Dragon Ball Minus

Démarré par saiyuke, 03 Avril 2014 à 15:26:20

« précédent - suivant »

saiyuke

Jaco the Galactic Patrolman, le récent manga d'Akira Toriyama, est une préquelle officielle au manga Dragon Ball. L'histoire est celle [attention au spoil] d'un genre d'alien policier de l'espace nommé Jaco, envoyé sur Terre pour détruire Goku. Il y rencontre ainsi un tas de personnage, dont la soeur de Bulma (nommée Tights), et vers la fin du manga apparaîssent progressivement Bulma, Goku et Gohan (le grand-père de Goku).


Avec la récente interview d'Akira Toriyama, il avait été annoncé qu'un manga bonus sortirait en avril, présentant pour la première fois en 30 ans Gine, la mère de Goku ! Ce manga bonus est désormais connu sous le nom de Dragon Ball Minus. Pour faire simple, en anglais, le terme minus signifie moins. Donc « Dragon Ball – », ça se lit « Dragon Ball Minus », et ça se comprend comme « Dragon Ball Moins », soit ce qu'il s'est passé avant l'histoire de Dragon Ball. Voici un trailer en vidéo :




Dragon Ball Minus sort officiellement le 04 avril au Japon, mais @manganewsjapon a pu nous obtenir ces images en avant-premières. On y voit Gine, la mère de Goku, ainsi que Bardock, le père de Goku, et bien sûr Chibi Goku (en armure Saiyan), Chibi Vegeta, et Chibi Raditz !

dragon-ball-minus-3

 

dragonball-minus-1

 

dragonballminus


RyN

#1
Quel choix de titre assez louche.  ^u^

Hâte de voir ces images !

Édit : Les images sont disponibles sur le site.

Elle est tout mimi et petite Gine, on sent bien l'amour des deux parents !
Je me demande ce qui est dit.

Par contre, ils ont encore fait l'erreur de la coupe de Vegeta !

SSJGZetto

Et donc du coup, qui sera l'équipe qui traduira ce chapitre ? Peut-être la MFT, vu qu'ils ont fansubé "Ginga Patrol Jaco".

Teen_Gohan_757

Heu...Goku en armure saiyen qui doit avoir genre 5 ans, c'est pas un peu bizarre ?  :mmm:

saiyuke

Si, c'est exactement ce que je me suis dit. Normalement c'est un nourrisson qui sait même pas marcher. :mmm: Comment Toriyama va s'en tirer ?

Teen_Gohan_757

M'est avis qu'il en a rien à faire et il va faire comme dans les comics, un joli retcon de derrière les fagots <_<

Kapurikōn no Jeff

Le pire c'est que c'est CANON, franchement il ferait mieux d'arrêter tout, ça va partir en WTF, j'attends son excuse pour cette grosse erreur.

Cold Skin

#7
Les gars, il n'y a aucune grosse erreur comme les fans internationaux s'en sont déjà rendu compte après quelques discussions lorsque petit Goku apparaissait dans le chapitre final de Jaco.

Car Toriyama n'avait jamais représenté sa vision de Goku arrivant sur Terre et connaissant son grand-père, c'est L'ANIME qui avait choisi que Goku était encore un bébé "tout frais". Au plus tôt de ce qu'on a vu de la main de Toriyama, Goku avait déjà une taille proche de la première page de Dragon Ball quand on le voyait aux côtés de son grand-père. La seule fois où on le voit vraiment bébé-tout-petit est quand Raditz se souvient de comment il était bébé (c'est-à-dire déjà très reconnaissable par rapport à son père).

Toriyama a bien validé l'existence de Bardack et sa lutte finale contre Freezer en les dessinant dans le manga, mais ce qu'il vient de dessiner dans Jaco et ce chapitre bonus est bien la toute première fois qu'il a l'occasion de montrer sa version des faits avant la lutte finale de Bardack.

Ce n'est pas la première fois que Toriyama choisit de ne pas être prisonnier de ce que l'anime à décidé : l'anime avait également décidé que les Dragon Balls étaient autrefois une seule gigantesque Dragon Ball unique, avait inventé sa propre forme du Super Saiyan avant l'heure (considéré après coup comme le "faux" Super Saiyan de l'affrontement contre Slug), etc...

Et Toriyama vient de faire ce qu'il a toujours fait : quand vient le moment de montrer ou d'expliquer comment il voit les choses, il s'en fout royalement de ce que l'anime a inventé parce que lui a sa propre vision de comment c'est censé être dans son œuvre (le manga), et fait donc comme si ça n'avait jamais existé puisque ça ne vient pas de lui.

Et il a bien raison, il n'a jamais laissé sa créativité être prisonnière des choix de l'anime et a toujours balancé sa vision des choses inaltérée avec un joli "tant pis pour vous d'avoir inventé ça comme ça, moi je vois les choses autrement". Je ne vois pas pourquoi il devrait se plier à la vision du staff de l'anime maintenant.

Cela justifie aussi d'autant plus le choc qu'éprouve Raditz lorsque Goku ne se souvient apparemment de rien, y compris de la mission pour laquelle il avait été envoyée. À moins de pouvoir programmer un bébé comme une machine, ça a davantage de sens que Goku ait eu un âge minimum pour pouvoir "se souvenir" de tout ça selon Raditz.

Alors je pense que Toriyama n'a jamais imaginé Goku comme étant aussi petit que dans l'anime, et que la vision que vous voyez là est bien plus proche de la vision qu'il avait lorsqu'il écrivait les dialogues de Raditz revoyant Goku et lui parlant comme s'il avait des connaissances sur son ancienne famille, son ancien monde et son ancienne mission.

Fred69

Intéressant tout ça ! J'ai hâte de lire ce chapitre.

J'allais faire une intervention mais Cold Skin tu as tout dit, et tu as même dit ce que je n'aurais pas dit. Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne. :ha:

Citation de: RyN le 03 Avril 2014 à 15:28:08
Par contre, ils ont encore fait l'erreur de la coupe de Vegeta !

L'intervention de Cold Skin suffit à expliquer pourquoi. Toriyama n'a jamais dessiné Vegeta enfant, c'est une invention de la Toeï ça. Et quand tu parles de "Ils", il faudrait plutôt dire Toriyama. :sourire:

Sam / SupaSceptic

Putin vous m'avez devancez tous les deux, pour une fois que je pouvais reprendre un modo et l'admin ! XD
Tout ça pour dire qu'au final, l'anime à bien plus marqué les esprits qu'on ne peut le croire, certains confondent même la version anime du manga c'est pour dire (bon en même ils ont tout deux plus de 20 ans^^ )

En somme moi j'aime bien la tête de Gine, puis comme l'a dit Cold Skin, le dialogue avec Radditz à tout de suite plus de sens ! :)
Freezer est impeccablement dessiné, c'est vraiment la classe, par contre le baddack qui prend une page entière est pô terrible, mais bon, si Jako sors en France, j'achète sans réfléchir !  ^u^

RyN

Je pensais avoir vu Vegeta avec la coupe de l'anime en manga, sorry.
Par contre, je doutais pas de Gokû, bien que ça m'a semblé un peu bizarre. x)

Teen_Gohan_757

Perso je me referais plutôt aux propos de Kame Senin et Radditz dans le tome 14 de la Perfect Edition où tous les deux parlent bien de bébé.

Donc en se basant la dessus, voire Goku en armure saiyen et n'étant plus un bébé, ca me parait plutôt étrange :P

muggi

Peut t'être ce serait thales même si ce n'ai pas le frère de goku y peut quand même aller voir les saiyen qui partent dans autre planète  :cool:

Kapurikōn no Jeff

Les gouts et les couleurs se discutent pas.
Si y a que le manga qui compte dans ce cas les 2 derniers OAV comptent pas. Pourquoi ne pas compter Bojack, Zangya et Broly après tout se sont les seuls persos d'OAV qui sont apparus sur SNES, il a fallu attendre Budokai 3 après  Et justement avec Slugh c'est un OAV, le faux ssj est comme une trans. (En plus le faux ssj est mieux que le ssj god pour moi c'est pas seulement une transformation physique). Même si la Toei ont rajouté des choses (pire en VF) Toriyama n'allait pas accepter n'importe quoi quand même.

Sam / SupaSceptic

Citation de: vegeto38 le 03 Avril 2014 à 19:02:16
Peut t'être ce serait thales même si ce n'ai pas le frère de goku y peut quand même aller voir les saiyen qui partent dans autre planète  :cool:
Oh God... Thalès (de VRAI nom: Turles ) N'EXISTE PAS ! Il est comme Broly, une pure création de la Toei Animation au même titre que Gogeta ou le SSJ4 !
Donc non ! Ce n'est pas Pytaghore "Thalès" !!! ><