[Débat] La puissance de Broly : estimation

Démarré par Clemsi, 02 Mars 2014 à 20:38:13

« précédent - suivant »

Selon vous, où se situe le niveau de puissance de Broly ?

Moins fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et moins fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
21 (31.8%)
Plus fort qu'un SSJ2 dans le 1er film et plus fort qu'un SSJ3 dans le 2ème film
18 (27.3%)
Moins fort que Cell Parfait dans le 1er film et au même niveau qu'un SSJ2 de la trempe de Majin Vegeta
9 (13.6%)
un peu plus fort que Cell Parfait dans le 1er film et un peu plus fort que Majin Vegeta dans le 2ème film.
18 (27.3%)

Total des votants: 64

CortoMaltese

Une fois c'est le Daizenshu 7, une fois c'est le VJUMP une autre fois c'est le jeu de carte.....
Tu te rends compte de l'énormité de tes dires, maintenant un jeu PANINI devient une référence...

Du reste les seuls chiffres connus sont ceux du Manga et dans une moindre mesure ceux du Daizenshu 7 qui s'arrête à Goku face à Frieza.
En gros il n'existe aucune autre source de Toriyama après Namek.
Le dernier chiffre "officiel" reste 150 Millions, accordés à Goku lorsqu'il devient SS, IL N'Y A OFFICIELLEMENT AUCUNE DONNÉE ENSUITE.
Sur ce bonne soirée, je m'arrête là, PANINI venant de me faire frôler la crise cardiaque.

Sam / SupaSceptic

Moi j'aimerai renommé ce topic en : "[Débat] Chiantitude level de la fanbase de Broly : estimation" qui se conclurait de cette façon :
Spoiler
[Fermer]

Kakaroto93

Citation de: Whise le 30 Novembre 2015 à 19:12:19
voici clemsi  http://dragonball.wikia.com/wiki/List_of_power_levels

freezer saga freezer 1,550,000
cell 900,000,000
buu 1,000,000,000
kid buu 1,150,000,000

et enfin Broly 1,400,000,000  :haha: :haha: :haha: :rage:

Il n'est dépassé que par les méchants de gt (shenron li, ) et les ssj4 et tout ça sans s'entrainé de surcroit. Voyons le sondage le vote des gens

Oh my God ! :wtf:

Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la faible validité des sources que vous utilisez pour étayer vos propos. C'est juste aberrant. Mais ça prouve à quel point Gaki vous a mal inspiré. Il vous a tellement mal inspiré que vous en êtes arrivez au stade de la malhonnêteté intellectuelle.

Dans le lien que tu as envoyé, Whise, il est écrit que les Cell juniors ont une force de 46,655,274 d'unités (Scouter Battle Taikan Kamehameha). Dans le manga, on les voit donner du fil à retordre à Vegeta et Trunks SSJ. Mais selon tes sources, ils sont largement plus faibles que Freezer à 50% de sa puissance maximale. Donc Vegeta SSJ se ferait défoncer par Freezer ? C'est absurde.

Il faut vraiment arrêter d'utiliser des sources inappropriées. On sombre quand même là dans un niveau de délire et de ridicule proprement époustouflant.

GokuSupreme

Nan mais laissez le les gars , ce Mec il fume des Gros joints au petit déjeuner pour raconter des connerie pareilles .

@Whise
T'utilise des sources qui n'ont ni Queue ni Tête ?! Putain mais regardez la Référence bordel , REGARDEZ ! :haha:

Sur ton site bidon là , il est écrit que C-16 est à 13,604,574,010 et que Buu est à 1,150,000,000... Donc C-16 > Buu.

Il est écrit que Freezer final form est à 43,994,141 alors qu'il est Noire sur Blanc qu'il est à 120 000 000 dans le Manga

Donc t'es D'accord pour dire que C-16 > Buu et que Freezer = Cell junior ? Juste Répond si t'es d'accord ou Pas CLAIREMENT .

GokuSupreme

Nan mais toi t'a un Sérieux problème de personnalité . Un coup tu nous dis que Broly est moins faible qu'un SSJ3 , un autre coup tu viens nous dire que les chiffres ont été modifiés et qu'il faut pas s'y fier , puis tu Reviens encore pour dire que les forces sont différentes dans les OAV et j'en passe...

Et encore une fois avant de raconter des âneries comme quoi les chiffres ont " Soit disant " été modifiées.
Ton jeu vidéo foireux là , il est sortis le 10 novembre 2007 alors que la version Kazenban du Manga est sorti en 2013/2014 et les chiffres sont resté les memes . Et contrairement à tes sources , la Version Kazenban du manga a été refaite par Toriyama Himself . Il faudrait interdire les Sources de ce genre dans un débat DBZ .

Et pour info SEULEMENT 1/3 des membres ont voté pour Broly > SSJ3 alors que 67% des votants l'ont mis plus faible qu'un SSJ3 . La Majorité l'emporte et inutile de créer des Sous comptes pour faire exploser le compteur de vote . :cool:


yoyorguep

#695
Évite d'insulter les gens Gokusupreme, je pose simplement une question :cool:, donc apprend a lire au lieu de dire des âneries.

Whise

#696
Oh mais c'est serré les votes intéressant broly divise  :rage:
Sinon bon j'ai indiqué ces chiffres à titre indicatif et reflete ma vision des personnage franchement l'important c'est le classement et ton ancien argument de kaioken je ne l'avais pas commenté mais tombe à l'eau aussi . Il n'y avait que pour cell junior et c16 où peut être tu avais raison mais cell junior = goku période cell (à peu près il est un peu plus fort je pense)

On a pas tout vu de broly (forme avec le singe puisqu'il a sa queue cachée) etc et quelu'un m'a fait remarquer que broly semble tirer sa puissance de sa colère (comme le vrai super sayen) il a le syndrome hulk colère =puissance (bien que hulk des comics enterre le dbverse )et plus broly est enervé et plus sa force est grande (les 2 premiers stades du ssj s'atteignent par la colère les 3 et 4 faut un entrainement) en tout cas pour moi aux côtés de janemba c'est l'ennemi le plus fort de dbz. Tout ça sans entrainement


Kapurikōn no Jeff

Citation de: itachi 316 le 30 Novembre 2015 à 17:34:40
En tout cas je vois le sondage et sans vouloir me prendre la tête avec des chiffres dans le deuxième film broly ne bronche même pas sur un coup de point de gohan ssj2 alors il est forcement beaucoup plus fort que majin vegeta car je ne vois pas majin vegeta ne rien sentir a un coup de poing de gohan ssj2 .

Pourtant le 2ème et 4ème coup, Broly les sent passer. Dans le 1er, il a jamais fait ça.


Et niveau force pure ils sont quasi pareils, Gohan arrive à se défaire de cette prise et Broly est shocked.


Pour moi quand Gohan dit qu'il est plus fort qu'avant c'est par rapport à l'OAV 8 pas au manga. On à donc: Gohan OAV8 < Gohan saga Buu et OAV10 < Gohan Cell Game
On se réfère avec la personne concerné ici Broly, en plus sa m'étonnerait qu'il en à gagné vu qu'on sait qu'il faisait rien.


@ Superman/Clark Kent.
Pour les niveaux ont peux s'en servir comme base. Après tout y a des références sur le manga.
OAV 9: Les persos parlent d'après le combat de Cell donc le niveau est le même (on va pas chipoter pour quelques unités)
OAV 11: Suite du 25ème Tenkaichi Budokai avec l'argent de C-18.

Dragon Ball Z Movie 03Premiere Date: 07 July 1990
N: Kaioken X10
10 April 1990
Weekly Shōnen Jump 1990 #19 Dragon Ball Chapter 270 (Tome 23)

On à les niveaux de Gohan, Piccolo et Goku: 10 000, 18 000 et 30 000

Gohan vs Guldo les scooters ont bien indiqués 10 000.
Piccolo on à rien.
Goku avait 8 000 contre Vegeta, mais avec le ZPU 30 000 doit être bon. Surtout qu'après on sait que Ginyu l'estime à 85 000 max. Et contre Thales sa force continue d'augmenter sans le kaioken.




Au sujet des power list, la seule fiable c'est elle.



Les autres c'est nimp comme l'a démontrer Gokusupreme

Comme l'a dit Kakaroto93 et moi même. Chuck Norris >>> all

On s'en fou de SI Broly s'était entrainer machin chose, c'est pas le débat et de toute façon il est mort et ''enterré'' seul sa puissance ou on le voit nous intéresse ici.


Goku vs Cell , ce dernier est plus fort, je dirais que Goku vaut 3/4 Cell. 75 pour Goku et 100 pour Cell. Mais lors de la conception du film on a vu Goku que à 50% (37,5).
Les attaques énergétiques sert à multiplier sa force un bref instant au dépit de l'énergie. On le voit tout au long du manga.
Au début contre Radditz fois 2 pour le kamehameha, fois 3 pour le makankosappo, je vais citer qu'un exemple celui du final flash qui détruit un bras de Cell mais après les boules lui font rien.
On peut tuer un adversaire sans pour autant être beaucoup plus fort. cf Dodoria vs Vegeta ou même sans le tuer cf Vegeta vs Goku ou Piccolo vs Goku quand il utilise sa super vague explosive qui est son ultime pourtant Goku ressort indemne. C'est scénaristique faut pas chercher plus loin, on peut être plus fort sans pour autant être 10 fois plus fort.
Donc 37,5 fois 2 ou 3: 75 ou 112,5 Pour favoriser Broly on va lui donner un bonus de 33% (avec les scooters on peut voir que sa tourne entre 10, 20 ou 33) 100 ou 150
Goku 37,5 fois 5 = 187,5 (je fais ça car le don d'énergie est trop vague comme pour la préparation du genkidama et si on additionne c'est presque pas possible que Goku soit supérieur)

Dragon Ball Z Movie 08Premiere Date: 06 March 1993
N: Gohan avec les habits de Piccolo et ''Trunks avec les cheveux longs''? oui car à ce moment ils sont courts
15 September 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #41 Dragon Ball Chapter 390 (Tome 33)
13 October 1992
Weekly Shōnen Jump 1992 #45 Dragon Ball Chapter 394 (Tome 33)
On a donc pas vu Goku à fond et même si les autres sont retournaient dans la SET ils sont en dessous de Goku.

Dans le 2ème OAV, Broly n'a eu aucun entrainement comme nos héros et doit pas bien savoir contrôler son énergie comme Vegeta au début et co. Disons pour l'omega blaster elle est multipliée par 2. D'abord Broly à eu un ZPU prenons le fameux 33% de Vegeta. Broly à 133 ou 200 fois 2 = 266 ou 400
Gohan et Goten = 75, vu qu'on ne sait rien sur Goku on va lui donner la même force qu'au CG 75. 75 fois 2 ou 3 = 150 ou 225. En dessous de Broly comme L'OAV MAIS dès que Goku arrive ils stoppent l'attaque. Plus la force de Goku 300 ou 450 enfin fois 3 si c'était 2 et fois 4 si c'était 3 et on à Broly dépasser.
Final on va mettre Broly à 225 dans le 2ème divisé par 1,33 pour le ZPU 169 pour le 1er.
Je redis c'est qu'une base là on à Broly 1er OAV supérieur à Gohan ado SSJ2 pour moi il à 80 en SSJ et 160 SSJ2. Goku et Vegeta en SSJ doivent être aux alentours de Cell avant suicide donc 100 et 200 pour le SSJ2.

Whise

Freezer s'est entrainé donc non s'en fout pas pour broly. Et même si c'est peu probable il est possible que ce soit bardock ou broly qui fasse face à nos héros dans le tournoi de dbsuper de l'univers 6 même si on n'en sait rien ce n'est pas à exclure.

D'ailleurs qui sait si dans les oavs de db super quand il y en aura (je ne parle pas des films) on ne le reverra pas ce cher broly qui traverse les générations.

enfin j'ai bien dit que goku =cell junior (goku est un peu plus fort me semble t'il) pas cell et pour ce qui concerne le kaioken déjà rien qu'en ssj3 son corps se fatigue alors s'il utilise ce sera pas plus de 20 secondes

Kakaroto93

Je vais essayer de faire une ultime intervention pour vous montrer, preuve à l'appuie, que Broly ne peut pas être plus fort qu'un SSJ3.

Pour commencer, il faut savoir que Gokû en SSJ, quand il combat Freezer sur la planète Namek, possède une puissance de 150 millions d'unités.

Preuve : http://i68.tinypic.com/23k671z.png

A partir de là, on sait que nos héros se sont entraîné durement pendant 3 ans avant l'apparition des fameux cyborgs C-19 et C-20 dont l'arrivé a été prédit par Trunks. Pendant ces 3 années d'entraînement qui ont précédé la Saga Cyborg, il est évident que Gokû a fait beaucoup de progrès et qu'il a, par conséquent, un niveau de puissance bien plus élevée que sur la planète Namek où il plafonnait les 150 millions d'unités. Or, on sait que Vegeta a dépasser le niveau de Gokû, il a donc une force supérieure à 150 millions d'unités. Preuve : http://img15.hostingpics.net/pics/876572PG3.png

Maintenant qu'on est sûre et certain que Vegeta possède une force supérieure à 150 millions d'unités, nous allons montrer en quoi est-ce que cela prouve que Broly est plus faible qu'un SSJ3.

Tout d'abord, il faut savoir qu'après son séjour dans la salle d'entraînement, Vegeta est devenu beaucoup plus fort qu'il ne l'était avant. Je sais que sa progression est évidente, mais je tenais à le rappeler pour pas qu'on vienne chipoter. Et pour preuve, C-16 le confirme lui-même : http://img15.hostingpics.net/pics/434989PG5.png

On a donc : Vegeta après entraînement > Vegeta avant entraînement > Gokû après 3 ans d'entraînement > Gokû sur Namek (150 millions)

Vous allez me dire "ouais mais ça prouve rien". Ne vous inquiétez pas, j'y arrive.

On sait maintenant que Vegeta a un niveau largement supérieure à 150 millions d'unités. Mais nous allons partir du principe que Vegeta est au même niveau que Gokû sur Namek et qu'il a donc 150 millions d'unités lorsqu'il est en Super Saiyan.

Dans le tome 33, Gokû sort enfin de la salle d'entraînement et s'en va faire une petite démonstration de sa puissance à Karin pour que celui-ci la compare à la force de Cell qui vient juste d'obtenir sa forme parfaite. Gokû dit qu'il a déployé que 50% de sa puissance, et malgré ça, Vegeta se sent largement plus faible. Et rappelez vous que ce même Vegeta est bien plus fort que le Gokû sur Namek avec ses 150 millions d'unités. Preuve : http://img15.hostingpics.net/pics/763217PG1.png

Donc avec 100% de sa puissance, Gokû est au moins 2 fois plus fort que Vegeta avec ses 150 millions d'unités. Par calcul, Gokû est donc au minimum à 300 millions d'unités.

Et c'est là que ça devient intéressant parce que c'est à partir de ces données qu'on pourra déduire la puissance de Gokû en SSJ3. Comme vous le savez, le SSJ3 multiplie la force d'un SSJ par 8. C'est dit dans un Daizenshu ainsi que dans le guide officielle du film Battle of Gods : http://i41.tinypic.com/2pyx0kz.jpg + http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/14/149746/3584365-joined.jpg

On a vu juste un peu plus haut que Gokû en SSJ Furu Pawa était au strict minimum à 300 millions d'unités. Or, il s'avère que le SSJ3 est 8 fois plus fort que le simple SSJ. Vous prenez donc la force de Gokû à 300 millions et vous la multiplier par 8. Cela nous donne 2,4 milliards d'unités. Mais d'après le magazine V Jump, Broly possède une force maximale de 1,4 milliards d'unités. Or, 2,4 > 1,4. Par corollaire, il est donc évident que Broly soit plus faible qu'un SSJ3.

Voilà, c'était ma dernière intervention sur ce sujet.

Sam / SupaSceptic

Citation de: Whise le 02 Décembre 2015 à 20:03:04
Freezer s'est entrainé donc non s'en fout pas pour broly. Et même si c'est peu probable il est possible que ce soit bardock ou broly qui fasse face à nos héros dans le tournoi de dbsuper de l'univers 6 même si on n'en sait rien ce n'est pas à exclure.
Devinette, qui de Broly ou Freezer apparaît dans le manga, pendant que l'autre apparaît dans 3 Films qui ne sont ni canons avec le manga, ni même dans la continuité du manga ?

Vous avez vu juste, Freezer = Manga !
C'est par ce qu'il faisait partit du manga que Freezer à rescucité, s'est entraîné et a enterré tous les personnages de Dragon Ball en 4 mois.

Ton Broly c'est juste un piège à jeune fan de DBZ très crédule qui addulent tout ce qui est "badass" et "barraqué" et "tro forre" et "plu for que whise meme ke c un dieu c sur"

On fait un paris ? Si Broly n'apparaît pas dans la team de l'Univers 6, tu n'as plus le droit de poster sur ce topic, si tu es si sûr de toi  :sourire:

Whise

#701
 :haha:  :ha:ok de toute façon j'en avais fini en fait suis dans l'incertitude par rapport à lui je n'arrive pas à bien situer sa puissance les animes n'étant pas clairs. Et puis peut être pas canon mais avec bojack et bardock il est l'un des plus intégrables au manga :sourire:

Kakaroto93


GokuSupreme

Citation de: Kakaroto93 le 02 Décembre 2015 à 22:07:39
Je vais essayer de faire une ultime intervention pour vous montrer, preuve à l'appuie, que Broly ne peut pas être plus fort qu'un SSJ3.

Pour commencer, il faut savoir que Gokû en SSJ, quand il combat Freezer sur la planète Namek, possède une puissance de 150 millions d'unités.

Preuve : http://i68.tinypic.com/23k671z.png

A partir de là, on sait que nos héros se sont entraîné durement pendant 3 ans avant l'apparition des fameux cyborgs C-19 et C-20 dont l'arrivé a été prédit par Trunks. Pendant ces 3 années d'entraînement qui ont précédé la Saga Cyborg, il est évident que Gokû a fait beaucoup de progrès et qu'il a, par conséquent, un niveau de puissance bien plus élevée que sur la planète Namek où il plafonnait les 150 millions d'unités. Or, on sait que Vegeta a dépasser le niveau de Gokû, il a donc une force supérieure à 150 millions d'unités. Preuve : http://img15.hostingpics.net/pics/876572PG3.png

Maintenant qu'on est sûre et certain que Vegeta possède une force supérieure à 150 millions d'unités, nous allons montrer en quoi est-ce que cela prouve que Broly est plus faible qu'un SSJ3.

Tout d'abord, il faut savoir qu'après son séjour dans la salle d'entraînement, Vegeta est devenu beaucoup plus fort qu'il ne l'était avant. Je sais que sa progression est évidente, mais je tenais à le rappeler pour pas qu'on vienne chipoter. Et pour preuve, C-16 le confirme lui-même : http://img15.hostingpics.net/pics/434989PG5.png

On a donc : Vegeta après entraînement > Vegeta avant entraînement > Gokû après 3 ans d'entraînement > Gokû sur Namek (150 millions)

Vous allez me dire "ouais mais ça prouve rien". Ne vous inquiétez pas, j'y arrive.

On sait maintenant que Vegeta a un niveau largement supérieure à 150 millions d'unités. Mais nous allons partir du principe que Vegeta est au même niveau que Gokû sur Namek et qu'il a donc 150 millions d'unités lorsqu'il est en Super Saiyan.

Dans le tome 33, Gokû sort enfin de la salle d'entraînement et s'en va faire une petite démonstration de sa puissance à Karin pour que celui-ci la compare à la force de Cell qui vient juste d'obtenir sa forme parfaite. Gokû dit qu'il a déployé que 50% de sa puissance, et malgré ça, Vegeta se sent largement plus faible. Et rappelez vous que ce même Vegeta est bien plus fort que le Gokû sur Namek avec ses 150 millions d'unités. Preuve : http://img15.hostingpics.net/pics/763217PG1.png

Donc avec 100% de sa puissance, Gokû est au moins 2 fois plus fort que Vegeta avec ses 150 millions d'unités. Par calcul, Gokû est donc au minimum à 300 millions d'unités.

Et c'est là que ça devient intéressant parce que c'est à partir de ces données qu'on pourra déduire la puissance de Gokû en SSJ3. Comme vous le savez, le SSJ3 multiplie la force d'un SSJ par 8. C'est dit dans un Daizenshu ainsi que dans le guide officielle du film Battle of Gods : http://i41.tinypic.com/2pyx0kz.jpg + http://static.comicvine.com/uploads/scale_super/14/149746/3584365-joined.jpg

On a vu juste un peu plus haut que Gokû en SSJ Furu Pawa était au strict minimum à 300 millions d'unités. Or, il s'avère que le SSJ3 est 8 fois plus fort que le simple SSJ. Vous prenez donc la force de Gokû à 300 millions et vous la multiplier par 8. Cela nous donne 2,4 milliards d'unités. Mais d'après le magazine V Jump, Broly possède une force maximale de 1,4 milliards d'unités. Or, 2,4 > 1,4. Par corollaire, il est donc évident que Broly soit plus faible qu'un SSJ3.

Voilà, c'était ma dernière intervention sur ce sujet.

+10 000

C'est EXACTEMENT ce que je me tue à dire depuis 3 Fucking de pages !

+10000 pour Jeff

yoyorguep

#704
Citation de: Whise le 02 Décembre 2015 à 22:26:56mais avec bojack et bardock il est l'un des plus intégrables au manga
+1
Regardez la classe du Saiyen Légendaire :ha:


Spoiler
[Fermer]