Dragon Ball Kai 106 [VOSTFR]

Démarré par saiyuke, 25 Mai 2014 à 11:52:43

« précédent - suivant »

saiyuke


Citation
IMPORTANT :
- On ne fait plus les fansubs de DBKAI depuis l'épisode 100
- Mais rassurez-vous, d'autres teams prennent le relais
- DONC : Nous posterons toujours les épisodes de la team la plus rapide ^u^




Dragon Ball Kai - Episode 106
"Videl en très mauvais état. Gohan à la limite de sa colère !!"
"ビーデルボロボロ 悟飯の怒りも限界だ!!"


Teen_Gohan_757

Une nouvelle OST et d'autres encore réutilisé mais dans l'ensemble, c'était sympa :D

Le montage de la transfo en SSJ2 de Gohan est certes rapide mais c'est bien fait.  La crise de Satan quand il voit que sa chère petite fille en pince pour Gohan m'a bien fait marrer, il serait presque pire que Chichi  :haha:

Noham

Que cette épisode et saga est belle. J'ai vraiment l'impression de voir les dessins du manga à l'écran..
Après, les OST ... Ceux des moments sérieux sont très bons pour une fois... par contre, pour les moments un peu plus léger, j'ai l'impression d'entendre les musique du Loto d'il y a 10 ans, j'adhère pas...

Pour le montage... bon, pour du Kai Buu, mais bon, toujours trop condensé. Y'a aucune intensité qui passe vraiment, les scènes "awesome" de DBZ ont perdu de leur contenance....
Le combat de Videl et Spopovitch par exemple, est pas assez long, ils expédient trop vite les scènes de torture de la pauvre VIdel, les réactions du public, la montée d'énervement de Gohan, etc... On a à peine 6 minutes de la fin du combat de Videl dans cette épisode...

Tout comme la transformation de Gohan en SSJ... C'était la putain de classe avec les dalles qui tombait petit à petit, sous le regard de Kibito et des autres, avec le regard badass de Gohan. Chez pas, là dans Kai, c'est trop rapide... Le montage et l'OST de DBZ sur cette scène reste bien meilleur pour le coup.

C'est mieux, ça s'améliore... mais bon, DBZ reste meilleur pour le moment dans cette saga.

Clemsi

CitationTout comme la transformation de Gohan en SSJ

Gohan se transforme en SSJ2 ici^^

Et t'as raison, il y a pas mieux que l'anime original :


Majin Ibiki

Quand je regarde la vidéo de Clemsi, je me dis une seule chose : Dragon Ball Kai est merdique...

C'est comme comparer le Coca-Cola original, et le Coca en poudre du McDo... Les OST ont été faites pour plaire aux américains, c'est sûr. Elles ressemblent comme 2 gouttes d'eau aux OST américaines... Avec ces rythmes lents, ennuyeux, sans mélodie... Pfff.

Cold Skin

Citation de: Majin Ibiki le 25 Mai 2014 à 18:45:10
Avec ces rythmes lents, ennuyeux, sans mélodie... Pfff.
"Lent, ennuyeux, sans mélodie", c'est pas un synonyme de Kikuchi, ça ?

Pas étonnant que je ne supporte plus de regarder Z depuis que l'âge de 10 ans, heureusement que y avais le manga et les jeux depuis Budokai pour maintenir mon intérêt dans la franchise jusqu'à Kai.

Les OST de ce Kai sont aussi magnifiques que celles d'un RPG façon Final Fantasy ou d'un film manga façon Battle of Gods. Si tu trouves que Dragon Ball mérite pas des OST de films ou de jeux légendaires, retourne donc à ton Kikuchi et ses musiques plates et répétitives (dixit tous ceux qui n'ont pas connu Dragon Ball à l'époque et qui ont donc un regard neuf et non pollué par la nostalgie mal placé), on n'a pas besoin que tu regardes "de la merde" toutes les semaines.

On a l'impression que s'ils mettaient un budget de 1 millions avec Hans Zimmer aux commandes, ça vous suffirait pas. Y a un moment où faut reconnaître quand c'est bien, faire dégager l'original à coups de pied au cul, et Kai est tout sauf de la merde.

Sur ce, je ne pense pas vous déranger plus longtemps dans la section Kai parce que j'en ai assez de cette attitude hypocrite qui consiste à descendre tout ce qui n'est pas le "tout-puissant" original comme du "merdique" pur et simple et après avoir donné plus qu'une chance aux commentaires, je m'abstiendrai d'avoir affaire aux râleurs éternels fermés d'esprits qui polluent le net de nos jours, que ce soit pour les mangas, pour les jeux, pour les séries, pour la musique ou pour les films.

Je ne veux pas savoir ce que les gens penseront des épisodes suivants parce que quand bien même ce serait de l'or servi sur un plateau, une trop grande partie des fans semblent pré-programmés pour dire "c'est de la merde" en toutes circonstances, et ça n'apporte rien de voir des commentaires prévisibles et injustes à longueur de temps. Je ne sais même pas où les développeurs, réalisateurs, et producteurs de notre époque trouvent la force de faire quoi que ce soit quand ils savent qu'ils vont se faire lyncher quoi qu'ils fassent.

Pour Dragon Ball Kai, je ne viendrais plus consulter des commentaires altérés par cette satanée nostalgie, je me contenterai de ce que disent unanimement les dizaines de personnes qui le voient à mes côtés : rien de particulier quand ils voient Dragon Ball Kai, et "c'est quoi ces vieilles musiques pourries ?!" quand ils voient les films avec les OST de Z.

Clemsi

#6
Faut reconnaître que Kikuchi a fait un travail magnifique, toi aussi tu es hypocrite Cold, tu rabaisse l'anime original pour valoriser Kai alors qu'au fond tu sais très bien que la bande son de Kikuchi est meilleure...j'en suis sur, c'est impossible de préférer celle de Kai, à moins d'être spécial, et c'est quelqu'un d'ouvert d'esprit qui te le dit !

Moi je trouve que certaines ost de Kai sont bonnes, mais ça n'égalise pas souvent ceux de l'anime original.

Suffit de voir la vidéo que j'ai poster au dessus, l'ost utilisée donne un côté épic... plus épic que Kai.

Après t'as surement raison, c'est peut être la nostalgie qui parle mais c'est un peu normal, la bande son de Kikuchi elle est gravée dans notre cerveau depuis tout petit  :haha:

Par exemple à chaque jeux Dragon Ball qui sort, tout le monde espère avoir la bande son de Kikuchi dans le jeu, sur chaque forum t'as un topic " il y aura les ost de l'anime ? "

Et cela fera toujours référence à Z et non Kai.

Je ne pense pas qu'un jour, on verra des gens qui voudront et demanderont l'ost de Kai dans un jeu Dragon Ball.

Après, tu nous dis que tes amis qui découvrent Dragon Ball trouvent les musiques de Kikuchi pourries, laisse moi douter, est ce vrai, ou un mensonge...?

J'ai du mal à te croire, m'enfin les goûts et les couleurs...

Car ma petite soeur à qui je viens de faire écouter un passage de Kai/Z, notamment celui du retour de Goku et sa rencontre avec Son Goten, elle m'a sorti en voyant l'anime original " c'est trop mignon " dans Kai, elle a fait " pourquoi il y a une musique de fête, ça gâche le moment.... "

Kai est supérieur à l'anime original sur un point : la suppression des fillers car crois moi si l'on a l'anime original avec le rythme de Kai, Kai perd tout son intérêt.


Noham

#7
Tu compares donc une OST eurodance + une OST décalqué de l'OST américaine à HANS ZIMMER ?
Les OST utilisés dans le film de Battle of Gods étaient limite effacé, j'en ai retenue aucune ! Ce sont des musiques d'ambiance comme on en entend par centaines dans les animes et dessins-animés d'aujourd'hui !

Désolé si on a pas des gouts et un entourage de gamin de 12 ans écoutant de la dubstep, et qui n'ont plus vu aucune séries, films ou animes de plus de 10 ans depuis des lustres.

OUI, comme on te l'a dit 100x, OUI, y'a de bonnes OST (de Yamato Kenji) dans Dragon Ball Kai, parfois meilleure ou égale que l'original. MAIS là, on parle de Dragon Ball Kai Saga Buu, qui a une ost complètement différent que les 98 précédents épisodes. ET C'EST NOTRE DROIT, NOTRE CHOIX, de kiffé ou non les OST de Kai et les OST de DBZ.

Tu agis là comme les AmerLOCKS qui troll les commentaires youtube en disant "oh lol, japanese sucks lool".

On a le droit de comparez avec l'oeuvre original, l'OST original, car ça se base sur ça DBKai : L'anime de 1989. Y'a aucune remasterisation !

L'interet de Dragon Ball Kai en l'achetant aujourd'hui en DVD, c'est la suppression des fillers, c'est tout ! Les blurays de Dragon Ball Z sont 100x plus défini et de meilleure qualité que l'image de DBKai, sensé être une remasterisation fait par la maison-mère, Toei.

Si une scène est meilleure dans DBKai, on le dira, et tu le dira aussi. Mais, si une scène est meilleure dans son montage original, on le dira aussi, et tu as pas le droit d'insulter quelqu'un qui poste juste son avis.
100% de Dragon Ball Kai est pas forcément bon. C'est juste un montage, un "AMV" des épisodes plus longs de DBZ, avec des scènes pas forcément adapté ou écrit pour le raccoucir. On y perd, parfois des bonnes choses qui étaient présent dans le manga et dans Dragon Ball Z.

Tu engueules les gens qui disent que du mal et pas assez de bien sur DBKai, mais toi, je n'ai jamais vu un commentaire du genre "Ah, sur cette scène, DBZ était meilleure".

Oui, dans DBKai, on a de la censure, OUI, dans DBKai Buu, c'est monté et orchestré pour le marché américain. Les OST, ce sont juste des pales copies de la version US qui date d'y il y a 15 ans ! Ça ne ressemble en rien à du Final Fantasy.

Une bonne OST, même si c'est pas dans la tendance du moment (genre là en ce moment, des OST fait par ordinateur), même si ça date de 1989, même si pour les plus jeunes, ils se disent "olala, c'est trop vieux, j'imagine plus du Linkin Park ou du Strillex sur cette scène", car ce sont des gamins habitués qu'aux sons, qu'aux musiques de leurs époque, une EXCELLENTE OST dans les années 80/90, sera toujours une excellente OST dans les années 2010. C'est pas juste de la nostalgie, on sait aussi faire la différence entre une OST récente qui colle pas à la scène ou à l'univers de la série et une OST récente bonne. Dans Naruto, y'a des excellents OST, qui sont similaire aux sonorités de l'OST de DBZ. Est-ce que j'entends quelqu'un dire que les OST de Naruto sont à chier ou trop vieux ? Non.

Les musiques cultes aujourd'hui du cinéma : Star Wars, L'Exorciste, Superman, Indiana Jones, Le Parrain, Rocky, Terminator, Retour vers le Futur, James Bond, etc... sont elles, comme tu dis, des "vieilles musiques pourries ?!", non ! Tu les verrais être remplacés par des OST modernes pseudo-techno, pseudo-rock digne d'un dubbing de 4Kids, non ! Chaque oeuvre à son époque et son OST de son époque.

Sinon, on referait des remontages du genre chaque décennie avec la tendance du moment. "Ah, un peu de techno", "ah, en 2020, c'est du rock", "ah, en 2030, c'est le retour de la tecktonik, mettons-en dans DBZ".

Si tu aimes pas, c'est ton droit, mais fait pas chier ton monde en insultant la majorité des gens qui trouvent le montage original meilleur que ce qu'on nous offre en ce moment.
Cetrains OST de cette saga sont très bon, mais juste décalqué de la version US, pour le marché US. Ça a plus aucune identité ce montage, et ça colle plus du tout avec ce qu'on nous avait offert pendant plus de 98 épisodes. L'OST n'a rien à voir avec l'OST des 98 précédents épisodes, y'a plus aucune rememasterisation de l'image...

Personne dans 5 ans se souviendra des OST de Dragon Ball Kai ! Déjà, car les premiers OST était pour la plus part copié des OST de film américain (des années 80/90), et étaient juste présent dans les releases de Saiyuke, disparu de la toile depuis, au profit des diffusions télés et des sorties DVD qui ont supprimés toutes trace de l'OST de Kai... Et les OST de la saga Buu (qui arrive presque 5 ans après la guerre) ont juste aucune identité, décalqué de l'OST US...
Dans 5 ans, les fans européens écouteront toujours les OST de Kikuchi en repensant à DBZ, et les américains, écouteront toujours les OST originaux de Bruce Fauconer, car avant tout d'être de la nostalgie, Dragon Ball (Z) et son OST, c'est l'oeuvre original, et en ENTIER. DBKai, c'est juste un remontage qui se basent sur les masters de DBZ, et qui rafistole deux/trois scènes, c'est tout. C'est cool que ça existe, mais ça remplacera jamais complètement l'oeuvre original, son montage et son OST de l'époque. Désolé, bro.

Saya

MAIS OMFG !!!! Le gars qui dit que Kai est meilleur que Z mais c'est abusé ca..
Rien que ce passage prouve que DBZ est 100 fois au dessus de KAI !!
Même les couleurs, sont dégueulasse.. Y a même pas d'ost lors de ce passage dans KAI..
Et les voix sont nettement moins bonne qu'avant..
Nan sérieux, dire que KAi est supérieur l'original c'est dire de la merde..
C'est même pas une question de nostalgie ou pas, quand tu compares y a pas photo, KAI est vraiment pourri, dans la sagas buu c'est exagérée..

Clemsi

#9
Certaines ost de Dragon Ball Kai sont justes magnifiques comme les openings et endings !

Mais il faut dire que même si ce sont de bonnes ost, ils ne donnent pas le même côté épic sur du Dragon Ball, suffit juste de comparer deux scènes de Z et Kai, ça se remarque assez facilement  :sourire:

Par contre, je suis d'accord avec vous pour dire que Z a de meilleurs musiques mais ne dîtes pas que Kai c'est de la merde, car c'est faux.



Noham

#10
C'est pas de la merde, c'est bien que ça existe. Mais ça remplacera jamais Dragon Ball Z.

Et oui, y'a d'excellente OST, dans les 98 premiers épisodes de Dragon Ball Kai. Supprimé aujourd'hui dans toutes les sorties DVD et diffusion télés, pour cause de plagiat.

A part nous, qui matait la diffusion japonaise et les fansub de Saiyuke, personne connaîtra ces OST en regardant les versions DVD, ou les doublages de "Dragon Ball Z Kai".
Pour moi maintenant, la comparaison se fait via le montage de DBKai qu'on nous offre en DVD, avec les anciennes OST mixé n'importe comment, au hazard, et DBZ, avec les OST créé et mixé POUR la scène.

Clemsi

Tous les épisodes de Saiyuke sont trouvables facilement sur le net  :sourire:

Par contre, on se plaint souvent de la version de Kai avec les ost originaux, pourquoi ?

Comment ça, c'est mal placé ?  :mmm:

Noham

Clemsi, c'était pas toi en plus qui avait posté pleins de vidéos sur cette version Kai avec les OST originaux ? XD

Sinon, oui, certaines OST sont mal mixé, d'autres venait d'autres scènes. On entend aussi des OST propre à la saga Buu ou Cell dans des épisodes de Freezer ou de Saiyan... Certaines OST sont un peu coupé brusquement, d'autres arrivent aussi brusquement un peu mixé vite-fait.

Bref, c'est du bricolage vite-fait suite à l'annonce du plagiat de l'OST original de DBKai... Autant voir le DBZ original avec les OST bien placés et bien mixé que de voir un bricolage digne d'un amateur (et encore...)...

Kurow.

#13
Pour moi, il n' a pas meilleur que cet ost comme musique triste

et je pense qu'ils auraient du l'a gardé pour DB Kai ^^, sinon l'épisode en lui même est très bien, même si faut se l'avouer, on y remarquera pas trop de différences par rapport à DBZ.

Clemsi

Si c'était moi, Noham mais je ne les trouvaient pas si mal placés que ça... :mmm: