[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

GokuSupreme

#600
Pub ou pas il Finira par perdre toute crédibilité si on partage cette vidéo sur la Toile tout simplement parce qu'elle prouve SANS EQUIVOQUE que ce mec raconte que de la merde de A à Z et ça il faut que les fans qui le suivent en Prenne CONSCIENCE !

Et oui j'ai bien vu les commentaire du ChefOtaku qui ont été Delete en même temps que les miens par cet enflure de Gaki ! Je ne l'aime pas ce mec , non seulement il raconte de la merde mais en plus il nous interdit de NOUS exprimer LIBREMENT !




Edit Shin Antares : On a bien compris, pas la peine de remettre la vidéo encore une fois. Et chacun est libre de faire ce qu'il a envie.

Sam / SupaSceptic

Ça me rappel que, Piccolo étant l'ancien Dieu de la Terre, il peut percevoir le Ki des Dieux, rappelez vous lors du Tenkaïchi Budokaï, il abandonne face au Kaïo SHin de l'Est après avoir ressentit son Ki alors que tous les autres étaient en mode "Bah, quoi ? Il est pas si fort, si ?". Et cela avait été bien appuyé. Élément que j'aurais bien aimé retrouvé dans DBS mais soit.

Élément qui va donc en faveur de Gaki malheureusement, mais bon ce mec raconte toujours du caca donc OSEF.

Kakaroto93

Mais est-ce qu'on peut vraiment dire que Kami-sama est un Dieu dans le sens où il possède un Ki divin ?

Dans Dragon Ball, lorsque Gokû a vaincu Piccolo, Kami lui a proposer de prendre sa place et de devenir un Dieu parce qu'il avait le cœur pur. Mais il ne s'agit là que d'un "titre", d'une étiquette, d'une fonction. Le fait que Kami possède le titre de Dieu ne fait pas forcément de lui un Dieu dans le sens où il possède un Ki divin, tout comme Dendé qui n'a rien de plus qu'un Namek ordinaire dont le Ki est perceptible par de simples mortels (Cf : Arc Namek).

Sam / SupaSceptic

Citation de: Kakaroto93 le 19 Novembre 2015 à 13:40:41
tout comme Dendé qui n'a rien de plus qu'un Namek ordinaire dont le Ki est perceptible par de simples mortels (Cf : Arc Namek).
Je t'arrête tout de suite, Dendé à ressentit le ki de Beerus dans l'épisode 07 ou 08 de DBS justement, et il était terrifié devant cette immensité qui se tenait devant lui.
C'est son statut de Dieu de la Terre qui lui a permit de ressentir le Ki de Beerus.

Le processus d'obtention de titre de "Divinité" est certes floue concernant le Dieu de la Terre, mais il reste important comme rôle pour l'avenir de la Terre en veillant depuis son pallet, de même que les Kaïo avec leurs univers et les Kaïo Shins sur l'univers entier.

Alors qu'avant on pouvait penser que seuls les Dieux issus de l'Arbre Sacré pouvaient être considérés comme de vrais divinités, maintenant est intervenu Beerus et Whis qui chamboulent tout, donc pour l'instant ce n'est que Spéculation, mais pour moi Piccolo qui ressent le ki de Kaïo Shin, c'est très probable (et même si la règle du "Seul un Dieu peut ressentir le Ki d'un Dieu" n'était pas établie, on était 20 ans avant Battle of Gods), puis confirmé par le fait que Dendé ressente le Ki de Beerus dans DBS. Puis récemment Vegeta à appris à ressentir le Ki de Whis, il n'est pas pour autant devenu un Dieu, donc il est possible que certains naissent avec ce don (comme les Kaïo et les Kaïo Shin), d'autre le deviennent en acquirant un titre (comme Beerus ou Dendé et Kami-Sama) et enfin d'autre avec de l'entraînement parmis des divinités (Gokû, Vegeta, Freezer(?) )

Kakaroto93

Citation de: samuOAH!® le 20 Novembre 2015 à 22:46:52
Citation de: Kakaroto93 le 19 Novembre 2015 à 13:40:41
tout comme Dendé qui n'a rien de plus qu'un Namek ordinaire dont le Ki est perceptible par de simples mortels (Cf : Arc Namek).
Je t'arrête tout de suite, Dendé à ressentit le ki de Beerus dans l'épisode 07 ou 08 de DBS justement, et il était terrifié devant cette immensité qui se tenait devant lui.
C'est son statut de Dieu de la Terre qui lui a permit de ressentir le Ki de Beerus.

Le processus d'obtention de titre de "Divinité" est certes floue concernant le Dieu de la Terre, mais il reste important comme rôle pour l'avenir de la Terre en veillant depuis son pallet, de même que les Kaïo avec leurs univers et les Kaïo Shins sur l'univers entier.

Alors qu'avant on pouvait penser que seuls les Dieux issus de l'Arbre Sacré pouvaient être considérés comme de vrais divinités, maintenant est intervenu Beerus et Whis qui chamboulent tout, donc pour l'instant ce n'est que Spéculation, mais pour moi Piccolo qui ressent le ki de Kaïo Shin, c'est très probable (et même si la règle du "Seul un Dieu peut ressentir le Ki d'un Dieu" n'était pas établie, on était 20 ans avant Battle of Gods), puis confirmé par le fait que Dendé ressente le Ki de Beerus dans DBS. Puis récemment Vegeta à appris à ressentir le Ki de Whis, il n'est pas pour autant devenu un Dieu, donc il est possible que certains naissent avec ce don (comme les Kaïo et les Kaïo Shin), d'autre le deviennent en acquirant un titre (comme Beerus ou Dendé et Kami-Sama) et enfin d'autre avec de l'entraînement parmis des divinités (Gokû, Vegeta, Freezer(?) )

Ah oui, autant pour moi, je viens de vérifier dans l'épisode 7 et Dendé peut effectivement ressentir le Ki de Beerus.

Mais il y a encore quelque chose qui me chiffonne. Même si Dendé peut ressentir le Ki divin, on dirait que ça n'a pas l'air d'être le cas pour Piccolo. En effet, dans l'épisode 7 de DBS que je viens de revisionner, Piccolo se demande pourquoi Dendé est en effroi et dira un truc du genre "Ce type... qui est-il ?" (en parlant de Beerus). Dendé, effrayé par la force de Beerus, lui répond qu'il ressent un Ki énorme mais Piccolo reste peinard, comme si il ne pouvait pas sentir le Ki de Beerus pour évaluer la grandeur de sa puissance.

Qu'en dis-tu ?


Whise

Akira toriyama avait précisé que Broly était bien l'adversaire le plus fort que goku avait affronté dans dbz. D'ailleurs l'engouement autour de ce personnage pourrait l'amener à faire son retour dans la nouvelle série (on suppute rien d'officiel)

Sur youtube les hypothèses d'un youtubeur gaki parody sont assez intéressante sur le cas Broly; Il me parait aussi évident que broly se retient dans les 2 oavs (ce qui explique pourquoi il ne tue pas videl en 1 coup) Ce qui veut dire qu'il se retient au cours de ces 2 oavs. De plus il s'adapte à la puissance de ses adversaires ce qui veut dire que personne n'a jamais vu son max. Et si goku a pu le vaincre dans l'oav 1 il y a une hypothese très intéressante c'est l'hypothèse psychologique : broly a été marqué par la tentative lorsqu'il était bébé par le roi végéta  (le coup de couteau qu'il se prend).

Malgré cela il survit à l'explosion de la planète vegeta. Lors de la scène où sangoku le neutralise la première fois, on remarque bien que le poing de goku, avec l'énergie des autres, le frappe au point où il a la cicatrice et de plus à ce moment très précis il se rememore le moment où il était bébé lorsque le père de vegeta tente de le poignarder. Cela doit être dû au fait que le ki de goku combiné à celui de végeta (qui lui prête son énergie) a ravivé en lui le souvenir douloureux, ce qui l'amène à baisser sa garde et sa puissance (sa protection naturelle de champs énergétique) ce qui le fait perdre une première fois. Dans le second oav, goku inspire le kaméhama à un un moment précis en visant le soleil en faisant un kamemaha très rapide pour que broly n'active pas son bouclier naturel (gohan ssj2 se fait poutrer par broly)

Une dernière hypothèse de ma part si beerus a suggéré de détruire la planète vegeta à freezer c'est peut être en raison de broly.

Pour moi broly rivalise en puissance brute avec un gogeta SS2 ou 3 ou un vegeto ssj3

Bejīta Wolf

#606
^  :wtf:  :wtf: :wtf:

Ben vouiiiii, il y a toujours une bonne excuse à tout, il se retient car il est tellement gentil qu'il ne veut pas faire mal à nos héros, au point d'y laisser la vie sans se défendre, qui d'ailleurs s'explique du fait d'un trouble de stress post-traumatique dû à son enfance. Pauvre Broly, décidément, la vie à été dur avec lui mais il a su garder une part de bonté en étant sympa avec Goku et cie et en les laissant gagner..

Tout ça explique pourquoi avec son niveau VEGETO SSJ3 il se fait dégommer par quelques rigolos.

M'enfin chacun son avis.... sorry pour le sarcasme mais j'ai trouvé un peu (beaucoup) gros tes hypothèses

Kakaroto93

CitationAkira toriyama avait précisé que Broly était bien l'adversaire le plus fort que goku avait affronté dans dbz.

Sources, s'il te plaît ?

Citationle frappe au point où il a la cicatrice et de plus à ce moment très précis il se rememore le moment où il était bébé lorsque le père de vegeta tente de le poignarder.

Dans le deuxième OAV, son torse explose alors qu'il n'a aucune cicatrice à cet endroit.

La TOEI a dit que Janemba est le méchant le plus fort de tous les OAV's. Même Hatchiyak est probablement aussi fort que Broly (c'est dit par Gokû dans le film du Dr Raichi).

Whise

#608
Akira toriyama  et la toei a été interrogé sur Broly par v jump. A ce sujet Gogéta est un peu plus fort que vegeto mais ce dernier est beaucoup plus technique.

Donc si l'en en croit vjump qui en 2012 avait interrogé akira là dessus l'ordre serait : gogeta (quelle forme?), vegeto, broly. je me souviens aussi que dans une oeuvre de fans le dbz multiverse vegeto avait eu du mal à défaire broly. Et dans l'intro de budokai 3 c'est bien broly que l'on voit affronter gogeta.

De plus (son ki s'éveille progressivement il n'est pas au top ni dans le premier nidans le second où il vient à peine de se reveiller de 7 ans de coma) et gohan qui est un ssj2 dans l'oav 2 (même s'il n y a pas les éclairs) se fait litteralement dégommer (même s'il est plus faible que vegeta ssj2 ou goku ssj2)

Et oui dans les oavs il se retient sinon il aurait pulverisé goku et consorts en 2mn ce qu'il ne fait il encaisse les coups sans broncher  sauf à la fin où il est surpris (d'où l'hypothèse psychologique énoncé) et dans l'oav 2 il se fait prendre de vitesse par un kamehameha à pleine vitesse qui vise le soleil ce qui ne lui laisse pas le temps d'ériger sa barrière de ki

Kakaroto93

Citation de: Whise le 22 Novembre 2015 à 01:58:24
Akira toriyama  et la toei a été interrogé sur Broly par v jump. A ce sujet Gogéta est un peu plus fort que vegeto mais ce dernier est beaucoup plus technique.

Donc si l'en en croit vjump qui en 2012 avait interrogé akira là dessus l'ordre serait : gogeta (quelle forme?), vegeto, broly. je me souviens aussi que dans une oeuvre de fans le dbz multiverse vegeto avait eu du mal à défaire broly. Et dans l'intro de budokai 3 c'est bien broly que l'on voit affronter gogeta.

De plus (son ki s'éveille progressivement il n'est pas au top ni dans le premier nidans le second où il vient à peine de se reveiller de 7 ans de coma) et gohan qui est un ssj2 dans l'oav 2 (même s'il n y a pas les éclairs) se fait litteralement dégommer (même s'il est plus faible que vegeta ssj2 ou goku ssj2)

Et oui dans les oavs il se retient sinon il aurait pulverisé goku et consorts en 2mn ce qu'il ne fait il encaisse les coups sans broncher  sauf à la fin où il est surpris (d'où l'hypothèse psychologique énoncé) et dans l'oav 2 il se fait prendre de vitesse par un kamehameha à pleine vitesse qui vise le soleil ce qui ne lui laisse pas le temps d'ériger sa barrière de ki

D'accord, mais pourquoi tu justifies ton avis avec des sources inappropriées ?

Je rappelle juste que la TOEI a elle même dit que Janemba était le méchant le plus fort de tous les OAV's. Même dans le film du Dr Raichi, Gokû estime Broly plus faible que Hatchiyak qui est à mille lieux du niveau d'un Gokû SSJ3.

Je t'invite à regarder ces trois vidéos.

! No longer available

! No longer available

https://www.youtube.com/watch?v=R8JhOA8uH8I


Sam / SupaSceptic

Citation de: Whise le 22 Novembre 2015 à 01:58:24
Akira toriyama  et la toei a été interrogé sur Broly par v jump. A ce sujet Gogéta est un peu plus fort que vegeto mais ce dernier est beaucoup plus technique.

Donc si l'en en croit vjump qui en 2012 avait interrogé akira là dessus l'ordre serait : gogeta (quelle forme?), vegeto, broly. je me souviens aussi que dans une oeuvre de fans le dbz multiverse vegeto avait eu du mal à défaire broly. Et dans l'intro de budokai 3 c'est bien broly que l'on voit affronter gogeta.

De plus (son ki s'éveille progressivement il n'est pas au top ni dans le premier nidans le second où il vient à peine de se reveiller de 7 ans de coma) et gohan qui est un ssj2 dans l'oav 2 (même s'il n y a pas les éclairs) se fait litteralement dégommer (même s'il est plus faible que vegeta ssj2 ou goku ssj2)

Et oui dans les oavs il se retient sinon il aurait pulverisé goku et consorts en 2mn ce qu'il ne fait il encaisse les coups sans broncher  sauf à la fin où il est surpris (d'où l'hypothèse psychologique énoncé) et dans l'oav 2 il se fait prendre de vitesse par un kamehameha à pleine vitesse qui vise le soleil ce qui ne lui laisse pas le temps d'ériger sa barrière de ki
Ouais, alors avant de te croire tu ne m'en voudras pas si je te demande des sources.  :sourire:
Par ce que comme l'a fait remarquer Kakarot93, le plus fort ennemis jamais combattu dans Z, c'est Janenba (d'ailleurs, on a tous été induit en erreur, y'a quelque années Saiyuke nous a repris sur la traduction du Japonais, c'est Janenba et non Janemba), donc ton argument sur Broly le plus fort ennemis est invalide.
Ensuite,SSGZETTO, avait prouvé avec son post que le scan disant que d'après Toriyama, Gogeta était plus fort que Vegeto était un fake, il s'agissait d'un véritable scan du V-Jump, modifié, sur lequel on a incrusté une image du Tori-bot pour faire comprendre qu'il s'agissait en fait de paroles de Toriyama, alors qu'il n'en était rien, il s'agissait des paroles des rédacteurs du V-Jump, tout ça pour promouvoir le film Fusion qui n'était pas encore sortit. Donc encore une fois, argument invalide.
Spoiler
Citation de: SSJGZetto le 07 Juin 2015 à 12:17:48
Celle que j'ai posté au début est à moitié réelle (l'information, le Gogeta...) donc on peut dire ça si tu veux, et ce qui est faux, c'est la présence de l'auteur. C'est quelqu'un qui a voulu nous faire une blague en nous faisant croire que c'est un commentaire de l'auteur.

Look la différence entre celle-ci (50% vraie)



Et celle-ci (100% vraie)


[Fermer]

Ensuite, DB Multiverse ce n'est qu'un fanmanga comme un autre, d'autant plus que l'auteur Salagir à bien précisé qu'il avait imaginé lui-même le concept de Broly qui augmente son Ki au fur et à mesure du temps sans pouvoir le contrôler, juste pour pouvoir en faire un adversaire plus puissant, donc encore une fois, argument invalide, et l'opening de Budokaï 3 n'en parlons pas, ce n'est pas un opening de JV qui va faire office d'argument, on le voit affronter Gogeta car cela permet de promouvoir ces 2 personnages dans le Jeu-Vidéo c'est tout, ils ont simplement une grosse fanbase et cela permettait donc de plaire à un gros public.

Le Ki de Broly ne grandit pas progressivement, je ne sais pas d'où est venu cette hypothèse, mais moi je l'ai toujours vu étant une idée de Salagir pour son fan Manga DB Multiverse, donc non, ça ne va pas plus loin.

Contre Gohan SSJ2, on voit bien que Broly s'amuse beaucoup moins que dans le premier film, il combat presque d'égal à égal Gohan SSJ2, l'argument du "il se retient ne fonctionne pas" observe tu verras que Broly n'agit vraiment pas de la même façon que dans le premier film.



Citation de: Faucheur le 22 Novembre 2015 à 02:06:27

Pour le retour de Broly dans Super, c'est bien possible. Broly a un énorme succès, il est apparue dans 3 films.

Même si Tarble ou Trunks du futur est plus probable d'apparaître, Broly peut être visible en enfer.
Je vois pas en quoi on pourrait voir Broly dans DBS.. C'est un personnage non canon, même s'il a énormemment de notorieté, on le verra de plus en plus dans les Jeux-Vidéos mais ça n'ira pas plus loin, et de toute façon les fans de Broly devraient déjà être comblés, on le voit partout et en SSJ4 en ce moment.

Whise

Vous avez raison les gars. Mais faut admettre que broly ne se bat jamais à fond il est toujours surpris (dans le premier oav le souvenir douloureux de son enfance revient quand il ressent le ki de goku et de vegeta (indirectement du père de vegeta) et goku l'atteint à l'endroit de sa cicatrice.

Il est vrai que dans le 2ème oav il n'a plus de cicatrice mais il est encore une fois pris de vitesse comme si goku savait qu'il ne fallait pas l'attaquer frontalementn d'où le fait qu'il dirige le kamehameha directement vers le soleil à une vitesse phenomenale pour empêcher à broly d'activer son bouclier.

Dans tous les cas il est surpris  et je trouve ça assez particulier les autres méchants se font battre loyalement , frontalement. Et non dans le troisième oav ce n'est pas lui mais un clone et malgré que ce soit un clone il donne bien des soucis à nos héros. il traverse les générations (cell, buu) comme freezer d'ailleurs.

je me demande bien pourquoi Beerus a conseillé à freezer de détruire la planète vegeta, un lien possible avec broly (grosse hypothèse) ? Peut être que la suite de dbsuper nous en dira davantage


Sam / SupaSceptic

Broly n'apparaîtra pas dans Dragon Ball Super, Broly n'est pas canon et ne peux donc pas intervenir avec l'histoire principale de Dragon Ball.

Broly n'est pas le seul à se faire surprendre pour être tué, il y a aussi Cooler, Metal Cooler, Bojack, Janenba, Hildegard qui dominent totalement le combat jusqu'au dernier moment où il se font prendre par surprise.

Broly n'a aucun lien avec Beerus, ni avec Freezer, puisqu'il n'est pas canon.

Faut pas prendre le bouclier de Broly comme un élément trop important hein, il l'active quand il l'active rien à voir avec ce que raconte GakiParody, c'est pas un boss de Jeu-Vidéo où il faut réussir à le détruire dans un temps impartit où il ne peut pas activer son bouclier.

En fait je pense Whise, que tu es vraiment trop convaincu par GakiParody et ses arguments  :wtf:

Kakaroto93

Pour reprendre les arguments du ChefOtaku : quand le poisson oracle annonce à Beerus qu'un combattant hors norme se dressera devant lui dans exactement 39 ans, il ne parlait pas de Broly mais de Gokû SSJ God. Rien que cela suffit largement pour écarter Broly des adversaires dignes d'affronter Beerus.

De plus, quand Shenron explique le processus à suivre pour créer le Super Saiyan God, il ne mentionne aucunement Broly.

Whise

je ne souhaite pas faire mon fan boy de broly mais beerus 39 neuf ans auparavent ne sait pas qui est goku, il sait juste qu'il y aura un super sayen god et ça pouvait être n'importe qui (bon là par le scénario c'est goku et vegeta).

Broly n'est peut être pas canon mais il est ancien et akira toriyama n'ignore pas ce personnage conscient de sa popularité. Et il a traversé les générations comme freezer. De plus broly ne s'est jamais entrainé, et rien que golden freezer bien qu'inférieur à goku god a tenu tête à celui çi. Certains sont d'avis que c'est champa qui aurait entrainé freezer en 4 mois, peut être peut être pas freezer étant un génie il a pu s'entrainer seul. Mais ce que j'aime bien dans cette hypothèse c'est que des dieux complotent et c'est pas inintéressant.

Je pense que même si broly (s'il n'était pas mort) ne devenait pas ssj god avec de l'entrainement il aurait pu rivaliser avec beerus il n'y a qu'à voir freezer qui a affronté goku god. Avec les univers parralèles on verra bien si broly est intégré à l'histoire de db super ou pas.