Dragon Ball Xenoverse - PS4 / PS3 / One / 360 / PC (2015)

Démarré par Fred69, 16 Mai 2014 à 09:04:45

« précédent - suivant »

Azerty16

Non justement le jeu n'est pas excellent, il est bon mais pas excellent, l'IA est affreuse dans certaines situations aussi bien de notre coté que chez l'adversaire, lorsque vous combattez plusieurs adversaires et que l'un d'entre eux, vous spam de kikoha c'est insupportable vous êtes complètement bloqué, pareil pour la mort de vos alliés qui entraîne la défaite c'est une absurdité puisque vous ne pouvez pas les protéger ou les soigner, et quand au système de combat, désolé mais ce n'est clairement pas un jeu de combat, spammé des attaques au corps a corps pour ensuite pouvoir lancer une attaque ultime et ceci tout au long d'un combat ce n'est clairement pas du versus fighting mais plutot de beat them all. Et je ne parle même pas des situations ou l'adversaire ne combat pas mais dash pendant toute la partie, ce refus de combattre est incroyable dans un jeu de "combat", le problème est clairement que le jeu ne se focalise pas sur du 1v1 mais sur du multi, c'est brouillon et la palette de coups et vraiment très restreinte, il suffit juste de regarder la liste des "combo" qui est ridicule, les personnages n'ont qu'une attaque de projection, quelques combo se faisant uniquement avec deux boutons et les attaques spéciales et ultimes, bref aucune technicité n'est demandé, c'est vraiment dommage. Le jeu se rattrape sur l'histoire, la mise en scène et toute la partie customisation et objets utilisable, on voit clairement que ces aspects ont étaient beaucoup plus développe que le gameplay qui parfois surprend tout de même avec des belle chose.

Melio

On ne va parler "d'excellent ou non" mais plutôt de goût.
Je le trouve pas Excellent. (Pour moi, c'est synonyme de parfait.) mais on vise le très bon.

J'en suis qu'à la saga Saiyen que j'adore déjà... et je lui mets déjà un 15,5/20.
Maintenant... peut être que la note va monter comme descendre.

bnj

C'est vrai que je trouve la difficulté par fois complètement aléatoire on va galéré sur un truc qui parait simple et passé comme ci de rien était sur un boss de fin de saga...  :non: assez énervant quand on maîtrise les combats ou le jeu et que c'est pas de notre faute lorsqu'il y a un échec... c'est le gros point noir pour moi. L'IA aussi pour la plus part du temps ne sert à rien et c'est fort dommage.
Dommage aussi qu'on ne puisse pas faire des missions en équipe pour le mode histoire ça aurait été le top ^^

Lyoto

Bonjour tout le monde, je voulais vous demander, comment obtient-on des Dragon Ball dans le jeu? Je n'en ai toujours pas trouvé une seule... Merci d'avance.

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Apparemment, c'est comme dans Tenkaichi 1 : Tu destroy tout sur la map (tu prends ton détecteur / scouter au pire) et tu trouves la Dragon Ball :goku:

Lyoto

Ok merci. Je vais chercher plus souvent alors, est-ce indiqué quand on trouve une boule de cristal, ou est_ce écrit matériaux à chaque fois?

saiyuke

C'est écrit dans tes récompenses de fin de mission au milieu de l'écran :)

Cold Skin

Les défauts sont très énervants car très basiques, mais sachant que c'est un premier épisode, c'est encourageant pour la suite.

Après, je maintiens un "excellent" parce que c'est bien la première fois qu'un jeu Dragon Ball m'empêche systématiquement de me coucher avant 4 heures du mat' alors qu'à la base je décide tous les soirs "bon, minuit maximum, j'arrête".
C'est le genre de chose qui pouvait m'arriver avec des grosses licences comme du Final Fantasy ou du Resident Evil, mais là, c'est la première fois qu'un jeu Dragon Ball a tendance à ne pas me faire lâcher la manette parce qu'il reste encore "une chose à faire et je vais me coucher", puis après "bon, encore finalement une chose à faire et puis cette fois je vais vraiment me coucher", et encore après "allez, une petite touche finale et puis ce sera bon", etc... jusqu'à me faire jouer 4 heures supplémentaires en essayant tant bien que mal d'arrêter.

Sans compter les autres répercussions que ça peut avoir pour une certaine personne, et qu'il faut assumer en mode Goku après ! "Mais, heu... Je pouvais vraiment pas faire autrement, j'te jure ! Tu vas pas m'dire que c'est plus important que de protéger la Terre et l'Histoire ?" :hihi: Bon, j'exagère, mais le "j'pouvais pas faire autrement" est véridique ! :oui:

gogeta 5.0

J'ai le jeu les coupains ! :ha: Mais problème : Je ne retrouve plus le pack qu'avait fait Murow (je crois) avec toutes les OST triées pour le combat... Qui aurait un lien svp ? ::)

Lyoto

titto

Bonjour a tous vous pensez qu il y aura le DLC du nouveau film :la resurection F ? Sa serais cool non!

KAiWAi

Alala j'ai pas de chance, jai fait 3 magasins hier pour essayer de trouver le jeu (du côté de Liège, Belgique)... et il était systématiquement en rupture de stock sur PS4 !!! Soit le jeu se vend du tonnere, soit ils en ont pas reçu des masses ?!

Azerty16

@Cold Skin, tu as raison, pour un premier jeu c'est pas mal, et j'espère vraiment voir un Xenoverse 2 avec un vrai système de combat peaufiner et des graphismes digne de la PS4/One.

bnj

2 quêtes que je fini et qui sont pas comptabilisés, merci les serveurs ... et toujours pas de super saiyan alors que ça fait 3 fois que je fais la quête pour, un peu fatiguant tout ça ...

Melio

Je viens de finir le chapitre avec Ginyu... je vais passer à Freeza, mais je dois m'entraîner un peu, encore. :)