Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Alehas

supersaiyajin

Franchement, j'ai du mal à en comprendre certains.

Vous étiez tous en train de dire que vous n'attendiez plus rien d'un jeu Dragon Ball après ce qu'on a eu avec UT et BOZ, qu'on vous ne l'a faisait plus à vous. Et là, pour la première fois depuis RB2, on a un jeu globalement très bon pour l'instant (alors que ce n'est qu'une alpha apparemment !) et vous râlez encore !

Alors oui, vous avez le droit de râler parce que le jeu n'est pas parfait graphiquement, et qu'on peut espérer beaucoup mieux en 2014 comme l'a dit Noham-el, mais faut bien comprendre que les jeux Dragon Ball ne sont pas des jeux triple A à très gros budget ! Le mieux qu'on puisse avoir, c'est se "contenter" du retour de Dimps aux commandes, ce qui est l'une des meilleures choses qui pouvait nous arriver.
Et puis, franchement, je trouve qu"on revient de très loin avec ce jeu qui j'espère va redonner une dynamique positive aux jeux Dragon Ball.

Concernant la vidéo de gameplay, j'aime beaucoup les combos, c'est très bien réalisé, de même que pour le Kaméhaméha. Après, je trouve que les personnages ont du mal à se déplacer dans les airs. Mais ça doit être parce que le jeu est en alpha et que la personne qui joue découvre le jeu pour la première fois.
Donc, ça va très probablement s'améliorer à l'avenir !  ^u^

Peut-être qu'on pourra le tester à la Japan Expo, vu qu'ils ont eu droit à une démo à l'E3 (si la vidéo de gameplay est bien une démo pour le public ?)

Zenkaii

Citation de: supersaiyajin le 11 Juin 2014 à 13:45:07
Peut-être qu'on pourra le tester à la Japan Expo, vu qu'ils ont eu droit à une démo à l'E3 (si la vidéo de gameplay est bien une démo pour le public ?)

Ce serait génial d'avoir un stand pour le tester à la JE  :ha:

Blinkage

Mais ça n'étonne personne que lorsque Goku fait un kamehameha ça pousse juste l'adversaire et provoque aucune explosion  :wtf:
Aussi j'espère que ce cercle horrible qui entoure le personnage pendant que l'on joue peut être enlever on est pas dans un jeu de sniper ou de vaisseau spatial quand même..

Azerty16

Petit aperçu par Gameblog http://www.gameblog.fr/news/43678-e3-dragon-ball-z-xenoverse-nos-impressions-video

Attention le gars dit pas mal de bêtises !
Si le jeu n'est qu'au stade de prototype c'est rassurant.

Teen_Gohan_757

Ca m'a l'air bien sympa comme jeu !  Les combats semblent bon ainsi que les graphismes !

Il n'y a pas d'abus de combos comme sur UT, c'est bien :P  J'espère que la gameplay ne sera pas aussi simplifié que sur BoZ aussi.

De plus, ce serait vraiment top si on pouvait le tester à la JE  ^u^

Noham

Citation de: Saya le 11 Juin 2014 à 00:56:53
Imaginé la sortie des jeux vidéos DBZ a l'envers.. On commence avec ce jeux, et on finis par un Burst limit.. LA on voit une évolution..
Heu... Tu te retrouvera plus avec les Dragon Ball Z : Ultimate Battle 22 ou Dragon Ball Final Bout  :bubbles:

Dommage que ça sort pas sur PC... Un mod et hop, on enlève ces effets "plastiques" et ces effets de lumières affreux...
Perso, je trouve le gif du Kamehameha plus haut là, juste affreux. Le Goku, c'est une boule-disco à patte, mon dieu...

Après, si le (bon) gameplay est là, c'est ça qui sauvera tout...

Alehas

"Perso, je trouve le gif du Kamehameha plus haut là, juste affreux."

mais celui de tenkaichi 3 comme par hasard lui tu le trouves pas "affreux" ? Alors qu'en comparaison il est juste DE-GUEU-LASSE

3po

J'attend de voir des vraies vidéos ingame, car cette BA me fait plus penser un amas de cinématiques que du gameplay  :oui: !!!
Quand au titre, il me laisse perplexe  :mmm:

Alehas

3po

Je l'ai vue lol  :hihi:
Les graphismes des persos n'ont rien à voir avec les précédents opus tellement ils sont  :ha:
Les coups/ combos sont classiques mais bien faits, mais manque un peu de vitesse pour le moment.
Bref,  ce jeu a de bonnes bases pourvue que ca dure  ^u^

RyN

Noham

Citation de: Alehas le 11 Juin 2014 à 17:13:47
"Perso, je trouve le gif du Kamehameha plus haut là, juste affreux."

mais celui de tenkaichi 3 comme par hasard lui tu le trouves pas "affreux" ? Alors qu'en comparaison il est juste DE-GUEU-LASSE
Où est le gif de Tenkaichi 3 ? Si y'a pas, je peux pas jugez...

EDIT : J'ai été voir sur Youtube ce qu'il en était... Et oui, franchement, c'est 100x plus beau que le jeu Xenoverse pour moi. Graphismes, éclairage, effets, mise en scène et couleur fidèle à l'anime, quoi de mieux ? C'est pas parce que le Xenoverse là à une mise en scène et une caméra différente que c'est plus "beau". Les multi-effets qui illumine ton jugement vieilliront dans 5-10 ans. Le jeu PS2/Wii là sorti en 2007 (!) a pas forcément vieillit et reste une bonne adaptation de l'anime. Qu'en sera-t-il de ce jeu Xenoverse en 2025 ? Ce qu'on voit là, c'est comme les effets des spirits digitalisé dans les jeux 2D (hors MK) qui ont vraiment mal vieillit aujourd'hui, les jeux 2D de Dragon Ball Z sur SNES n'ont pas suivit cette mode, on pris le design de l'anime et aujourd'hui, quand tu rejoues à ces jeux, ils n'ont pas forcément vieillit graphiquement pour des jeux 2D.

La comparaison, pour moi, va en faveur du Tenkaichi 3 pour le  coup... :

Zenkaii

Noham n'a pas tort, le Kamemameha de Tenkaichi 3 n'était pas dégueulasse surtout pour un jeu de 2007 !
Mais celui de Xenoverse est super beau aussi je le trouve fidèle également. Y'a pas les petits rayons qui dépassent entre les doigts (petit effet que j'ai toujours trouvé sympa) mais une fois lancé je le trouve magnifique. Et puis l'aspect de la technique en elle même varie un peu dans l'anime:

Spoiler
[Fermer]

Donc je trouve que les développeurs s'en sont très bien sortie, et le jeu est encore en alpha.

Alehas

et je parle pas de l'expression inexistante sur le visage de Goku dans tenkaichi 3 (ce qui est largement plus important que le reste).. Alors que sur Xenoverse oué, là y'a du travail, l'expression de goku change carrément durant son kamehameha..