Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Je ne fais que me référer aux dire d'Allendor, je ne peux réellement jouer au jeu chez moi que depuis hier soir, donc je ne sais rien de ce qui s'est fait ces dernières semaines, mais toujours est-il que certains contenus pouvaient déjà être ajoutés au jeu de base (hormis FnF, bien entendu)

+
Spoiler
Il n'y a pas la saga avec Li Shenron dans le DLC de GT ?
[Fermer]

KAiWAi

Moi perso, je n'ai pas terminé le jeu donc je vais d'abord faire ce qui est proposé à 100% (ce qui devrait déjà bien m'occuper) puis seulement après, je penserai aux DLC. D'ici là ils auront été tous annoncés et je verrai donc si j'ai encore envie de dépenser une 20ain d'euros pour continuer l'aventure. Car l'air de rien, si je prends tous les DLC d'un coup dans quelques semaines, là, ça représentera quelques heures de jeu.  :sourire:

Yarlick

Si c'est tout GT qui est rajouté, alors oui, la saga de Li Shenron va être dedans, mais en tout les cas, vous chialez sur ces dlc, mais moi ça doit bien être la première fois que je rale pas. C'est certes court, t'as envie d'en avoir plus, mais bon...Et vous vous rendez compte que chaques dlc est quand même à moins de 10€?
Un DLC équivaut à 8€ là.

Cold Skin

Citation de: KAiWAi le 17 Mars 2015 à 09:10:54
Si le jeu de base était court, incomplet et peu généreux avec le joueur, j'aurais peut-être crié au scandale avec vous. Mais ça n'est pas le cas. Xenoverse dans sa version boîte propose beaucoup de contenu et une durée de vie au dessus de la moyenne dans la conjecture actuelle du jeu vidéo sur console. Donc proposer du contenu pour ceux qui veulent continuer l'aventure au delà de ce que propose le titre dans sa version finale, c'est pas un soucis.

Par contre, le prix des DLC me semble prohibitif en effet, là je ne vous contredirai pas sur ce point.
Tu résumes tout à fait la situation.
Le jeu semble déjà complet à la base et aurait pu rester tel qu'il est. Mais le prix du contenu téléchargeable est étrangement plus cher que la plupart des DLC, même ceux qui sont des gros morceaux de jeux (jeux à épisodes).
Après, pas de quoi râler. Si à la fin, on vous propose un café en plus du repas dans un restaurant, vous allez pas râler parce qu'il était pas inclus de base dans le prix. Vous en voulez plus, vous payerez le bonus en conséquence. Si vous trouvez le café trop cher pour vouloir le prendre, ne le prenez pas et restez-en là, le repas en lui-même était très bon et c'est ce qui compte.

Citation de: Dr. Kyo le 17 Mars 2015 à 09:25:37
Citation de: Akirato Uchiwa アキラト うちは le 17 Mars 2015 à 02:52:04
Parce que tu veux me faire croire que le contenu de ce DLC ne pèse que 95 Mo, peut-être ??

Petite objection : je rappelle qu'une mise-à-jour a été faite à ce niveau pour préparer le jeu au dit DLC.
Exactement, c'est une technique classique de nos jours : la mise à jour plus lourde porte le contenu du DLC en lui-même à l'avance, puis la clé de déblocage est vendue sous couvert d'être le DLC, n'ajoutant finalement que les trophées et faisant apparaître les moyens d'accéder au nouveau contenu déjà prêt en cas de téléchargement, le tout pour moins de 99 Mo.

KAiWAi

- "Patron? Pouvez-vous nous mettre les DLC café au lait et mousse au chocolat s'il vous plait ?!"
- "Chéri ... on devrait peut-être plutôt prendre le season pass, non ?"
- "... woooh... pas grave, on laissera un pourboire !!"

Yarlick

Encore une fois, si vous n'êtes pas content, vous n'achetez pas, point. Le dlc en lui même est à 8€ en plus si on fait le calcul. C'est pas si exhorbitant, ça change des fameuses maps de CoD.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Bientôt, on fera un jeu Dragon Ball avec la première saga dans le CD et tout le reste en DLC, et ça sera normal :hihi:

Yarlick

Votre ironie est teeeeellement drole, sauf que là faut pas pousser, en terme de contenu, Xenoverse était quand même relativement complet -_-

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Xenoverse est complet niveau histoire, certes, mais nous gueulons parce qu'à l'ère de la PS4, on nous sert des histoires en DLC tandis qu'il y a 10 ans, on avait bien plus de contenu d'histoire dans un seul CD (Tenkaichi 3 me manque pour ça :snif: )

Yarlick

Ca je vais pas le nier. Après, faut se dire que s'il y a plusieurs Xenoverse, il ne faut pas oublier que c'est le premier...Mais sincèrement, et personnellement, je préférerais que Xenoverse soit le seul, et que le jeu fonctionne justement avec des dlcs, avec des persos en plus et des correctifs rendant le jeu encore meilleur...Mais bon, nous parlons de Namdai donc c'est pas prêt d'arriver.

KAiWAi

Je viens de voir que Evil Broly existe bel et bien dans Xenoverse en perso caché dans une sub-mission:

http://www.youtube.com/watch?v=lRQpW3LVdV4#t=3m32s

Impressionnant ... !!!  :rage:

Cold Skin

Ça fait des lustres que ça devrait être comme ça, de toute façon.
Les suites de jeux Dragon Ball ressemblaient toujours à des gros DLC depuis la PS2 : on ajoute des persos, on rééquilibre le gameplay en ajoutant quelques nouvelles possibilités, on refait le mode Histoire, et hop - version améliorée de l'opus précédent.

Autant voir le même jeu se faire corriger et devenir de plus en plus complet au fil de temps plutôt que de sortir un Xenoverse 2.
Même pour une nouvelle histoire complète, un gros DLC de 3-5 Go (taille classique pour un DLC Histoire) suffirait amplement à couvrir toutes les nouvelles cinématiques.
Mais bon, comme tu le dis, ça n'arrivera pas : pourquoi profiter du potentiel DLC/Update quand on peut ressortir la "grosse mise à jour" à 70 euros à la place ? Et puis, faut penser à ceux qui n'achètent pas sur le store aussi, faut qu'eux aussi puissent donner de l'argent pour les nouveautés.

Kyō

Citation de: KAiWAi le 17 Mars 2015 à 16:03:31
Je viens de voir que Evil Broly existe bel et bien dans Xenoverse en perso caché dans une sub-mission:

http://www.youtube.com/watch?v=lRQpW3LVdV4#t=3m32s

Impressionnant ... !!!  :rage:

Tu ne le savais pas ? Je me le suis enfilé facile une 15aine de fois dont avec des Z-Rank ^^ Par contre il est ultra-chaud à descendre si t'as pas tes stats bien mises au LV80 xD Et encore même avec ça il t'avoine pas gentiment :)

KAiWAi

Non je ne savais pas car il n'apparaissait pas dans les artworks officiels...
... et je suis loin d'être si avancé dans le jeu.  :hihi:

En tout cas, on aura tout vu avec Broly ... c'est vraiment LE perso fan-service par excellence.
Mais bon, faut dire qu'il a la classe comme ça !!  :sourire:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Citation de: Cold Skin le 17 Mars 2015 à 16:10:41
Autant voir le même jeu se faire corriger et devenir de plus en plus complet au fil de temps plutôt que de sortir un Xenoverse 2.
Même pour une nouvelle histoire complète, un gros DLC de 3-5 Go (taille classique pour un DLC Histoire) suffirait amplement à couvrir toutes les nouvelles cinématiques.
Mais bon, comme tu le dis, ça n'arrivera pas : pourquoi profiter du potentiel DLC/Update quand on peut ressortir la "grosse mise à jour" à 70 euros à la place ? Et puis, faut penser à ceux qui n'achètent pas sur le store aussi, faut qu'eux aussi puissent donner de l'argent pour les nouveautés.

Oui, c'est sûr que c'est mieux de payer 1000000000 DLC à pas de prix plutôt que de payer un nouveaau jeu qui reviendrait à moins cher... :pfff: