[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

Shin Antares

N'oublions pas une chose assez essentielle à prendre en compte.
Depuis la mort de Cell, vu que le monde était en paix, Gohan n'a fait qu'étudier au lieu de s'entraîner.
Donc son SSJ2 à 17 ans est beaucoup moins puissant que son SSJ2 lorsqu'il a vaincu Cell.

Il le dit lui-même lorsqu'il reprends l'entraînement avec Goten afin de participer au Tenkaichi Budokai.
Il est rouillé, il a besoin de s'entraîner.
Je pense que ça fait une grande différence.

Kakaroto93

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut.

CitationEnfin ce que je veux dire, c'est que Gokû et Vegeta sont devenus très forts. Ils sont plus forts que Gohan à 9 ans qui est lui-même plus fort que le Gohan qui combat Broly. On notera que dans l'OAV, Gohan arrive à porter quelques coups à Broly et que ce même Gohan est plus faible que le Gohan de 9 ans qui est lui-même plus faible que Gokû et Vegeta. Si vous ajoutez, en plus de cela, une transformation comme le SSJ3, il paraît donc difficile de croire que Broly puisse rivaliser avec Gokû, Gotenks et tous les autres personnages au-dessus comme Mystic Gohan, Super Boo ou Vegeto.

GokuSupreme

Citation de: JeffNon, si y a 8 Goku SS vs 1 Goku SS3. C'est ce dernier qui gagnera.

Je sais mais je disais plutot la force de 8 Goku SSJ réuni en un seul combattant . Pas 8 combattants avec la force de Goku SSJ qui se Battent séparement .

Kakaroto93

Je viens tout juste de m'apercevoir que Sadao avait fait un texte argumenté en réponse à la vidéo de Gaki Parody sur la puissance de Broly. Ce qu'il dit est intéressant :

CitationBonjour à tous et à toutes ! J'ai récemment vu une vidéo d'un jeune youtubeur otaku présentant un sujet sur lequel il parlait de la force réelle de Broly, et ce qui m'a " attristé " c'est qu'il n'a pas hésiter à sur-estimer Broly au point de dire que sa forme de LSSJ est le stade supérieur au SSGSS ... Je pense donc faire ici-même ma propre théorie pour définir la véritable force de Broly, en argumentant chacun des points qui seront appliqués dans le sujet ci-dessous.

1) Broly se retient-il face à ses adversaires ?

Il est vrai que lorsque l'on voit Broly se battre contre la Z-Team (OAV 1) ou contre Gohan (OAV 2) on a tendance à croire qu'il ne fait que de s'amuser avec ses proies et qu'en aucun cas il se bat au maximum de ses capacités, d'un coté c'est vrai, et de l'autre, c'est faux. Lorsque Broly atteint le stade de LSSJ, il ne peut plus se retenir, car la surcharge de Ki qu'il possède en lui est trop grande pour qu'il puisse entièrement la contenir, c'est pour cela qu'il se bat au maximum de ses capacités pour pouvoir se soulager au maximum de cette énorme quantité d'énergie qu'il n'arrive pas à contrôler ! On peut même le voir dans l'OAV 1, à un moment, Broly est obligé d'envoyer des vagues de kikohas aux quatre coins de la planète pour libérer la quantité massive de Ki qui le rend totalement fou. Lorsqu'il se bat contre Goku & Cie, il est tellement heureux d'avoir enfin trouver des adversaires capables d'encaisser ses coups à pleine puissance qu'il ne peut pas s'empêcher de sourire et de rire constamment, et même de s'amuser avec eux. Broly est certes plus fort que Goku et les autres aux moments où il les affronte, mais en aucun cas il ne retient ses coups. Pour ce qui est du cas de Videl, personne peut vraiment l'expliquer, si ce n'est que la Toei a voulu faire un petit troll dans le second OAV.

2) Broly est-il invulnérable / insensible à la douleur ?

Il est vrai que l'on a rarement vu Broly souffrir des coups de nos héros, il a même encaisser un Kamehameha de Goku à bout portant, alors que Cell a été à moitié désintégré lorsqu'il a reçu le même Kamehameha de la part de Goku lors du Cell Games, mais c'est tout simplement parce-que Broly était préparer à l'avance à encaisser cette attaque, il a vu Goku la préparer et savait donc ce qui l'attendait, contrairement à Cell, qui vu prit par la surprise car Goku a utiliser le déplacement instantané juste avant d'envoyer son attaque sur lui.
Mais en dehors de cela, seul Gohan, dans le second OAV, a réussit à faire mal à Broly, trois fois très exactement, chacune étant un coup de pied dans le visage, en dehors de cela, on a jamais vu Broly réellement endommager durant ses combats contre la Z-Team.
Cependant, dans le premier OAV, Goku n'a eu besoin que de le peu d'énergie qu'il restait à Gohan, Vegeta, Trunks et Piccolo, qui étaient quasiment morts, pour pourfendre Broly sans aucune difficulté. Dans le second OAV, Broly n'a pas eu le temps de se protéger face au kamehameha familial, qui était assez puissant pour lui faire exploser le torse et pour le propulser dans le soleil, Broly n'avait donc aucune chance de s'en sortir. Si il était si puissant, ne serait-ce qu'aussi puissant qu'un SSJ3, il aurait très bien pu contrer ou esquiver l'attaque au moment de l'impact, ce qui n'a pas été le cas.

3) Pourquoi les cheveux de Broly sont-ils bleus et verts ?

Dans le premier OAV, lorsque Broly se transforme en SSJ, ses cheveux virent à une couleur bleu foncé/ violet. Ceci ne veut pas dire qu'il a déjà atteint le stade de SSGSS à ce niveau là, loin de là, c'est tout simplement le réducteur de puissance de Paragus qui lui empêche de libérer toute sa force, créant ainsi une sorte de transformation inférieure de SSJ, offrant moins de puissance que l'original. Dans le second OAV, Broly SSJ possède bel et bien des cheveux jaunes, car il ne possède plus de réducteur de puissance et il a atteint le véritable stade du SSJ, avec les couleurs et l'aura doré. Pour ce qui est de ces cheveux verts sous sa forme de LSSJ, c'est uniquement un trait de caractère physique unique qui est là pour souligner le fait que cette transformation soit uniquement réservée à Broly, sinon, ça aurait été banalement la même transformation que celle de Trunks USSJ contre Cell Parfait dans la série.

4) Pourquoi Broly ne peut et ne pourra jamais être aussi fort qu'un God ?

- Pour atteindre le stade de SSG basique, il faut être le protagoniste du rituel des 5 saiyans aux coeurs pures transmettant leur énergie vers un sixième saiyans pure, hors Broly n'est en aucun cas qualifié pour ce rituel, vous l'aurez compris.

- Les OAVs de Broly sont sortis en 1993 et en 1994, hors à ce moment là, je doute que la Toei ce soit dit " Tiens dans 20 ans on va sûrement sortir des films comportant des transformations divines contre qui nul ne peut rivaliser mis à part d'autres dieux, alors pourquoi ne pas donner cette transformation à Broly maintenant, surtout que ces adversaires sont moins forts que Cell Parfait à ce moment là ? Que de logique chez la Toei ! :D "

- Si Broly était si puissant que cela, c'est à dire à un stade encore supérieur à celui du SSGSS,  même en se retenant il aurait pulvériser la Z-Team en un seul coup, c'est de la pure logique, puisqu'à ce moment là de l'histoire jamais Goku, Gohan & Cie n'aurait pu rivaliser ne serait-ce qu'avec un SSJ2.

5) Donc du coup, où se situe le niveau de Broly ?

Je dirais que Broly, une fois sa forme de LSSJ atteinte, est nettement plus fort que Cell Parfait, pour plusieurs raisons : La première étant que Goku a juste eu besoin de rassembler le peu d'énergie qu'il restait à ces amis pour devenir largement plus fort que Broly, alors qu'il n'a même pas atteint le stade de SSJ2, et la seconde car Broly, en terme de logique, ne peut pas être plus fort, sinon jamais un kamehameha familial (En sachant que Gohan et Goten étaient en très mauvais état) ne l'aurais propulser dans le soleil, de plus même en se retenant, il aurait buter tout le monde.

________

Voilà, c'était la Sadao's Theory sur Broly, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à donner votre avis et à en discuter sur ce sujet, tout en vous respectant les uns des autres et en évitant de partir en cacahuète ! Aussi je tiens à dire que même si je dévalorise Broly aux yeux d'énormément de gens, cette théorie reste la mienne, je donne mon point de vue, mais j'adore Broly, sa manière de combattre, son regard vide et ses rires démentiels ne peuvent que me faire froid dans le dos !  :rage:

Dmaniak


GokuSsj500

#500
Si on reste dans la logique de la Toei , le Gohan de l'OAV 2 de Broly , est supérieur à celui du Cell game.

Il le lui dit lui-même : "pourtant , je suis plus fort qu'à l'époque".

Gohan est en MSSJ dans le premier OAV : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440253098-gohan-mssj4.jpg , http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440253196-gohan-mssj-2.png

Pareil pour Goku : http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440255246-goku-mssj.jpg , http://image.noelshack.com/fichiers/2015/34/1440255423-goku-mssj-4.jpg

Donc , logiquement , Goku et Gohan de l'OAV 1 = Goku et Gohan lors du Cell game.

L'OAV 1 , peut nous faire croire que Goku est plus puissant que son fils (ce qui n'est bien sûr pas le cas , à cette période , si on considère que les personnages ont le même niveau que dans le manga original saga Cell game) , et donc rendre ceci incompréhensible niveau rapport de force.

Sauf que le fait que Goku se relève tout le temps , c'est avant tout pour le scénario.

A cette période , Gohan MSSJ >(>) Goku MSSJ , et pourtant , Gohan se fait OS.

C'est juste que Goku est TOUJOURS plus résistant que n'importe qui dans chaque OAV où il apparait (OAV C-13 , OAV Hildegarn où il résiste + qu'un Gohan Mystic alors qu'il est en simple SSJ2 et j'en passe...) , mais rien ne nous dit que Gohan , dans l'OAV  , n'est pas supérieur à Goku niveau puissance.

Je persiste à penser que Broly de l'OAV 2 est plus proche d'un Gros Buu que d'un Goku SSJ2.

Le classement , pour moi , serait ceci :
Gros Buu > Broly OAV 2 > Goku SSJ2/Majin Vegeta SSJ2 >= Gohan SSJ2 OAV 2 > Gohan SSJ2 Cell game >= Cell Super Perfect >= Gohan SSJ2 Saga Buu >  Hatchiyack>=Broly OAV 1> (ou >=) Cell Perfect FP.


Koofren コーフレン

Eh bien décidément ce Broly fait autant parler de lui en 2015 qu'en 1995 , malgré Dragon Ball Super  :hihi:.
Citation de: Shin Antares le 14 Octobre 2015 à 12:21:19
N'oublions pas une chose assez essentielle à prendre en compte.
Depuis la mort de Cell, vu que le monde était en paix, Gohan n'a fait qu'étudier au lieu de s'entraîner.
Donc son SSJ2 à 17 ans est beaucoup moins puissant que son SSJ2 lorsqu'il a vaincu Cell.

Il le dit lui-même lorsqu'il reprends l'entraînement avec Goten afin de participer au Tenkaichi Budokai.
Il est rouillé, il a besoin de s'entraîner.
Je pense que ça fait une grande différence.

Ce seul élément devrait convaincre tout le monde que Broly < Gokû SSJ3 , Gotenks SSJ3.
Broly se mange quelques coups de Gohan SSJ2 dans l'OAV 2 , qui est beaucoup ( pas un peu , mais beaucoup ) moins fort que pendant le combat contre Cell.

Donc ce Broly de l'OAV 2 est maximum , un peu plus fort que Gohan SSJ2 saga Cell, mais vraiment maximum !
Broly contre Gokû SSJ3 se ferait ratatiner comme Vegeta SSJ2 contre Kid Buu par exemple.

Et malgré bien d'autres preuves citées avant , je sais éperdument que ce perso sera toujours considéré par 3/4 des fans comme " plus fort qu'un SSJ3 " , soyez réalistes , je veux bien que ce perso soit apprécié , mais surestimé au point de le comparer à l'incomparable , m'ouais , non.

Bejīta Wolf

n'importe quoi wesh, Broly est plus fort qu'un ssgss!!!  :haha: :haha: :haha:

Dmaniak

#503
@ Koofren
Bah si pourtant tu vois, certes on l'apprécie (enfin certains), mais au delà de ça, tout comme toi (et donc d'autres) qui a un avis bien tranché et convaincu par certains éléments, ma foi, l'inverse est possible avec des arguments contraires qui se tiennent (donc pour certains toujours).

Donc, dans le cas présent, il  y a rien d'incomparable, ou alors, on pourrait ouvrir des sujets à la pelle sur toutes les incohérences existantes et/ou débats qui en opposeraient plus d'un, comme justement, c'est le cas ici.
Et encore, je ne parle que de DBZ, car on lit certaines énormités (à mon sens uniquement) sur les topics de Super, et des raisons émises par les personnes défendant bec et ongle cette nouvelle série.

Pour le coup, je ne pense pas que vous avez raison (libre à moi de participer ou pas) mais je respecte les avis avec ou sans comparaison. Faites en autant, ça éviterai de devoir lire des
Citation de: Koofren le 14 Octobre 2015 à 20:16:25soyez réalistes , je veux bien que ce perso soit apprécié , mais surestimé au point de le comparer à l'incomparable , m'ouais , non.

Bah tu sais quoi Koofren, je parle pour moi seul, mais ça va, je me trouve tout ce qui a de plus sensé et réaliste. Juste pas du même avis. Grosse nuance à ne pas confondre.

Koofren コーフレン

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord , mais tu précises pas vraiment ce que tu penses de Broly au final et je pense que ça éclaircirai mieux les choses si tu nous disais où tu le place niveau puissance, car au vu de ce que tu dis , j'ai l'impression que tu le trouves plus fort , que moi , ou encore GokuSsj500 , ShinAntares , Kakaroto93 ,  Kapurikōn no Jeff , etc ... ( Désolé de pas tous vous citer  :hihi: ).

Tu le crois plus fort qu'un SSJ3 ? Moins puissant ? Aussi puissant ? Je sais pas , donnes moi ton avis ça m'intéresse  :oui:.
Je respecte ce que tu penses , et même si je le dis comme si c'était la vérité , je peux comprendre que certains le trouvent plus puissant que je ne le trouve puissant.

En revanche , il y a un juste milieu , ceux qui le qualifie de SSGSS , comme le Youtubeur cité un peu plus tôt , ça je trouve ça carrément ridicule , sans vouloir manquer de respect à ce Youtubeur.

Dmaniak

De par mes intevertions explicites à l'encontre des avis mettant Broly en dessous d'un SSJ3, je pensais que ça paraissait évident.

Autant pour moi donc, et pour te répondre, je ne suis pas plus partisan de la théorie de ce youtuber mettant Broly dans la catégorie des SSGod. Bien sûr que non.

Toutefois, je trouve que certains points qu'il met en avant sont intéressants et méritent d'être posés. Non pas pour étayer sa théorie finale que je ne trouve pas crédible, mais d'autres choses (les power up des SSJ, l'attitude de Broly, ses combats avec les protagonistes)  sont intéressantes, en tout cas, en ce qui me concerne. Pas seulement parce que j'aime le personnage de Broly, mais je trouve que ces idées étayent l'idée qu'il pourrait rivaliser avec un SSJ3.

Je rajouterai qu'à la base, je le voyais plus de niveau SSJ2, mais c'est en échangeant avec JoJo ici même que ma vision sur la question a évolué.
Concernant mon avis global sur la question, comme je l'ai précisé à GokuSuprême je réitère ce que j'ai déjà dit dans ce même topic il y a quelques pages en arrière:

Citation de: Dmaniak le 25 Mars 2015 à 01:13:23
S'agissant de l'un de mes persos favoris, ca ne sera peut être pas très crédible, mais bon, je met ma pierre sur l'édifice du débat ^^

Déjà, faire une comparaison entre les personnages d'OAV et de la série ne me paraît pas très objectif; entre une histoire de 45/60 mn et une multitude d'épisodes de 20 voire toute une saga, forcément les critères sont aussi élastiques qu'un épisode.
Si on avait fait une saga avec Broly et un OAV avec Cell, les rôles seraient inversés à coup sûr en y mettant les mêmes arguments pas vraiment plus objectifs.

Ou sinon, on pourrait parler de Kame Senin qui n'intervient jamais dans la série DBZ mais qui arrive à tenir tête (certes pas longtemps) avec les robots du Dr Willow (OAV 2) qui plus tard se battent et donnent du fil à retordre à un Goku mode Post Kaio qui est (en théorie) bien plus fort qu'un personnage comme Nappa (si on se base sur la série). Ce même Goku qui en décout plus tard avec un Piccolo qui est sensé être bien moins fort que lui (Si on reste sur la saga Saiyan côté série).
Des incohérences niveau puissance au fil des OAV, il y en a plein en cherchant bien, enfin, uniquement si on compare à la chronologie de la série qui sert de référence.

Pour Broly, au niveau arguments (en se basant sur les autres OAV par exemple) qui nous laisse à penser que c'est une ennemi infiniment plus puissant que des Freezer, Cell et Cie, il y en a plein, et ce sans s'arrêter aux combats menés dans les 2 OAVS.

- Un personnage capable d'inspirer un sentiment de terreur et d'impuissance à Végéta à ne même pas essayer de se battre, citez m'en un seul à part Broly. (Dans la série, il n'y a que Freezer qui lui inspire un sentiment similaire, après avoir lancé toutes ses forces dans son attaque). Comme le dit le père de Broly, Végéta de sang royal sent le danger et l'infini puissance du légendaire super saiyan (là je parle bien de la légende initiale, celui qui apparaît tous les 1000 ans dont Végéta parle initialement dans la série lorsque Goku séche Reecom à son arrivée sur Namek).
On rappelle que les transformations des autres (SS1, SS2, etc) ne sont juste que des évolutions de puissances respectives.

- Dans le cas du premier OAV avec Broly, sauf erreur, il n'y a que ce personnage qui se bat seul contre toute la team Z en même temps (enfin les plus puissants), tous les autres OAV c'est du 1Vs1 ou max 2Vs1 (je parle des bad guys principaux pas des robots de l'OAV 6 Metal Cooler). Broly les fracasse sans peine et en même temps. Seul Hildegarde dans l'OAV de Tapion fait dans le même registre et encore il les éclate l'un après l'autre. Pareil pour C13 transformé (offensive des Cyborgs) ou pour le grand méchant (me rappelle plus le nom de l'OAV de l'éradication des saiyans, qui a été relooké dans RGB2). Si on pousse la réflexion "série", Cell et même Buu, c'est toujours du 1Vs1.

- En ce qui concerne l'argument d'une "soit disante" team Z fatiguée qui donne de l'énergie à Goku, nous pourrions parler d'un Piccolo tout aussi fatigué qui est pourtant déterminant lors du combat Goku Vs Slug (moment ou Piccolo s'est arraché les oreilles et que Gohan siffle). Certes le bruit aide aussi, mais Golu paraît en pleine forme juste après et transperce Slug dans la foulée. On peut donc supposer aisément qu"un Piccolo + Gohan SS + Trunks SS + Végéta SS, ca doit donner une pêche d'enfer encore plus relevée qu'une ligne de 10km, bien assez pour porter UN coup décisif, qui tombe à la fin de l'OAV juste avant explosion (bah oui, fallait bien finir l'OAV^^). Rien ne dit que Broly était à son max à ce moment précis, trop belliqueux pour envisager que Goku puisse faire mieux que bloquer son énième coup de poing façon pilonne.

- Dans le second OAV, il a été dit que Gohan se transformait en SS2. Je ne suis pas d'accord, mon hypothèse est qu'il essaie de le devenir (un peu comme dans la série d'ailleurs période Buu, cf: quand Buu est sur le point de sortir de son cocon). Il n'y a jamais eu de problème d'éclairs pour imager le SS2 (OAV 9 , Bojack, ils y sont bien, en précisant que l'OAV le retour de Broly est le suivant chronologiquement). Pour ce qui est du coup de genou faisant vaciller Broly, il y a là selon moi que l'effet de surprise, à la différence du premier coup de poing sans effet juste avant. (Effet d'ailleurs reproduit lorsque Gohan se libère de l'étreinte de Broly quand Videl s'écroule au sol).

- On sait que Broly dans le second OAV, lors du combat contre Goten et Trunks SSaiyan, n'est que super saiyan simple, et qu'il les domine à tout niveau. On peut s'amuser (si on compare encore à la série) à estimer la puissance des 2 petits lorsqu'ils sont Super Saiyans, qui est je pense au moins équivalente qu'un Freezer 3 (finale voire 100%), donc Broly se fait bien gentiment "2" Freezer, mais alors d'une tranquillité absolue.

Citation de: Clemsi le 24 Mars 2015 à 22:28:23Certes, la comparaison  est peut être mal choisie, mais si Broly serait aussi fort qu'un SSJ2, il ne serait jamais mort de cette façon dans le premier Oav.

Précisons qu'il n'est PAS mort justement.


Ce qu'on peut dire, au delà des transformations et surtout de la série, de façon indéniable, c'est qu'on a jamais vu Broly exploiter TOUTE sa puissance qui est décrite comme potentiellement plus grande. Dans la mesure, ou, comme tous les saiyans, il est plus fort à chaque combat, que, à la naissance, sa force de combat était de 10 000 unités (l'équivalent de 3 Nappa), qu'il détruisait des planètes à lui seul alors qu'il était encore très jeune, ça serait complétement dénué de bon sens que de dire que Broly vaut un Cell ou un SS2, comme ca paraît bien difficile de déterminer sa limite.
Mais il est plus que certain que Broly puisse faire face sans problème à un Goku SS3. Je rajouterais même que la théorie du DB multiverse me paraît tout à fait vraisemblable ou ce même Broly fait presque jeu égale avec Végéto ou sa puissance s'ajuste au fur et à mesure de celle de son adversaire. Bref, Broly est bien plus puissant au minimum qu'un SS2, et au max sans certitudes, pour moi ça fait aucun doute.  :rage:

Au risque de me répète je t'invite, si le coeur t'en dis, à lire la suite à partir de là. Ce que ca montre, c'est que les avis divergent. Moi perso, ca me dérange pas.  :cool:

Kakaroto93

Le Broly du premier film est très très très probablement en-dessous d'un SSJ3 pour les multiples raisons citées plus haut. Quand vous voyez que la somme des puissances de trois Saiyans normaux pratiquement à sec ainsi que d'un Super Namek est suffisant pour vaincre Broly en un seul coup de poing, vous vous dîtes bien qu'un SSJ2 pourrait en faire autant.

En prenant des valeurs au pif sur une échelle allant de 1 à 10, vous mettez Gokû SSJ à 5, Gohan SSJ à 6. Vegeta SSJ, Trunks SSJ et Piccolo à 2,5 puisque Gokû avec la moitié de sa puissance dépasse Vegeta qui est approximativement du même level que Piccolo et Trunks (cf : sa petite démonstration dans la tour Karin). Maintenant vous divisez la puissance de Trunks, Gohan et Vegeta par 50 sachant que la donation d'énergie s'effectue sous forme normal et non en Super Saiyan. Vous aurez donc Gohan à 0,12, Vegeta et Trunks à 0,05.

Il vous suffit maintenant de faire la somme de toutes les puissances et vous obtenez 0,05 + 0,05 + 0,12 + 2,5 + 5 = 7,8. Donc théoriquement, Gokû est devenu à peu près 1,6 fois plus fort grâce à l'addition des puissances. Sachant que dans le manga, Vegeta explose littéralement Kiwi en 2 coups et une attaque de Ki alors que celui-ci était 1,3 fois plus fort que lui. Comme quoi, l'écart entre Broly et Gokû n'est pas forcément incommensurable sachant qu'avec 30% de puissance en plus sous la pédale tu peux marrave ton adversaire sans problème (cf : Vegeta vs Kiwi).

Sauf que, dans les screens qui ont été postés précédemment, on a vu qu'un SSJ2 est censé être 2 fois plus fort qu'un SSJ. Donc si on applique une opération mathématique pour obtenir la puissance d'un éventuel Gokû SSJ2 lors du combat contre Broly, il serait alors à 10. Or 10 > 7,8 > Broly LSSJ. Donc, un SSJ2 devrait être logiquement, et j'insiste bien là-dessus, plus fort que le Broly qu'on voit dans le premier film.

Après dans le second film, c'est une autre histoire vu que la puissance de Broly a augmentée, selon toute vraisemblance. Mais comme l'a dit Koofren, Broly a beau recevoir n'importe quel type de Power Up, ce n'est pas cela qui compensera la différence incommensurable qui sépare un SSJ3 d'un SSJ God (Beerus explose Gokû SSJ3 en une pichenette quoi). D'autant plus qu'à l'époque, l'idée même d'un niveau divin n'existait même pas encore.

Vous en pensez quoi ?

GokuSupreme

Ton raisonnement est correct par contre là ou tu te trompe c'est dans la puissance de Piccolo et Vegeta j'pense que Vegeta USSJ est un peu plus fort que Piccolo . Mais ça ne change pas grand chose à la finalité du raisonnement .

De plus ! Preuve que Broly est étonné de la résistance de Goku !



Le " Tu vas crever à la fin ? " montre très bien que la résistance de Goku et Cie lui tape sur les nerfs or si Broly était d'un Niveau SSJ3 ou juste SSJ2 il aurait pu détruire Goku comme Gohan l'a fait contre les mini Cell .

jojodbz

Mais qu'est-ce que vous dites sur Broccoli ?!  :haha: En tant que fan de broly, je me dois d'y participer !

Citation de: Shin Antares le 14 Octobre 2015 à 12:21:19
N'oublions pas une chose assez essentielle à prendre en compte.
Depuis la mort de Cell, vu que le monde était en paix, Gohan n'a fait qu'étudier au lieu de s'entraîner.
Donc son SSJ2 à 17 ans est beaucoup moins puissant que son SSJ2 lorsqu'il a vaincu Cell.

Il le dit lui-même lorsqu'il reprends l'entraînement avec Goten afin de participer au Tenkaichi Budokai.
Il est rouillé, il a besoin de s'entraîner.
Je pense que ça fait une grande différence.

" Le film a été réalisé bien avant que la parution dans le Weekly Shônen Jump diffuse le chapitre 444 qui révèle que Gohan à perdu beaucoup de son potentiel par rapport à son combat contre Cell. "

Source : http://fr.dragonball.wikia.com/wiki/Broly + Regardez par vous même, les dates de parution des scans dbz à l'époque et de l'oav ;)

De mon point de vue, Broly est du niveau d'un SSJ2 full power ou d'un SSJ3 . Pourquoi ? Explications ! ;)

Dans le second film, on a la meilleur preuve du niveau de puissance de Broly . On peut bien voir que Gohan est en SSJ2 contrairement à ce qu'on pourrait en penser car d'après Dragon ball Wiki :

" Le film en effet omet les éclairs qui caractérises la transformations du Super Saiyajin 2. Néanmoins avec les modèles Sheets du film  Daizenshu Movies and Tv Specials, confirment bien la transformation. "

http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20121223133444/dragonball/fr/images/4/40/207290IMG2486.jpg

De même, dans les deux films on peut clairement voir (à part si on s'appelle Gilbert Montagné) que Broly n'utilise pas toute sa puissance ou même qu'il joue avec la Z-team : Trampoline avec Goku SSJ, ballon de foot avec Piccolo, One shot avec Vegeta SSJ, Torture Gohan SSJ2 ... Ceux qui disent que Broly équivaut à un cell, vous avez un problème d'optique et d'analyse  :haha:

Tout ça pour dire qu'une chose est sure : Broly est bien plus fort qu'un simple SSJ2 !

Et pour enfoncer le clou, de Toriyama-sensei en personne (merci à SSJGZETTO de l'avoir posté !) :

CitationDans un magazine du VJump, une question a été posée à Toriyama-sensei : Qui est le plus fort entre Gokû et Broly en SS3 ?

Réponse de l'auteur : J'aimerai dire Gokû, mais c'est Broly le plus fort. A la base, Gokû s'est servit de la force de combat de ses compagnons... Peut-être, même Vegetto ne pourrait le vaincre.

https://pbs.twimg.com/media/CNQeg0QW8AAwGBM.jpg

Kapurikōn no Jeff

Heu je réponds juste au dernier point. C'est de Broly SS3 qui faisait allusion pas Broly SSL.