Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Yarlick

Cold Skin, tu les as compté où tes 12 quêtes parallèles, y en a pas autant....

Cold Skin

^ C'est tout simplement ce qui a été annoncé officiellement lors de l'annonce des trois packs.
Le premier pack consacré à GT comprendra, et je cite : "4 Quêtes de Patrouilles du Temps" (comprendre par là quêtes d'histoire avec cinématiques), "12 Quêtes parallèles, 15 coups spéciaux et cinq costumes supplémentaires"...

Ceux qui n'ont pas ça n'ont de tout évidence pas terminé le DLC comme il se doit.

Bardock

Cold Skin

Ah, c'est ma faute : je me souvenais de "12 quêtes parallèles" alors qu'ils avaient juste annoncé "12 quêtes" en plus des quatre du mode Histoire (ce qui incluait finalement des maîtres) :
https://www.facebook.com/DBZ.videogames/posts/955199364491171

Finalement, ça en fait 13 avec celles de maîtres.
Et vu le temps que mettent les maîtres à proposer la mission suivante, pas mal d'heures de jeu !

Si l'Âme Z de Vegeta Super Saiyan 4 qui permet de ressusciter permet de revenir avec une jauge de vie pleine, ça va sacrément changer les choses pour les missions trop dures ! Pour l'instant, tout ce qu'on sait, c'est qu'elle permet de ressusciter d'un KO, ce qu'une des premières âmes fait déjà, donc il y a forcément un gros avantage entre l'une des premières âmes et une âme de Super Saiyan 4.

Kyō

Ca me fait un peu iech de débourser 10 balles pour Final Shine Attack, des attaques spéciales dont un paquet viennent de Yamcha et Tien (supeeeeer...) et de la Z-Soul dont probablement celle de Vegeta SSJ4.

Cold Skin

^ Alors débourse-les pour les quatre missions de l'histoire de GT, ça passera beaucoup mieux ! :cool:
Les DLC Histoire, c'est le must !

Mais bon, après, c'est vrai que rapport prix/durée, c'est toujours un facteur très important de satisfaction pour tout DLC qui va soit faire dire "c'est abusé", soit "c'est relativement acceptable" (par contre du "c'est génial", on en n'a jamais de la part des gens, c'est bizarre, on a l'impression parfois qu'ils voudraient payer 2,99 euros pour dix heures de jeu en plus !).

EDIT : Il parait que Ten Shin Han, après votre entraînement avec lui, vous donnera une Âme Z qui annule l'effet de tout Kamé Hamé Ha contre vous. Qui a envie de remettre la famille Son à sa place pour avoir spammé tous en chœur des Kamé Hamé Ha désormais inutiles contre vous ?

Gohan06

Ah le DLC1 arrive dans la semaine, bonne nouvelle  :sourire: :sourire: :sourire:

Compte supprimé

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 16 Mars 2015 à 15:58:51

(par contre du "c'est génial", on en n'a jamais de la part des gens, c'est bizarre, on a l'impression parfois qu'ils voudraient payer 2,99 euros pour dix heures de jeu en plus !).

Ben disons simplement que payer un jeu 60-70€, si ce n'est plus, donne tout de même le droit au joueur de vouloir d'un jeu fini et non d'un jeu tronqué dont les petits morceaux pour le terminer sont à payer en plus du jeu (puis vu le prix, voilà quoi)

Darkjuda

Ce DLC est tout simplement vide. J'ai mis 35 minutes au total pour faire l'ensemble de 7 quêtes, 3 perso supplémentaires (qui étaient limite déjà dans les fichiers du jeu....) et l'histoire des deux maîtres c'est vraiment pour rallonger sa faible durée de vie mais niveau contenu, ça fait très peu de choses pour 10€.

Et on est d'accord que c'est surtout pour les quêtes du mode histoire qu'on le prend, mais (sans trop vous spoiler) elles sont super courtes et inintéressantes au possible. Je ne vois pas comment on pourrait ne pas être déçu de ce DLC.

Déjà que le fait qu'ils aient choisi GT est questionnable, mais si en plus il est vide et se fini en une demie heure, c'est une sacrée arnaque!

Alors le jeu de base est assez bien fourni, il vaut bien ses 50€, mais ce DLC n'ajoute même pas 5% de contenu supplémentaire, c'est dire!

Et si les autres DLCs sont du même acabit, ce qui semble être le cas, ça nous donne un season pass qui coûte la moitié du prix jeu, mais qui ne rajoute que 15% de contenu supplémentaire comparé au jeu de base.

(J'ai connu des DLC et des extensions vendu moitié moins que le prix de base qui ajoutaient 50 voir 60% de contenu supplémentaire....)

La vache, quel foutage de tronche!

Et le gâteau sur la cerise, c'est que ce premier DLC est supposément le plus gros des trois....   :snif:

Allendor

Entièrement d'accord avec toi je n'ai rien à ajouter, je dirais que c'est génial que ce sera le cas, en attendant je reste sur ma faim.

Cold Skin

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 16 Mars 2015 à 21:00:32
Ben disons simplement que payer un jeu 60-70€, si ce n'est plus, donne tout de même le droit au joueur de vouloir d'un jeu fini et non d'un jeu tronqué dont les petits morceaux pour le terminer sont à payer en plus du jeu (puis vu le prix, voilà quoi)
Et qu'en est-il des jeux qui sont bel et bien finis en soit et pour lesquels on ajoute des choses qui n'auraient pas pu être faites pour la sortie, voire dont on a eu l'idée qu'ultérieurement ?

Car on peut croire à la grosse conspiration commerciale comme quoi tous les éditeurs font le coup exprès, sauf que dans les faits, il y a une date de sortie à tenir, et ça a toujours été ainsi, sauf qu'avant, les éléments qu'on avait pas le temps de finaliser, on les revoyait plus jamais à part vaguement évoqués dans des interviews pour faire pleurer les joueurs sur "on aurait bien inclut ça, mais on n'a pas eu le temps de finaliser ça avant la sortie, donc on l'a retiré" ou "on aurait bien inclut tel personnage, mais son développement n'était pas fini et donc on l'a retiré".

Au mieux, fallait racheter le jeu complet en nouvelle version améliorée plein pot (vive les Resident Evil: Director's Cut et les Kingdom Hearts: Final Mix), voire acheter une console pour pouvoir profiter des ajouts (campagne d'Ada pour Resident Evil 4 sur PS2, et sur Gamecube, allez gentiment vous faire voir).

Donc, vive les DLC, même s'il y en aura toujours pour abuser de n'importe quel système.
Et il est bien normal qu'on paye tout travail supplémentaire de la part des développeurs pour nous offrir des bouts de jeu en plus, surtout qu'on a la liberté de choisir ce qu'on est prêt à payer ou pas (contrairement au jeu de base qui est vendu en bloc à prix fort même s'il y avait des choses qui ne nous intéressaient pas dedans).

Après, pour le contenu des DLC de ce Xenoverse, selon les rapports, je trouve que 10 euros par DLC, c'est trop.
Ça aurait du être 5 euros. Même un épisode complet de Resident Evil Revelations 2 qui est quand même bien garni en histoire coûte à peine plus de cinq euros !

Mais voilà, mettre tous les jeux dans le même panier de "si y a des DLC, c'est qu'ils l'ont pas fini", non, c'est faux.
Le fait de ne pas faire de DLC, ça, par contre, c'est du j'm'en-foutisme. On finit pas de bosser sur un jeu simplement parce qu'il est "sorti", on continue de lui intégrer des choses pour renouveler l'intérêt et le compléter (nouvelles histoires, nouvelles zones, etc...).

Pareil pour tout, d'ailleurs : on met à jour les jeux en offrant du contenu supplémentaire, on remasterise les séries trop vieilles ou les anciens jeux, on ressort les films comme Final Fantasy VII: Advent Children ou Battle of Gods en version complétée avec de nouvelles scènes et de nouveaux dialogues répondant à quelques interrogations, on colorise les mangas qui étaient en noir et blanc...
Car un produit n'est jamais complet sans ajouts ultérieurs. Il a toujours été tronqué, tronqué d'idées impossibles à réaliser techniquement dans les conditions de base, tronqué d'idées qui n'avaient pas encore germées avant la publication alors qu'elles auraient du et qu'on y pense après, tronqué d'avoir pu remarquer telle ou telle chose que seul le public avec le produit entre les mains peut faire remarquer...

Bref, hors de question de laisser un produit tel qu'il est sorti à la base, il est toujours possible de l'améliorer de nos jours, et c'est donc un devoir.
Il était temps que les jeux Dragon Ball aient des DLC et des mises à jour. Maintenant, il faut qu'ils apprennent qu'on veut un bon paquet d'histoire en plus. Par exemple un DLC nous faisant intervenir sur une scène de chaque film (Tullece, Cooler, Bojack, etc...) nous occuperait bien et vaudrait bien son prix.

Il faut aussi qu'ils apprennent que modifier les choses desquelles les joueurs se plaignent est aussi bienvenu et que c'est le potentiel N°1 de la possibilité de mettre à jour un jeu : si les joueurs sont nombreux à dire que certains combats sont injustes, ou que certains objets ne tombent toujours pas après cinquante fois le même combat, faudrait peut-être altérer quelques données vite fait pour équilibrer les choses. Ça, ça devrait être un devoir aussi. Écouter les retours les plus fréquents des joueurs pour retoucher les choses les plus embêtantes qui reviennent tout le temps. Et pour ça, on ne paye pas, évidemment.

On paye pour des efforts supplémentaires visant à nous apporter du contenu qui complète l'expérience si on veut.
On ne paye pas pour des efforts supplémentaires visant à réparer des erreurs qu'ils ont faites qui nuisent à l'expérience de base.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Parce que tu veux me faire croire que le contenu de ce DLC ne pèse que 95 Mo, peut-être ??
Ça m'a juste l'air d'être une clé pour ouvrir le contenu déblocable prévu pour le DLC déjà présent dans le CD de base, donc oui, désolé de te le dire, mais je reste sur mon avis de "la grosse conspiration commerciale comme quoi tous les éditeurs font le coup exprès", c'est tellement facile de dire qu'il y a une date à respecter pour sortir un jeu en kit... Bientôt, on nous vendra le boitier, le livret et le jeu séparément et tout le monde trouvera ça normal... :pfff:

Je veux bien croire qu'un DLC ne soit pas prévu à la base lorsqu'il pèse un certain poids (en fait, le poids qu'il devrait peser en contenant des cinématiques animées / 3D + les events qui lancent l'action) et qu'il adapte quelque chose de sorti après le jeu (genre, je veux bien du DLC de Fukkatsu no F), en revanche, mettre DBGT en DLC ainsi que tous les autres contenu facilement incluables dans le jeu de base (genre les OAV / films), ouais, ça me fait criser, surtout vu le prix qu'ils le vendent !

Quand tu vois qu'à l'époque PS2, on nous faisait de bons jeu DBZ (Budokai et Tenkaichi) sans DLC, et peut-être qu'il y avait des versions plus finies sur le marché par la suite, mais moi, j'ai toujours joué au version day-one et je me suis toujours éclaté, limite, je ne voyais pas ce qu'on pouvait ajouter de plus que ce qui était déjà présent, comparé à maintenant où on pourrait ajouter tellement de choses de base... qui sont rajoutés en DLC -_-
Ah, et une mise à jour pour actualiser le jeu à cause d'un bug et un DLC payant pour ajouter un contenu au jeu présent à la base mais ajouté pour gagner 5-10€ de plus, désolé, mais pour moi, ça n'a rien à voir.

KAiWAi

Si le jeu de base était court, incomplet et peu généreux avec le joueur, j'aurais peut-être crié au scandale avec vous. Mais ça n'est pas le cas. Xenoverse dans sa version boîte propose beaucoup de contenu et une durée de vie au dessus de la moyenne dans la conjecture actuelle du jeu vidéo sur console. Donc proposer du contenu pour ceux qui veulent continuer l'aventure au delà de ce que propose le titre dans sa version finale, c'est pas un soucis.

Par contre, le prix des DLC me semble prohibitif en effet, là je ne vous contredirai pas sur ce point.

Kyō

Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 17 Mars 2015 à 02:52:04
Parce que tu veux me faire croire que le contenu de ce DLC ne pèse que 95 Mo, peut-être ??

Petite objection : je rappelle qu'une mise-à-jour a été faite à ce niveau pour préparer le jeu au dit DLC.