lui-même plus faible que Gokû et Vegeta. Si vous ajoutez, en plus de cela, une transformation comme le SSJ3, il paraît donc difficile de croire que Broly puisse rivaliser avec Gokû, Gotenks et tous les autres personnages au-dessus comme Mystic Gohan, Super Boo ou Vegeto.

Vous comprenez un peu le raisonnement ? C'est un peu comme une sorte de "conjecture".


yoyorguep

#484
Tu fais erreur Kakaroto93, le Gohan du manga et le Gohan des films est très different....

Tu ne peut pas dire Gohan SSJ2 du manga (9 ans) > Gohan adulte SSJ2 (2ème OAV Broly) puisque les dires sont uniquement dit dans le manga, il faut que Végéta le dise aussi dans le film, tu comprend ?

Kakaroto93

M'ouais.

De toute façon tous les autres arguments qui ont été postés avant, que ça soit par Clemsi, Meliodas, Rugal, RyN, Vidan ou GokuSupreme (désolé si j'en oublie) sont suffisants pour comprendre qu'il est très peu probable, du moins pour ma part, que Broly ait le niveau d'un SSJ3 et encore moins d'un SSJ God.

GokuSupreme

Comparer Broly a un SSJ3 faut pas abuser non plus.
Les preuves sont dans les pages précédentes, tout est dit !

8 > 5

CQFD :cool:

Dmaniak

#487
Mais y a aucune preuve ...Stop avec tes calculs qui ne démontrent rien. On a dit pages précédentes que tes sources étaient foireuses. Viens pas remettre le couvert. C'est inutile et toujours pas plus convaincant. C'est tout, c'est comme ça.

Chacun ses arguments, chacun son avis, certains PENSENT que c'est impossible, d'autres pensent le contraire, avec, je le répète, des arguments des 2 côtés, n'en déplaise à certains.

Vu que beaucoup parle d'objectivité sur ce forum, ne pas confondre apprécier un perso et défendre une THÉORIE.

GokuSupreme

Au contraire , ça démontre tout ! Quand Tori nous dit que Goku est à 8 000 et Vegeta à 18 000 ça veut juste dire que Vegeta > Goku tout comme 18 000 > 8 000 , c'est comme ça !

Ma Démo c'est ça : 8x 1kg > 5x 1kg > 4x 1kg = 8 kg > 5 kg > 4kg

Sauf si pour toi , une personne qui pèse 8 kilos est plus légère qu'une personne qui en pèse 4 . Faut vraiment être perché pour dire une chose aussi absurde . Donc au lieu de dire que les "calculs" ne démontrent rien Tu pourrais au moins argumenté en expliquant en QUOI ils démontrent rien parce que jusque là tu t'es juste Amusé à esquivé nos raisonnement pour la simple et bonne raison que tu ne veux pas admettre que Broly est moins fort qu'un SSJ3 .

Et mes " SOURCES  foireuses " c'est juste le guide de BoG et les ArtBook écrit par Tori où on voit que le SSJ3 = 8x SSJ1 + Le Magazine V Jump qui dit que Broly est à 1.4 milliards d'unités en gros que des Sources Officielles mais loin d'être foireuses .

Dmaniak

#489
Comme je te l'avais déjà dit, plutôt que d'insister tel un gosse réclamant son cacao, tu aurais pu ... du, parcourir ce topic, pour constater que, des arguments, non seulement, moi, et d'autres en ont donné bien avant qu'on voit le bout de ton pseudo. Après, tu ne les entends pas. Libre à toi d'insister tel le gosse cité plus haut.

Quant au côté foireux de tes sources (et donc, non pas à l'exactitude de 1<2, mais à leur pertinence) là encore, ouvre tes yeux:

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 11 Octobre 2015 à 12:13:32
OULA on avaient déjà parler de cette image et qu'on ne pouvait pas s'y fier.
Spoiler

[Fermer]
Donc si on prend les chiffres des databooks sur les boosts SS, même si on met Goku SS = Cooler forme final 470 000 000 X 8 pour le SS3 = 3 760 000 000 soit supérieur à Gogeta ???
Et l'inverse Gogeta 2 500 000 000 / 8 pour Goku SS3 = 312 500 000 pour Goku SS saga Buu  plus faible que Cooler forme finale ???

Et POURQUOI mettre X5 alors qu'ils sont 4 à donner de l'énergie à Goku (il peut pas s'en donner lui même) on sait qu'une grosse super puissance vaut mieux qu'un groupe de grosse puissance. ( cf: vs Nappa, le genkidama marche aussi)

Je vais chipoter pour ça.  :hihi:
Citation(vu qu'il bat un Gohan SSJ2 qui n'a pas encore régresser d'après lui).
Pour moi il a bien progresser car lors du développement du 1er OAV on n'avait pas encore vu Goku à fond que à 50% (Karin)
On à donc: Gohan OAV8 < Gohan OAV10 et saga Buu < Gohan Cell Game

Citation de: Faucheur le 11 Octobre 2015 à 13:09:39
@ GokuSupreme

Tu ne peut pas additionner ces puissances et obtenir une puissances fiable.

Le Goku qui tue Broly dans le 1er film, il a le facteur "chance/scénario" comme pour Végéta > SSJ3 (touche pas a ma Bulma), facteur que t'a oublier de donner à Broly, chose qui n'arrivera pas car ce sont les héros qui au final doit gagner.....mais bon.

Moi aussi dans ce cas je peut te dire que ton Gohan SSJ2 est plus faible que Gohan adulte SSJ1 (qu'il soit dans les films ou la série) "grâce" à ça.

Pour en finir, je te dirais qu'aussi exagérée que soit la vidéo citée plus haut, le gars avance un argument intéressant :
Le power up de Goku obtenu récemment dans DB Super, (avant que Videl s'en mêle pour la transformation en SSGod) est similaire à celui qu'il obtient à la fin de l'OAV 8, soit 4 equivalents SS1 (Végéta, Gohan, Goten et Trunks, dans DBS, et Végéta, Mirai Trunks, Gohan ado et Piccolo dans l'OAV.
Gohan dit clairement dans Super, que "son ki est bien plus élevé que ce qu'ils ont vu jusqu'à présent" avec un Goku qui confirme "Oui, quel ki incroyable !".
Goku est, en apparence un SS1, mais dispose d'un power up supérieur au SSJ3. Sinon, nous n'aurions pas eu cette réplique. Sachant que Gohan a déjà, vu et ressenti plein de fois le ki de son père en SSJ3.
Il est tout à fait envisageable de penser que le power up de Goku est similaire dans l'OAV de Broly.
Vu qu'on est presque tous d'accord pour dire que :
1- La transformation ne reflète pas toujours le véritable power up
2 - Broly domine Gohan SSJ2 dans le second OAV.

Donc, à part démontrer et brasser du vent et que t'y tiens à ta théorie fumante (chose au demeurant qui ne me dérange pas) mais venir ici en pensant détenir la vérité absolue .... Bah non. Tu en es loin, et si tu allais piocher dans tes sources,  un peu plus fiables cette fois ci,  cherche donc un truc qui s'appelle "l'humilité".

Sur ce, continue si ça te chante, c'est pas comme si on (c'est à dire une partie des membres de ce forum) avait déjà donné des arguments des 2 côtés.

Bejīta Wolf

Citation de: Dmaniak le 14 Octobre 2015 à 07:54:00
2 - Broly domine Gohan SSJ2 dans le second OAV.

je ne prends pas part, ça ne m'intéresse pas trop mais juste cet argument m'a fait penser qu'il ne faut pas oublier que Broly à frôlé la mort et qu'il est un saiyan, donc sa puissance dans le 2 est plus grande que dans le 1

GokuSupreme

Dmaniak tu vois tu survoles nos postes... C'est lourd la... Tu cherches à rien comprendre et c'en est gavant . Si t'avais lu correctement t'aurait compris que l'argument de l'addition des puissances est BIDON parce que dans l'OAV tous les guerriers de la Z Team sont à bout de forces et en normal alors que dans DB Super ils sont plus forts, en SSJ et les réserves à plein sans compté qu'un SSJ1 = 50x normal.

Donc la différence entre DB Super et l'OAV Broly est juste incommensurable !!!

Mais t'es tellement " persuadé " d'avoir raison que tu lis tout de travers , et qu'en gros c'est toi qui pense avoir une vérité générale absolue , alors que tu racontes n'importe quoi de A à Z . Vous êtes tellement Fan-Boy que vous arrivez même pas à voir que pour vous vu que Goku dans Dragon Ball Super >>>>>>>> Goku dans l'OAV .

Bref 5 SSJ à bout de forces > Broly . Le SSJ3 = 8 SSJ donc 8 SSJ > 5 SSJ > Broly .

Dmaniak

#492
C'est bien ce que je disais, ouvres un peu tes yeux avant de dire des imbecilités.

Citation de: Dmaniak le 11 Octobre 2015 à 18:35:33
Donc, fais nous plaisir, restes en là. Tu crois avoir raison, tant mieux, mais c'est pas le cas, et ça ne le sera jamais. Donc c'est bien, on a compris ta jolie théorie et tes talents en calculs très "impressionnants".... Mais tu .... fais fausse route. C'est tout. Et c'est ni un joke, ni un troll, juste une opinion que je défends sans pour autant prétendre que c'est la seule valable.

Bref, move on, et respire un peu.... Pour ne pas dire autre chose.

Maintenant, tu as ta théorie, j'ai la mienne, encore une fois, à la différence de toi, j'ai le mérite de reconnaître qu'en face, il y a des arguments. Je ne compte évidemment pas tes calculs de cours élémentaires.

GokuSupreme

Non mais la je vais te demandé de faire preuve d'un tant soit peu d'Objectivité parce que j'vois pas comment on peut dire que 3 saiyen normal + 2 SSJ = 5 SSJ .

T'es d'accord pour dire que 5 SSJ > 3 saiyen normaux + 2 SSJ ?


Kapurikōn no Jeff

#494
CitationLe SSJ3 = 8 SSJ donc 8 SSJ > 5 SSJ > Broly .

Non, si y a 8 Goku SS vs 1 Goku SS3. C'est ce dernier qui gagnera.
Citationon sait qu'une grosse super puissance vaut mieux qu'un groupe de grosse puissance. ( cf: vs Nappa, le genkidama marche aussi)

Citation de: Bejīta Wolf le 14 Octobre 2015 à 09:24:53
Citation de: Dmaniak le 14 Octobre 2015 à 07:54:00
2 - Broly domine Gohan SSJ2 dans le second OAV.

je ne prends pas part, ça ne m'intéresse pas trop mais juste cet argument m'a fait penser qu'il ne faut pas oublier que Broly à frôlé la mort et qu'il est un saiyan, donc sa puissance dans le 2 est plus grande que dans le 1

En effet:
View My Video
"Aikawarazu bakemono da. Boku datte ano toki yori soutou pawaa appu shiteru hazu nanoni."
"Toujours aussi monstrueux. J'ai aussi dû devenir plus puissant depuis ce temps-là, mais même comme ça..."
À noter le aussi donc Broly avec.


EDIT: Le truc qui me trotte c'est ça.

Gohan se libère de cette prise et Broly en est étonné.
C'est ce qui me fait penser que Broly est plus proche du SS2 que du SS3 (je sais que Gohan n'aurait pas pu gagner)